Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+7
Koko1968
MUSASHI 2657
spacewolf1
Skx
Azazel Lemoine
Mr mini frakass
Papygeek29bzh
11 participants

    Xbox x allez vous craquer?

    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Xbox  x allez vous craquer? Empty Xbox x allez vous craquer?

    Message par Papygeek29bzh Jeu 24 Sep 2020 - 6:22

    salut les poteaux, petit sondage pour savoir combien d'entre vous comme moi vont casser sa tirelire pour s'offrir cette machine qui promet d'être démoniaque!
    Comme à chaque fois, elle n'est déjà plus disponible en pré-commande.
    Perso je vais attendre les fêtes voir après pour me faire ce joli cadeau, alors combien d'entre vous t'ils franchir le pas?


    _________________
    Xbox  x allez vous craquer? Signature
    avatar
    Invité
    Invité


    Xbox  x allez vous craquer? Empty Re: Xbox x allez vous craquer?

    Message par Invité Jeu 24 Sep 2020 - 8:04

    salut Papy
    Désolé , c'est PS5 pour moi , precommandée le 1er jour et le 1er dans mon mag Micromania playing
    RDV le 19/11 gg

    ps : Ya encore des xbox serie x dispo chez cdiscount a l'heure ou j'ecris ce post
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2011
    Points : 2596
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Xbox  x allez vous craquer? Empty Re: Xbox x allez vous craquer?

    Message par Mr mini frakass Jeu 24 Sep 2020 - 8:28

    Je vais attendre la seconde vague au cas ou la première fourné ait des Pb techniques.

    Et ce sera serie X, pas la S, pour moi, j'avoue que comme microsoft viens de racheter zenimax (et donc bethesda entre autres) pour 7.5 milliards, les the elder scroll s, fallout ect en game pass day one, pour moi il devient inconcevable de ne pas prendre xbox (sauf si on a un pc assez costaudpour faire tourner le game pass)


    _________________
    Xbox  x allez vous craquer? Signature
    Azazel Lemoine
    Azazel Lemoine


    Messages : 330
    Points : 354
    Date d'inscription : 02/09/2019
    Localisation : BZH

    Xbox  x allez vous craquer? Empty Re: Xbox x allez vous craquer?

    Message par Azazel Lemoine Jeu 24 Sep 2020 - 10:07

    PS5 pour moi, mais pas de suite.
    Je n'ai pas suivi les annonces pour la nouvelle XBox, mais celles concernant la PS5 ont progressivement refroidi mon enthousiasme et je ne l'achèterai pas day one (d'autant plus qu'il me reste encore pas mal à de jeu téléchargé sur la PS4 auxquels je n'ai pas encore touché...)
    avatar
    Invité
    Invité


    Xbox  x allez vous craquer? Empty Re: Xbox x allez vous craquer?

    Message par Invité Jeu 24 Sep 2020 - 10:26

    Azazel Lemoine a écrit:PS5 pour moi, mais pas de suite.
    Je n'ai pas suivi les annonces pour la nouvelle XBox, mais celles concernant la PS5 ont progressivement refroidi mon enthousiasme et je ne l'achèterai pas day one (d'autant plus qu'il me reste encore pas mal à de jeu téléchargé sur la PS4 auxquels je n'ai pas encore touché...)

    tu peux jouer a tes jeux ps4 sur la ps5 , sinon moi aussi je ne l'aurais pas pris day one
    Azazel Lemoine
    Azazel Lemoine


    Messages : 330
    Points : 354
    Date d'inscription : 02/09/2019
    Localisation : BZH

    Xbox  x allez vous craquer? Empty Re: Xbox x allez vous craquer?

    Message par Azazel Lemoine Jeu 24 Sep 2020 - 10:28

    Alone in Battle a écrit:
    Azazel Lemoine a écrit:PS5 pour moi, mais pas de suite.
    Je n'ai pas suivi les annonces pour la nouvelle XBox, mais celles concernant la PS5 ont progressivement refroidi mon enthousiasme et je ne l'achèterai pas day one (d'autant plus qu'il me reste encore pas mal à de jeu téléchargé sur la PS4 auxquels je n'ai pas encore touché...)

    tu peux jouer a tes jeux ps4 sur la ps5 , sinon moi aussi je ne l'aurais pas pris day one

    Effectivement mais, avec une grosse facture sur la voiture, je vais continuer à jouer ces jeux sur la PS4
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2011
    Points : 2596
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Xbox  x allez vous craquer? Empty Re: Xbox x allez vous craquer?

    Message par Mr mini frakass Jeu 24 Sep 2020 - 10:59

    Je sais que je fais fanboy xbox, et en meme temps j'en suis un, mais avec xbox all acces tu as la series x a, je crois, 25 € par mois en plus du game pass ultimate (+game pass pc + xcloud) et donc un GROS paquet de jeu le tout sans surcout sur le prix de la console.
    Sinon tu peux tester le game pass pc pour 1€ le premier mois (sans devoir prendre plus qu'un mois).

    Et non je ne touche pas de commission pour la pub, mais j'aimerai bien !


    _________________
    Xbox  x allez vous craquer? Signature
    avatar
    Invité
    Invité


    Xbox  x allez vous craquer? Empty Re: Xbox x allez vous craquer?

    Message par Invité Jeu 24 Sep 2020 - 12:34

    Mr mini frakass a écrit:Je sais que je fais fanboy xbox, et en meme temps j'en suis un, mais avec xbox all acces tu as la series x a, je crois, 25 € par mois en plus du game pass ultimate (+game pass pc + xcloud) et donc un GROS paquet de jeu le tout sans surcout sur le prix de la console.
    Sinon tu peux tester le game pass pc pour 1€ le premier mois (sans devoir prendre plus qu'un mois).

    Et non je ne touche pas de commission pour la pub, mais j'aimerai bien !

    Apres .... les jeux exclusifs sur xbox , comme dirait la celebre philosophe au buste bien gonflé : non mais allo quoi !!!

    Very Happy
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2011
    Points : 2596
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Xbox  x allez vous craquer? Empty Re: Xbox x allez vous craquer?

    Message par Mr mini frakass Jeu 24 Sep 2020 - 13:07

    Le prochain fallout, the elder scrolls ("skyrim 6"), starfield, halo, gears, ori, forza, outerworld, fable, tous les jeux Rare (dont sea of thieves), state of decacy, grounded, Age of empire (sur PC), drake hollow, flight simulator (PC), hellblade...
    Bref, pas grand chose quoi !
    Parce qu'il ne faut pas oublier que le game pass contient des exclus PC, et que demain la console de microsoft sera la series X, mais aussi le PC, et (via Xcloud) les smartphones et tablettes.

    Mode fan boy : Off

    Après, god of war, tsuchima et last of us me font bien saliver !


    _________________
    Xbox  x allez vous craquer? Signature
    Azazel Lemoine
    Azazel Lemoine


    Messages : 330
    Points : 354
    Date d'inscription : 02/09/2019
    Localisation : BZH

    Xbox  x allez vous craquer? Empty Re: Xbox x allez vous craquer?

    Message par Azazel Lemoine Jeu 24 Sep 2020 - 14:20

    Mr mini frakass a écrit: hellblade...

    Je suis repassé du PC à la console avec la sortie de GTA5 (qui a sérieusement tardé sur PC) et j'ai opté pour la PS3 à l'époque à cause de l'exclusivité sur le jeu Journey.

    Hellblade a clairement été un de mes jeux préférés sur PS4, et dans ma top list des jeux tout support confondu. (pas pour le gameplay, mais pour l'histoire et l'ambiance).

    Le second épisode de cette série pourrait effectivement m'amener à faire chemin inverse ou basculer du côté obscur des XBoiteux!^^
    Skx
    Skx


    Messages : 348
    Points : 498
    Date d'inscription : 20/05/2020

    Xbox  x allez vous craquer? Empty Re: Xbox x allez vous craquer?

    Message par Skx Jeu 24 Sep 2020 - 15:47

    Je serai de la deuxième vague, rien d'urgent. Déjà que Wot devrait s'améliorer considérablement au fil des mise à jour en contenue, effets visuel et cartes grâce à l'abandon de la 360.

    D'ailleur c'est déjà commencé, des carte ont déjà des modifs et un meilleur rendu. Le chrome du boneshaker, les nuances dans le doré du WZ 111 Qilin et son jet de flames par exemple.

    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2011
    Points : 2596
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Xbox  x allez vous craquer? Empty Re: Xbox x allez vous craquer?

    Message par Mr mini frakass Jeu 24 Sep 2020 - 15:56

    Very Happy


    _________________
    Xbox  x allez vous craquer? Signature
    avatar
    Invité
    Invité


    Xbox  x allez vous craquer? Empty Re: Xbox x allez vous craquer?

    Message par Invité Jeu 24 Sep 2020 - 16:14

    Mr mini frakass a écrit:Le prochain fallout, the elder scrolls ("skyrim 6"), starfield, halo, gears, ori, forza, outerworld, fable, tous les jeux Rare (dont sea of thieves), state of decacy, grounded, Age of empire (sur PC), drake hollow, flight simulator (PC), hellblade...
    Bref, pas grand chose quoi !
    Parce qu'il ne faut pas oublier que le game pass contient des exclus PC, et que demain la console de microsoft sera la series X, mais aussi le PC, et (via Xcloud) les smartphones et tablettes.


    que du bofbofbof pour moi c deja sur pc  Very Happy

    comme deja dit , perso : les exclu Crosoft   Rolling Eyes   , je prefere les exclus Sony  Very Happy  et les jeux multiplateformes

    de plus mon compte Wot est sur Ps4 , donc je risque pas de changer pour tout recommencer Very Happy

    Bon jeux Frakass
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2011
    Points : 2596
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Xbox  x allez vous craquer? Empty Re: Xbox x allez vous craquer?

    Message par Mr mini frakass Jeu 24 Sep 2020 - 16:43

    En effet, et c'est la force de microsoft.
    Ils donnent le choix aux joueurs de jouer sur console, pc ou smartphone/tablette.
    Aujourd'hui, pour un sonnyiste, mieux vaut (s'il a un pc acceptable) de garder sa PS, et prendre le game pass PC pour les exclu et les bons plans, tester des jeux qu'on aurai jamais tester s'ils étaient payant. 
    Genre moi, j'aurais jamais tester ori s'il n'était pas dans le GP; et c'est devenu un de mes coup de cœur de cette gen.

    Après, étant xboxien je fait, comme tout bon fanboy, l'eloge de ma plateforme !  attack


    _________________
    Xbox  x allez vous craquer? Signature
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Xbox  x allez vous craquer? Empty Re: Xbox x allez vous craquer?

    Message par Papygeek29bzh Mer 14 Oct 2020 - 22:43

    Petite information pour ceux qui comptent acheter l'une où l'autre des nouvelles consoles à venir, pour pouvoir exploiter pleinement des capacités des ces consoles, il faut que vos téléviseur soient équipés d'un port hdmi 2.1 moi je ne savais pas, je dois donc racheter une tv équipée de se port, génial je venais de la changer en août Suspect


    _________________
    Xbox  x allez vous craquer? Signature
    avatar
    Invité
    Invité


    Xbox  x allez vous craquer? Empty Re: Xbox x allez vous craquer?

    Message par Invité Jeu 15 Oct 2020 - 7:38

    Salut

    Ben oui Papy , ta liste de courses s'allonge (barre de son , TV)  coin

    Apres meme si ton TV n'a que des port Hdmi 2.0 , cela fonctionnera quand meme , cela te laissera le temp de bien choisir le nouveau modele de tv pour exploiter ta future X
    Pense a choisir un modele compatible Dolby Vision et Dolby Atmos surtout
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Xbox  x allez vous craquer? Empty Re: Xbox x allez vous craquer?

    Message par Papygeek29bzh Jeu 15 Oct 2020 - 10:07

    salut alone,je suis en train de regarder cela fidèle à samsung,j'ai dèjà repéré le QE55Q80T il a l'air complet,va voir tu me diras ce que tu en penses. Wink


    _________________
    Xbox  x allez vous craquer? Signature
    avatar
    Invité
    Invité


    Xbox  x allez vous craquer? Empty Re: Xbox x allez vous craquer?

    Message par Invité Jeu 15 Oct 2020 - 11:49

    Hi Papy
    Perso je suis pas fan des TV led (ou qled) depuis que j'ai gouté au Tv OLED
    mon modele : Panasonic Oled
    Apres si tu est fidele a Samsung ce modele est pas mal  , pas de Dolby vision (autre style de hdr) , les xbox (x ou serie x) sont compatible dolby vision
    tu as aussi chez Lg ce modele OLED LG OLED55BX
    LG sont N°1 en dalle Oled et equipe Panasonic

    Quitte a changer fonce sur le OLED , la qualité de l'image explose tout les LED , QLED etc  pour un prix egal , apres c'est mon vécu Very Happy
    Ne pas se fier au qu'en dira t'on sur le soi disant "marquage" des dalles Oled , c'est de la speculation pro Led Very Happy
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Xbox  x allez vous craquer? Empty Re: Xbox x allez vous craquer?

    Message par Papygeek29bzh Jeu 15 Oct 2020 - 12:12

    D'accord je vais étudier le matos lg de plus près, mais ont ils des barre de son compatible et efficaces?


    _________________
    Xbox  x allez vous craquer? Signature
    avatar
    Invité
    Invité


    Xbox  x allez vous craquer? Empty Re: Xbox x allez vous craquer?

    Message par Invité Jeu 15 Oct 2020 - 12:22

    Apres ne te prend pas la tete pour cette histoire de hdmi 2.1 Explication Hdmi 2.1

    le hdmi 2.0 est LARGEMENT suffisant pour cette nouvelle generation
    on verra si cette newgen arrive a fournir du VRAI 4K en 60ips stable , sans artifices et sans prodige de programmateur

    Avant que la newgen (ps5 et x serie x ) exploite le plein potentiel du hdmi 2.1 les poules auront enfin des dents Very Happy , on sera deja a la ps7 et la x serie z   Very Happy
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Xbox  x allez vous craquer? Empty Re: Xbox x allez vous craquer?

    Message par Papygeek29bzh Jeu 15 Oct 2020 - 12:43

    J'ai été voir sur les numériques, il y a du pour et du contre entre le qled et le oled c'est compliqué de si retrouver à la fin!!!!
    Sinon chez Samsung, j'ai vu le QE55Q95T,là c'est le très haut de gamme qu'est ce que tu en penses?


    _________________
    Xbox  x allez vous craquer? Signature
    avatar
    Invité
    Invité


    Xbox  x allez vous craquer? Empty Re: Xbox x allez vous craquer?

    Message par Invité Jeu 15 Oct 2020 - 14:17

    je sais pas , sur ce testil a l'air bien , toujours pas de Dolby vision mais je suis pas fan des led/qled , trop de reglages a faire pour essayer de trouver l'image "parfaite" ..
    Mais comme je te l'ai dit , te prend pas la tete avec le hdmi 2.1 , garde ta tv et prend ta X , fait des tests et apres tu avisera si oui ou non tu change de tv

    gg
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Xbox  x allez vous craquer? Empty Re: Xbox x allez vous craquer?

    Message par Papygeek29bzh Jeu 15 Oct 2020 - 17:05

    le problème,c'est que j'ai changé ma tv au mois d'aout de cette année,à l'époque je n'avais pas l'intention de prendre la nouvelle xbox et puis là ou j'habitais ma salle était minuscule donc aucun intérêts à prendre une grande tv,j'ai donc acheté une 43 pouces mais depuis j'ai déménagé et c'est beaucoup plus grand d'ou ma décision de tout changer et puis pour jouer,un écran 55 pouces est déjà plus confortable à bien des égards.
    la tv viendra donc en premier de mes achats avec la barre de son puis enfin la xbox voilà le pourquoi de mes recherches sur les tv,maintenant qled/oled il va falloir me décider.
    je vais continuer mes recherches et de toutes façons attendre fin novembre et son black friday j'espère que d'ici là je me serais décidé pour telle ou telle technologie.
    merci pour tes infos en tout cas,je mettais focaliser sur le qled de chez samsung sans même penser à l'oled;)


    _________________
    Xbox  x allez vous craquer? Signature
    avatar
    spacewolf1


    Messages : 734
    Points : 892
    Date d'inscription : 21/03/2018
    Localisation : Boulogne Billancourt

    Xbox  x allez vous craquer? Empty Re: Xbox x allez vous craquer?

    Message par spacewolf1 Jeu 15 Oct 2020 - 23:07

    Pour ma part, probablement en février/mars. Actuellement il n'y a en effet que Gears 5 et Ori 2 d'optimisé qui m'intéresse, donc je passe mon tour pour les fêtes
    avatar
    Invité
    Invité


    Xbox  x allez vous craquer? Empty Re: Xbox x allez vous craquer?

    Message par Invité Ven 16 Oct 2020 - 7:40

    Papygeek29bzh a écrit:j'ai donc acheté une 43 pouces

    Ah oui 43 pouces , je n'avais pas cette donnée la , c'est un peu "petit" pour profiter de la 4k et de la newgen ...

    Continue tes investigations , n'hesite pas a lire les divers tests dispo sur la toile , faut pas se louper sur ce genre d'achat , les 2 technologies (qled et oled) sont assez differentes , cela se ressent sur la difference de l'image

    sur le oled certain disent que la dalle risque de "marquer" si des images fixes reste trop souvent , mais les tv oled ont maintenant la technologie pour que cela n'arrivent pas (deplacement de pixels , maintenance de la dalle etc), donc cet argument ne tiens pas la route actuellement...
    si tu penche sur le oled va voir les modeles LG et Panasonic (dalle LG)

    bonne prise de tete Papy Very Happy



    Contenu sponsorisé


    Xbox  x allez vous craquer? Empty Re: Xbox x allez vous craquer?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 12:31