Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
abhiop741
Papygeek29bzh
Franck OLI
Azazel Lemoine
Skx
9 participants

    Avez vous remarqué que ça coute plus cher ?

    Skx
    Skx


    Messages : 348
    Points : 498
    Date d'inscription : 20/05/2020

    Avez vous remarqué que ça coute plus cher ? Empty Avez vous remarqué que ça coute plus cher ?

    Message par Skx Ven 15 Jan 2021 - 15:43

    J'ai remarqué que ça coutait beaucoup plus cher jouer maintenant que avant 6.0.

    Auparavant mon Hydra me permettait de renflouer mes pertes avec les autre tank mais maintenant je perd très souvent de l'argent aussi avec lui malgré son bonus d'argent de 75% et mon compte prémium, c'est fou !

    Je pense que les consommable prémium sont facturé à chaque game (60 000 silvers), qu'on les utilise ou non. Je me trompe ?

    Azazel Lemoine
    Azazel Lemoine


    Messages : 330
    Points : 354
    Date d'inscription : 02/09/2019
    Localisation : BZH

    Avez vous remarqué que ça coute plus cher ? Empty Re: Avez vous remarqué que ça coute plus cher ?

    Message par Azazel Lemoine Ven 15 Jan 2021 - 15:56

    Il semblerait effectivement que les consommables soient facturés à toutes les parties, consommés ou non, premium ou non d'ailleurs.
    Je te rejoins en tout cas sur le constat, mon niveau de silver reste stable depuis plusieurs semaines. Certes, je ne perds pas trop d'argent, mais j'en gagne beaucoup moins qu'avant la 6.0.
    avatar
    Franck OLI


    Messages : 196
    Points : 200
    Date d'inscription : 08/01/2021

    Avez vous remarqué que ça coute plus cher ? Empty Re: Avez vous remarqué que ça coute plus cher ?

    Message par Franck OLI Ven 15 Jan 2021 - 16:15

    Les consommables était a moitié prix depuis la 6.0 et je gagnait bien plus d'argent bien qu'equipé entièrement premium. Mais une fois le moitié prix terminé j'ai commencé à perdre et même a perdre gros.
    Du coup tout désinstallé pour des consommables basiques et la c'est comme avant.
    Skx
    Skx


    Messages : 348
    Points : 498
    Date d'inscription : 20/05/2020

    Avez vous remarqué que ça coute plus cher ? Empty Re: Avez vous remarqué que ça coute plus cher ?

    Message par Skx Ven 15 Jan 2021 - 16:58

    Franck OLI a écrit:Les consommables était a moitié prix depuis la 6.0 et je gagnait bien plus d'argent bien qu'equipé entièrement premium. Mais une fois le moitié prix terminé j'ai commencé à perdre et même a perdre gros.
    Du coup tout désinstallé pour des consommables basiques et la c'est comme avant.

    J'ai opté pour une autre stratégie parce que les consommable premium donnent quand même un avantage en jeux : j'ai sélectionné les tanks OP (Qilin, 131, E25, Alpine...) et les tank à gros bonus comme  les noirs, les crimson's, les bleus pour les mettre comme favoris, soit 18 tanks sur 149 au total (tous prémium). Le reste est monnayable.

    Comme mes critère d'achat seront dorénavant pour ce type de tank (OP ou avec Bonusdelamortquitue) je ne prévois plus acheter de tanks prémium dans l'immédiat, l'or que je vais cumuler avec les opérations et les carte-clef servira aussi à renflouer sporadiquement mes coffres pour continuer à jouer (15 000gold = 10 000 000 de silver).
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Avez vous remarqué que ça coute plus cher ? Empty Re: Avez vous remarqué que ça coute plus cher ?

    Message par Papygeek29bzh Ven 15 Jan 2021 - 17:48

    Wg ou comment bien carroter leur propres joueurs avec la 6.0 .



    _________________
    Avez vous remarqué que ça coute plus cher ? Signature
    Skx
    Skx


    Messages : 348
    Points : 498
    Date d'inscription : 20/05/2020

    Avez vous remarqué que ça coute plus cher ? Empty Re: Avez vous remarqué que ça coute plus cher ?

    Message par Skx Ven 15 Jan 2021 - 18:31

    Papygeek29bzh a écrit:Wg ou comment bien carroter leur propres joueurs avec la 6.0 .

    Faut pas être surpris non plus, à voir comment les vieux joueurs braillaient à propos du supposé problème de prammo-spam parce que leurs pauvre T110E3, et 4 sans défense étaient percé de temps en temps par tous ces méchants niveau 8 sans scrupule qui refusaient de se sacrifier docilement en achetant tous les gros consommable et en se défendant à la gold ...

    Je l'ai toujours dit, il faut faire attention à ce qu'on demande à WG.
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Avez vous remarqué que ça coute plus cher ? Empty Re: Avez vous remarqué que ça coute plus cher ?

    Message par Papygeek29bzh Ven 15 Jan 2021 - 19:22

    Fallait surtout pas commencer de permettre à des joueurs qui n'ont pas le niveau de jouer des tiers 8 premium!!


    _________________
    Avez vous remarqué que ça coute plus cher ? Signature
    avatar
    abhiop741


    Messages : 228
    Points : 248
    Date d'inscription : 29/10/2017

    Avez vous remarqué que ça coute plus cher ? Empty Re: Avez vous remarqué que ça coute plus cher ?

    Message par abhiop741 Ven 15 Jan 2021 - 19:24

    Skx a écrit:
    Papygeek29bzh a écrit:Wg ou comment bien carroter leur propres joueurs avec la 6.0 .

    Faut pas être surpris non plus, à voir comment les vieux joueurs braillaient à propos du supposé problème de prammo-spam parce que leurs pauvre T110E3, et 4 sans défense étaient percé de temps en temps par tous ces méchants niveau 8 sans scrupule qui refusaient de se sacrifier docilement en achetant tous les gros consommable et en se défendant à la gold ...

    Je l'ai toujours dit, il faut faire attention à ce qu'on demande à WG.

    Heu, franchement l'update 6.0 était juste du délire. WG a vraiment fait n'importe quoi et quasi toutes les modifications effectuées sortent de nulle part. Qui diable aurait bien pu réclamer que les obus soient nommé par leurs noms dans les langues des différents pays des lignes de tanks (cela vient d'être corrigé), que l'arbre technologique devienne un épouvantable fouilli, que les polices d'écrans deviennent aussi peu lisibles ou que l'on perde l'essentiel des informations sur les résultats des batailles !
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2012
    Points : 2599
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Avez vous remarqué que ça coute plus cher ? Empty Re: Avez vous remarqué que ça coute plus cher ?

    Message par Mr mini frakass Ven 15 Jan 2021 - 19:58

    Aussi un truc qu'on oublie, la réduction des dégâts par le rng a un énorme impact sur l'economie du jeu.
    Tu fais moins de dégâts (dons de silver) par tir, mais le cout de l'obus n'a, lui, pas bougé !


    _________________
    Avez vous remarqué que ça coute plus cher ? Signature
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Avez vous remarqué que ça coute plus cher ? Empty Re: Avez vous remarqué que ça coute plus cher ?

    Message par Papygeek29bzh Ven 15 Jan 2021 - 20:05

    Mr mini frakass a écrit:Aussi un truc qu'on oublie, la réduction des dégâts par le rng a un énorme impact sur l'economie du jeu.
    Tu fais moins de dégâts (dons de silver) par tir, mais le cout de l'obus n'a, lui, pas bougé !
    Exact!!! Et sans oublier les bounces.


    _________________
    Avez vous remarqué que ça coute plus cher ? Signature
    avatar
    abhiop741


    Messages : 228
    Points : 248
    Date d'inscription : 29/10/2017

    Avez vous remarqué que ça coute plus cher ? Empty Re: Avez vous remarqué que ça coute plus cher ?

    Message par abhiop741 Ven 15 Jan 2021 - 20:11

    Autrement de toute façon depuis les débuts du jeu où les tanks premium étaient rares et au départ présentaient des faiblesses que n'avaient pas les tanks normaux (et pleinement débloqués) des lignes, WOT est devenu "WOT of premium tanks" avec des tanks premium de plus en plus compétitifs voire OP. Le but étant pour WG de rendre ces tanks aussi attractifs que possible pour mieux les vendre.

    Il y a d'ailleurs ces temps-ci plus de tanks qui apparaissent comme tanks premium et même de haut tiers (IX et X) que de tanks dans de nouvelles lignées qui seraient proposées. La grosse différence est par contre que ces tanks premium de rang IX et X, contrairement à ceux de rang VIII, n'offrent pas de bonus sur les gains (en général dans les 50% sur les premium de rang VIII qui étaient les meilleurs "money makers").
    avatar
    abhiop741


    Messages : 228
    Points : 248
    Date d'inscription : 29/10/2017

    Avez vous remarqué que ça coute plus cher ? Empty Re: Avez vous remarqué que ça coute plus cher ?

    Message par abhiop741 Ven 15 Jan 2021 - 20:53

    Autrement pour financer les déficits des parties en rang X, il y a encore mieux, les premiums de la série rouge : Ragnarok T34-100, Hydra et Minotaur qui offrent tous les trois 75% de gain en pièces d'argent.
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Avez vous remarqué que ça coute plus cher ? Empty Re: Avez vous remarqué que ça coute plus cher ?

    Message par Papygeek29bzh Ven 15 Jan 2021 - 21:42

    Oui mais pour ceux qui les ont pas ça sous entend de les acheter et comme moi je mets plus un sous dans le jeu et c'est pas avec la 6.0 que je vais recommencer, il faut que j'attendes d'éventuelles opées pour les gagner et d'ici là mon trésor de guerre aura disparu.


    _________________
    Avez vous remarqué que ça coute plus cher ? Signature
    avatar
    abhiop741


    Messages : 228
    Points : 248
    Date d'inscription : 29/10/2017

    Avez vous remarqué que ça coute plus cher ? Empty Re: Avez vous remarqué que ça coute plus cher ?

    Message par abhiop741 Ven 15 Jan 2021 - 23:45

    De mon côté, même avant l'update 6.0 je jouais surtout mes premium de rang VIII qui rapportent beaucoup plus que les IX et les X qui n'ont pas de bonus. Là je joue au contraire pas mal les X ces temps-ci car j'ai 26 millions de silvers en stock et plus grand chose comme tanks à débloquer et acheter (sauf des artys qui m'intéressent peu). L'intérêt de continuer à accumuler des silvers est donc très limité.
    Autrement les parties en X n'ont jamais été très rentables et c'est assurément encore pire maintenant.
    avatar
    Dt I can


    Messages : 79
    Points : 87
    Date d'inscription : 28/12/2020
    Age : 64
    Localisation : Sarthe

    Avez vous remarqué que ça coute plus cher ? Empty Re: Avez vous remarqué que ça coute plus cher ?

    Message par Dt I can Sam 16 Jan 2021 - 11:09

    abhiop741 a écrit:Autrement de toute façon depuis les débuts du jeu où les tanks premium étaient rares et au départ présentaient des faiblesses que n'avaient pas les tanks normaux (et pleinement débloqués) des lignes, WOT est devenu "WOT of premium tanks" avec des tanks premium de plus en plus compétitifs voire OP. Le but étant pour WG de rendre ces tanks aussi attractifs que possible pour mieux les vendre.

    Il y a d'ailleurs ces temps-ci plus de tanks qui apparaissent comme tanks premium et même de haut tiers (IX et X) que de tanks dans de nouvelles lignées qui seraient proposées. La grosse différence est par contre que ces tanks premium de rang IX et X, contrairement à ceux de rang VIII, n'offrent pas de bonus sur les gains (en général dans les 50% sur les premium de rang VIII qui étaient les meilleurs "money makers").

    Je suis complétement d'accord .... il est tout à fait anormal d'avoir la possibilité d'acheter des premiums de rang VII, VIII, IX ou X n'importe quand (il devrait y avoir un niveau mini pour acheter comme par exemple avoir débloqué et équipé à fond un lourd de rang VII avant de pouvoir acheté un premium (lourd aussi) du même rang et idem dans toute catégorie), ça éviterait d'avoir toutes ces bandes de merdeux sans expérience avec des monstres qu'ils ne savent pas jouer. Ce principe c'est comme laisser un jeune permis conduire une Ferrari ou tout autres voiture de sport trop rapide ....
    C'est encore plus anormal que les tanks prémiums soit plus puissants que les tanks équivalents du même rang et niveau, avoir un look différent + un bonus en gains et XP devrait suffire à les vendre facilement ....

    Ce jeu m'amuse de moins en moins, si tout s'achète ou est l'intérêt ? Moi ce que j'aime c'est les challenges et les buts à atteindre ... Là j'ai quasi plus rien à faire sauf perdre de l'argent ... Embarassed
    MUSASHI 2657
    MUSASHI 2657


    Messages : 869
    Points : 903
    Date d'inscription : 22/07/2020
    Age : 67
    Localisation : Le Sud

    Avez vous remarqué que ça coute plus cher ? Empty Re: Avez vous remarqué que ça coute plus cher ?

    Message par MUSASHI 2657 Sam 16 Jan 2021 - 11:58

    Ça coûte..
    Ça coûte même de plus en plus cher tout simplement parce que ça rapporte de moins en moins cette phrase peut paraître idiote
    Mais elle est en fait mathématiques
    moins de points Moins de dégâts moins d'argent..
    Des obus rester au même prix des consommables consommer automatiquement le contraire de la politique qui se voulait réaliste

    Mon trésor de guerre a largement fondue dans un premier temps pour des chars à adapter au nouvelles conditions et aux nouvelles exigences  du jeux.
    Et au fur et à mesure du "ré-apprentissage"
    J'ai néanmoins trouvée une solution économiques.
    .LE VIDE GRENIER. 🤣

    Je perds un fric fou à déséquiper des chars qui ne me servent plus depuis bien longtemps et à les vendre moitié prix.. 😉😱..
    Pourquoi avoir 180 chars dont 150 prennent la poussière  ??
    ..... Collection virtuelle inutile même à l'ego ....

    Quand il n'y en aura plus ?
    Je serai trop vieux pour m'en apercevoir comme dirait WOT.FR 😂🤣

    Bon WE à tous

    PS: avez-vous remarqué que la 4e compétence offerte dans le 4e emplacement se revend pour zéro ?
    Même si elle s'achète pour un fric fou..
    Si jamais tu l'as enlevé et que tu t'aperçois en fait que c'est une partie intégrante de la jouabilité..
    ..BRAVO WG 😇.
    Le FAUX cadeau  par excellence.
    Un peu comme quand tu arrives c'est ta copine avec comme cadeau un pot de vaseline. 🤣😂


    _________________
    . MORE MAJORUM .

    Avez vous remarqué que ça coute plus cher ? 3716324
    avatar
    abhiop741


    Messages : 228
    Points : 248
    Date d'inscription : 29/10/2017

    Avez vous remarqué que ça coute plus cher ? Empty Re: Avez vous remarqué que ça coute plus cher ?

    Message par abhiop741 Sam 16 Jan 2021 - 13:42

    Oui, c'est le 4ème équipement pas la 4ème compétence. J'ai juste fait le test de me débarrasser de cet équipement sur un char, mais avec déjà l'écran de jeu ou bien des choses (munitions, équipage blessé, modules endommagés) sont devenus moins visibles, c'était juste injouable. On ne voit par exemple plus en surbrillance rouge les contours du tank, ce qui est trop handicapant face aux autres joueurs. Je l'ai donc vite remis et ne l'enlèverai plus !
    MUSASHI 2657
    MUSASHI 2657


    Messages : 869
    Points : 903
    Date d'inscription : 22/07/2020
    Age : 67
    Localisation : Le Sud

    Avez vous remarqué que ça coute plus cher ? Empty Re: Avez vous remarqué que ça coute plus cher ?

    Message par MUSASHI 2657 Sam 16 Jan 2021 - 14:25

    abhiop741 a écrit:Oui, c'est le 4ème équipement pas la 4ème compétence. J'ai juste fait le test de me débarrasser de cet équipement sur un char, mais avec déjà l'écran de jeu ou bien des choses (munitions, équipage blessé, modules endommagés) sont devenus moins visibles, c'était juste injouable. On ne voit par exemple plus en surbrillance rouge les contours du tank, ce qui est trop handicapant face aux autres joueurs. Je l'ai donc vite remis et ne l'enlèverai plus !


    OUI
    équipement..
    Erreure de ma part..
    En parlant de compétences il est désolant que à la suite d'une erreur ou d'un test malheureux
    tu ne puisse échanger par exemple le rechargement rapide contre une amélioration du camouflage...
    tu dois refaire à coups de pièces d'or les 9 compétences de TON CHEF DE CHAR là aussi une belle saloperie..


    _________________
    . MORE MAJORUM .

    Avez vous remarqué que ça coute plus cher ? 3716324
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez vous remarqué que ça coute plus cher ? Empty Re: Avez vous remarqué que ça coute plus cher ?

    Message par Invité Sam 16 Jan 2021 - 15:53

    MUSASHI 2657 a écrit:
    Je serai trop vieux pour m'en apercevoir comme dirait WOT.FR 😂🤣

    Appelle moi ALONE
    gg Wink honoring
    Skx
    Skx


    Messages : 348
    Points : 498
    Date d'inscription : 20/05/2020

    Avez vous remarqué que ça coute plus cher ? Empty Re: Avez vous remarqué que ça coute plus cher ?

    Message par Skx Dim 17 Jan 2021 - 8:46

    Dt I can a écrit:
    abhiop741 a écrit:Autrement de toute façon depuis les débuts du jeu où les tanks premium étaient rares et au départ présentaient des faiblesses que n'avaient pas les tanks normaux (et pleinement débloqués) des lignes, WOT est devenu "WOT of premium tanks" avec des tanks premium de plus en plus compétitifs voire OP. Le but étant pour WG de rendre ces tanks aussi attractifs que possible pour mieux les vendre.

    Il y a d'ailleurs ces temps-ci plus de tanks qui apparaissent comme tanks premium et même de haut tiers (IX et X) que de tanks dans de nouvelles lignées qui seraient proposées. La grosse différence est par contre que ces tanks premium de rang IX et X, contrairement à ceux de rang VIII, n'offrent pas de bonus sur les gains (en général dans les 50% sur les premium de rang VIII qui étaient les meilleurs "money makers").

    Je suis complétement d'accord .... il est tout à fait anormal d'avoir la possibilité d'acheter des premiums de rang VII, VIII, IX ou X n'importe quand (il devrait y avoir un niveau mini pour acheter comme par exemple avoir débloqué et équipé à fond un lourd de rang VII avant de pouvoir acheté un premium (lourd aussi) du même rang et idem dans toute catégorie), ça éviterait d'avoir toutes ces bandes de merdeux sans expérience avec des monstres qu'ils ne savent pas jouer. Ce principe c'est comme laisser un jeune permis conduire une Ferrari ou tout autres voiture de sport trop rapide ....
    C'est encore plus anormal que les tanks prémiums soit plus puissants que les tanks équivalents du même rang et niveau, avoir un look différent + un bonus en gains et XP devrait suffire à les vendre facilement ....

    Ce jeu m'amuse de moins en moins, si tout s'achète ou est l'intérêt ? Moi ce que j'aime c'est les challenges et les buts à atteindre ... Là j'ai quasi plus rien à faire sauf perdre de l'argent ... Embarassed

    Il y à maintenant une clientèle qui n'existait pas au début de WOT : ceux qui passent directement aux prémium sans moudre de lignes TT ou qui n'ont pas aimé cela mais sans quitter le jeux, devenant de facto des WalletWarrior. Ne proposer que des Prémiums dilué ou ne pas leur donner acces à des prémium sur tout les niveaux était une injustice faite à cette clientèle payante.
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Avez vous remarqué que ça coute plus cher ? Empty Re: Avez vous remarqué que ça coute plus cher ?

    Message par Papygeek29bzh Dim 17 Jan 2021 - 10:04

    Ok mais mais qu'ils n'aient accès à ces premium seulement lorsqu'ils ont atteind un certain niveau, basé sur le WR .
    J'admets que cela était difficile à mettre en place avant le cross play, mais maintenant il y a suffisamment de joueurs pour le faire.
    Ça éviterait qu'on voit tout ces guignols avec leurs premiums tout neuf et qui ne savent absolument pas quoi faire avec.


    _________________
    Avez vous remarqué que ça coute plus cher ? Signature
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez vous remarqué que ça coute plus cher ? Empty Re: Avez vous remarqué que ça coute plus cher ?

    Message par Invité Dim 17 Jan 2021 - 13:23

    N'ayant que des Premiums , suis je un guignol moi aussi ??

    Very Happy

    Sur ce nouveau compte je n'ai pas l'envie de monter les branches (deja fait sur ps4) , donc only premiums
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Avez vous remarqué que ça coute plus cher ? Empty Re: Avez vous remarqué que ça coute plus cher ?

    Message par Papygeek29bzh Dim 17 Jan 2021 - 14:13

    Alone, ça fait déjà un certain temps que tu joues au jeu, je parle pour les nouveaux arrivant qui n'y connaissent rien et qui pourtant peuvent jouer du tiers 8 parce premium et même 9 ou 10 puisse que wg en fait gagner, quelle aberration!!!


    _________________
    Avez vous remarqué que ça coute plus cher ? Signature
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez vous remarqué que ça coute plus cher ? Empty Re: Avez vous remarqué que ça coute plus cher ?

    Message par Invité Dim 17 Jan 2021 - 14:16

    Je sais , Papy , c'est juste pour plaisanter

    gg

    Bon , faut que je me trouve une Ps5 moi
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Avez vous remarqué que ça coute plus cher ? Empty Re: Avez vous remarqué que ça coute plus cher ?

    Message par Papygeek29bzh Dim 17 Jan 2021 - 15:53

    Il y a un scalper qui en vends une à 800 euros près de chez moi 17.01.2021 bush


    _________________
    Avez vous remarqué que ça coute plus cher ? Signature

    Contenu sponsorisé


    Avez vous remarqué que ça coute plus cher ? Empty Re: Avez vous remarqué que ça coute plus cher ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 21:13