Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+6
Mr mini frakass
Drakov Yerno
Phil69290
linux40
TheKitsuneFox
Azazel Lemoine
10 participants

    LE RETOUR.

    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    LE RETOUR. - Page 7 Empty Re: LE RETOUR.

    Message par Papygeek29bzh Mar 5 Nov 2019 - 17:50

    beaucoup pense comme toi fox,et en effet ça se vérifie tout les jours!
    d'ailleurs,j'ai remarqué qu'ils y avais moins de lourds en partie pas étonnant ils se font percer comme c'est pas permis au 24 carats.


    _________________
    LE RETOUR. - Page 7 Signature
    TheKitsuneFox
    TheKitsuneFox


    Messages : 555
    Points : 736
    Date d'inscription : 25/10/2017

    LE RETOUR. - Page 7 Empty Re: LE RETOUR.

    Message par TheKitsuneFox Mar 5 Nov 2019 - 20:38

    Bang et Boum, tu sais, après plus de 5 ans passés sur le jeu dont bien 3-4 intensivement, le potentiel je l'ai vu depuis longtemps, hein.
    Mais, quand je vois ce que c'est devenu, je préfère en rire qu'en pleurer.

    Un jeu basé sur la coordination entre équipiers, c'est cool.
    Tu fais un peloton, à 5 tu peux faire des trucs super sur le champ de bataille, non ?
    Oui oui, en théorie.
    Parce que dans la réalité, tu prends 5 chars en VI tu tombe low tiers (si ce n'est les seuls VI) dans une bataille et VIII.
    Tu te dis que tu vas monter en VII... Bonjour les IX. Allez on tente le VIII ? Un peloton de X en face.

    Ces couillons ont programmé les règles du matchmaker en intégrant une notion de peloton qui prime sur les autres règles.
    "un peloton de 5 joueurs doit être opposé à un peloton de 5 joueurs pour équilibrer"
    Ah, c'est cool. Mais il aurait fallu ajouter "DE MÊME TIERS"

    Au final, le seul moyen de ne pas te faire trop ramoner le conduit quand tu joues en peloton, c'est de jouer en X. Pas trop, parce que des fois il est foutu de te mettre moins de X et plus de VIII qu'en face dans ton équipe...


    _________________
    Rejoignez la communauté W0TFR sur XBoX!
    LE RETOUR. - Page 7 _2018012
    Chars à 3 marques : Tiger, Motherland, Tiger II, King Dragon & AMX ELC bis.
    avatar
    BlackBull


    Messages : 51
    Points : 55
    Date d'inscription : 26/10/2017
    Localisation : Garage

    LE RETOUR. - Page 7 Empty Re: LE RETOUR.

    Message par BlackBull Lun 11 Nov 2019 - 8:57

    Salut à tous, j'ai hésité à répondre et finalement j'ai craqué

    Mr mini frakass a écrit:
    Pour les précédents points, j'ai déjà repondu; pour l'exposition, c'est évident qu'en 48 patton par exemple, tu t'exposera moins longtemps face a un full gold qui percera ta tourelle de partout qu'un joueur standard qui est obliger de viser le WS.
    Ok c'est intéressant
    Mr mini frakass a écrit:
    Cela est tout a fait compréhensible... si tu ne veut pas faire partie d'une communauté autour d'un /jeu/système/valeur.
    Exemple extrême : Pourquoi voter ? Si tu n'aime pas le système actuel alors vas dans un autre pays.
    C'est une transposition limite idiote tant c'est extrème, mais l'idée est là : C'est pas parce que ça te conviens (ou moi ou le voisin...) qu'il ne faut pas essayer de rendre le jeu meilleur pour tous.
    Je dirai même un exemple extrême droite. C'est une transposition complètement idiote . Comparer la république à un jeu/produit. Faut croire que les politicards font de même , ca explique le bordel ambiant.
    Si j'aime pas le poulet je prends pas un McChicken. Si j'aime pas les jeux de dés j'apprends les échecs. J'essaie pas de retirer le poulet du sandwich ou la variance d'un jeu de dés.
    Mr mini frakass a écrit:
    Baaah, c'est simple; 3-4 joueurs vont d'un cote, 3-4 suivent pour profiter des camarades en les utilisant pour prendree des coup a leurs place et 3-4 suivent pour éviter de se manger toutes l'equipe d'en face sour la tronche. Et la base est prise, l'arty a sa place (6 pieds sous terre) et la partie perdu.
    Mais comme les golds permettent certains idiots de faire leurs dégats, ils ne se remettent pas en question ni n'évoluent.
    Donc les goldeurs sont responsable d'un peu tout pour toi. Je pense que tu as un peu perdu en objectivité. Les goldeurs sont dans les deux équipes. Ca devrait s'equilibrer.
    Mr mini frakass a écrit:
    Tout d'abord, je suis désolé si je t'ai offensé; cependant, a part le sopposition de troll (Justifiés par tes premiers post) il n'y a rien d'insultant.
    Compte tenu de la contradiction, j’espérai vraiment que tu trollait, pas que ce post était réfléchi.
    Si quelqu'un sortait de nulle part, en étant contradictoire dans ses propos et en recherche quasi uniquement de conflit dans chaque post émis, je referai la même analyse.
    Je ne juge pas de ton orgueil seulement sur ta réaction suite au premier post (dans lequel je ne vois toujours pas la contradiction) mais sur le fait qu'au bout de plusieurs échanges tu ne te sois pas rendu compte de ta méprise. Au bout d'un moment ca coute pas grand chose de dire "ok t'es pas un troll, désolé, échangeons".
    Néanmoins je vois toujours de la mauvaise foi; quand tu m'écris "Sois tu es un troll, soit... " que représente les points de suspension? Faut assumer ce que t'écris.
    C'est peut être pas insultant car pas assumé, m'enfin on a tous compris l'idée.
    Mr mini frakass a écrit:
    Nope, c'est différent, car l'autoaim ne réduit pas l’efficacité d'une classe entière; comme la gold et les heavy.
    Et ne réduit pas l'intéret stratégique du jeu (contournement des meds par exemple)
    C'est vrai que c'est différent mais ca soulève un point intéressant. Qu'en est il pour la visée auto(la vraie pas le verrouillage), le stabilisation horizontale, les consommables, les équipements? Et quand t'as pas le dernier pack sur un char et que tu compenses en chargeant plus d'obus premiums ?
    En passant parlons en des obus premiums.
    Le "débat" repose finalement beaucoup sur la qualité des obus premiums car ce ne sont pas tous les mêmes.
    La heat par exemple meilleur pénétration ? Ouai sauf que l'angle de pénétration va beaucoup jouer. Un noob qui tirent full heat en rb/rt va souvent bounce. Si tu ne vise pas un minimum tu bounce. C'est pas des têtes chercheuses a weakpoint.
    Et les obus qui perdent en pénétration à longue distance. Le noob va en tirer joyeusement de loin et faire le choqué parce que ca ne perce pas.
    On ne peut pas rendre les obus golds responsable de tous les maux du jeu.
    Les noob il y en a avec ou sans gold et il y en aura toujours. A moins de militer pour un mode spécial ou tu n'affronte que des gens de ton niveau (taux de victoire ou WN8 ou autres), sans gold, sans hud ou je ne sais quoi... bah oui faut faire avec. Je rêverais d'un tel mode mais bon, imagine la file d'attente tellement longue que tu finis par arreter de jouer au bout de 3 parties.
    A ca j'ajoute que, ce n'est pas parce que tu joues full gold que tu joues comme un noob et inversement ce n'est pas parce que tu joues sans que tu n'en es pas un.

    Pour le +2/-2 c'est pas un problème tant que ca s'équilibre dans les deux équipes. Effectivement le problème des pelotons évoqué par kitsune, la c'est plus chiant.
    Ceci dit les petits tiers qui se fichent en l'air, quittent la partie ou ou encore ceux qui ne font pas d'effort pour faire quelque chose d'utile, ont toujours été présents et ca ca casses les c..pieds.

    les conclusions du débat, on campe tous sur nos positions car personne ne peut apporter d'arguments réellement concrets. On a pas les chiffres exacts, on ne peut pas faire de réelle comparaison..... Tout repose sur la vision faussée de chacun.
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2012
    Points : 2599
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    LE RETOUR. - Page 7 Empty Re: LE RETOUR.

    Message par Mr mini frakass Mar 12 Nov 2019 - 7:41


    Je dirai même un exemple extrême droite. C'est une transposition complètement idiote . Comparer la république à un jeu/produit. Faut croire que les politicards font de même , ca explique le bordel ambiant.
    Si j'aime pas le poulet je prends pas un McChicken. Si j'aime pas les jeux de dés j'apprends les échecs. J'essaie pas de retirer le poulet du sandwich ou la variance d'un jeu de dés.



    Tu n as pas saisi l idée, pourtant j ai exagéré le trait : Tu ne prend pas en compte l élément communauté.
    Autre exemple (encore... Peut être que tu vas le comprendre.) harley !
    Imagine qu ils fassent d un coup des scooter type vespa, la commu motar criera au scandale. Et pour tant selon ton rasonnement, ils n ont juste a <<pas l acheter>>. Tu ne vois ici pas une composante pourtant essentielle en markéting comme en joueurs/consommateur; la commu doit pousser le jeu vers l equilibrage, fair play ect car les actionnaires eux ne se gênent pas pour privilégier le profit court terme. Il faut un contre pouvoir.


    Donc les goldeurs sont responsable d'un peu tout pour toi. Je pense que tu as un peu perdu en objectivité. Les goldeurs sont dans les deux équipes. Ca devrait s'equilibrer.

    Tu n as toujours pas compris. Je ne parle pas de wr, mais du score indivi hors wr. Ils (noob full gold) font plus de domages qu un noob non gold en defaite, donc en haut (ou plus haut) de l equipe perdante. Ne se remettent pas en question donc n evolue pas. Rien mais alors RIEN a voir avec la gold ou pas de l autre équipe qui n equilibre rien entre la prestation d un noob full gold d un non gold





    Je ne juge pas de ton orgueil seulement sur ta réaction suite au premier post (dans lequel je ne vois toujours pas la contradiction) mais sur le fait qu'au bout de plusieurs échanges tu ne te sois pas rendu compte de ta méprise. Au bout d'un moment ca coute pas grand chose de dire "ok t'es pas un troll, désolé, échangeons".
    Néanmoins je vois toujours de la mauvaise foi; quand tu m'écris "Sois tu es un troll, soit... " que représente les points de suspension? Faut assumer ce que t'écris.
    C'est peut être pas insultant car pas assumé, m'enfin on a tous compris l'idée.

    Pour l orgueil, il faut te relire car c est cce que tu as ecris.
    Pour les ... Je n ai rien ecris, donc rien a assumer, chacun son interprétation.
    Pour le troll, des que tu a commencer a argumenter, pour moi tu n etait plus un troll, mais je na pas penser a te l ecrire, c est evident : Un troll n argumente pas


    C'est vrai que c'est différent mais ca soulève un point intéressant. Qu'en est il pour la visée auto(la vraie pas le verrouillage), le stabilisation horizontale, les consommables, les équipements? Et quand t'as pas le dernier pack sur un char et que tu compenses en chargeant plus d'obus premiums ?
    En passant parlons en des obus premiums.
    Le "débat" repose finalement beaucoup sur la qualité des obus premiums car ce ne sont pas tous les mêmes.
    La heat par exemple meilleur pénétration ? Ouai sauf que l'angle de pénétration va beaucoup jouer. Un noob qui tirent full heat en rb/rt va souvent bounce. Si tu ne vise pas un minimum tu bounce. C'est pas des têtes chercheuses a weakpoint.
    Et les obus qui perdent en pénétration à longue distance. Le noob va en tirer joyeusement de loin et faire le choqué parce que ca ne perce pas.
    On ne peut pas rendre les obus golds responsable de tous les maux du jeu.
    Les noob il y en a avec ou sans gold et il y en aura toujours. A moins de militer pour un mode spécial ou tu n'affronte que des gens de ton niveau (taux de victoire ou WN8 ou autres), sans gold, sans hud ou je ne sais quoi... bah oui faut faire avec. Je rêverais d'un tel mode mais bon, imagine la file d'attente tellement longue que tu finis par arreter de jouer au bout de 3 parties.
    A ca j'ajoute que, ce n'est pas parce que tu joues full gold que tu joues comme un noob et inversement ce n'est pas parce que tu joues sans que tu n'en es pas un.


    Argument simple a contrer : Meme si il y a des defaut a certaines gold, peu importe les cas, au vue du gain en pen, tu a de toutes façon plus de chance (en moyenne) de pen en gold que sans avec le même comportement ou skill
    Pour noob=gold et inverse. J ai jamai dis ça.


    Pour le +2/-2 c'est pas un problème tant que ca s'équilibre dans les deux équipes. Effectivement le problème des pelotons évoqué par kitsune, la c'est plus chiant.
    Ceci dit les petits tiers qui se fichent en l'air, quittent la partie ou ou encore ceux qui ne font pas d'effort pour faire quelque chose d'utile, ont toujours été présents et ca ca casses les c..pieds.

    Le-+1 trouve de linteret dans le cas du jeu ou il y a plus de 10 que de 8et 9, en pyramide inverse en gros


    _________________
    LE RETOUR. - Page 7 Signature
    avatar
    BlackBull


    Messages : 51
    Points : 55
    Date d'inscription : 26/10/2017
    Localisation : Garage

    LE RETOUR. - Page 7 Empty Re: LE RETOUR.

    Message par BlackBull Mar 12 Nov 2019 - 15:35

    Mr mini frakass a écrit:
    Tu n as toujours pas compris. Je ne parle pas de wr, mais du score indivi hors wr. Ils (noob full gold) font plus de domages qu un noob non gold en defaite, donc en haut (ou plus haut) de l equipe perdante. Ne se remettent pas en question donc n evolue pas. Rien mais alors RIEN a voir avec la gold ou pas de l autre équipe qui n equilibre rien entre la prestation d un noob full gold d un non gold
    Ca reste une théorie qui n'est basée que sur tes impressions. Rien d'objectif la dedans.

    Mr mini frakass a écrit:
    Pour les ... Je n ai rien ecris, donc rien a assumer, chacun son interprétation.
    Pour le troll, des que tu a commencer a argumenter, pour moi tu n etait plus un troll, mais je na pas penser a te l ecrire, c est evident : Un troll n argumente pas
    Justement j'aurai préféré que tu assumes en terminant cette phrase.
    C'est peut être évident que je ne suis pas un troll mais tout de meme ca coute rien d'admettre qu'on s'est trompé

    Mr mini frakass a écrit:Argument simple a contrer : Meme si il y a des defaut a certaines gold, peu importe les cas, au vue du gain en pen, tu a de toutes façon plus de chance (en moyenne) de pen en gold que sans avec le même comportement ou skills
    Je ne suis pas si sur que ca. Dans certains cas, en fonction des chars et du types d'obus tu auras plus de chance de pen avec l'obus standard que l'obus premium en fonction des angles et autres paramètres.

    Qu'en est il pour la visée auto(la vraie pas le verrouillage), le stabilisation horizontale, les consommables, les équipements? Et quand t'as pas le dernier pack sur un char et que tu compenses en chargeant plus d'obus premiums ? Noob pas noob? injuste ou pas ?
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2012
    Points : 2599
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    LE RETOUR. - Page 7 Empty Re: LE RETOUR.

    Message par Mr mini frakass Jeu 14 Nov 2019 - 16:51

    BlackBull a écrit:
    Ca reste une théorie qui n'est basée que sur tes impressions. Rien d'objectif la dedans.
    Cette théorie est constitué selon des observations objectives et répétés, si tu a des arguments tout aussi objectifs et non contrables, alors tu pourras en démontrer ou non sa véracité. Mais j’attends tes arguments.

    BlackBull a écrit:
    Justement j'aurai préféré que tu assumes en terminant cette phrase.
    C'est peut être évident que je ne suis pas un troll mais tout de meme ca coute rien d'admettre qu'on s'est trompé
    J'assume totalement n'avoir rien dis ou écris offensent dans cette phrase, si ton interprétation te conduis a penser cette phrase offensante, dommage.

    BlackBull a écrit:
    Qu'en est il pour la visée auto(la vraie pas le verrouillage), le stabilisation horizontale, les consommables, les équipements? Et quand t'as pas le dernier pack sur un char et que tu compenses en chargeant plus d'obus premiums ? Noob pas noob? injuste ou pas ?

    Visée auto et non verrouillage ? Je ne comprend pas, developpe stp. Si tu parles d'aimbot, alors oui c'est de la triche qui peut conduire a un ban du xbox live (ou psn en foction de la plateforme) a vie.
    Sinon (et encore une fois ça devient lourd) je ne fais pas de parallèle entre munition/equipement/conso et le niveau du joueur. Je limite juste l'analyse en prenant une partie de la population pour expliquer mon opinons et argumenter sur une mecanique du jeu (ici la gold)
    Les conso/équipement sont pour moi, OK. Tout simplement car ça ne nuit pas au jeu (comme la gold qui reduit l'interet du blindage et donc des lourds, et donc detruit l'ecosystème du jeu, uniformisant le gameplay.) De plus, ils ne comportent pas ou peut de dimension P2W. On pourrait mettre en cause les rations si elles n'empéchaient pas a mettre une trousse/extincteur et donc faisant courir un risque au joueur qui l'utilise.

    Par contre, points intéressants, pour moi un char stock beneficie de plus de souplesse concernant l'utilisation de la gold. Jamais je n'en voudrais a un STI au 122d-25t de tirer plus facitement de la gold, pour la simple et bonne raison que le char est juste horrible stock et de toute façon, même a la gold le canon reste moins performant que le canon full (sans parler du defaut de mobilité et blindage tourelle....)


    _________________
    LE RETOUR. - Page 7 Signature
    avatar
    BlackBull


    Messages : 51
    Points : 55
    Date d'inscription : 26/10/2017
    Localisation : Garage

    LE RETOUR. - Page 7 Empty Re: LE RETOUR.

    Message par BlackBull Jeu 14 Nov 2019 - 21:48

    Mr mini frakass a écrit:
    Ne se remettent pas en question donc n evolue pas.
    Cette théorie est constitué selon des observations objectives et répétés, si tu a des arguments tout aussi objectifs et non contrables, alors tu pourras en démontrer ou non sa véracité. Mais j’attends tes arguments.
    Ca me parait difficile d'etre dans la tete des gens et de savoir ce qu'ils peuvent penser comme ca. "Comme je gold je ne vais pas évoluer" ca me semble un peu léger
    En quoi tes observations sont elles objectives? Pour une comparaison faudrait prendre une partie avec gold et refaire exactement la meme sans. La ca serait peut etre objectif. Mais impossible de recréer exactement les memes conditions pour comparer.
    Il ne suffit pas de dire "mes observations sont objectives pour que ca soit le cas"
    Mr mini frakass a écrit:
    J'assume totalement n'avoir rien dis ou écris offensent dans cette phrase, si ton interprétation te conduis a penser cette phrase offensante, dommage.
    Encore une fois, pour moi ne pas terminer la phrase c'est pas ce que j'appelle assumer.
    Quand on me fait une critique ou un commentaire négatif j'aime autant que les choses soient claires. De mon coté, je ne sais pas ce que les gens ont dans la tete.

    Mr mini frakass a écrit:
    Visée auto et non verrouillage ? Je ne comprend pas, developpe stp.
    La visée asisstée, l'auto-aim ( la deuxieme case dans les options de jeu)
    Drakov Yerno
    Drakov Yerno
    Admin


    Messages : 754
    Points : 1193
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 105
    Localisation : Corée du Nord , Proxima du Centaure

    LE RETOUR. - Page 7 Empty Re: LE RETOUR.

    Message par Drakov Yerno Ven 21 Fév 2020 - 19:01

    C'est parti en sucette ici, ça vaut le coup que je lise ou non ?


    _________________
    Pour toute demande concernant ce Forum vous pouvez me contacter directement sur Discord, j'y suis très réactif et tâcherais de répondre au mieux à vos requêtes Wink Mon ID discord : Yerno Drakov#5479, Ou mon serveur : https://discord.gg/uNvFYvr

    LE RETOUR. - Page 7 SignatureLE RETOUR. - Page 7 Iqn1lu10

    [3 Marques <3  /  Maüs / IS-7 / CDC / PzIVH / Kraft's Panther / Tigre I / Tigre 131 / IS-2 / Fury / ELC (Bis) / VK 16.02 ]

    Titre Actuel : Saint Drakov de Nazareth, Grand Dieu Divin Capricieux, Alias Nazidministrator le Vaniteux.

    Je fait preuve d'un profond désintérêt pour la subtilité . Trop drôle et ça venais me parler d'hypocrisie sur l'ancien fofo Laughing

    Contenu sponsorisé


    LE RETOUR. - Page 7 Empty Re: LE RETOUR.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 20:49