Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+6
Mr mini frakass
Drakov Yerno
Phil69290
linux40
TheKitsuneFox
Azazel Lemoine
10 participants

    LE RETOUR.

    avatar
    BlackBull


    Messages : 51
    Points : 55
    Date d'inscription : 26/10/2017
    Localisation : Garage

    LE RETOUR. - Page 6 Empty Re: LE RETOUR.

    Message par BlackBull Mar 29 Oct 2019 - 10:54

    Mr mini frakass a écrit:
    Je rapproche ce type d argumentation a "c est historique l arty donc ça a sa place dans le jeu"  a ça je repond que les mines, c est historique, donc on va truffer les maps de mines histoire d eviter au max les déplacements, prises de risques ect...
    Ce n est pas parce que c est dans le jeu qu il faut betement l accepter.

    A ca je vais te répondre betement que le nom du jeu c'est "World of Tanks". Est-ce que j'ai besoin de développer ?
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    LE RETOUR. - Page 6 Empty Re: LE RETOUR.

    Message par Papygeek29bzh Mar 29 Oct 2019 - 12:49

    on devrait ouvrir un topic sur les artys vu que le sujet de départ à encore fini par dévié là dessus.
    pour moi,aucun char ne devrait être en mesure d'os un autre char du même tier.
    j'ai toujours à l'esprit cette arty de rang 9 qui a en un seul obus renvoyé mon superconq et ces 2200 pv au garage,pas eu le temps de me déployer,pas eu le temps de tirer un obus alors que cette merde bien planquée au fond de la map venait à mes dépends d'anéantir un char lourd d'un rang supérieur à elle.
    il y a des chars qui font beaucoup trop de dégâts et devraient êtres nerf à ce niveau là,les artys pour beaucoup d'entre elles devraient l'être c'est mon humble avis.


    _________________
    LE RETOUR. - Page 6 Signature
    avatar
    BlackBull


    Messages : 51
    Points : 55
    Date d'inscription : 26/10/2017
    Localisation : Garage

    LE RETOUR. - Page 6 Empty Re: LE RETOUR.

    Message par BlackBull Mar 29 Oct 2019 - 13:28

    en meme temps les conquerors c'est fragile surtout par au dessus



    En revanche c'est vrai que je devais certainement etre fatigué quand j'ai posté la première fois, j'ai du me tromper de topic.
    J'arrive plus a voir le lien avec le sujet de départ.
    Toutes mes excuses pour ca
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    LE RETOUR. - Page 6 Empty Re: LE RETOUR.

    Message par Papygeek29bzh Mar 29 Oct 2019 - 13:53

    Tout les chars sont fragiles en face d'une arty, justement parce qu'elles percent par le dessus !


    _________________
    LE RETOUR. - Page 6 Signature
    avatar
    BlackBull


    Messages : 51
    Points : 55
    Date d'inscription : 26/10/2017
    Localisation : Garage

    LE RETOUR. - Page 6 Empty Re: LE RETOUR.

    Message par BlackBull Mar 29 Oct 2019 - 17:48

    ouai enfin ca fait pas le meme effet sur e75 e100
    le conqueror sup conqueror c'est de la feuille
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2012
    Points : 2599
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    LE RETOUR. - Page 6 Empty Re: LE RETOUR.

    Message par Mr mini frakass Mer 30 Oct 2019 - 6:45

    Azazel Lemoine a écrit:


    Est-ce que cela fait de moi un noob? Je revendique pleinement ce terme!
    Tu va être deçu, mais non, cela depend de ton niveau seul, on parlais des NOOB full gold, par contre pour l'arty, je le dit haut et fort, signe a la fin, une grande majorité des arty sont des NOOB.
    Azazel Lemoine a écrit:
    Jamais je ne me revendiquerai autre chose, car je vois trop de mecs (mon expérience en crew sur GTA et en escouade sur BF m'en ont fait rencontré un paquet) qui jouent leur vie sur un jeu vidéo, à vouloir être des PGM, améliorer leurs stats (en quittant une partie sur BF avant la fin pour ne pas prendre une défaite, oui là aussi ça existe; sur BF1, tu pouvais même switcher de team en cours de partie...) et avoir un ratio de 3 ou + (sur certaines pages FB de BF, tu n'es pas un bon joueur sans un ratio supérieur à 4 ou 5... Je rigole avec mon ratio de 0.7!!!).
    Des joueurs comme ça existent sur WOT, facile a reconnaitre, a 99.99% ils sont full gold.
    Azazel Lemoine a écrit:
    Jouer arty fait de toi un noob? Merde, quand je joue arty, je soutiens au maximum mon équipe en les couvrant. Parce que, oui, mon style de jeu est avant tout teamplay et PTFO. Et je pense sincérement que les artys ont un rôle à jouer.
    Non, ça ne fait pas de toi un NOOB, et non, les artys n'ont pas de rôles a jouer; elles empêchent les autres de jouer. Elles échouent même a leurs role d' anti-camp (car introduites pour prevenir la camp) en encourageant la-dite camp (pas spot=pas d'arty sur toi...)
    Azazel Lemoine a écrit:
    Et la gold... le jeu me le propose, je peux me le permettre (parce que j'ai des pièces d'avance, sans ça je ne le ferai pas), et cela me fait avancer plus vite. Est-ce mal? Je n'en ai pas l'impression mais je me trompe peut-être.
    Cela depend commeent tu l'utilise, comme un obus de circonstance, ou full gold.
    Azazel Lemoine a écrit:
    Enfin, ce n'est pas parce que je joue arty ou avec de la gold que je n'essaye pas de comprendre les mécaniques de ce jeu.
    C'est clairement pas en arty que tu assimilera les WS, les  lois des 2eme/3eme calibres, le side scrap et hull down, mais bon... peut-être le placement, en effet (et encore)



    Azazel Lemoine a écrit:

    L'une de mes premières intentions est de comprendre les maps, comment se placer, comment manoeuvrer en équipe, comment soutenir les flancs. Je suis très loin encore de tout maitriser mais quand, sur certaines maps jouées régulièrement, tu vois 11 mecs partir à gauche, alors que cette map se joue essentiellement sur la colline en haut à droite, tu te dis que peu de joueurs cherchent à jouer tactique. C'est le kill qui compte!!
    Pourquoi il joueraient tactique ? suffit d'appuyer sur un bouton pour gagner 30-40% de pen et faire ses PS en dégâts ! Pas besoin de se remettre en question !


    BlackBull a écrit:  prefere un noob full gold qu'un bon joueurs avec des obus standards.

    c'est le niveau globale des joueurs et le manque de cohésion dans l'équipe qui pourri le jeu

    Tu ne vois pas de contradiction, là ? Ah bon...
    BlackBull a écrit:

    Ensuite tu déformes mes propos(encore), je ne dit pas que "ca fait partie du jeu alors c'est pas grave". Je dis juste que les artys sont la et vont y rester pour toujours. Ca ca ne changera pas. Je dis "tant que c'est la faut s'y faire" et au lieu de se laisser abattre ou de se déconcentrer faut essayer de bien jouer avec.
    (J'ajoute également que la plupart des noobs que je connais sont souvent en galère de silver donc j'ai du mal a les imaginer jouer full gold.)
    Le PB, c'est pas en disant "tant que c'est la faut s'y faire" que ça va bouger; un exemple plus proche que les loots box : wotpc/blitz. Les joueurs se battent/se sont battus pour avoir un jeu moins punitif, plus juste, et ont obtenus le nerf de la gold/arty/wte100/183/268v4...
    Sur console, des joueurs qui ont ce genre d'attitude ne permettent pas
    de faire bouger les choses.
    Pour les NOOB en manque de silver, cela dépend généralement de compte premium ou non : Je galère en silver (et même avec 100 000 000 silver, je ne jouerais jamais full gold )

    BlackBull a écrit:
    Ensuite, concernant les gold, c'est comme le +1/-1, ca va demander beaucoup de travails et d'études statistiques pour les enlever. Ca se fait pas d'un claquement de doigt, il faut rééquilibrer tous les chars, toutes les stats. Et moi je vous garantis que si le +1/-1 s'installe il y a un paquet de chars qui vont en souffrir. Le problème c'est pas le +2/-2 c'est de se retrouvr avec des équipes déséquilibré style 10 VIII 2VII et 3 VI. La quand t'es VI je comprends que tu fasse un peu la tronche .
    Entièrement d'accord, ces changements ne sont pas a prendre a la légère; et c'est pour ça qu'il faut s'y mettre dès maintenant

    BlackBull a écrit:
    Enfin moi perso quand  j'achete ma place de ciné et que le film ne me plait pas je dit qu'il est nul et je passe a la suite, j'envoie pas un mail au réalisateur pour qu'il supprime tel ou tel scène ou vire tel ou tel acteur. Pourquoi ca serait différent avec un jeu vidéo ? Je comprends pas trop pourquoi on aurait des droits sur des éléments de base du jeu comme ca. Je critique pas la bleu à Mario Kart mais j'ai jamais trouvé ca juste. Et encore mario c'est pas free to play.
    Parce que, contrairement a la place de ciné que tu as consommé, WOT est consommé en permanence, faisant de nous des clients, et des clients ça a des droits.

    BlackBull a écrit:
    "
    Enfin, c est pas l intention du joueur d arty/gold que je critique mais l existence même de ces mécaniques."
    Ouai sauf que ce n'est pas WG que tu appelle huitres sans cervelle mais bien les joueurs
    Pas tous les joueurs, seulement certains full golds/arty; ceux que tu as appelé NOOB, aussi.


    _________________
    LE RETOUR. - Page 6 Signature
    avatar
    BlackBull


    Messages : 51
    Points : 55
    Date d'inscription : 26/10/2017
    Localisation : Garage

    LE RETOUR. - Page 6 Empty Re: LE RETOUR.

    Message par BlackBull Mer 30 Oct 2019 - 9:45

    Comment tu les reconnais les joueurs full gold? Tu les traque sur chaque partie ? Dans chaque chars etc ? Je ne comprends pas ta démarche.
    Tu crois que quand tu as fini de consommé tu n'es plus client, tu te trompe c'est le moment où on est le plus prêt à consommé... Quand tu finis de manger au resto le mec te dis pas "merci pour le biff et certainement pas à la prochaine"

    Ensuite je ne lèverai pas le petit doigt car le jeu me plaît en l'état. Je persiste c'est le niveau des joueurs qui pourri le jeu et non, désolé je suis peut être lent mais je ne vois pas la contradiction. Tu n'as pas répondu sur le fait qu'on est aucun droit sur des jeux qu'on paie plein pot. Je comprends vraiment pas pourquoi on devrait en avoir une tonne en plus sur un free to play. Peut être que si ça ne bouge pas c'est que finalement ça ne gêne pas la majorité (silencieuse) des joueurs.
    A la fin on ne sera jamais d'accord, je laisse tomber. On s'entendra jamais.
    J'entends souvent les gens dirent que wot était mieux il y a 3 ans.
    Il y a 3 ans on avait les artys, les golds, le +2/-2 et +3 pour les légers , on pouvait platoon avec un tier en dessous du leader
    ..J'ai vraiment besoin de développer ?
    En revanche on avait des forums et des contenus accessible dans toutes les langues, on pouvait aider les noobs a développer leur jeu.
    Je lache pas mon point de vue c'est ni les obus gold ni le matchmaking mais les positions tactiques et la cohésion d'équipe le problème. Quand toute l'équipe va du même coté, qu'on m'explique en quoi le fait de golder ou pas va changer l'issue de la partie


    Dernière édition par BlackBull le Mer 30 Oct 2019 - 10:57, édité 2 fois
    Azazel Lemoine
    Azazel Lemoine


    Messages : 330
    Points : 354
    Date d'inscription : 02/09/2019
    Localisation : BZH

    LE RETOUR. - Page 6 Empty Re: LE RETOUR.

    Message par Azazel Lemoine Mer 30 Oct 2019 - 10:39

    Mr mini frakass a écrit:
    Des joueurs comme ça existent sur WOT, facile a reconnaitre, a 99.99% ils sont full gold.

    Mais comment tu peux reconnaître - in game - un joueur full gold ou non??

    Mr mini frakass a écrit:
    Azazel Lemoine a écrit:
    Et la gold... le jeu me le propose, je peux me le permettre (parce que j'ai des pièces d'avance, sans ça je ne le ferai pas), et cela me fait avancer plus vite. Est-ce mal? Je n'en ai pas l'impression mais je me trompe peut-être.
    Cela depend commeent tu l'utilise, comme un obus de circonstance, ou full gold.

    Obus de circonstance; notamment quand je tombe dans une partie où j'ai en face de moi 10 chars de tiers +2

    Mr mini frakass a écrit:
    C'est clairement pas en arty que tu assimilera les WS, les  lois des 2eme/3eme calibres, le side scrap et hull down, mais bon... peut-être le placement, en effet (et encore)

    Là c'est clairement le truc qui m'irrite... Le "side scrap", ok, je sais, on me l'a expliqué (le "on" en question est Haleine2Phoque; pour l'instant, il est celui qui m'a le plus conseillé in game, même si nous sommes en désaccord sur certains points comme le fait de quitter en cours ou début de partie).
    Pour le reste, tu me parles en hébreu (ou norvégien, ou toute autre langue de ton choix)!
    Et c'est bien cela qui m'énerve dans ces discussions ici: une forme de condescendance de la part d'anciens joueurs sur WOT qui, de leur 3 ou 4 années d'expérience, jugent un jeu (et ses mécaniques de jeu) et des joueurs à leur façon de jouer (qui utilisent ou pas lesdites mécaniques).
    Mais comment étiez-vous à vos débuts? Et si vous débutiez le jeu aujourd'hui, quelle serait votre façon de faire?
    Quand tu joues essentiellement solo comme moi (et que WOT n'est pas ton seul jeu, ni ton jeu principal), comment veux-tu connaitre tout cela?

    Mr mini frakass a écrit:
    Parce que, contrairement a la place de ciné que tu as consommé, WOT est consommé en permanence, faisant de nous des clients, et des clients ça a des droits.

    Comment peut-on être "client" sur un jeu gratuit? (définition de "client" dans le Larousse: Personne qui reçoit d'une entreprise, contre paiement, des fournitures commerciales ou des services; Le Robert dit la même chose)
    Koko1968
    Koko1968


    Messages : 259
    Points : 286
    Date d'inscription : 03/11/2017
    Localisation : Athenes Grece.

    LE RETOUR. - Page 6 Empty Re: LE RETOUR.

    Message par Koko1968 Mer 30 Oct 2019 - 11:43

    Azazel tu as plein de chaines youtube qui expliquent les mécaniques du jeu. Ce n'est en rien une obligation de tout connaitre pour y jouer mais a la base le jeu est construit autour de ces mécaniques (même si avec le temps et l’évolution du jeu ces dernières années, elles ont moins d'importance).
    Le débat gold et Arti ça faisait longtemps (on sait que ça n avance jamais et que chacun campe sur ces positions). Pour rappel, les golds s'appellent ainsi car on ne pouvait les acheter qu'avec de la gold au début (d’où évidemment une utilisation moindre).
    Pour le reste, chacun est respectable dans sa façon de jouer, on peut y jouer de temps en temps pour le plaisir de "conduire et tirer", ou s'y investir en retenant un tas d'infos techniques qui permettent de faire la différence.
    Au final il aura certainement manqué un choix a ce niveau (les clans auraient pu combler ce manque) mais il ne faut plus rien attendre de ce coté la a mon avis (plus assez de joueurs). Le cross plateforme permettra peut être un temps de faire remonter le nombre de joueurs mais je n'en n'attends pas plus et surtout rien de la part de WG.


    Phil69290
    Phil69290


    Messages : 299
    Points : 317
    Date d'inscription : 11/11/2018

    LE RETOUR. - Page 6 Empty Re: LE RETOUR.

    Message par Phil69290 Mer 30 Oct 2019 - 12:15

    Ravi de voir que ce forum reprend vie, car depuis un moment il y avait peu de débats
    avatar
    BlackBull


    Messages : 51
    Points : 55
    Date d'inscription : 26/10/2017
    Localisation : Garage

    LE RETOUR. - Page 6 Empty Re: LE RETOUR.

    Message par BlackBull Mer 30 Oct 2019 - 12:17

    Koko1968 a écrit:Azazel tu as plein de chaines youtube qui expliquent les mécaniques du jeu. Ce n'est en rien une obligation de tout connaitre pour y jouer mais a la base le jeu est construit autour de ces mécaniques (même si avec le temps et l’évolution du jeu ces dernières années, elles ont moins d'importance).
    Le débat gold et Arti ça faisait longtemps (on sait que ça n avance jamais et que chacun campe sur ces positions). Pour rappel, les golds s'appellent ainsi car on ne pouvait les acheter qu'avec de la gold au début (d’où évidemment une utilisation moindre).
    Pour le reste, chacun est respectable dans sa façon de jouer, on peut y jouer de temps en temps pour le plaisir de "conduire et tirer", ou s'y investir en retenant un tas d'infos techniques qui permettent de faire la différence.
    Au final il aura certainement manqué un choix a ce niveau (les clans auraient pu combler ce manque)  mais il ne faut plus rien attendre de ce coté la a mon avis (plus assez de joueurs). Le cross plateforme permettra peut être un temps de faire remonter le nombre de joueurs mais je n'en n'attends pas plus et surtout rien de la part de WG.



    La sobriété de Koko, j'adore.
    Peace
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    LE RETOUR. - Page 6 Empty Re: LE RETOUR.

    Message par Papygeek29bzh Mer 30 Oct 2019 - 12:58

    Moi aussi je suis sobre, bientôt 12 ans que je touche plus une goutte :hiding


    _________________
    LE RETOUR. - Page 6 Signature
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2012
    Points : 2599
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    LE RETOUR. - Page 6 Empty Re: LE RETOUR.

    Message par Mr mini frakass Jeu 31 Oct 2019 - 7:01

    BlackBull a écrit:Comment tu les reconnais les joueurs full gold? Tu les traque sur chaque partie ? Dans chaque chars etc ? Je ne comprends pas ta démarche.
    ... Je regarde la traçante des obus, si le joueur a comme 1er obus de la gold c'est déjà mal parti, s'il tire 3 golds de siuite-> full gold
    BlackBull a écrit:
    Tu crois que quand tu as fini de consommé tu n'es plus client, tu te trompe c'est le moment où on est le plus prêt à consommé... Quand tu finis de manger au resto le mec te dis pas "merci pour le biff et certainement pas à la prochaine"

    Désolé, j'utilise la définition économique du client (déformation professionnelle car j'étudie la compta, maitrise 1ere année. J'aurais du préciser)

    https://www.techno-science.net/definition/10803.html

    Non; le restaurateur ne te dis pas ça, mais toi tu peux.
    BlackBull a écrit:
    Ensuite je ne lèverai pas le petit doigt car le jeu me plaît en l'état. Je persiste c'est le niveau des joueurs qui pourri le jeu et non, désolé je suis peut être lent mais je ne vois pas la contradiction. Tu n'as pas répondu sur le fait qu'on est aucun droit sur des jeux qu'on paie plein pot. Je comprends vraiment pas pourquoi on devrait en avoir une tonne en plus sur un free to play. Peut être que si ça ne bouge pas c'est que finalement ça ne gêne pas la majorité (silencieuse) des joueurs.
    Si tu te ne veux pas lever le petit doigt, et que le jeu te plait, pourquoi tu te plains ?
    Et on a des droits sur des jeux payés plein pot, et c'est pas les exemples qui manques (t'a entendu parler d'ubisoft qui a perdu 20 ou 30% de son cours en bourse par reaction de joueurs insatisfaits ? )
    BlackBull a écrit:
    A la fin on ne sera jamais d'accord, je laisse tomber. On s'entendra jamais.
    J'entends souvent les gens dirent que wot était mieux il y a 3 ans.
    Il y a 3 ans on avait les artys, les golds, le +2/-2 et +3 pour les légers , on pouvait platoon avec un tier en dessous du leader
    ..J'ai vraiment besoin de développer ?
    En revanche on avait  des forums et des contenus accessible dans toutes les langues, on pouvait aider les noobs a développer leur jeu.
    Je lache pas mon point de vue c'est ni les obus gold ni le matchmaking mais les positions tactiques et la cohésion d'équipe le problème. Quand toute l'équipe va du même coté, qu'on m'explique en quoi le fait de golder ou pas va changer l'issue de la partie


    Non,non et non ! C'est justement parcequ'on ne sera sans doute jamais d'accord qu'il faut debattre. Je me ferais ch*** si tous le monde étais d'accord avec moi ! Rien ne vaut un debat constructif a coup d'argument et contre argument !
    Et au début du jeu de mémoire, il n'y avait pas ou presque de gold (pas d'opé dons pas de silver pour les joueurs nonpremium)
    Sinon, pour le reste en effet, y a eu de l'amélioration, mais pas au niveau de PC par exemple ou le jeu est 1000x plus plaisant (pourtant les pcistes ne sont pas genetiquement supérieur a nous, la difference reside dans le software.)


    Azazel Lemoine a écrit:

    Mais comment tu peux reconnaître - in game - un joueur full gold ou non??
    En regardant la traçante, il y a en effet des guides partout, et si tu as une question dessus je serai heureux d'y répondre.



    Azazel Lemoine a écrit:
    Mais comment étiez-vous à vos débuts?
    Un gros, gros noob


    Azazel Lemoine a écrit:
    Comment peut-on être "client" sur un jeu gratuit? (définition de "client" dans le Larousse: Personne qui reçoit d'une entreprise, contre paiement, des fournitures commerciales ou des services; Le Robert dit la même chose)
    En fait, pour des services gratuit, c'est le client, le produit.
    Bref on peut parler de partie prenante pour être plus large et englober ce cas particulier.


    _________________
    LE RETOUR. - Page 6 Signature
    avatar
    BlackBull


    Messages : 51
    Points : 55
    Date d'inscription : 26/10/2017
    Localisation : Garage

    LE RETOUR. - Page 6 Empty Re: LE RETOUR.

    Message par BlackBull Jeu 31 Oct 2019 - 7:32

    C'est bien ce qui me semblait tu tires des conclusions hâtives pour les Premspammer. 1,2 3 c'est une huître.
    Et de plus je pense que tu perds en concentration à t'occuper de ça.
    Compta, je comprends mieux, donc tu comprends ce que je dis quand je te dis qu'on est toujours client après avoir consommé un film, ne serait-ce que par projection (exploitation de licence, merchandising, fidèle à un studio, un acteur ou un réal, etc.. Bref le business continue bien longtemps après consommation).

    Je me plains surtout des gens qui pensent comme toi que le problème c'est le +2/-2, les artys et les gold, j'ai toujours été clair là dessus. Je me plains de la cohésion d'équipe et du positionnement donc à moins d'automatiser les déplacements des joueurs... Bref je vais pas m'en plaindre à wg puisque pour moi c'est pas de leurs fautes si les gens ne jouent pas en équipe car bourré d'orgueil (ça t'as l'air de connaître).
    En effet si même avec 900M silver tu spam pas des premiums c'est juste par fierté, te sentir meilleur que l' autre, plus intelligent, plus de savoir, plus de fair-play et penser que tu as les mains propres
    Je connais pas trop les histoires avec ubisoft mais est ce qu'ils ont modifié de façon catégorique un jeu en cours ou ont ils modifié l'opus suivant ? Ensuite est ce que c'est réellement comparable ou es tu juste de mauvaise foi ?
    Le "début" du jeu c'était il y a 5 ans pas 3. Et en passant wot pc wot console ça n'a rien à voir.
    Sinon, je me souviens qu'une fois ils avaient voulu introduire les consommables réutilisable mais en voyant les réactions lors de la publication de la news le projet avait été abandonné. Pourquoi n'en est-il pas de même concernant tes revendications si ça dérange tellement de monde ?
    perso si je débat c'est pour être d'accord ou du moins s'accorder sur quelques choses. Les joutes verbales juste pour montrer qui a la plus grosse ne m'intéresse pas du tout. Tu le trouves constructif ce débat ? Je n'ai pas du tout envie de débattre de façon stérile , quand je pense que c'est moi qu'on accuse d' aller au conflit
    avatar
    BlackBull


    Messages : 51
    Points : 55
    Date d'inscription : 26/10/2017
    Localisation : Garage

    LE RETOUR. - Page 6 Empty Re: LE RETOUR.

    Message par BlackBull Jeu 31 Oct 2019 - 8:48

    Petite précision quand même. Dans le feu de l'action, je ne change pas forcément de type d'obus. Une fois les golds chargés ça arrive souvent que je n'en change pas avant une accalmie (chaque seconde compte dans le combat) Donc la théorie du 1,2,3 vol en éclat parce que je ne dois certainement pas être le seul
    avatar
    BlackBull


    Messages : 51
    Points : 55
    Date d'inscription : 26/10/2017
    Localisation : Garage

    LE RETOUR. - Page 6 Empty Re: LE RETOUR.

    Message par BlackBull Jeu 31 Oct 2019 - 9:02

    Sinon j'attends toujours des explications à mon
    "Quand toute l'équipe va du même coté, qu'on m'explique en quoi le fait de golder ou pas va changer l'issue de la partie".

    Parce qu'on est souvent confronté à cette situation lors de défaite
    Azazel Lemoine
    Azazel Lemoine


    Messages : 330
    Points : 354
    Date d'inscription : 02/09/2019
    Localisation : BZH

    LE RETOUR. - Page 6 Empty Re: LE RETOUR.

    Message par Azazel Lemoine Jeu 31 Oct 2019 - 9:52

    Koko1968 a écrit:Azazel tu as plein de chaines youtube qui expliquent les mécaniques du jeu. Ce n'est en rien une obligation de tout connaitre pour y jouer mais a la base le jeu est construit autour de ces mécaniques (même si avec le temps et l’évolution du jeu ces dernières années, elles ont moins d'importance).
    Le débat gold et Arti ça faisait longtemps (on sait que ça n avance jamais et que chacun campe sur ces positions). Pour rappel, les golds s'appellent ainsi car on ne pouvait les acheter qu'avec de la gold au début (d’où évidemment une utilisation moindre).
    Pour le reste, chacun est respectable dans sa façon de jouer, on peut y jouer de temps en temps pour le plaisir de "conduire et tirer", ou s'y investir en retenant un tas d'infos techniques qui permettent de faire la différence.
    Au final il aura certainement manqué un choix a ce niveau (les clans auraient pu combler ce manque)  mais il ne faut plus rien attendre de ce coté la a mon avis (plus assez de joueurs). Le cross plateforme permettra peut être un temps de faire remonter le nombre de joueurs mais je n'en n'attends pas plus et surtout rien de la part de WG.



    Merci du conseil pour les chaînes YT.
    Des personnes passant par mes streams, dont BlackBull ici présent, m'en ont déjà conseillé 2. Pas eu le temps de regarder encore, mais c'est le genre de contenu (vidéo + commentaires) que j'apprécie beaucoup pour m'améliorer.

    Quant au point sur les clans, je ne sais pas si tu parles d'équipes tel que cela existe aujourd'hui ou des pelotons. Toujours est-il que, dans mon expérience des jeux en multi, le fait de jouer en équipe a toujours été un plus pour moi, que cela soit en termes de fun, de teamplay, ou de progression. C'est, par exemple, le jour et la nuit, les parties où je joue seul à BF ou quand je suis avec "mes bouffeurs de chocolatine"!!
    Azazel Lemoine
    Azazel Lemoine


    Messages : 330
    Points : 354
    Date d'inscription : 02/09/2019
    Localisation : BZH

    LE RETOUR. - Page 6 Empty Re: LE RETOUR.

    Message par Azazel Lemoine Jeu 31 Oct 2019 - 9:54

    Papygeek29bzh a écrit:Moi aussi je suis sobre, bientôt 12 ans que je touche plus une goutte :hiding

    Hein?!? Un finistérien qui ne boit pas?? Heureusement que je compense du côté est de la région!!^^
    Azazel Lemoine
    Azazel Lemoine


    Messages : 330
    Points : 354
    Date d'inscription : 02/09/2019
    Localisation : BZH

    LE RETOUR. - Page 6 Empty Re: LE RETOUR.

    Message par Azazel Lemoine Jeu 31 Oct 2019 - 9:56

    Mr mini frakass a écrit:
    BlackBull a écrit:Comment tu les reconnais les joueurs full gold? Tu les traque sur chaque partie ? Dans chaque chars etc ? Je ne comprends pas ta démarche.
    ... Je regarde la traçante des obus, si le joueur a comme 1er obus de la gold c'est déjà mal parti, s'il tire 3 golds de siuite-> full gold

    Mouais... je trouve cela un peu hâtif comme conclusion.
    Comme le dit Black dans un de ses posts du jour, je ne change pas tout de suite de type d'obus, donc il peut m'arriver de tirer plusieurs gold à la suite avant de basculer sur les autres obus.

    Et merci pour la proposition de conseil
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2012
    Points : 2599
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    LE RETOUR. - Page 6 Empty Re: LE RETOUR.

    Message par Mr mini frakass Ven 1 Nov 2019 - 13:35

    BlackBull a écrit:C'est bien ce qui me semblait tu tires des conclusions hâtives pour les Premspammer. 1,2 3 c'est une huître.
    Non, pas huitre mais goldeur; pour huitre j'étudie les mouvements, positionnement ect

    BlackBull a écrit:
    Et de plus je pense que tu perds en concentration à t'occuper de ça.
    Mais c'est nécessaire pour savoir en moyenne le temps d’exposition qu'on peut se permettre
    BlackBull a écrit:
    Compta, je comprends mieux, donc tu comprends ce que je dis quand je te dis qu'on est toujours client après avoir consommé un film, ne serait-ce que par projection (exploitation de licence, merchandising, fidèle à un studio, un acteur ou un réal, etc.. Bref le business continue bien longtemps après consommation).
    Compta n'est pas égale a commercial. Pour moi, client n'est pas la même que clientèle !
    Le client et fond de commerce, c'est pas le même compte, traitement ni même signification financière...
    Un commercial considère que c'est plus ou moins la même.
    BlackBull a écrit:
    Je me plains surtout des gens qui pensent comme toi que le problème c'est le +2/-2, les artys et les gold, j'ai toujours été clair là dessus. Je me plains de la cohésion d'équipe et du positionnement donc à moins d'automatiser les déplacements des joueurs...
    Je ne dis pas que c'est LE PB, mais un PB qui a un lien de causalité avec LE PB.
    BlackBull a écrit:
    Bref je vais pas m'en plaindre à wg puisque pour moi c'est pas de leurs fautes si les gens ne jouent pas en équipe car bourré d'orgueil (ça t'as l'air de connaître).
    En effet si même avec 900M silver tu spam pas des premiums c'est juste par fierté, te sentir meilleur que l' autre, plus intelligent, plus de savoir, plus de fair-play et penser que tu as les mains propres
    Donc pour toi, ne pas golder si on a les moyens, c'est a dire éviter de réduire a quasi néant la blindage dans un jeu de char, supprimer la quasi totalité des des chars super heavy qui permettent de tenir le front, et donc aux autres de contourner bref jouer stratégie c'est de l’orgueil ? ooookeey
    BlackBull a écrit:

    Je connais pas trop les histoires avec ubisoft mais est ce qu'ils ont modifié de façon catégorique un jeu en cours ou ont ils modifié l'opus suivant ? Ensuite est ce que c'est réellement comparable ou es tu juste de mauvaise foi ?
    Bon un exemple plus parlant : Star Wars Battelfront II
    Si tu ne connais pas cette histiore, c'est juste un des plus gros cas de revolte des joueurs concernant du contenu en jeu (pas de même nature qu'ici, mais montre que les joueurs en tant que partie prenante ont un gros pouvoir sur les devs.)
    BlackBull a écrit:
    Le "début" du jeu c'était il y a 5 ans pas 3. Et en passant wot pc wot console ça n'a rien à voir.
    Sinon, je me souviens qu'une fois ils avaient voulu introduire les consommables réutilisable mais en voyant les réactions lors de la publication de la news le projet avait été abandonné. Pourquoi n'en est-il pas de même concernant tes revendications si ça dérange tellement de monde ?
    Déjà, ça prouve que les joueurs peuvent bien modifier un jeu F2P (donc contredit ton propre argument); mais surtout c'est complétement faux !
    C'est surtout que parmi ces conso y en avait un qui permettait de regen 10% des PS d'un véhicule.
    BlackBull a écrit:
    perso si je débat c'est pour être d'accord ou du moins s'accorder sur quelques choses. Les joutes verbales juste pour montrer qui a la plus grosse ne m'intéresse pas du tout. Tu le trouves constructif ce débat ? Je n'ai pas du tout envie de débattre de façon stérile , quand je pense que c'est moi qu'on accuse d' aller au conflit
    Nonononnon, un débat stérile est un débat sans argument hors on argumente, on se questionne et on évolu dans la manière de voir le PB. C'est en confrontant ses idées qu'on trouve de nouvelles idées pour enrichir et complexifier un sujet.

    BlackBull a écrit:Petite précision quand même. Dans le feu de l'action, je ne change pas forcément de type d'obus. Une fois les golds chargés ça arrive  souvent que je n'en change pas avant une accalmie (chaque seconde compte dans le combat) Donc la théorie du 1,2,3 vol en éclat parce que je ne dois certainement pas être le seul
    Évidemment que je fait la part des choses selon la situation, je ne suis pas idiot no plus !
    A 1v7-8 je comprend qu'une personne mette de la gold pour pouvoir se defendre un minimum.

    BlackBull a écrit:Sinon j'attends toujours des explications à mon
    "Quand toute l'équipe va du même coté, qu'on m'explique en quoi le fait de golder ou pas va changer l'issue de la partie".

    Parce qu'on est souvent confronté à cette situation lors de défaite
    Je n'ai... jamais dis ça.
    J'ai dis que le goldeur noob va pouvoir faire plus facilement de dégats dans cette circonstance, va se retrouver en défaite mais vers le haut du récap de bataille; et donc se dire que c'est la faute de ses alliers sans se remettre en question. N'évolura donc pas et restera un noob sans reflexion sans cohésion bref ce que tu critique.


    _________________
    LE RETOUR. - Page 6 Signature
    avatar
    BlackBull


    Messages : 51
    Points : 55
    Date d'inscription : 26/10/2017
    Localisation : Garage

    LE RETOUR. - Page 6 Empty Re: LE RETOUR.

    Message par BlackBull Ven 1 Nov 2019 - 16:56

    Je vois un peu de mauvaise foi dans tout ca.

    1 obus premium tiré goldeur ok
    3 d'affilés full gold pour toi . La dessus je dis non peu importe la situation.

    Ensuite, je n'ai pas bien compris, en fonction des obus tirés par l'ennemi tu t'expose plus ou moins longtemps ?

    Ensuite, "mon argument" n'est pas de dire que les joueurs ne peuvent pas modifier un jeu ( donc pas de contradiction). Je dis simplement que je ne comprends pas trop la démarche. Quand on me propose un produit que je n'aime pas je ne le consomme pas.

    Ensuite, un débat stérile, par définition, c'est un débat duquel rien n'est engendré. En l’occurrence, on se questionne peut etre mais personne n'évolue, chacun campe sur ses positions. Donc oui c'est stérile.

    Enfin, pour le "Quand toute l'équipe va du même coté, qu'on m'explique en quoi le fait de golder ou pas va changer l'issue de la partie" je n'ai pas dit que tu avais dit ca. Je demande simplement une explication sur cette situation qui arrive assez souvent et qui est responsable de pas mal de défaite.

    Pour l'orgueil je me souviens d'un "Mon analyse : Sois tu es un troll, soit... Non en fait j espere pour toi que t'es un troll !"
    J'attends toujours un mea culpa ou une forme d'excuse.
    Brno
    Brno


    Messages : 33
    Points : 37
    Date d'inscription : 04/01/2019
    Age : 63

    LE RETOUR. - Page 6 Empty Re: LE RETOUR.

    Message par Brno Sam 2 Nov 2019 - 14:00

    Bonjour !
    Permettez-moi de participer à ce passionnant échange :
    Un goldeur, à mon sens, est un joueur qui a troqué tous, ou presque tous ses obus "standard" par des "gold".
    Mais ce n'est pas pour autant un cheateur, car c'est autorisé dans le jeu. C'est différent d'un joueur qui va profiter d'un bug par exemple.
    Pour moi qui n'utilise pas le verrouillage de la cible, je pourrais considérer que ceux qui en usent sont des petits joueurs.

    Concernant le mauvais esprit qu'on peut constater en jeu, il n'y a pas de différence avec tous les autres jeux en ligne, et c'est ainsi depuis des années, juste parce que les joueurs sont un échantillon de la population. C'est pareil que dans la vie, au bahut, au taf. Des suiveurs, des charognards, des profiteurs, des nuls, des pointures etc... Et l'une des beautés à jouer en ligne, comme dans la vie, c'est de s'adapter. S'adapter aux circonstances, à ce que font les joueurs alliés, à ce que font les rouges.
    C'est pour ça que j'aime jouer en ligne. C'est pour ça que j'aime jouer à WoT, même si le jeu est loin d'être parfait, je m'y adapte.
     Good tanking !

    https://www.youtube.com/channel/UCTnpjcavc4m4eOui1m_ys4Q
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2012
    Points : 2599
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    LE RETOUR. - Page 6 Empty Re: LE RETOUR.

    Message par Mr mini frakass Lun 4 Nov 2019 - 7:14

    BlackBull a écrit:

    Ensuite, je n'ai pas bien compris, en fonction des obus tirés par l'ennemi tu t'expose plus ou moins longtemps ?
    Pour les précédents points, j'ai déjà repondu; pour l'exposition, c'est évident qu'en 48 patton par exemple, tu t'exposera moins longtemps face a un full gold qui percera ta tourelle de partout qu'un joueur standard qui est obliger de viser le WS.

    BlackBull a écrit:
    Ensuite,  "mon argument" n'est pas de dire que les joueurs ne peuvent pas modifier un jeu ( donc pas de contradiction). Je dis simplement que je ne comprends pas trop la démarche. Quand on me propose un produit que je n'aime pas je ne le consomme pas.
    Cela est tout a fait compréhensible... si tu ne veut pas faire partie d'une communauté autour d'un /jeu/système/valeur.
    Exemple extrême : Pourquoi voter ? Si tu n'aime pas le système actuel alors vas dans un autre pays.
    C'est une transposition limite idiote tant c'est extrème, mais l'idée est là : C'est pas parce que ça te conviens (ou moi ou le voisin...) qu'il ne faut pas essayer de rendre le jeu meilleur pour tous.

    BlackBull a écrit:
    Enfin, pour le "Quand toute l'équipe va du même coté, qu'on m'explique en quoi le fait de golder ou pas va changer l'issue de la partie" je n'ai pas dit que tu avais dit ca. Je demande simplement une explication sur cette situation qui arrive assez souvent et qui est responsable de pas mal de défaite.
    Baaah, c'est simple; 3-4 joueurs vont d'un cote, 3-4 suivent pour profiter des camarades en les utilisant pour prendree des coup a leurs place et 3-4 suivent pour éviter de se manger toutes l'equipe d'en face sour la tronche. Et la base est prise, l'arty a sa place (6 pieds sous terre) et la partie perdu.
    Mais comme les golds permettent certains idiots de faire leurs dégats, ils ne se remettent pas en question ni n'évoluent.
    BlackBull a écrit:
    Pour l'orgueil je me souviens d'un "Mon analyse : Sois tu es un troll, soit... Non en fait j espere pour toi que t'es un troll !"
    J'attends toujours un mea culpa ou une forme d'excuse.
    Tout d'abord, je suis désolé si je t'ai offensé; cependant, a part le sopposition de troll (Justifiés par tes premiers post) il n'y a rien d'insultant.
    Compte tenu de la contradiction, j’espérai vraiment que tu trollait, pas que ce post était réfléchi.
    Si quelqu'un sortait de nulle part, en étant contradictoire dans ses propos et en recherche quasi uniquement de conflit dans chaque post émis, je referai la même analyse.

    Brno a écrit:Bonjour !
    Un goldeur, à mon sens, est un joueur qui a troqué tous, ou presque tous ses obus "standard" par des "gold".
    Mais ce n'est pas pour autant un cheateur, car c'est autorisé dans le jeu. C'est différent d'un joueur qui va profiter d'un bug par exemple.
    Pour moi qui n'utilise pas le verrouillage de la cible, je pourrais considérer que ceux qui en usent sont des petits joueurs.

    Nope, c'est différent, car l'autoaim ne réduit pas l’efficacité d'une classe entière; comme la gold et les heavy.
    Et ne réduit pas l'intéret stratégique du jeu (contournement des meds par exemple)


    _________________
    LE RETOUR. - Page 6 Signature
    TheKitsuneFox
    TheKitsuneFox


    Messages : 555
    Points : 736
    Date d'inscription : 25/10/2017

    LE RETOUR. - Page 6 Empty Re: LE RETOUR.

    Message par TheKitsuneFox Mar 5 Nov 2019 - 10:16

    Tiens je passe par là, j'ai pas tout lu.

    Je suis passé full gold depuis quelques semaines en rang X parce que j'en ai plus rien à foutre.
    En face ils se privent pas, surtout quand t'es en rang VIII alors je vois plus l'intérêt de me priver aussi.

    Du coup bah c'est facile de bouffer un E100, suffit de taper le frontal de tourelle, easy de flinguer un Maus ou un type 5 heavy. Vous savez, ces gros lourds avec plein de PS  et de blindage qui sont sensé encaisser les coups et pousser pour ouvrir des brèches afin que leurs copains derrière puissent submerger l'adversaire.
    Tout le monde s'accorde pour dire qu'ils ne servent à rien (ou presque) ces chars, c'est curieux je me demande bien pourquoi...

    Serait-ce dû au fait que grâce aux obus premium, leur super blindage n'existe plus ? Que de grosse menace gênante ils soient passés à bonne blague et cibles de choix ? Mince alors !

    En tout cas voilà, j'appuie systématiquement sur A quand je démarre maintenant parce que de toutes façons on sauvera rien de ce jeu.
    Mais attention: ça ne garantit pas une réussite à chaque fois, non non, le RNG veille toujours \o/

    (pour ceux qui l'ignorent, le RNG random number generator est le calcul mis en place par WG pour intégrer une part d'aleatoire dans vos tirs, il détermine au moment de l'impact une valeur de penetration de votre obus et, s'il perce, une valeur de dégâts. Les deux valeurs sont comprises dans une fourchette de  +/- 25% de la valeur nominale)

    Le RNG veille toujours, disais-je.
    Quand tu bounce 3 fois le tourelleau d'un E5 à la gold de Chieftain (310 de péné moyenne, 232 au minimum donc), t'es content. Surtout que lui te rentre la tourelle tranquille.
    Quand tu fais 7 tirs, 6 coups au but, 0 péné avec la heat du Patton et que tu te fais sortir par 3 tirs adverses dans ta tourelle, t'es heureux aussi Very Happy
    T'es détendu et zen quand ton tir touche juste une chenille alors que le Conqueror est de flanc, immobile et que tu vise à la base de la tourelle (ça aussi c'est du RNG, là où tape réellement ton obus dans ton cercle de visée).

    Bref, le jeu se fout parfois, souvent, ouvertement de nos gueules sur plein de points.
    Me lancez pas sur le Matchmaking qui mets 2 rangs X de plus en face et nous mets 4 VIII alors qu'il n'y en a qu'un seul chez les rouges (et c'est une arty)
    Me lancez pas non plus sur les mécaniques de spot et camo qui sont complètement à la ramasse, quand je regarde les replay PC je me marre à quel point sur console c'est une vaste blague.

    Enfin voilà, je n'attends plus rien de wot, je vais tranquillement récolter mes points pour obtenir le super char gratuit en fin d'année, finir le contrat Chisel en faisant uniquement mes x2 quotidiens sur les rangs X éligibles et après, bah je ferais quelques parties de temps en temps avec les copains en mode "rien à fout' " puis dès que ça me saoule, hop, je vais jouer ailleurs ^^

    Et tant pis pour ceux qui se prendront de la gold en face, "ça fait partie du jeu".


    _________________
    Rejoignez la communauté W0TFR sur XBoX!
    LE RETOUR. - Page 6 _2018012
    Chars à 3 marques : Tiger, Motherland, Tiger II, King Dragon & AMX ELC bis.
    avatar
    Invité
    Invité


    LE RETOUR. - Page 6 Empty Re: LE RETOUR.

    Message par Invité Mar 5 Nov 2019 - 16:45

    Waouh , tu doit en avoir gros sur la patate Kitsune pour sortir un pavé aussi eloquant !!!
    C'est dommage , car le jeu a un vrai potentiel mais , hélas , WG le laisse pourrir a cause justement des joueurs qui ne sont là que pour les stats et qui ont oublié qu'un jeu c'est avant tout pour le plaisir...et aussi les divers bugs/dieu RNG/tirs Casper etc...
    Mes T10 ne sortent plus du garage pour justement les propos de Kitsune.
    Mes T8 attendent le MM+/-1 gentillement.
    En attendant je reste sur mes T9 , assez equilibrés dans l'ensemble
    Pour les obus , je charge environ 50% de standards , 35% de premiums et le reste en HE

    Bon courage a tous

    Contenu sponsorisé


    LE RETOUR. - Page 6 Empty Re: LE RETOUR.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 20:03