MUSASHI 2657 a écrit: P6X330 a écrit: Franck OLI a écrit:Et comme disait Coluche ''sufirai de pas en acheter pour pas que ça se vende plus. Quel misère !''
Je ne pense pas car il faudrait vraiment que tous les acheteurs potentiels soient raisonnables. Ce qui n'est pas le cas.
Je tiens pour responsable les revendeurs qui n'ont fait aucun effort pour se protéger des robots. Pour eux, une vente est une vente. Au moins en France, la loi l'interdit. Après ceux qui veulent/peuvent dépenser 1400 pour acheter une console avant les autres, tant mieux pour eux. Je ne suis pas jaloux.
MUSASHI 2657 a écrit:
Pour moi l'apothéose c'est quand même les gens qui couche devant un Apple Store pour avoir le dernier qui n'a pas grand chose de mieux que celui d'avant
C'est un peu le baromètre de la bêtise humaine
C'est fini les longues queues devant les Apple stores. Déjà d'une part pour les raisons que tu décries. Les améliorations sont devenues itératives. Ensuite, depuis le début du Covid-19, les magasins Apple sont fermés. Ils ont rouverts il y a peu, mais tu ne peux y aller qu'avec un rendez-vous, situé dans une plage de temps spécifiques, et pour retirer ou échanger un appareil. Sinon rien! MUSASHI 2657 a écrit:
Faire la course pour avoir les premiers je comprendrais peut-être par contre..
En arriver à racheter le double un truc qui sera sur tous les rayons soldées dans 1 ans :nauseated_face:
La plupart du temps pour être sous-utilisé
parce que bien entre nous jouer à World of Tanks avec une next generation c'est un peu utiliser une masse pour écraser une mouche.
Si tu cours après les FPS tu n'auras jamais mieux qu'un ordinateur
Comme pour moi.. le jeux devait être au départ quelque chose de convivial
j'ai toujours mis le matériel en adéquation avec ce que je faisais..
Sans plus.
Mais je ne condamne pas je mets des fortunes dans un téléphone qui sera obsolète très vite lui aussi.
:money_mouth:
Les motifs et justifications pour acheter à un prix supérieur pour simplement en avoir "un" avant tout le monde ne peuvent pas être jugés.
Chacun sa raison.
Il y a ceux qui veulent toujours être les premiers; ceux qui veulent jouer à un jeu spécifique élaboré pour les nouvelles consoles; ceux qui pensent que les nouvelles consoles donnent un avantage avéré sur les anciennes; ceux qui ont de l'argent à dépenser sans compter (il y en a); ceux dont le passe-temps est de faire du stream rémunéré et sponsorisé (beaucoup de Russes et Russophones).
Il y a moi, je suis testeur World of Tanks, et j'en voulais une pour pouvoir vérifier la différence de jeu entre ma PS4 Slim, Pro, et une éventuelle PS5. Certains de mes collègues testeurs ont réussis, mais ils étaient dans l'Est du pays. Plus prêt du serveur Walmart, dans le New-Jersey.
Cela dit, les nouvelles consoles apportent quelques améliorations notables pour les "gameurs"; Lorsqu'elles sont implémentées, ce qui n'est pas toujours le cas, n'est-ce pas Sony... mais pour pouvoir en profiter, il faut également changer d'écran.
Pour pouvoir pleinement profiter des nouvelles consoles, il faut un écran compatible have HDMI 2.1;
Le plus grand avantage? avec HDMI 2.1, tu peux jouer en 4K @120 fps; aujourd'hui, avec ton HDMI 2.0 tu es limité à 4K @60 fps.
Maintenant 4K @120fps, il faut encore que le jeu soit compatible. Et là-dessus, World of Tanks est extrêmement discret sur ses projets.
Il y a d'autres avantages des nouvelles consoles sur les anciennes;
Avec un écran compatible HDMI 2.1, tu as le "VRR" qui est avec la précédente génération d'écrans et de consoles, une des composantes les plus frustrante de ton jeu...
As-tu déjà observé des retards, des sauts, de la pixellisation d'images sur ton écran? comme tout le monde, tu penses que la faute en vient du serveur? saches que dans beaucoup de cas, ton écran n'arrive pas à retranscrire les informations en provenance de ton GPU. En plus, les anciennes consoles ont du mal à suivre les jeux aux graphismes améliorés disponibles aujourd'hui. Y compris WoT.
Depuis que la 360 est partie, tu as sans doute noté que WoT change les cartes, une des raisons pour laquelle nous en avons moins en rotation.
Donc pour résumer, si tu es un joueur pur et dur, World of Tanks ou autres, avoir une console qui output en HDMI 2.1 c'est un avantage réel, et pas un luxe inutile. Mais tout est relatif. Il y a bien entendu des choses plus importantes qu'une console de dernière génération dans la vie.
Cela étant dit, je vais faire comme toi, attendre même jusqu'à l'année prochaine si nécessaire. Après tout, c'est même un avantage, car il y aura plus de choix d'écrans compatibles HDMI 2.1, et donc moins chers....