Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+7
Azazel Lemoine
Dt I can
Le petit tankiste
Cybermoule
Franck OLI
P6X330
Mr mini frakass
11 participants

    Pourquoi l'économie de CW est bancale ?

    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2011
    Points : 2596
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Pourquoi l'économie de CW est bancale ? Empty Pourquoi l'économie de CW est bancale ?

    Message par Mr mini frakass Ven 14 Mai 2021 - 20:12

    WG a décidé de porter le bonus de silver de 10% a 30%, cependant les joueurs ne semblent pas convaincue par cette stratégie, et veulent une réduction des prix. La question est pourquoi WG cherche a augmenter le bonus au lieu de réduire les prix ?

    https://console.worldoftanks.com/en/post-war-silver-op-may-14/

    Je pense a titre personnel que le PB de l'économie de CW est plus complexe qu'il n'y parait, voire insoluble.


    Cela semblerait pourtant logique de baisser les prix, permettrait de donner de l'intérêt au mode, augmentant le nombre de joueurs, pire on pourrait penser qu'une escalade des gains futur poserait un PB au mode classique (les joueurs n'achetant plus de chars premium pour faire du silver en CW si les gains augmentent de plus en plus, farmant le silver pour retourner en classique une fois le poutefeuille remplis) car il faudrait
    un bonus BEAUCOUP plus élevé pour attirer le joueur, du 150-200% par exemple, pour tenter de réduire le grind par ce moyen là.

    Mais ducoup, pourquoi garder ces prix ?


    Pour moi c'est simple : ILS NE PEUVENT TOUT SIMPLEMENT PAS REDUIRE LES PRIX.

    Je m'explique :

    Les joueurs qui font vivre les devs, les "premiums" ont dépensé (leurs silver, voir l'or) pour grind les branches, ces joueurs serait très mécontent de voir les prix chuter, se sentiraient (a juste titre) spolié de leurs siver ou argent (réel), et donc ne serait pas enclin de dépenser de nouveau : Ils n'auraient plus confiance en WG ! "Pourquoi pairais-je un item dans le jeu, s'il peut m'être retiré, modifié, dévalué le jours d'après ? "

    Bref, pour garder son parc de "baleines", WG ne peut tout simplement pas baisser les prix, de risque de voir ses finances chuter d'un coup, sans retour possible; ni augmenter plus le boost de silver ce qui serait fatal a l'équilibre du jeu.

    Honnêtement, je ne vois pas comment ils peuvent gérer ça.

    Vous avez une idée ?


    _________________
    Pourquoi l'économie de CW est bancale ? Signature
    MUSASHI 2657
    MUSASHI 2657


    Messages : 869
    Points : 903
    Date d'inscription : 22/07/2020
    Age : 67
    Localisation : Le Sud

    Pourquoi l'économie de CW est bancale ? Empty Re: Pourquoi l'économie de CW est bancale ?

    Message par MUSASHI 2657 Sam 15 Mai 2021 - 0:42

    A réfléchir...


    _________________
    . MORE MAJORUM .

    Pourquoi l'économie de CW est bancale ? 3716324
    P6X330
    P6X330


    Messages : 529
    Points : 716
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Localisation : Houston Texas Etats-Unis

    Pourquoi l'économie de CW est bancale ? Empty Re: Pourquoi l'économie de CW est bancale ?

    Message par P6X330 Dim 16 Mai 2021 - 15:11

    Sans vraiment savoir les tenants et les aboutissants, augmenter le bonus est plus simple car il affecte tous les revenus.

    Réduire les charges serait à mon avis plus complexe.

    Sans pouvoir en dire plus, WG est en train d'essayer de trouver des solutions.


    _________________
    Pourquoi l'économie de CW est bancale ? Signature
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2011
    Points : 2596
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Pourquoi l'économie de CW est bancale ? Empty Re: Pourquoi l'économie de CW est bancale ?

    Message par Mr mini frakass Dim 16 Mai 2021 - 18:26

    Le truc, c'est qu'ils vont devoir toucher a l'économie de WWII pour équilibrer ce bazar; or, l'histoire nous a prouver que WG est en train de partir dans un P2W absolue, bref ça sent pas meilleur que précédemment. Heureusement pour eux qu'il y a eu la pandemie, le jeu aurait tenu 3 seconde dans l'hypothèse d'un passage massif a la next gen.

    Essayer de trouver des solution, c'est bien; demander son avis a la commu et la prendre en compte c'est mieux...

    Dans les fait, les testeurs étaient au courant de la dimension over P2W du mode ou WG leur a caché ça ?


    _________________
    Pourquoi l'économie de CW est bancale ? Signature
    avatar
    Franck OLI


    Messages : 196
    Points : 200
    Date d'inscription : 08/01/2021

    Pourquoi l'économie de CW est bancale ? Empty Re: Pourquoi l'économie de CW est bancale ?

    Message par Franck OLI Dim 16 Mai 2021 - 18:57

    Selon moi C'est pay to avancer plus vite, et avancer plus vite ne fait pas gagner.
    C'est quand même le principe même des jeux voulant limiter l'aspect ptw de motiver les gens à dépenser en accélérant leur évolution, rien de mal à ça.
    avatar
    Franck OLI


    Messages : 196
    Points : 200
    Date d'inscription : 08/01/2021

    Pourquoi l'économie de CW est bancale ? Empty Re: Pourquoi l'économie de CW est bancale ?

    Message par Franck OLI Dim 16 Mai 2021 - 18:58

    Mais je préfère quand ils le font avec des trucs esthétiques. Moi l'esthétique je m'en fout.
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2011
    Points : 2596
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Pourquoi l'économie de CW est bancale ? Empty Re: Pourquoi l'économie de CW est bancale ?

    Message par Mr mini frakass Dim 16 Mai 2021 - 19:57

    La différence entre un P2W et un pay to accelerate, c'est le temps nécessaire pour arriver au même points qu'en payant.
    Par exemple, prenons un maître dans son domaine : FIFA
    Il a été calculé qu'il faudrait 1 ans et quelques de jeu pur (sans pauses ni arrêt du jeu) pour avoir l'équipe parfaite. Comme ces joueurs sont gagnable, ça peut être considéré (de payer les loots box) d'un pay to accelerate. OR, le temps nécessaire étant tellement abusé (comme pour le mode de WOT concernant le silver) c'est plus proche du P2W, obligeant les joueurs a se faire lessiver pendant une très longue période de temps pour arriver au même point qu'un joueur ayant sorti sa CB.

    Bon, vu que EA c'est une des pire entreprise du monde du jeu vidéo, ils couplent ça a une sortie annuelle de ses titres, histoire de faire raquer les joueurs tous les ans pour la même chose + être sur qu'un joueur F2P ne puisse pas faire armes égale quelque soit sont investissement (en temps) dans le jeu...


    _________________
    Pourquoi l'économie de CW est bancale ? Signature
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Pourquoi l'économie de CW est bancale ? Empty Re: Pourquoi l'économie de CW est bancale ?

    Message par Papygeek29bzh Lun 17 Mai 2021 - 0:00

    Ouais ben en tout cas ce mode n'a pas l'air de plaire beaucoup, j'ai été faire un petit tour hier et 13 dans la file d'attente c'est pas ce qu'on peut appeler la grosse affluence.
    Le grind est trop long, Les modules trop cher ça à dû en rebuter plus d'un...


    _________________
    Pourquoi l'économie de CW est bancale ? Signature
    avatar
    Franck OLI


    Messages : 196
    Points : 200
    Date d'inscription : 08/01/2021

    Pourquoi l'économie de CW est bancale ? Empty Re: Pourquoi l'économie de CW est bancale ?

    Message par Franck OLI Mar 18 Mai 2021 - 8:46

    En cold War si tu joue avec un char élite donc pas d'amélioration a acheté tu peu faire de gros bénéfices. Les améliorations sont très chères et ne peuvent pas être financé par les parties au fur et à mesure, mais c'est le mode où on gagne le plus d'argent.
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2011
    Points : 2596
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Pourquoi l'économie de CW est bancale ? Empty Re: Pourquoi l'économie de CW est bancale ?

    Message par Mr mini frakass Mar 18 Mai 2021 - 9:12

    Je suis d'accord.
    Ma crainte, c'est que les joueurs utilisent ce mode comme substitut aux chars prémium de WWII, ce qui serait néfaste pour les finance de WG, qui pousserait donc a plus de P2W pour inciter a l'achat (en WWII).
    Car, pour moi, le boost devra être monstrueux pour inciter les joueurs a grind ce mode...


    _________________
    Pourquoi l'économie de CW est bancale ? Signature
    avatar
    Cybermoule


    Messages : 4
    Points : 4
    Date d'inscription : 20/05/2021

    Pourquoi l'économie de CW est bancale ? Empty Re: Pourquoi l'économie de CW est bancale ?

    Message par Cybermoule Jeu 20 Mai 2021 - 17:46

    Bonjour à tous ,
    Je joue depuis pas mal d’années et ai vu comme beaucoup passe pas mal de mise à jour avec des choses à prendre et d’autres a laissé.
    Chaque nouveauté amène son lot d’adeptes et de detraqueur. Pour l’instant le mod cold war il est vrai n’attire pas foule et trouvé une partie en heures creuse est long et pénible. Le prix des améliorations et lui aussi élevé mais pour moi il est compensé par les gains élevé en silver par rapport au ww2 par contre je trouve abusé de devoir débloqué à nouveau un char comme le m48 qu’il aura déjà fallu bien batailler en ww2 pour l’avoir .d’un côté je trouve personnellement que ça relance un peu le jeu sans non plus le révolutionner, a voir dans le temp avec l’arrivé d’autre nation et leurs lot de nouveautés et peut-être de branche comme l’arti ou des chars légers la période de la guerre froide n’en manque pourtant pas.
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Pourquoi l'économie de CW est bancale ? Empty Re: Pourquoi l'économie de CW est bancale ?

    Message par Papygeek29bzh Jeu 20 Mai 2021 - 19:35

    Heu non! Sans cancer de fond de map ça ira très bien...


    _________________
    Pourquoi l'économie de CW est bancale ? Signature
    avatar
    Cybermoule


    Messages : 4
    Points : 4
    Date d'inscription : 20/05/2021

    Pourquoi l'économie de CW est bancale ? Empty Re: Pourquoi l'économie de CW est bancale ?

    Message par Cybermoule Jeu 20 Mai 2021 - 20:10

    Papygeek29bzh a écrit:Heu non! Sans cancer de fond de map ça ira très bien...
    Ça évite de trop camper
    avatar
    Franck OLI


    Messages : 196
    Points : 200
    Date d'inscription : 08/01/2021

    Pourquoi l'économie de CW est bancale ? Empty Re: Pourquoi l'économie de CW est bancale ?

    Message par Franck OLI Jeu 20 Mai 2021 - 20:14

    WG avait prévenu qu'il n'y aurait jamais d'artillerie. et tant mieux. Bien qu'il existe des artis très performante dans l'histoire poste-guerre et guerre froide.
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2011
    Points : 2596
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Pourquoi l'économie de CW est bancale ? Empty Re: Pourquoi l'économie de CW est bancale ?

    Message par Mr mini frakass Jeu 20 Mai 2021 - 20:26

    Cybermoule a écrit:
    Papygeek29bzh a écrit:Heu non! Sans cancer de fond de map ça ira très bien...
    Ça évite de trop camper
    En fait...
    Non, les stats de WG (a l'époque...) prouvait que l'arty incite a la camp (personne ne veut être spot pour se bouffer un coup d'arty !)
    Pour éviter la camp, c'est la TV qu'il faut revoir.


    _________________
    Pourquoi l'économie de CW est bancale ? Signature
    avatar
    Cybermoule


    Messages : 4
    Points : 4
    Date d'inscription : 20/05/2021

    Pourquoi l'économie de CW est bancale ? Empty Re: Pourquoi l'économie de CW est bancale ?

    Message par Cybermoule Jeu 20 Mai 2021 - 20:31

    Mr mini frakass a écrit:
    Cybermoule a écrit:
    Papygeek29bzh a écrit:Heu non! Sans cancer de fond de map ça ira très bien...
    Ça évite de trop camper
    En fait...
    Non, les stats de WG (a l'époque...) prouvait que l'arty incite a la camp (personne ne veut être spot pour se bouffer un coup d'arty !)
    Pour éviter la camp, c'est la TV qu'il faut revoir.
    Je savais pas . Mais je reste quand même mitigé, oui avec de l’arti en face ta tendance à reste derrière ton rocher pour pas être spot en revanche quand je vois une meutes de t72 tous bite à cul avec un blindage quasi impénétrable de face en train d’asmaté tout ce qui ce trouve en face j’me dit que parfois un p’tit obus ferait pas de mal ☺
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2011
    Points : 2596
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Pourquoi l'économie de CW est bancale ? Empty Re: Pourquoi l'économie de CW est bancale ?

    Message par Mr mini frakass Jeu 20 Mai 2021 - 20:52

    J'en sais rien, je ne suis pas allé jusque là... et j'en ai pas particulièrement envie !
    Après, les partie en haut tier CW durent longtemps ? Dans le cas contraire l'arty serai pas spécialement utile, elle mettera 2-3 tir , et c'est tout. (en plus, elle se ferait sortir d'entrée car TV)


    _________________
    Pourquoi l'économie de CW est bancale ? Signature
    avatar
    Cybermoule


    Messages : 4
    Points : 4
    Date d'inscription : 20/05/2021

    Pourquoi l'économie de CW est bancale ? Empty Re: Pourquoi l'économie de CW est bancale ?

    Message par Cybermoule Jeu 20 Mai 2021 - 20:56

    15 min max avec une moyenne de 10 quand tout va bien . On verra bien avec le temp ce que wg nous proposera .
    avatar
    Le petit tankiste


    Messages : 1
    Points : 1
    Date d'inscription : 20/05/2021

    Pourquoi l'économie de CW est bancale ? Empty Re: Pourquoi l'économie de CW est bancale ?

    Message par Le petit tankiste Jeu 20 Mai 2021 - 21:48

    Bonjour je suis nouveau je sais pas si ces la qu'il faut poser la question m'est la mise à jour de wot il s'agit que qu'elle changement ? Merci
    MUSASHI 2657
    MUSASHI 2657


    Messages : 869
    Points : 903
    Date d'inscription : 22/07/2020
    Age : 67
    Localisation : Le Sud

    Pourquoi l'économie de CW est bancale ? Empty Re: Pourquoi l'économie de CW est bancale ?

    Message par MUSASHI 2657 Jeu 20 Mai 2021 - 22:15

    Le petit tankiste a écrit:Bonjour je suis nouveau je sais pas si ces la qu'il faut poser la question m'est la mise à jour de wot il s'agit que qu'elle changement ? Merci

    Je viens de prendre marque d'excellence sur mon ELC avec canon 75 😂
    vous m'entendez bien moi. 👍🏻



    Et bien tu vois jeune homme c'est ça la mise à jour 6.0. 😇🤣🤣
    Du grand n'importe quoi

    Pourquoi l'économie de CW est bancale ? Screen58


    _________________
    . MORE MAJORUM .

    Pourquoi l'économie de CW est bancale ? 3716324
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2011
    Points : 2596
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Pourquoi l'économie de CW est bancale ? Empty Re: Pourquoi l'économie de CW est bancale ?

    Message par Mr mini frakass Ven 21 Mai 2021 - 6:35

    Le petit tankiste a écrit:Bonjour je suis nouveau je sais pas si ces la qu'il faut poser la question m'est la mise à jour de wot il s'agit que qu'elle changement ? Merci
    Apparemment, c'est pour préparer une prochaine MAJ, wg n'a fait aucun communiqué et ne risque plus d'en faire; en effet, la discussion prévenant du téléchargement a été bombarder d'insulte des joueurs, car WG avait depuis la 6.0 plus de transparence (LOL), et ils ont verrouillé la discussion... (full transparence quoi !)
    On aura plus d'info ce soir, peut-être.


    _________________
    Pourquoi l'économie de CW est bancale ? Signature
    avatar
    abhiop741


    Messages : 228
    Points : 248
    Date d'inscription : 29/10/2017

    Pourquoi l'économie de CW est bancale ? Empty Re: Pourquoi l'économie de CW est bancale ?

    Message par abhiop741 Lun 24 Mai 2021 - 13:12

    Cybermoule a écrit:Bonjour à tous ,
    Je joue depuis pas mal d’années et ai vu comme beaucoup passe pas mal de mise à jour avec des choses à prendre et d’autres a laissé.
    Chaque nouveauté amène son lot d’adeptes et de detraqueur. Pour l’instant le mod cold war il est vrai n’attire pas foule et trouvé une partie en heures creuse est long et pénible. Le prix  des améliorations et lui aussi élevé mais pour moi il est compensé par les gains élevé en silver par rapport au ww2 par contre je trouve abusé de devoir débloqué à nouveau un char comme le m48 qu’il aura déjà fallu bien batailler en ww2 pour l’avoir .d’un côté je trouve personnellement que ça relance un peu le jeu sans non plus le révolutionner, a voir dans le temp avec l’arrivé d’autre nation et leurs lot de nouveautés et peut-être de branche comme l’arti ou des chars légers la période de la guerre froide n’en manque pourtant pas.

    Il n'y aura pas d'artilleries, ni de légers qui n'auraient aucun rôle sans artilleries, si ce n'est de se faire massacrer sur le champ de bataille ... Cela d'autant plus que le mode Cold War est celui de MBT qui atteignent 60 km/h, voire 67 km/h et dont les les plus lents roulent quand même à 48 km/h.

    Aucune chance donc qu'un char léger ait le moindre intérêt dans CW, sans compter qu'avec l'absence "d'invisibilité" il pourrait être repéré bien avant d'approcher par un joueur en train de scruter la carte.

    Bon, j'espère bien que WG ne va pas faire avec CW les mêmes erreurs et garder les engins exotiques dans le mode WWII, ainsi que les classes de tanks hors MBT !
    avatar
    Invité
    Invité


    Pourquoi l'économie de CW est bancale ? Empty Re: Pourquoi l'économie de CW est bancale ?

    Message par Invité Lun 24 Mai 2021 - 17:01

    Cybermoule a écrit:a voir dans le temp avec l’arrivé d’autre nation et leurs lot de nouveautés et peut-être de branche comme l’arti ou des chars légers la période de la guerre froide n’en manque pourtant pas.


    Mais ça va pas Rolling Eyes

    Pour une fois que l'on peux jouer sans se faire decalaminer par ces m*rdes d'arti et sans se faire agresser par des lights mode formule1 , avoir des idées pareilles Rolling Eyes

    Very Happy

    Mardi ajout de 2 premiums Cold War : https://console.worldoftanks.com/en/t-62m-1-m60a1-rise-passive/
    avatar
    Franck OLI


    Messages : 196
    Points : 200
    Date d'inscription : 08/01/2021

    Pourquoi l'économie de CW est bancale ? Empty Re: Pourquoi l'économie de CW est bancale ?

    Message par Franck OLI Lun 24 Mai 2021 - 20:51

    Pour le T62M1 il a un souci de dépression tout comme le T62, 3° c'est vraiment pas possible. Mais pour le reste il est chouette.
    Par rapport au T72 ural le dpm de ces 2 chars est énorme.
    avatar
    Dt I can


    Messages : 79
    Points : 87
    Date d'inscription : 28/12/2020
    Age : 64
    Localisation : Sarthe

    Pourquoi l'économie de CW est bancale ? Empty Re: Pourquoi l'économie de CW est bancale ?

    Message par Dt I can Mar 25 Mai 2021 - 8:42

    Franck OLI a écrit:Pour le T62M1 il a un souci de dépression tout comme le T62, 3° c'est vraiment pas possible. Mais pour le reste il est chouette.
    Par rapport au T72 ural le dpm de ces 2 chars est énorme.

    Perso j'aimerai bien savoir ou se situe les chars prémiums actuellement proposés et à venir, par rapport au chars "normaux" des lignes à monter:
    Niveau 1 - 2 ou 3 après guerre
    Niveau 1 - 2 ou 3 escalade
    Niveau 1 - 2 ou 3 détente

    Pour l'instant je trouve pas ça très clair, si quelqu'un dans les pros a la réponse je suis preneur et je peut être pas le seul Smile Laughing

    Contenu sponsorisé


    Pourquoi l'économie de CW est bancale ? Empty Re: Pourquoi l'économie de CW est bancale ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 17:55