Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

4 participants

    Le garage : Pourquoi je ne l'apprécie pas

    Sondage

    Aimez-vous ce garage

    [ 1 ]
    Le garage : Pourquoi je ne l'apprécie pas Bar_left20%Le garage : Pourquoi je ne l'apprécie pas Bar_right [20%] 
    [ 2 ]
    Le garage : Pourquoi je ne l'apprécie pas Bar_left40%Le garage : Pourquoi je ne l'apprécie pas Bar_right [40%] 
    [ 1 ]
    Le garage : Pourquoi je ne l'apprécie pas Bar_left20%Le garage : Pourquoi je ne l'apprécie pas Bar_right [20%] 
    [ 1 ]
    Le garage : Pourquoi je ne l'apprécie pas Bar_left20%Le garage : Pourquoi je ne l'apprécie pas Bar_right [20%] 

    Total des votes: 5
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Le garage : Pourquoi je ne l'apprécie pas Empty Le garage : Pourquoi je ne l'apprécie pas

    Message par Mr mini frakass Mer 15 Déc 2021 - 14:33

    Nous avons eu un nouveau garage avec la MAJ précédente, qui est pas mauvais par rapport a ce que l'on a eu après la 6.0 (désert volcanique, puis ensemble de plaines vides en fonction de la précédente carte jouée...)
    Là on a un truc avec des équipages faisant leurs routine autour des chars; cependant, je n'ai toujours pas trouvé satisfaction dans ce garage.

    Alors, attention, je vais développer mon avis, subjectif des garage post 6.0, ce n'est pas une attaque contre ceux qui aime ou autre ect...

    Pourquoi je fait ce topic maintenant ?
    Car après la 6.0, je pensais que mon désamour du garage était dû a l'absence de rapport avec le jeu, les chars se trouvaient dans des étendues lambda, sans personnalité. Or, ce n'est pas le cas ici, le garage a au moins (un peu) de lien avec le jeu.

    Alors, je me suis demandé la raison de ce sentiment, pourquoi je n'aime pas ce garage au même titre que les précédents ?
    Est-ce parce qu'il y a des clanpins devant les chars, alors que les chars sont les éléments a mettre en avant, au premier plan et non au second ?
    Parce que les chars sont décalés vers la droite, et donc souvent cachés partiellement par les stats a droite ? Bref, ne sont plus au centre de l'écran ?

    Pas vraiment, c'est pas génial, mais ne justifie pas cet envie de voir le moins possible ce garage, en plus des mêmes intention contre les précédente garages...

    Non, je pense ne pas aimer le garage pour une raison majeur : On ne tourne plus autour du char, mai on fait tourner le char sur lui même.
    Oui, c'est stupide de ne pas aimer ce point en particulier, je vais m'expliquer.

    A l'époque, (évidemment, j'ai besoin d'une comparaison), la caméra tournait autour des chars sélectionnés, c'est tout con, mais ça me donnait la sensation :
    1- Le char pourrait se déplacer dans le garage, s'il était en marche, que dès que je l'envoyait en bataille, qu'il prendrait le sentier de guerre, sortait du hangar ect...
    2- Le char était lourd, en métal.

    En effet, ne plus voir tout l'environnement autour du char, me frustre un peu, et le faire tourner sur lui même, me donne la sensation d'avoir devant moi un jouet en toc, léger; bref pas un monstre de dizaines de tonnes fait pour ravager des champs de batailles et répandre la mort.

    Evidemment, faire l'environnement autour du char nécessite plus de travail de la part des devs, et donc un plus grand coût (et en plus c'est pas la priorité), mais pour moi, au niveau de l'immersion, c'est essentiel, et donnerait moins l'impression de jouer un jeu mobile, de faire un meilleur garage.

    Et vous ? Aimez-vous ce garage ?


    _________________
    Le garage : Pourquoi je ne l'apprécie pas Signature
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1499
    Points : 1651
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Le garage : Pourquoi je ne l'apprécie pas Empty Re: Le garage : Pourquoi je ne l'apprécie pas

    Message par Papygeek29bzh Mer 15 Déc 2021 - 17:09

    C'est toujours un peu mieux qu'avant, mais ça ne vaut pas le garage d'avant la 6.0.


    _________________
    Le garage : Pourquoi je ne l'apprécie pas Signature
    MUSASHI 2657
    MUSASHI 2657


    Messages : 869
    Points : 903
    Date d'inscription : 22/07/2020
    Age : 67
    Localisation : Le Sud

    Le garage : Pourquoi je ne l'apprécie pas Empty Re: Le garage : Pourquoi je ne l'apprécie pas

    Message par MUSASHI 2657 Ven 17 Déc 2021 - 0:28

    Je comprends le sentiment de 'vue 3D'
    D'un objet
    Au lieu de pouvoir tourner autour du char, moi ce qui me plaît pas c'est justement qu'il n'y a pas d'échelle
    Que ça soit des chars même ou bien avec l'environnement le plus petit sera guère plus petit que le plus gros
    ELC ou MAUS SONT LOIN D'ÊTRE À L'ÉCHELLE RÉEL.
    Je n'ai donc pas l'impression d'être dans un garage.
    Si je rajoute ça à la vue 3D je pense plutôt un catalogue..😔
    Mais bon de toute façon le niveau est très faible et le jeu est merdique.
    Ça c'est autre chose.
    Avec mon niveau général ce genre de résultat assez courant ce n'est pas normal
    Comme le fait de faire aussi 'deux fois' plus de résultats que le second ..
    Sans parler des 4 ou 5 qui font zéro. 🤢
    Le garage : Pourquoi je ne l'apprécie pas 47eafa10


    Dernière édition par MUSASHI 2657 le Ven 17 Déc 2021 - 10:29, édité 1 fois


    _________________
    . MORE MAJORUM .

    Le garage : Pourquoi je ne l'apprécie pas 3716324
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Le garage : Pourquoi je ne l'apprécie pas Empty Re: Le garage : Pourquoi je ne l'apprécie pas

    Message par Mr mini frakass Ven 17 Déc 2021 - 0:56

    J'ai pas fait gaffe a l'échelle avec les humains du garage, mais ça peut jouer sur le sentiment de grandiose, massif des chars; en effet.


    _________________
    Le garage : Pourquoi je ne l'apprécie pas Signature
    avatar
    Xoferrr


    Messages : 549
    Points : 596
    Date d'inscription : 23/10/2017

    Le garage : Pourquoi je ne l'apprécie pas Empty Re: Le garage : Pourquoi je ne l'apprécie pas

    Message par Xoferrr Sam 18 Déc 2021 - 7:49

    L echelle est bizarre, quand les chars commencent à être gros j ai bcp de mal à voir la différence entre les gros et très gros. Par contre quand je passe du elc90 au vk168.01 la différence est flagrante.
    MUSASHI 2657
    MUSASHI 2657


    Messages : 869
    Points : 903
    Date d'inscription : 22/07/2020
    Age : 67
    Localisation : Le Sud

    Le garage : Pourquoi je ne l'apprécie pas Empty Re: Le garage : Pourquoi je ne l'apprécie pas

    Message par MUSASHI 2657 Sam 18 Déc 2021 - 11:46

    Xoferrr a écrit:L echelle est bizarre, quand les chars commencent à être gros j ai bcp de mal à voir la différence entre les gros et très gros. Par contre quand je passe du elc90 au vk168.01 la différence est flagrante.

    Oui tout à fait.
    Sur les chars de reconnaissance il est impossible de glisser un membre d'équipage si on se réfère à l'échelle des gens qu'on voit au premier plan..
    Et après effectivement.
    Il y a plus de différence de taille du tout entre un tigre 2 et 1 Maus .
    confused..
    Mais bon.
    Rien de bien grave.
    Il y a des lacunes bien plus importantes sur les filtres où tu n'as jamais ce que tu veux.
    Et surtout une évolution du gameplay 🤮🤢


    _________________
    . MORE MAJORUM .

    Le garage : Pourquoi je ne l'apprécie pas 3716324

    Contenu sponsorisé


    Le garage : Pourquoi je ne l'apprécie pas Empty Re: Le garage : Pourquoi je ne l'apprécie pas

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 11:50