Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    Quelle écran choisir pour aller avec sa console nouvelle génération! un guide pour essayer de s'y retrouver... pas toujours simple...

    P6X330
    P6X330


    Messages : 529
    Points : 716
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Localisation : Houston Texas Etats-Unis

    Quelle écran choisir pour aller avec sa console nouvelle génération! un guide pour essayer de s'y retrouver... pas toujours simple... Empty Quelle écran choisir pour aller avec sa console nouvelle génération! un guide pour essayer de s'y retrouver... pas toujours simple...

    Message par P6X330 Jeu 4 Mar 2021 - 3:09

    La nouvelle console n'est que le point de départ. Pour pouvoir profiter des améliorations techniques, il faudrait également changer d'écran. Et justement, changer d'écran, c'est un peu le parcours du combattant.

    Lorsque j'habitais encore en France, on allait à la FNAC Montparnasse ou chez Darty. Là, il y avait toujours le mec qui répondait à toutes les questions, et qui savait expliquer avec des mots simples.

    Aujourd'hui, tout ça c'est fini. Ici aux States, il n'y a que des gens qui scannent et qui encaissent pour la plupart. Ou bien, il n'y a personne. Covid-19 oblige, mais aussi tout le monde achète en ligne.

    Donc c'est quoi l'écran idéal pour un joueur en 2021?

    Alors commençons par les acronymes opaques:

    -HDR:
    C'est un terme technique anglais qui indique que votre écran est capable d'un meilleur contraste des couleurs... par rapport à votre écran pas HDR. Avoir plus de contraste permet de mieux distinguer les véhicules ennemis dissimulés dans les feuillages. Les différences entre les couleurs lumineuses et celles dans la pénombre lors de batailles de nuit.
    Comme dans tous les standard, il y a des variations pour chaque constructeur d'écran.
    Puisqu'il s'agit d'un standard, l'idéal, serait qu'il n'y en ait qu'un seul. Bien entendu, ce n'est pas le cas.

    HDR10, DOLBY VISION HDR, HDR10+... et comme vous l'aviez déjà compris, les écrans ne décodent qu'un seul standard. Vous vous rappelez des standards de couleurs? SECAM, PAL-B, PAL-C, NTSC.... c'est la même chose.
    Ensuite, certains écrans fonctionnent mieux pour les couleurs sombres, d'autres pour les couleurs claires.

    Pour finir, il faut que le jeu que vous utilisiez soit codé pour HDR, et sans bugs!  sinon vous entrez dans les problèmes comme avec "Red Dead Redemption 2" ou pire "Cyberpunk 2077" qui déconfigure certains autres paramètres de votre écran.

    C'est pour cela qu'un groupe de travail a été créé: le HGiG. Participent tous les constructeurs d'écrans et de consoles. HGIG.
    Bref, ils sont sensés discuter des protocoles qui permettent aux écrans de reconnaître les consoles, et vice versa, et de les configurer automatiquement pour les jeux.



    -ALLM:
    C'est un des paramètre le simple à comprendre, qui donne un avantage certain aux joueurs qui en bénéficient. Un écran par définition cela ne sert pas qu'à jouer. On s'en sert pour regarder des films et d'autres programmes.
    Lorsque le mode de diminution de la latence est activé (ALLM), le traitement des données en provenance de votre console est réduit au minimum nécessaire et indispensable. Tout ce qui est utilisé pour les images est shunté.
    Ce qui vous fait gagner du temps. On parle de millisecondes hein? pas de secondes. Mais ça vous permet de tirer le premier...

    -VRR:
    Hyper important!
    Le VRR, vitesse de rafraîchissement d'écran variable (je traduis de l'Anglais). Les joueurs sur PC connaissent parfaitement ce terme, car il est utilisé pour les moniteurs qui y sont connectés.

    Pour les écrans TV, c'est nouveau!

    Sans VRR, on a tous eu des images qui sont pixelisées, ou des chars qui restent sur place et qui soudain bondissent 30 mètres plus loin. Et on injurie World of Tanks, ou le serveur, on son fournisseur d'Internet.
    Mais dans la majorité des cas, l'écran n'arrive pas à décoder les images en provenance de la console au rythme où elles sont délivrées, tout en maintenant 60 images par seconde. De temps en temps le processing de l'écran accumule du retard, ce qui se traduit par des sauts d'images et autres imperfections visuelles. Cela arrive lorsque les informations ne sont pas décodées au moment ou elle sont envoyées par la console.
    Le VRR permet d'améliorer la situation. L'écran contrôle les informations en provenance de la console, et les images apparaissent lorsque toutes les données sont proprement décodées. Plus d'écran qui se déchire, de pixellisation, ou de saut dans le temps. Au détriment du nombre d'images par seconde. Car justement, le VRR ajuste le rafraîchissement selon ce qu'il peut faire, et donc il module le nombre d'images par seconde comme nécessaire pour obtenir le meilleur rendu possible. Ça se traduit par un déroulement de jeu parfait.

    Bon tout cela c'est bien beau, mais c'est la théorie. En pratique, on va voir que c'est loin de fonctionner comme cela le devrait!

    Déjà il y a le standard HDMI 2.1 (la fameuse prise). Certains écrans en ont une seule qui est 2.1; les autres restent 2.0. Ensuite, il faut aussi un câble compatible HDMI 2.1. Je crois qu'il est fourni avec les deux nouvelles consoles. A vérifier. Donc à l'achat, assurez-vous quelles sont les prises HDMI au standard 2.1. Celles qui sont restées à 2.0 le resteront car il manque l'électronique.

    Ensuite, il y a les bugs qui existent dans les firmwares de vos écrans. Example: les TV Samsung 2020 ont un bug qui les empêchent de décoder le 120 fps avec l'HDR activé (Seulement avec la PS5). Un patch sera disponible pour régler le problème en Mars ont-ils promis...

    Pour l'instant, on est pas trop concernés avec World of Tanks, puisque nous sommes tous limités à 60 fps toutes les consoles confondues, y compris les nouvelles générations.

    Les écrans Sony X900H (je ne sais pas si ils ont la même référence en Europe) ne supportent pas encore ALLM ni VRR. Ces fonctions seront disponibles en 2021, et automatiquement implémentées si vos écrans sont connectés à votre Wifi.

    Je crois que je vous ai donné toutes les informations que j'avais, et n'hésitez pas à me corriger si quelque chose est erroné. J'espère que c'est pas trop long à lire...


    _________________
    Quelle écran choisir pour aller avec sa console nouvelle génération! un guide pour essayer de s'y retrouver... pas toujours simple... Signature
    MUSASHI 2657
    MUSASHI 2657


    Messages : 869
    Points : 903
    Date d'inscription : 22/07/2020
    Age : 67
    Localisation : Le Sud

    Quelle écran choisir pour aller avec sa console nouvelle génération! un guide pour essayer de s'y retrouver... pas toujours simple... Empty Re: Quelle écran choisir pour aller avec sa console nouvelle génération! un guide pour essayer de s'y retrouver... pas toujours simple...

    Message par MUSASHI 2657 Jeu 4 Mar 2021 - 18:57

    Oui on avait développé cela pour papi il y a quelques temps..
    on avait poussé même jusqu'au catégorie de câble ..
    Par contre mon expérience sur la technologie et les states a été très décevante .
    Il n'y a pas que la formation des vendeurs il y a aussi le fait que à part en ligne les magasins il ne s'intéresse qu'à la majorité des 80 % les pauvres n'achète rien et les 10 % plus technique n'achète pas in situ..
    les produits qu'on trouve chez Darty ou chez Boulanger ne sont pas disponibles aux États-Unis 😪. ..

    Remarque que peut-être ils ont fait des progrès depuis mais j'ai bien du mal à le croire..


    _________________
    . MORE MAJORUM .

    Quelle écran choisir pour aller avec sa console nouvelle génération! un guide pour essayer de s'y retrouver... pas toujours simple... 3716324
    P6X330
    P6X330


    Messages : 529
    Points : 716
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Localisation : Houston Texas Etats-Unis

    Quelle écran choisir pour aller avec sa console nouvelle génération! un guide pour essayer de s'y retrouver... pas toujours simple... Empty Re: Quelle écran choisir pour aller avec sa console nouvelle génération! un guide pour essayer de s'y retrouver... pas toujours simple...

    Message par P6X330 Mar 9 Mar 2021 - 15:03

    MUSASHI 2657 a écrit:Oui on avait développé cela pour papi il y a quelques temps..
    on avait poussé même jusqu'au catégorie de câble ..
    Par contre mon expérience sur la technologie et les states a été très décevante .
    Il n'y a pas que la formation des vendeurs il y a aussi le fait que à part en ligne les magasins il ne s'intéresse qu'à la majorité des 80 % les pauvres n'achète rien et les 10 % plus technique n'achète pas in situ..
    les produits qu'on trouve chez Darty ou chez Boulanger ne sont pas disponibles aux États-Unis :sleepy:. ..

    Remarque que peut-être ils ont fait des progrès depuis mais j'ai bien du mal à le croire..

    Les "différences" entre les produits pour l'Europe et les States est un sujet frustrant.

    Un exemple flagrant. Dans les années 80, la plupart de l'électronique grand public était multi-tension (100 à 240 Volts 50/60 Hz). Ensuite les constructeurs se sont mis à traiter les marchés de façons différentes, pour pouvoir vendre à des prix différents. Plus de multi-tension par défaut.

    En règle générale, l'électronique grand publique est très bon marché aux US. Pour éviter que les consommateurs puissent en bénéficier en achetant en ligne, ils interdisent certains produits pour certaines destinations.
    Ayant beaucoup de collègues de travail en provenance des US, il était facile pour moi d'acheter, et de faire livrer chez mon collègue, et il me remettait le bien en personne là où nous étions. Evidemment, pas un écran de 85 pouces... mais par exemple des téléphones hyper taxés dans certains pays comme l'Argentine.

    Le Sony OLED 77" coûte 1000 Euros de plus en France qu'ici 5000 EUR contre 4000 USD; ne pas oublier que aux US les prix ne comportent jamais les taxes, mais toujours inférieures aux 21%.

    Au Texas, c'est 6.25%; mais à Houston c'est 8.25%.


    _________________
    Quelle écran choisir pour aller avec sa console nouvelle génération! un guide pour essayer de s'y retrouver... pas toujours simple... Signature
    MUSASHI 2657
    MUSASHI 2657


    Messages : 869
    Points : 903
    Date d'inscription : 22/07/2020
    Age : 67
    Localisation : Le Sud

    Quelle écran choisir pour aller avec sa console nouvelle génération! un guide pour essayer de s'y retrouver... pas toujours simple... Empty Re: Quelle écran choisir pour aller avec sa console nouvelle génération! un guide pour essayer de s'y retrouver... pas toujours simple...

    Message par MUSASHI 2657 Mar 9 Mar 2021 - 15:11

    Oui.

    Certains états ont même zéro de taxe sur les jeans 501

    Ce qui m'a fait gagner pas mal d'argent
    😉

    Il y a aussi le fait que les marches en français voir européen prennent 1 € 1 dollars
    Et là aussi il se font une petite gratte puisqu'on est a 0,8 très souvent 🤬


    _________________
    . MORE MAJORUM .

    Quelle écran choisir pour aller avec sa console nouvelle génération! un guide pour essayer de s'y retrouver... pas toujours simple... 3716324
    P6X330
    P6X330


    Messages : 529
    Points : 716
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Localisation : Houston Texas Etats-Unis

    Quelle écran choisir pour aller avec sa console nouvelle génération! un guide pour essayer de s'y retrouver... pas toujours simple... Empty Re: Quelle écran choisir pour aller avec sa console nouvelle génération! un guide pour essayer de s'y retrouver... pas toujours simple...

    Message par P6X330 Jeu 11 Mar 2021 - 15:16

    MUSASHI 2657 a écrit:Oui.

    Certains états ont même zéro de taxe sur les jeans 501

    Ce qui m'a fait gagner pas mal d'argent
    :wink:

    Il y a aussi le fait que les marches en français voir européen prennent 1 € 1 dollars
    Et là aussi il se font une petite gratte puisqu'on est a 0,8 très souvent 🤬

    Un des trucs qui coûtent rien (c'est relatif) c'est les bagnoles. Pour le prix d'une caisse à savon en France, ici tu as un SUV moyen de gamme. Pas un "compact" hein! En plus tu peux prendre des crédits de plus de 24 mois, donc ça te donne accès à beaucoup de modèle luxes...

    Pour ma part, je suis plutôt moto et vieilles voitures. Je voulais m'importer une Citroën Méhari avant la crise du Covid-19, mais j'ai abandonné l'idée. Trop dangereux. Ici c'est le paradis du F150, le pickup truck. Ils roulent comme des fous et les règles de la circulation c'est chacun pour sa peau...

    Les voitures de location sont aussi très abordables. Quand je reviens en France, je loue une Clio. Pour le même prix, ici j'ai un modèle luxe. En France 15 jours de location c'est 1500 EUR. Ici c'est 500 dollars.


    _________________
    Quelle écran choisir pour aller avec sa console nouvelle génération! un guide pour essayer de s'y retrouver... pas toujours simple... Signature
    MUSASHI 2657
    MUSASHI 2657


    Messages : 869
    Points : 903
    Date d'inscription : 22/07/2020
    Age : 67
    Localisation : Le Sud

    Quelle écran choisir pour aller avec sa console nouvelle génération! un guide pour essayer de s'y retrouver... pas toujours simple... Empty Re: Quelle écran choisir pour aller avec sa console nouvelle génération! un guide pour essayer de s'y retrouver... pas toujours simple...

    Message par MUSASHI 2657 Jeu 11 Mar 2021 - 16:01

    Je te parlerai de voiture et de moto export en MP.. 😂

    Par contre importation c'est une autre paire de manche...

    Autant tu peux rouler avec presque n'importe quoi si tu respecte les quatre ou cinq règles et que cet américain autant si tu veux rentrer avec une voiture européenne lol..

    Pour le reste tu parles à un vieux motard et surtout un automobiliste dont la plus jeune des voitures ã 21 ans.. 🤣


    _________________
    . MORE MAJORUM .

    Quelle écran choisir pour aller avec sa console nouvelle génération! un guide pour essayer de s'y retrouver... pas toujours simple... 3716324

    Contenu sponsorisé


    Quelle écran choisir pour aller avec sa console nouvelle génération! un guide pour essayer de s'y retrouver... pas toujours simple... Empty Re: Quelle écran choisir pour aller avec sa console nouvelle génération! un guide pour essayer de s'y retrouver... pas toujours simple...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 8:20