Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+7
Franck OLI
spacewolf1
John Mc Clane x
Mr mini frakass
Xoferrr
Azazel Lemoine
P6X330
11 participants

    Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration?

    P6X330
    P6X330


    Messages : 529
    Points : 716
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Localisation : Houston Texas Etats-Unis

    Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration? Empty Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration?

    Message par P6X330 Lun 8 Fév 2021 - 16:18

    Salut!

    Je fais parti de ceux qui ont essayés, en vain, d'acheter une PlayStation 5 lors de la première mise en vente. Un gros fiasco mal orchestré par Sony.

    Premièrement, la PS5 ne devait être mise en vente que le lendemain de l'annonce officielle de Sony...
    Raté! les magasins principaux de vente d'électronique aux US, tel que Best Buy, Target, Wallmart, Game Stop et d'autres ont commencés la vente le jour même. Ce qui fait que pour le lancement officiel, tous les stocks étaient déjà à zéro, excepté pour le magasin de Sony.

    Absolument aucun des revendeurs n'avaient pris de précautions pour empêcher les "scalpeurs" de faire razzia sur les consoles en utilisant des robots; et surtout seul Sony a utilisé un système de salle d'attente pour éviter un effondrement de leurs serveurs, saturés par ce qui était similaire à une attaque DDoS... tous les autres magasins n'avaient même pas de protection primaire contre les robots, du type "Captcha".
    Même dans les semaines qui ont suivies, Walmart qui avait réussi à obtenir plus de stock n'avait rien modifié.

    Résultat? une grande majorité de consoles se sont retrouvées sur les sites de ventes en ligne, avec des prix dépassant le double ou le triple et parfois plus. Les lois aux USA n’interdisant pas cette pratique.

    Comme je suis pas mal de streameurs sur IouTube, j'ai pu voir que nombreux d'entre eux avaient réussis à obtenir les nouvelles consoles dès leur disponibilité en France.

    Je me demandais donc, de ceux d'entre-vous qui jouent WoT et qui désiraient une nouvelle console, qui a pu l'obtenir?


    _________________
    Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration? Signature
    Azazel Lemoine
    Azazel Lemoine


    Messages : 330
    Points : 354
    Date d'inscription : 02/09/2019
    Localisation : BZH

    Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration? Empty Re: Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration?

    Message par Azazel Lemoine Lun 8 Fév 2021 - 16:51

    Non, mais je n'ai pas essayé day one à avoir la PS5.
    J'attends cet été, voire la fin d'année pour l'acheter.

    Sur mes 30 contacts PSN, 2 ont la PS5, dont un qui l'a eu très tôt (l'autre vers Noel). Cela n'a pas de valeur statistique...
    avatar
    Xoferrr


    Messages : 549
    Points : 596
    Date d'inscription : 23/10/2017

    Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration? Empty Re: Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration?

    Message par Xoferrr Lun 8 Fév 2021 - 17:10

    Jamais acheté une next gen la 1ère année depuis la ps1 et son support lentille en plastique, j attends les clients cobayes enqui achètent et report les malfaçons pour espérer avoir une version plus ou mois fiable
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration? Empty Re: Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration?

    Message par Mr mini frakass Lun 8 Fév 2021 - 17:11

    La même !


    _________________
    Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration? Signature
    John Mc Clane x
    John Mc Clane x


    Messages : 89
    Points : 97
    Date d'inscription : 13/11/2017

    Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration? Empty Re: Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration?

    Message par John Mc Clane x Lun 8 Fév 2021 - 17:33

    début 2022 ! et moi ça sera la Xbox Series X  Smile


    _________________
    Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration? 23802810
    avatar
    Xoferrr


    Messages : 549
    Points : 596
    Date d'inscription : 23/10/2017

    Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration? Empty Re: Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration?

    Message par Xoferrr Lun 8 Fév 2021 - 17:39

    Yop ! Quand en 2022 voir 2033 t auras une version stabl
    P6X330
    P6X330


    Messages : 529
    Points : 716
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Localisation : Houston Texas Etats-Unis

    Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration? Empty Re: Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration?

    Message par P6X330 Lun 8 Fév 2021 - 19:37

    Azazel Lemoine a écrit:Non, mais je n'ai pas essayé day one à avoir la PS5.
    J'attends cet été, voire la fin d'année pour l'acheter.

    Sur mes 30 contacts PSN, 2 ont la PS5, dont un qui l'a eu très tôt (l'autre vers Noel). Cela n'a pas de valeur statistique...

    Ils ne t'ont pas dit comment ils avaient réussi à l'avoir? de mes connaissances directes, personne.

    Personnellement, je ne pense pas en obtenir une avant 2022. Je vais attendre que le choix ne soit plus lié à la disponibilité. Et de ce côté là, les nouvelles ne sont pas bonnes. Bien sûr, le Covid-19 a affecté l'industrialisation. Mais pas seulement la fabrication des consoles.
    Il y a une pénurie de semi-conducteurs dans le monde. Cela est dû également à la place prépondérante qu'a pris l'électronique dans les automobiles.

    En outre, j'ai été déçu par le manque de considération pour les joueurs de la part des revendeurs, mais surtout de Sony.

    Au mois d’Août 2020, j'ai reçu un courriel de Sony, me proposant une pré-inscription pour l'achat d'une PS5, dans la limite des stocks et de l'ordre dans la file d'attente. J'ai souscris immédiatement. Cela n'a abouti nul part.
    Lorsque j'ai pris connaissance du courriel, j'ai pensé que c'était une très bonne décision, car cela allait donner priorité aux joueurs pour l'acquisition. Je ne sais pas pourquoi Sony n'a pas donné suite. Ils se sont simplement excusés.
    Beaucoup ont pensés que ce n'était qu'un leurre, pour mesurer l'attente. Comme ci Sony ne pouvait pas anticiper qu'une majorité de joueurs étaient intéressés.

    Quand aux revendeurs comme Walmart, je n'ai jamais été client, et je ne le serai jamais. Lors d'une des ventes flash de PS5, j'ai eu la chance de réussir à en mettre une en chariot. Quand je suis finalement parvenu à la page pour le paiement, le chariot était vide: "le produit n'est plus disponible".
    Après consultation avec le service clientèle, Walmart m'a confirmé que la transaction n'était complète qu'après acceptation du paiement par le système.

    Donc, je vais attendre que le stock soit suffisant, même si c'est en 2022 ou plus tard.


    _________________
    Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration? Signature
    P6X330
    P6X330


    Messages : 529
    Points : 716
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Localisation : Houston Texas Etats-Unis

    Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration? Empty Re: Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration?

    Message par P6X330 Lun 8 Fév 2021 - 19:45

    Xoferrr a écrit:Jamais acheté une next gen la 1ère année depuis la ps1 et son support lentille en plastique,  j attends les clients cobayes enqui achètent et report les malfaçons pour espérer avoir une version plus ou mois fiable

    Pour le peu qu'on en sache, jusqu’à maintenant, pas de bug de fonctionnement majeur. Beaucoup de joueurs hésitent à acheter une première version, basé sur les générations précédentes.

    Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que les techniques et outils qui permettent de vérifier l'électronique ont évolués de manière exponentielles par rapport aux débuts des consoles.

    Ma société utilise des outils qui sont eux-mêmes capables de détecter des malfonctions et de les rapporter sans être sollicités. Auparavant, la seule faction de s'assurer que tout fonctionnait bien passait par un oscilloscope.

    Un peu comme les voitures actuelles, qui ont une prise de diagnostique. Plus besoin d'un mécanicien très expérimenté.


    _________________
    Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration? Signature
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration? Empty Re: Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration?

    Message par Mr mini frakass Lun 8 Fév 2021 - 20:03

    Euuuu.... Si ohhh si il y a eu des bugs majeurs, sur ps et xbox (apparemment moins du coté xbox, même proportionnellement.)
    L'alim de la xbox deconnait par moment et coté ps, il y a eu de tout jusqu'à du papier glissé dand des ventillateurs, de plus non identiques d'une ps a l'autre. Entrainant des différences de bruits (un des deux models faisait beaucoupde bruit avec impossibilité de savoir quel model tu avait a l'achat ! )

    Tu travailles sans doute dans une entreprise bien plus regardante dans la qualité que les sous traitants chinois...


    _________________
    Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration? Signature
    avatar
    spacewolf1


    Messages : 734
    Points : 892
    Date d'inscription : 21/03/2018
    Localisation : Boulogne Billancourt

    Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration? Empty Re: Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration?

    Message par spacewolf1 Lun 8 Fév 2021 - 22:51

    Series X depuis décembre. Acheté à la FNAC en All Access (apparemment stocke différent des consoles cash).
    avatar
    Franck OLI


    Messages : 196
    Points : 200
    Date d'inscription : 08/01/2021

    Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration? Empty Re: Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration?

    Message par Franck OLI Lun 8 Fév 2021 - 23:16

    Série x depuis novembre. Je l'avais précommandé sur Amazone dès septembre. Pas de regrets pour l'instant. Si ce n'est un manque de jeu exploitant vraiment toute cette puissance.
    Mais déjà bien trop de jeux en même temps.
    Le gamepass c'est vraiment extraordinaire.
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration? Empty Re: Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration?

    Message par Papygeek29bzh Mar 9 Fév 2021 - 14:49

    Serie x quasiment day one dans le petit leclerc de ma ville alors qu'on en trouvait aucune dans les grandes enseignes.
    Fonctionne très bien pour l'instant, pourvu que ça dure!!
    Game pass super, plein de jeux c'est cool.


    _________________
    Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration? Signature
    P6X330
    P6X330


    Messages : 529
    Points : 716
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Localisation : Houston Texas Etats-Unis

    Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration? Empty Re: Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration?

    Message par P6X330 Mar 9 Fév 2021 - 15:12

    spacewolf1 a écrit:Series X depuis décembre. Acheté à la FNAC en All Access (apparemment stocke différent des consoles cash).

    Franck OLI a écrit:Série x depuis novembre. Je l'avais précommandé sur Amazone dès septembre. Pas de regrets pour l'instant. Si ce n'est un manque de jeu exploitant vraiment toute cette puissance.
    Mais déjà bien trop de jeux en même temps.
    Le gamepass c'est vraiment extraordinaire.

    Papygeek29bzh a écrit:Serie x quasiment day one dans le petit leclerc de ma ville alors qu'on en trouvait aucune dans les grandes enseignes.
    Fonctionne très bien pour l'instant, pourvu que ça dure!!
    Game pass super, plein de jeux c'est cool.

    Félicitations! ici aux US, il n'était pas possible d'acheter en personne. Décision prise pour limiter l'exposition au Covid-19. C'est ce qui a fait que les scalpeurs s'en sont donnés à cœur joie!

    J'ai lu un reportage sur l'effet pernicieux du manque de consoles disponible sur les jeux de nouvelle génération. Il y aurait eu 200,000 PS5 vendues, mais seulement 60,000 jeux. (aux USA).

    La raison? la majorité des consoles vendues aux states, ont finies dans les mains des revendeurs et non pas des joueurs. Si je voulais acheter une PS5, aujourd'hui, il faudrait que je passe par eBay, comme cette annonce
    1400 Dollars, plus les taxes... et le mec n'a pas de pudeur (107 déjà vendues)...


    _________________
    Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration? Signature
    avatar
    Franck OLI


    Messages : 196
    Points : 200
    Date d'inscription : 08/01/2021

    Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration? Empty Re: Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration?

    Message par Franck OLI Mar 9 Fév 2021 - 15:32

    Et comme disait Coluche ''sufirai de pas en acheter pour pas que ça se vende plus. Quel misère !''
    P6X330
    P6X330


    Messages : 529
    Points : 716
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Localisation : Houston Texas Etats-Unis

    Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration? Empty Re: Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration?

    Message par P6X330 Mar 9 Fév 2021 - 17:59

    Franck OLI a écrit:Et comme disait Coluche ''sufirai de pas en acheter pour pas que ça se vende plus. Quel misère !''

    Je ne pense pas car il faudrait vraiment que tous les acheteurs potentiels soient raisonnables. Ce qui n'est pas le cas.

    Je tiens pour responsable les revendeurs qui n'ont fait aucun effort pour se protéger des robots. Pour eux, une vente est une vente. Au moins en France, la loi l'interdit. Après ceux qui veulent/peuvent dépenser 1400 pour acheter une console avant les autres, tant mieux pour eux. Je ne suis pas jaloux.



    _________________
    Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration? Signature
    MUSASHI 2657
    MUSASHI 2657


    Messages : 869
    Points : 903
    Date d'inscription : 22/07/2020
    Age : 67
    Localisation : Le Sud

    Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration? Empty Re: Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration?

    Message par MUSASHI 2657 Mar 9 Fév 2021 - 18:44

    P6X330 a écrit:
    Franck OLI a écrit:Et comme disait Coluche ''sufirai de pas en acheter pour pas que ça se vende plus. Quel misère !''

    Je ne pense pas car il faudrait vraiment que tous les acheteurs potentiels soient raisonnables. Ce qui n'est pas le cas.

    Je tiens pour responsable les revendeurs qui n'ont fait aucun effort pour se protéger des robots. Pour eux, une vente est une vente. Au moins en France, la loi l'interdit. Après ceux qui veulent/peuvent dépenser 1400 pour acheter une console avant les autres, tant mieux pour eux. Je ne suis pas jaloux.



    Pour moi l'apothéose c'est quand même les gens qui couche devant un Apple Store pour avoir le dernier qui n'a pas grand chose de mieux que celui d'avant
    C'est un peu le baromètre de la bêtise humaine

    Faire la course pour avoir les premiers je comprendrais peut-être par contre..
    En arriver à racheter le double un truc qui sera sur tous les rayons soldées dans 1 ans 🤢
    La plupart du temps pour être sous-utilisé
    parce que bien entre nous jouer à World of Tanks avec une next generation c'est un peu utiliser une masse pour écraser une mouche.
    Si tu cours après les FPS tu n'auras jamais mieux qu'un ordinateur
    Comme pour moi.. le jeux devait être au départ quelque chose de convivial
    j'ai toujours mis le matériel en adéquation avec ce que je faisais..
    Sans plus.
    Mais je ne condamne pas je mets des fortunes dans un téléphone qui sera obsolète très vite lui aussi.
    🤑


    _________________
    . MORE MAJORUM .

    Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration? 3716324
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration? Empty Re: Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration?

    Message par Mr mini frakass Mar 9 Fév 2021 - 20:20

    Après, beaucoup comptent rester sur wot 1 an encore ?
    Ça peut motiver l'achat d'une nouvelle console, hein !

    Perso, je commencerai a chercher une seriesX quand ff7 remake sera (car il le sera sans doute) opti next gen.
    Oui, je suis un fanboy ff7, je ne m'en cache pas !


    _________________
    Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration? Signature
    avatar
    Xoferrr


    Messages : 549
    Points : 596
    Date d'inscription : 23/10/2017

    Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration? Empty Re: Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration?

    Message par Xoferrr Mar 9 Fév 2021 - 21:20

    A l epoque j avais tartiné le jeu j ai des souvenirs douloureux du cactus géant ou alors d un semi boss à qui on devait envoyer des soins pour le tuer Smile
    P6X330
    P6X330


    Messages : 529
    Points : 716
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Localisation : Houston Texas Etats-Unis

    Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration? Empty Re: Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration?

    Message par P6X330 Mer 10 Fév 2021 - 15:04

    MUSASHI 2657 a écrit:
    P6X330 a écrit:
    Franck OLI a écrit:Et comme disait Coluche ''sufirai de pas en acheter pour pas que ça se vende plus. Quel misère !''

    Je ne pense pas car il faudrait vraiment que tous les acheteurs potentiels soient raisonnables. Ce qui n'est pas le cas.

    Je tiens pour responsable les revendeurs qui n'ont fait aucun effort pour se protéger des robots. Pour eux, une vente est une vente. Au moins en France, la loi l'interdit. Après ceux qui veulent/peuvent dépenser 1400 pour acheter une console avant les autres, tant mieux pour eux. Je ne suis pas jaloux.


    MUSASHI 2657 a écrit:
    Pour moi l'apothéose c'est quand même les gens qui couche devant un Apple Store pour avoir le dernier qui n'a pas grand chose de mieux que celui d'avant
    C'est un peu le baromètre de la bêtise humaine
    C'est fini les longues queues devant les Apple stores. Déjà d'une part pour les raisons que tu décries. Les améliorations sont devenues itératives. Ensuite, depuis le début du Covid-19, les magasins Apple sont fermés. Ils ont rouverts il y a peu, mais tu ne peux y aller qu'avec un rendez-vous, situé dans une plage de temps spécifiques, et pour retirer ou échanger un appareil. Sinon rien!

    MUSASHI 2657 a écrit:
    Faire la course pour avoir les premiers je comprendrais peut-être par contre..
    En arriver  à racheter le double un truc qui sera sur tous les rayons soldées dans 1 ans :nauseated_face:
    La plupart du temps pour être sous-utilisé
    parce que bien entre nous jouer à World of Tanks avec une next generation c'est un peu utiliser une masse pour écraser une mouche.
    Si tu cours après les FPS tu n'auras jamais mieux qu'un ordinateur
    Comme pour moi.. le jeux devait être au départ quelque chose de convivial
    j'ai toujours mis le matériel en adéquation avec ce que je faisais..
    Sans plus.
    Mais je ne condamne pas je mets des fortunes dans un téléphone qui sera obsolète très vite lui aussi.
    :money_mouth:
    Les motifs et justifications pour acheter à un prix supérieur pour simplement en avoir "un" avant tout le monde ne peuvent pas être jugés.

    Chacun sa raison.
    Il y a ceux qui veulent toujours être les premiers; ceux qui veulent jouer à un jeu spécifique élaboré pour les nouvelles consoles; ceux qui pensent que les nouvelles consoles donnent un avantage avéré sur les anciennes; ceux qui ont de l'argent à dépenser sans compter (il y en a); ceux dont le passe-temps est de faire du stream rémunéré et sponsorisé (beaucoup de Russes et Russophones).

    Il y a moi, je suis testeur World of Tanks, et j'en voulais une pour pouvoir vérifier la différence de jeu entre ma PS4 Slim, Pro, et une éventuelle PS5. Certains de mes collègues testeurs ont réussis, mais ils étaient dans l'Est du pays. Plus prêt du serveur Walmart, dans le New-Jersey.

    Cela dit, les nouvelles consoles apportent quelques améliorations notables pour les "gameurs"; Lorsqu'elles sont implémentées, ce qui n'est pas toujours le cas, n'est-ce pas Sony... mais pour pouvoir en profiter, il faut également changer d'écran.

    Pour pouvoir pleinement profiter des nouvelles consoles, il faut un écran compatible have HDMI 2.1;
    Le plus grand avantage? avec HDMI 2.1, tu peux jouer en 4K @120 fps; aujourd'hui, avec ton HDMI 2.0 tu es limité à 4K @60 fps.

    Maintenant 4K @120fps, il faut encore que le jeu soit compatible. Et là-dessus, World of Tanks est extrêmement discret sur ses projets.

    Il y a d'autres avantages des nouvelles consoles sur les anciennes;

    Avec un écran compatible HDMI 2.1, tu as le "VRR" qui est avec la précédente génération d'écrans et de consoles, une des composantes les plus frustrante de ton jeu...

    As-tu déjà observé des retards, des sauts, de la pixellisation d'images sur ton écran? comme tout le monde, tu penses que la faute en vient du serveur? saches que dans beaucoup de cas, ton écran n'arrive pas à retranscrire les informations en provenance de ton GPU. En plus, les anciennes consoles ont du mal à suivre les jeux aux graphismes améliorés disponibles aujourd'hui. Y compris WoT.
    Depuis que la 360 est partie, tu as sans doute noté que WoT change les cartes, une des raisons pour laquelle nous en avons moins en rotation.

    Donc pour résumer, si tu es un joueur pur et dur, World of Tanks ou autres, avoir une console qui output en HDMI 2.1 c'est un avantage réel, et pas un luxe inutile. Mais tout est relatif. Il y a bien entendu des choses plus importantes qu'une console de dernière génération dans la vie.

    Cela étant dit, je vais faire comme toi, attendre même jusqu'à l'année prochaine si nécessaire. Après tout, c'est même un avantage, car il y aura plus de choix d'écrans compatibles HDMI 2.1, et donc moins chers....


    _________________
    Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration? Signature
    P6X330
    P6X330


    Messages : 529
    Points : 716
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Localisation : Houston Texas Etats-Unis

    Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration? Empty Re: Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration?

    Message par P6X330 Mer 10 Fév 2021 - 15:08

    Mr mini frakass a écrit:Après, beaucoup comptent rester sur wot 1 an encore ?
    Ça peut motiver l'achat d'une nouvelle console, hein !

    Perso, je commencerai a chercher une seriesX quand ff7 remake sera (car il le sera sans doute) opti next gen.
    Oui, je suis un fanboy ff7, je ne m'en cache pas !

    Je ne joue qu'à World of Tank...

    J'ai acheté un autre jeu l'année dernière, Warriors, qui est un jeu sorti du temps de la PS2; lol.... il ne sera d'ailleurs plus jouable sur la PS5.

    Je compte rester sur WoT jusqu'au bout! jusqu'à ma mort, la mort du jeu, ou avant si je me lasse. On ne peut jamais savoir :lol:


    _________________
    Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration? Signature
    MUSASHI 2657
    MUSASHI 2657


    Messages : 869
    Points : 903
    Date d'inscription : 22/07/2020
    Age : 67
    Localisation : Le Sud

    Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration? Empty Re: Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration?

    Message par MUSASHI 2657 Mer 10 Fév 2021 - 19:45

    P6X330.  🙏
    Bravo.  Et il n'y a rien d'ironique,  juré promis

    Tu as déterré  le sujet des téléviseur.
    et du HDMI  et des câbles RJ
    PAPY tu vois  on est tous d'accord

    Merci
    moi qui ne joue PLUS que principalement À World of Tanks j'avais l'impression d'être seul mais non je sais qu'on est deux
    Merci d'avoir en tant que testeur World of Tanks pris le temps de venir parler avec nous

    Merci d'avoir pris le temps d'écrire tout ce pavé pour en fait penser comme moi que le mieux c'est une chaîne de matériel de même génération capable des mêmes performances
    Merci..
    Le vieux est aux anges.  😇
    J'e te remercie encore..
    En attendant la réalité virtuelle qui me mettrai à égalité avec deux mains de 20 ans.  🧑‍🦲
    Mais là j'ai peur de ne pas attendre. 😁


    _________________
    . MORE MAJORUM .

    Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration? 3716324
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration? Empty Re: Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration?

    Message par Mr mini frakass Mer 10 Fév 2021 - 19:52

    D'ailleurs, tous les jeux PS1 et 2 sont rétrocompatibles... sur xbox series ! Contrairement a la PS5 !
    Car apparemment, elle pourra faire tourner des émulateurs via le mode développeur. Je n'en sais pas plus, mais ça a fait rire beaucoup d'xboxiens.


    _________________
    Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration? Signature
    avatar
    spacewolf1


    Messages : 734
    Points : 892
    Date d'inscription : 21/03/2018
    Localisation : Boulogne Billancourt

    Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration? Empty Re: Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration?

    Message par spacewolf1 Jeu 11 Fév 2021 - 9:49

    Oui, mais jouer avec le mode dév c'est chiant (déjà fait sur les anciennes): quand tu es en mode dév, les jeux commerciaux (digitaux et physiques) sont bloqué. Donc à chaque fois faut switcher de mode, c'est lourdingue.

    Pour la Series X, perso c'était un gros coup de chance. J'étais passé à la FNAC pour autre chose et par curiosité j'ai demandé s'ils en avaient en stocks. Et là surprise, le vendeur me réponds qu'il en a quelques unes en All Access, donc pouf, j'ai signé :p
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration? Empty Re: Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration?

    Message par Invité Jeu 11 Fév 2021 - 13:22

    Je n'ai pas essayé la précommande mais j'ai tenté l'achat le jour de la sortie de la PS5, pour le sport ^^.
    Tous les sites qui proposaient la console à la vente sont tombés un par un et certains ont mis en place une file d'attente après coup. J'ai réussi à en mettre une dans mon panier chez Auchan après une bonne heure et demi de bataille mais je n'ai pas pu aller jusqu'au bout du tunnel de vente, les serveurs étaient tellement saturés de requêtes que la validation de commande a planté juste avant le paiement, bien que j'ai reçu le mail de confirmation.
    Ça m'a gonflé et j'ai laissé tomber, j'attendrai que les stocks soient stables après l'été pour retenter le coup.
    Ayoshi
    Ayoshi


    Messages : 146
    Points : 154
    Date d'inscription : 18/01/2021
    Age : 47
    Localisation : Le Havre

    Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration? Empty Re: Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration?

    Message par Ayoshi Jeu 11 Fév 2021 - 13:32

    perso j'évite les nouvelles consoles dans les premiers temps question d'avoir un petit retour sur la fiabilité.

    bon ça va là je crois que je vais avoir assez de temps pour me faire une bonne idée !

    Contenu sponsorisé


    Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration? Empty Re: Qui d'entre vous a réussi à acheter une console de nouvelle géneration?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 11:11