Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+5
Papygeek29bzh
Azazel Lemoine
Ayoshi
MUSASHI 2657
Skx
9 participants

    Une autre vision du silver-bleeding

    Skx
    Skx


    Messages : 348
    Points : 498
    Date d'inscription : 20/05/2020

    Une autre vision du silver-bleeding Empty Une autre vision du silver-bleeding

    Message par Skx Mer 20 Jan 2021 - 14:50

    Nous ne faisons pas d'argent ou très peu et c'est particulierement évident au niveau X.
    Je me suis interrogé sur les effet que le silver-bleeding pourrait avoir sur la méta. Bien entendu le supposé prammo-spam qui à fait autant pleurer semble être réglé mais pas que...

    Ce matin je me suis connecté et normalement le Hydra après un évènement +/-1 se retrouve bloqué au niveau X dans presque tout ses jeux. Pas ce matin, bien entendu je suis souvent convoqué au niveau 9 mais le nombre de partie joué au niveau X reste raisonnable !

    Le Niveau 10 qui attire particulièrement ceux qui se cachent frileusement avec leur super-lourd, utilisent les rations et balancent du prammo jusqu'à plus soif ne peuvent pas soutenir longtemps leurs pertes financière en argent de singe, le niveau semble être devenue maintenant plus dynamique avec plus de tank moyen qu'avant et aussi moins fréquenté. Ce qui laisse les niveaux 8 souffler un peu, déjà par le nombre de games de niveau X ou ils se font aspirer et aussi par le fait qu'il est plus facile de percer un medium ou un TD qu'un super lourd.

    Je ne sais pas si WG compte augmenter les gains d'argent mais je souhaite que pour le niveau X le Silver-bleeding actuel reste définitivement en vigueur.
    MUSASHI 2657
    MUSASHI 2657


    Messages : 869
    Points : 903
    Date d'inscription : 22/07/2020
    Age : 67
    Localisation : Le Sud

    Une autre vision du silver-bleeding Empty Re: Une autre vision du silver-bleeding

    Message par MUSASHI 2657 Mer 20 Jan 2021 - 21:58

    Bien dit tu as raison
    Sur le raisonnement et sur la finalité
    Sortir son rang X est un luxe.
    Alors essence pour avancer et pramo pour faire du XP (CE QUI PAYAIT AVANT) C' est devenue passer chez H Boss .L Vuitton et allez manger chez Gagniere en Bentley.
    Alors vive le VIII .
    Mais après avoir vendu directement des rangs 9 et 10 au noob on a quand même un peu mal au cul..

    Alors tant pis pour les économies  .
    Certains revendent leurs Bugatti parce que l'assurance est trop cher  😂🤣😅

    Sortir son E 100 c'est  60 000 🤑🤑
    C'est pas une raison pour tous partir avec des Ragnarok...

    Et puis s'il y a moins de monde en X.. on est beaucoup plus souvent avec des 8 et des 9..

    Donc moins de perte dans l'avenir.. 😇

    Le gagnant ??   WG 🥳


    _________________
    . MORE MAJORUM .

    Une autre vision du silver-bleeding 3716324
    Ayoshi
    Ayoshi


    Messages : 146
    Points : 154
    Date d'inscription : 18/01/2021
    Age : 47
    Localisation : Le Havre

    Une autre vision du silver-bleeding Empty Re: Une autre vision du silver-bleeding

    Message par Ayoshi Mer 20 Jan 2021 - 23:31

    je comprends le raisonnement mais perdre de l'argent à gogo au niveau 10 c'est chiant, autant les retirer si on ne veut plus qu'ils soient utilisés. je ne comprends pas bien la finalité.

    perso les niveaux 10 ne m'intéressent pas plus que ça, je les utilise en bataille classée ou lorsque je dois finir un contrat qui forcent à l'utilisation des tier IX & X.

    si pour obtenir le sharpshooter je dois faire pas loin de 1000 parties avec mes niveaux 10 je ne vois pas l'intérêt de perdre autant d'argent... à la rigueur qu'on n'en gagne pas, que ce soit neutre, ni gain ni perte, pourquoi pas. mais perdre systèmatiquement de l'argent alors que l'on est premium je ne vois pas en quoi ça va être un plus.

    déjà qu'arrivé à la tier VIII, un bon joueur gagne peu, comment on fait pour acheter les tier IX sans parler des tier X à terme... que ça arrange ceux qui n'ont plus envie de monter des chars je veux bien croire, ils restent entre eux et ne sont pas ennuyés par des joueurs débutant à la tier X.

    pour garder un niveau intéressant, WG n'aurait jamais du distribuer des tier VIII et au dessus, ni  même donner la possibilité d'en acheter.

    le matchmaking reste la meilleure arme pour équilibrer les équipes et rendre les parties intéressantes, mais équilibrer les équipes ne me semblent pas la priorité de wargaming. J'ai cette impression tenace que WG fait des équipes parfois/souvent pour récompenser ceux qui usent leur carte bleue.

    pour les Tier X, on pourrait imaginer un système du genre devoir gagner 5 / 10 batailles dans les tiers inférieures après chaque défaite en tier X pour avoir le droit de relancer une bataille de tier X, aucun argent à gagner ou à perdre en tier X, juste le prestige d'y jouer.

    les tier X devraient rester entre tier X, je ne vois pas bien l'intérêt pour les tier VIII de jouer avec les X surtout quand un tier VIII est en début d'upgrade, c'est un calvaire, presque aucune chance de faire des dommages et on se fait spotter de partout tout en prenant des dégâts monstres... la belle vie selon WG
    Azazel Lemoine
    Azazel Lemoine


    Messages : 330
    Points : 354
    Date d'inscription : 02/09/2019
    Localisation : BZH

    Une autre vision du silver-bleeding Empty Re: Une autre vision du silver-bleeding

    Message par Azazel Lemoine Jeu 21 Jan 2021 - 9:48

    Ayoshi a écrit:
    les tier X devraient rester entre tier X, je ne vois pas bien l'intérêt pour les tier VIII de jouer avec les X surtout quand un tier VIII est en début d'upgrade, c'est un calvaire, presque aucune chance de faire des dommages et on se fait spotter de partout tout en prenant des dégâts monstres... la belle vie selon WG

    Quand je lis ça, je me souviens immédiatement de mes parties en Tigre 2... Le pauvre... J'aime bien cette ligne de lourds allemand mais le MM +/-2 ruine l'intérêt de jouer ce char!
    MUSASHI 2657
    MUSASHI 2657


    Messages : 869
    Points : 903
    Date d'inscription : 22/07/2020
    Age : 67
    Localisation : Le Sud

    Une autre vision du silver-bleeding Empty Re: Une autre vision du silver-bleeding

    Message par MUSASHI 2657 Jeu 21 Jan 2021 - 10:42

    Bonjour アヨシ

    Et oui c'est pas le monde des bisounours quand Microsoft va chercher Sony pour rentabiliser sa version console ce qui rend le développement coûteux et aléatoire ce n'est pas pour faire plaisir aux joueurs c'est bien pour faire du fric le russe a vendu son âme nous payons.
    Mais avec un raisonnement comme cela que doivent penser les joueurs qui arrive avec un tiers 8 de base et qui tombe sur 90 % de premium personne n'est parfait et comme dirait Calimero c'est vraiment trop injuste ..
    Ce que j'aime bien c'est les gold qui sont devenu hors de prix et les consommables qui ne dure que 30 secondes la consommation de mon MAUS ce rapproche de la réalité 😧


    _________________
    . MORE MAJORUM .

    Une autre vision du silver-bleeding 3716324
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Une autre vision du silver-bleeding Empty Re: Une autre vision du silver-bleeding

    Message par Papygeek29bzh Jeu 21 Jan 2021 - 12:56

    Même constat, on ne gagne plus de silvers,une fois que j'aurais épuisé ma gagnotte j'arrêterai le jeu.
    Quel intérêt de continuer une chose ou tu es perdant ya plus aucunes motivations.


    _________________
    Une autre vision du silver-bleeding Signature
    Ayoshi
    Ayoshi


    Messages : 146
    Points : 154
    Date d'inscription : 18/01/2021
    Age : 47
    Localisation : Le Havre

    Une autre vision du silver-bleeding Empty Re: Une autre vision du silver-bleeding

    Message par Ayoshi Ven 22 Jan 2021 - 8:36

    hier soir en fin de session, je me rappelle de ce topic et je me dis qu'il va falloir quand même que j'aille voir par moi même cette hémorragie annoncée à la tier X. une tier que je délaisse volontiers vu que mon intérêt dans le jeu est de monter les chars, une fois arrivé à la tier X en général je fais une ou 2 parties avec le tank obtenu et je le laisse végéter après.

    je joue à la tier X pour les batailles classées ou pour les fins de contrat de mercenaires quand la tier X est imposée.

    là je sors une valeur sûre, l'IS7 en général mon second/troisième choix après THE MACHINE ou le BC 25T pour les batailles classées.

    j'ai fait une partie solide, pas extra mais ça tenait la route et on a gagné... avec ce topic je m'attendais à perdre de l'argent (ça aurait été presque le cas si je n'avais pas été premium...) mais en étant premium ça passe. Alors oui c'est moins généreux qu'avant mais j'imaginais bien pire.

    je trouve que WG a asséché la pompe à fric qu'était la tier VIII, désormais on y gagne des clopinettes.

    après c'est qu'une partie faite par curiosité, faudrait que j'y passe une soirée pour avoir une vision plus claire de ce que c'est devenu cette tier X

    Une autre vision du silver-bleeding 210122083756211968
    MUSASHI 2657
    MUSASHI 2657


    Messages : 869
    Points : 903
    Date d'inscription : 22/07/2020
    Age : 67
    Localisation : Le Sud

    Une autre vision du silver-bleeding Empty Re: Une autre vision du silver-bleeding

    Message par MUSASHI 2657 Ven 22 Jan 2021 - 11:44

    Oui il faudrait peut-être un peu plus de parti je vois que la tienne elle était pliée en cinq minutes donc pas beaucoup d'obus de tirés ke pense..
    Sur des parties longues avec le même char pour des stats plus ??? .
    IS7 est un bon vieux qui ne coûte pas trop mais perd rarement d'argent.. (bon degats)
    Et puis est-ce que tu as des consommables ?


    _________________
    . MORE MAJORUM .

    Une autre vision du silver-bleeding 3716324
    Ayoshi
    Ayoshi


    Messages : 146
    Points : 154
    Date d'inscription : 18/01/2021
    Age : 47
    Localisation : Le Havre

    Une autre vision du silver-bleeding Empty Re: Une autre vision du silver-bleeding

    Message par Ayoshi Ven 22 Jan 2021 - 12:19

    ce qui est sûr c'est que j'ai tiré au moins 8 fois Very Happy

    clair que l'IS7 à côté de THE MACHINE quand tu passes à la caisse pour les réparations ça fait tout drôle, avant la 6.0 toute partie gagnée avec THE MACHINE mais mois de 2000 de dégâts tu perdais déjà de l'argent, j'imagine même pas ce que c'est devenu désormais...

    ce que j'aime chez l'IS7 c'est qu'en général celui qui utilise l'auto-lock dessus en est pour ses frais, il faut viser sinon y'a de grandes chances que ça rebondisse dessus.

    sinon pour répondre à ta question non pas de consommables chez moi, je n'utilise qu'un petit kit de chaque sorte.

    depuis que je joue j'ai accumulé de bonnes quantités, des centaines et des centaines de grands kit & consommables divers et variés qui restent au chaud dans mon inventaire.

    ma philosophie et de ne pas utiliser ce genre de trucs, j'espère être plus fort / fin tacticien que mon adversaire direct, pour y arriver sans. en théorie pour que ça donne un avantage il faudrait que je sois face à quelqu'un d'exactement mon niveau. S'il est vraiment plus fort, avec ou sans consommable il me mettra une branlée de toute manière, si je suis plus fort que lui j'en ai pas besoin et mon "but" et de devenir plus sournois que celui qui est en face de moi. La route est encore longue mais j'ai fait de gros progrès depuis mes débuts (certains dirons qu'il y avait pas de mal vu mon niveau du départ, mais c'est ce que j'aime dans ce jeu, une maitrise du gameplay qui s'affine avec le temps, on progresse vite au départ, puis ensuite les paliers se passent de plus en plus lentement mais on progresse toujours).

    en règle général j'évite tout ce qui doit être payé avec de l'or, sauf le temps premium mais là encore je ne finance ça qu'avec ce que je gagne en jouant. J'ai payé un mois d'abonnement il y a 3 ans et 1 fois quand j'ai repris il y a 1,5 ans, depuis je joue avec ce que je gagne sur le terrain.

    donc les consommables, comme je mets rechargement automatique, à un moment ça va me bouffer de l'or quand j'aurais épuisé les réserves (sauf à ce que comme les munitions on puisse changer la devise) donc je ne les mets pas, pareil pour les munitions GOLD (même raisonnement sur le niveau des joueurs ou sur le fait que ça me bouffer de l'or. et si on met le prix en silver ça bouffe les gains à la fin de la partie et je cherche à gagner du silver pour financer l'achat des chars à venir donc je reste avec le char et ses munitions de base et j'équipe qu'avec les 3 petits kits).

    les chars premium je les évite mais j'y viendrai peut être si je dois faire rentrer de l'argent et que mes chars classiques sont terminés.

    j'en ai jamais acheté, mais pourquoi pas les utiliser.

    je me suis posé la question pour un ou 2 qui m'ont séduit (le FATHERLAND ou le Vanguard quand ils ont été en promo) mais j'ai jamais franchi le Rubicon.

    euh pour ceux qui se poseraient la question, oui j'aime les pavés et je pratique souvent (le pavé...).
    avatar
    Franck OLI


    Messages : 196
    Points : 200
    Date d'inscription : 08/01/2021

    Une autre vision du silver-bleeding Empty Re: Une autre vision du silver-bleeding

    Message par Franck OLI Ven 22 Jan 2021 - 12:31

    Comme toi je n'utilise plus de kit premium, par contre les munitions gold j'en ai toujours quelques une au cas où, mais j'utilise rarement.
    Oui les kit premium peuvent être payé en silver et heureusement. C'est 20k le kit.
    Ayoshi
    Ayoshi


    Messages : 146
    Points : 154
    Date d'inscription : 18/01/2021
    Age : 47
    Localisation : Le Havre

    Une autre vision du silver-bleeding Empty Re: Une autre vision du silver-bleeding

    Message par Ayoshi Ven 22 Jan 2021 - 12:42

    ouarf 20000 le kit mais déjà qu'on gagne moins depuis la 6.0 mais là c'est la ruine assurée.

    je dois bouffer au moins un kit de réparation toutes les 2 parties et plus ou moins la même chose pour le kit médical, là peut être 1 sur 3 parties, l'extincteur manuel ça va il sert peu mais ça arrive quand même.

    en revanche c'est rageant quand tu arrives à enflammer un adversaire et que tu vois le feu s'éteindre directement... une fois j'en eu un, je lui ai mis 2 fois le feu à la suite et il avait 2 extincteurs automatiques... je me demande si son 3ème consommable c'était pas encore un extincteur Very Happy
    avatar
    Franck OLI


    Messages : 196
    Points : 200
    Date d'inscription : 08/01/2021

    Une autre vision du silver-bleeding Empty Re: Une autre vision du silver-bleeding

    Message par Franck OLI Ven 22 Jan 2021 - 12:48

    Et maintenant tu peu réutiliser un même kit premium toutes les 60 seconde
    Skx
    Skx


    Messages : 348
    Points : 498
    Date d'inscription : 20/05/2020

    Une autre vision du silver-bleeding Empty Re: Une autre vision du silver-bleeding

    Message par Skx Ven 22 Jan 2021 - 20:59

    Ayoshi a écrit:ouarf  20000 le kit mais déjà qu'on gagne moins depuis la 6.0 mais là c'est la ruine assurée.

    je dois bouffer au moins un kit de réparation toutes les 2 parties et plus ou moins la même chose pour le kit médical, là peut être 1 sur 3 parties, l'extincteur manuel ça va il sert peu mais ça arrive quand même.

    en revanche c'est rageant quand tu arrives à enflammer un adversaire et que tu vois le feu s'éteindre directement... une fois j'en eu un, je lui ai mis 2 fois le feu à la suite et il avait 2 extincteurs automatiques... je me demande si son 3ème consommable c'était pas encore un extincteur Very Happy
    Je pense que les extincteurs ne sont plus automatique, l'extincteur dorée se recharge en 1 minute et peut être réutilisé.
    avatar
    Franck OLI


    Messages : 196
    Points : 200
    Date d'inscription : 08/01/2021

    Une autre vision du silver-bleeding Empty Re: Une autre vision du silver-bleeding

    Message par Franck OLI Ven 22 Jan 2021 - 21:03

    Par contre on ne peut plus avoir qu'1 kit de chaque type.
    Ayoshi
    Ayoshi


    Messages : 146
    Points : 154
    Date d'inscription : 18/01/2021
    Age : 47
    Localisation : Le Havre

    Une autre vision du silver-bleeding Empty Re: Une autre vision du silver-bleeding

    Message par Ayoshi Ven 22 Jan 2021 - 23:32

    alors j'ai refait des essais ce soir et j'ai fini par me chier dessus (ça n'a pas pris longtemps...).

    2 parties perdues en faisant juste 1000 de dégâts à la tier X. comme je n'utilises pas de consommabe ou de munition gold la casse est "légère", juste une perte de 10 000 de silver.

    de ce côté je ne vois pas de grosses différences à la tier X par rapport à avant la 6.0.

    je pense que ça fait une grosse différence pour ceux qui utilisent les bonus vu que leur prix s'est envolé, si on joue "nature" alors c'est plus ou moins la même chose en perte, en revanche les gains sont moins importants comme aux tier inférieures.
    avatar
    Dt I can


    Messages : 79
    Points : 87
    Date d'inscription : 28/12/2020
    Age : 64
    Localisation : Sarthe

    Une autre vision du silver-bleeding Empty Re: Une autre vision du silver-bleeding

    Message par Dt I can Sam 23 Jan 2021 - 9:06

    C'est exactement ça, Plus de dépenses et moins de gains. Quand au kit bonus (réparation, médical, etc. ... prémium ou non) ils disparaissent après chaque partie qu'on s'en serve ou non.
    avatar
    Xoferrr


    Messages : 549
    Points : 596
    Date d'inscription : 23/10/2017

    Une autre vision du silver-bleeding Empty Re: Une autre vision du silver-bleeding

    Message par Xoferrr Sam 23 Jan 2021 - 10:31

    C est clair que le système économique a prit une claque mais ça ne m empeche pas de sortir les tierX qu avec des consommables premium.
    Le truc est que je ne suis pas collectionneur, au contraire ! Que ce soit sur pc ou console mon garage a jamais dépassé les 30 chars. Du coup je peux les équiper les peindre etc..
    Je gère mes crédits sans compte premium tant que wot m aura pas offert assez de pcs d or pour en obtenir. Mon truc est de faire 2-3 parties en chars prem et hop je sors un X.

    Malgré ça c est vrai qu il devrait revoir les gains et les coûts des parties, car dans ces conditions difficile d envisager de grind une branche entière sans me priver du plaisir de sortir mes X.
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Une autre vision du silver-bleeding Empty Re: Une autre vision du silver-bleeding

    Message par Papygeek29bzh Sam 23 Jan 2021 - 13:40

    Moi je sort plus mes 10,ça vaut pas le coup, tier 5,6 et 8 et même là j'arrive juste à équilibrer ça craint du boudin les poteaux!!!


    _________________
    Une autre vision du silver-bleeding Signature
    avatar
    Xoferrr


    Messages : 549
    Points : 596
    Date d'inscription : 23/10/2017

    Une autre vision du silver-bleeding Empty Re: Une autre vision du silver-bleeding

    Message par Xoferrr Sam 23 Jan 2021 - 14:30

    Avec le manticore, si victoire, je sors souvent en positif. Le max a été 45k mais j ai eu la master, grosse game. Sinon c est 5 à 20k.
    Par contre les défaites piquent, entre -20 et -40k. Je ne gold pas c est juste les réparations et les kits premium.
    Ayoshi
    Ayoshi


    Messages : 146
    Points : 154
    Date d'inscription : 18/01/2021
    Age : 47
    Localisation : Le Havre

    Une autre vision du silver-bleeding Empty Re: Une autre vision du silver-bleeding

    Message par Ayoshi Mar 2 Fév 2021 - 12:31

    on a quand même l'impression qu'ils ont augmenté le prix des consommables juste pour faire des opérations comme en ce moment avec une réduction sur les consommables... ou des bonus de gain en silver à la fin d'une saison (apparemment d'après ce que j'ai compris)

    on vous la met profond pour ensuite vous offrir des miettes. ça fait penser aux enseignes qui augmentent leur prix pour afficher de plus grosses réductions la semaine d'après aux soldes... sauf que là les prix forts ça va durer tout le restant de l'année
    avatar
    Dt I can


    Messages : 79
    Points : 87
    Date d'inscription : 28/12/2020
    Age : 64
    Localisation : Sarthe

    Une autre vision du silver-bleeding Empty Re: Une autre vision du silver-bleeding

    Message par Dt I can Jeu 4 Fév 2021 - 18:41

    J'ai l'impression que je perd moins d'argent depuis 3/4 jours, en fait mon compte silvers recommence à progresser correctement, presque comme avant la 6.00, et pourtant je n'ai ni changé de chars (je ne joue toujours pas avec mes chars prémiums), je remonte toujours quelques lignes, ni changé ma façon de jouer : toujours attack attack attack
    Donc ça me semble mieux même si les gains ne permettent pas encore des achats réguliers de tiers IX et X avec les équipements qui vont bien ....

    Avez vous le même sentiment ou c'est juste moi ???
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2011
    Points : 2596
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Une autre vision du silver-bleeding Empty Re: Une autre vision du silver-bleeding

    Message par Mr mini frakass Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

    Ils ont remis temporairement la reduc de 50% sur les consommables, donc on peut jouer a peu près convenablement.
    Mais dés qu'ils vireront la reduc...


    _________________
    Une autre vision du silver-bleeding Signature
    Ayoshi
    Ayoshi


    Messages : 146
    Points : 154
    Date d'inscription : 18/01/2021
    Age : 47
    Localisation : Le Havre

    Une autre vision du silver-bleeding Empty Re: Une autre vision du silver-bleeding

    Message par Ayoshi Jeu 4 Fév 2021 - 20:12

    j'ai aussi l'impression de gagner un peu plus mais c'est pas une certitude.

    effectivement il y a la réduction sur les consommables, et puis quand on a fini la saison ils ont ajouté 2 nouveaux objectif après 90 & 120 points (quelque chose comme ça), d'abord un boost d'XP pour les chefs de char puis un boost de pièces d'argent
    avatar
    Franck OLI


    Messages : 196
    Points : 200
    Date d'inscription : 08/01/2021

    Une autre vision du silver-bleeding Empty Re: Une autre vision du silver-bleeding

    Message par Franck OLI Jeu 4 Fév 2021 - 20:34

    Dès que tu atteint le niveau 100, tu gagne
    -le(s) char(s)
    -boost permanent XP x2
    -boost permanent XP d'équipage x1,25
    -boost permanent silver x1,25
    -si tu as le Season pass 2 opération pour gagner les skins 3d de l'obj 777 et du M58A2.
    Du coup après on gagne encore bien plus d'argent.
    Ayoshi
    Ayoshi


    Messages : 146
    Points : 154
    Date d'inscription : 18/01/2021
    Age : 47
    Localisation : Le Havre

    Une autre vision du silver-bleeding Empty Re: Une autre vision du silver-bleeding

    Message par Ayoshi Jeu 4 Fév 2021 - 20:36

    à la fin de la saison j'ai vu un message s'afficher avec un boost supplémentaire d'XP pour l'équipage et le pour le silver mais avec un objectif de points à marquer c'était pas automatique à la 100ème étape

    Contenu sponsorisé


    Une autre vision du silver-bleeding Empty Re: Une autre vision du silver-bleeding

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 12:02