Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+3
Franck OLI
Xoferrr
Mr mini frakass
7 participants

    Artillerie - Frakass vision

    Sondage

    Que pensez-vous de cette vision de l\'arty ?

    [ 0 ]
    Artillerie - Frakass vision Bar_left0%Artillerie - Frakass vision Bar_right [0%] 
    [ 3 ]
    Artillerie - Frakass vision Bar_left23%Artillerie - Frakass vision Bar_right [23%] 
    [ 0 ]
    Artillerie - Frakass vision Bar_left0%Artillerie - Frakass vision Bar_right [0%] 
    [ 2 ]
    Artillerie - Frakass vision Bar_left15%Artillerie - Frakass vision Bar_right [15%] 
    [ 1 ]
    Artillerie - Frakass vision Bar_left8%Artillerie - Frakass vision Bar_right [8%] 
    [ 0 ]
    Artillerie - Frakass vision Bar_left0%Artillerie - Frakass vision Bar_right [0%] 
    [ 1 ]
    Artillerie - Frakass vision Bar_left8%Artillerie - Frakass vision Bar_right [8%] 
    [ 0 ]
    Artillerie - Frakass vision Bar_left0%Artillerie - Frakass vision Bar_right [0%] 
    [ 6 ]
    Artillerie - Frakass vision Bar_left46%Artillerie - Frakass vision Bar_right [46%] 

    Total des votes: 13
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Artillerie - Frakass vision Empty Artillerie - Frakass vision

    Message par Mr mini frakass Sam 23 Jan 2021 - 14:26

    Bonjour tout le monde, ici Frakass pour vous parler d'un sujet qui divise, fait débat sur wot PC et console depuis de nombreuses années.
    Je ne prétendrait pas avoir la soluce absolue, soyons réaliste, elle n'existe pas ! Impossible de contenter tout le monde, mais j'espère apporter des éléments de réponses.

    Je vais tout d'abord parler de l'arty, de ses problèmes, puis comment je vois ses changements et enfin conclure sur les effet des changements prévu sur le jeu.


    I - l'arty dans WOT.

    L'arty a été créé sur PC au tout début, son rôle était simple : Prévenir la camp.
    En effet, la camp faisait rage sur PC, et il était nécessaire de constituer une parade efficace contre. L'arty avec sa cloche aurait permit de taper les gus fond de map.
    A cette époque pas de limitation de l'arty, on pouvait trouver du 15v15 full arty in game... ça a été vite corrigé !
    Le problème rencontré est le même qu'aujourd'hui : l'arty est trop simple a manier, tire sur les chars spot (donc qui ne camp pas) et donc va a l'encontre de ce pourquoi elle a été conçu. Maaaais WG a cette époque n'a pas les mêmes moyens qu'aujourd'hui, et l'arty a fait rentrer des joueurs, BEAUCOUP de joueurs et leur portefeuilles. De plus, WG n'a pas encore le recul ni les compétences pour la modifier, donc voila, on la laisse.
    Le mal est fait, toucher a cette classe devient irréaliste, j'en parlerai a la conclusion...

    Que retenir :  INITIALLEMENT, elle avait pour but de prévenir la camp, mais elle l'encourage plus qu'autre chose. elle devient une classe de SOUTIEN.

    Sur PC, aujourd'hui, les devs ont acceptés son rôle de soutien pur, lui dotant du stunt ect...
    Perso je n'en veux  pas, du soutient. Les changements évoqués en feront (enfin) ou je l'espère un anticamp.

    II- L'arty, les PB vu par les joueurs.

    Au niveau du jeu, l'arty est donc néfaste (car favorise la camp). Mais au niveau des joueurs ?

    Les pro arty son souvent énervés par le côté aléatoire du truc, le RNG influe trop sur les dégâts qu'ils font.
    Les maps de villes ou ils sont inutiles
    Les light qui viennent trop facilement leurs faire le spot pour la contre arty.

    Les antiarty eux pointent l'élément anticamp inexistant, même pro camp de l'arty
    Le manque de compétences nécessaires pour l'arty
    Le côté abusif des dégâts des artys.

    Cette classe est donc remplit de défaut sur le point de vu des joueurs pro et contre arty, inconciliables de prime abord...


    III Les modifs envisagés


    Ahhh, le cœurs du PB, ce pourquoi vous vous êtes tapé ce résumé que vous ne connaissez que trop bien de 40 lignes !
    Je vais commencer par me faire plaisir en notant tout les nerf d'abord (étant anti arty, oui, révélation, hein ?).

    Ne vous inquiétez pas, les pro arty, dans ma vision, l'impacte de l'arty sur la game sera supérieur a aujourd'hui, lisez jusqu'au bout !
    A noter que toutes les modifs seront effectives des le tier 5
    A) Les nerfs

    - Bannissement de l'AP pour l'arty, (sauf pour une, voir plus tard...) Il est idiot faire tirer l'AP par l'arty, surtout de gros calibre. Le côté full RNG est a réduire selon moi dans l'arty de nos jours.
    - Bannissement de la HE gold. Pour des raisons évidentes de P2W.
    -Dépression positive, pour éviter les shot-gun, ou du moins les rendre difficiles, a +3 pour toutes les arty (sauf une)
    -Limitation de la vision, comme pour les chars roulants, les cibles a plus de 580m environ ne sera plus visibles par l'arty sauf balise (LA nouvelle mécanique que j'ajouterais...)
    - Précisons en mouvement de canon/caisse HORRIBLE genre 10X plus de dispersion qu'aujourd'hui. Pour éviter les tirs en mouve et rendre plus complexe l'anticipation.
    -Une seule arty de chaque côté par partie
    Courage aux pro-arty qui sont resté pour lire la suite, car normalement, j'en ai perdu un petit paquet...


    Les BUFFS :

    - Dispersion divisé pas 3. en gros (et je prend des données pré 6.0 car c'est de la merde, la 6.0...) la 261 passe de 0.66 a 0.22 de précision, ce qui en ferait le canon le plus précis du jeu.
    -vitesse de visée divisé par 2 pour compenser le focus horrible de départ.
    -Nouvel obus de "control" qui aura ses dégâts divisé par 10 par rapport a la HE actuelle, et 1.5X plus de rayon par rapport a la HE gold actuel.
    Cet Obus aura la particularité d'ignorer le blindage des véhicules et le splash ne sera effectif qu'en cas de tir non direct.
    Cet obus aura la seconde particularité de détrac tout véhicule dans sa zone d'effet.
    (par exemple la GWE100 pourra splash a environ15-20m pour 200 dmg pour le char dont l'obus lui tombe pile dessous, environ 50 dmg a 10m du centre de l'explosion ect...)

    Ces modifs sont là pour réduire le RNG des tirs... mais avec une portée de 580 m, en l'état, l'arty est inutile. Donc...

    Introduction de la mécanique de balise/fumigène.

    Tout les chars seront doté d'un tir de balise rechargeable de 30 secondes (saur 1min pour la première utilisation par partie).
    Ces balises auront une durée de vie de 30s
    Ces balises seront activable par l'arty a un rythme de 30s par activation.
    Ces balises auront une durée de vie réinitialisés a 30s après activation.
    Ces balises seront invisible pour l'ennemis.
    L'arty pourra précisément pointer où elle souhaite avoir une balise

    Ok c'est bien beau mais a quoi ça sert ?

    Les chars dans un rayon de 25m de la balise activé seront visible par l'arty, 35m si c'une une balise tiré par un light. (la couleur des balises permettront a l'arty de savoir si c'est un light ou pas qui a envoyé la balise)
    Les chars entrant dans le périmètre de spot après activation ne seront pas concernés.
    Les chars sortant du périmètre, alors qu'ils y étaient lors de l'activation ne seront plus visible par l'arty,, mais de nouveau s'ils y réentre.
    Les chars spottés par l'équipe ne seront pas visibles pour l'arty s'ils ont été spottés AVANT activation de la balise, les chars qui sont spottés après activation restent visible par l'arty.
    Les chars visibles par l'arty sans être spottés par l'équipe n'auront ni 6ème sens, ni pris pour cible d'afficher.... sauf les TD de distance (donc PAS pour le E3-E4-JPe100...) et meds de snipe (k91, leo 1 ect...)qui auront une alerte autre leurs indiquant qu'ils sont spot par l'arty.
    Les chars seront visibles par larty selon la table si dessous :
    -Light : 1s
    -Med : 10s
    -TDs : 10s
    -Lourds : 30s soit toute la durée de la balise.
    -Arty : 0s (impossible de contre arty avec une balise...)

    Ok donc, si je camp avec un Maus, qu'une balise est activé près de mois et que je ne suis pas spot, l'arty me verra pendant 30s sans que je le sache... avec une giga précision. Bon bah je vais au front, hein !

    D'accord, mais si rien n'est spot, avec la balise, que fait l'arty ? elle attend 30s ? non ! elle utilise son obus "contrôle" sur le front !
    Ouai, mais elle a une HE classique chargé pour tirer en blind en regardant la MAP sur le front, donc pas beaucoup de chance de toucher, et si elle reload une HE "control", ça prendra les 30s de coldown...

    ET NON, car elle aura un tout nouveau système de reload en 3 étapes :
    Lors du premier tier du reload, le changement d'obus ne lui coutera pas de temp supplémentaire de reload.
    lors du second tier, 50% de pénalité entre la première étape et la seconde
    lors du dernier tier, le rechargement reprendra du second tier

    En gros pour une arty a 30s de reload :
    Les dix premières secondes, elle fait ce qu'elle veut !
    Si elle recharge (change d'obus) a 15s, elle retombe a 12.5s de reload
    Si elle recharge a 20s PILE, elle reste a 20s
    Si elle recharge a 29.99s ou même 30s, elle retombe a 20s.

    Ceci devra obliger l'artilleur a BIEN gerer son reload !

    IV Conclusion :

    Ces changements permettront :
    Moins de camp, car risque de bouffer la max d'une arty qui ne te loupera pas ! Sans que tu ne sache si elle te vise ou non H24 quand t'est en heavy fond de map non spotté.
    Plus de skill demandé par l'arty pour le reload et l'activation de balise.
    Plus de communication arty-chars et intégrer l'arty dans un système ou platooner avec sera BIEN plus effective. les allies pourront dire a l'arty ou se planquent les chars ennemis, envoyer les balises au bon endroit, et même recevoir des infos de l'arty sur ce qu'elle voit.



    V - Bonus stage : Les modifs de tier X.

    Vous avez bien lu ?
    Par moment je met "sauf une arty...."
    Pourquoi ?
    Parce qu'un grille15 ne se joue pas comme un E3,
    Une Bat58 ne doit pas se jouer comme une T92 !

    Des modifs de différenciation entre arty seront faites :

    La 261 gardera son AP, ce sera la seul du jeu a en proposer une.
    La  lignée de la T92 verra son obus "Control" plus puissant encore que les autre avec une augmentations par rapport a la gold actuelle de rayon de multiplication :
    -1.6 pour la tier 6
    -1.7 pour la tier 7
    -1.8 pour la 8
    -1.9 pour la 9
    -2 pour la T92. Qui aura l'obus control le plus puissant du jeu.


    La lignée de la Bat58 se verra perdre progressivement de la portée pour plus de cloche jusqu'à atteindre une portée de 500m pour la bat 58 avec une cloche proche de la 304. De plus ce sera la seule a ne pas avoir de dépression positive, car doit par nature aller proche du front, et doit pouvoir se défendre relativement au cac.
    La GWE100 et GWtiger auront un mode siège leurs permettant de déployer leurs canon au plus haut, et avoir une cloche proche le la Bat58 sans avoir mieux, mais avec une portée de 500m en mode siège et une HE qui perdra toute sa pénétration dans ce mode.

    L'idée est d'avoir une arty :
    De contrôle ultime avec la T92
    De DPM, anticamp heavy avec la 261 avec son AP
    De soutien pur, au gameplay risqué avec la bat58
    D' anticamp polyvalent avec la GC
    De soutien polyvalent risqué avec la GWe100.


    Piouf fini !
    Merci pour la lecture.
    J'ai du oublier des trucs + des trucs pas clair, posez vos questions, je modifierait si des interrogations subsistent !


    Dernière édition par Mr mini frakass le Mer 11 Mai 2022 - 17:39, édité 13 fois


    _________________
    Artillerie - Frakass vision Signature
    avatar
    Xoferrr


    Messages : 549
    Points : 596
    Date d'inscription : 23/10/2017

    Artillerie - Frakass vision Empty Re: Artillerie - Frakass vision

    Message par Xoferrr Sam 23 Jan 2021 - 15:35

    Whaou c est une refonte complète que t as en tête, j ai du mal à imaginer wg se lancer sur de tels changements même si il y a du bon dans ce que tu cites.


    Plus simplement j aimerai :

    - un mod siège mettant 2s à s activer, impossible de tirer si inactif et impossible de bouger ou tourner si actif. (Idee de rework wg pc, peut-être pas aussi radicale que ma vision)

    - Marqueur sur la map après tir, on sait dans quelle case l arty qui vient de tirer se trouve. (Pareil wg y pense)

    - zéro blindage et aucun pt de structure, si touché retour garage, pareil si elle est dans le rayon de Splash si elle est counter. (Ca vient de moi, ras le bol en lights de devoir reload alors que j ai réussi à arriver jusqu'à elle, pareil qd je counter en blind et que je vois que j ai touché mais que je ne l ai sorti).

    - comme toi, retrait des AP.

    Par contre je ne touche pas au reload ou à la précision.

    - fin de pelo d arty et pareil 1 max par game.
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Artillerie - Frakass vision Empty Re: Artillerie - Frakass vision

    Message par Mr mini frakass Sam 23 Jan 2021 - 15:38

    deux seconde ! pas finit !


    _________________
    Artillerie - Frakass vision Signature
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Artillerie - Frakass vision Empty Re: Artillerie - Frakass vision

    Message par Mr mini frakass Sam 23 Jan 2021 - 16:03

    Finito !
    Si ça intéresse quelqu'un, je pourrait développer comment sera reparti les spots de balise pour les chars qui en déploient une.


    _________________
    Artillerie - Frakass vision Signature
    avatar
    Franck OLI


    Messages : 196
    Points : 200
    Date d'inscription : 08/01/2021

    Artillerie - Frakass vision Empty Re: Artillerie - Frakass vision

    Message par Franck OLI Sam 23 Jan 2021 - 16:26

    Ton système comme ça a l'air intéressant mais c'est bien trop compliqué.
    Si l'explication du fonctionnement fait plus de quelques ligne c'est que c'est trop compliqué.
    Je jeu doit pouvoir être utilisé par n'importe qui avec une prise en main immédiate et apprentissage avec le temps. C'est le principe même du jeu
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Artillerie - Frakass vision Empty Re: Artillerie - Frakass vision

    Message par Mr mini frakass Sam 23 Jan 2021 - 16:34

    Sauf que c'est là le problème, l'arty n'est pas assez complexe !
    De plus, le mode de fonctionnement correspond a a peine un paragraphe, le reste sont tout les changements a apporter et de la contextualisation.
    Le seul élément a expliquer, c'est la mécanique de balise, qui pourra être condenser en 4 min de video.
    Très franchement, l'explication de la pénétration dans WOT ferait un livre de 40 pages minimum. C'est pas un problème pour les joueurs pourtant.


    _________________
    Artillerie - Frakass vision Signature
    avatar
    Franck OLI


    Messages : 196
    Points : 200
    Date d'inscription : 08/01/2021

    Artillerie - Frakass vision Empty Re: Artillerie - Frakass vision

    Message par Franck OLI Sam 23 Jan 2021 - 16:49

    L'explication de la pénétration est longue mais tu peu jouer sans la connaître. Le système d'obus contrôle en revanche avec un tel système de rechargement.
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Artillerie - Frakass vision Empty Re: Artillerie - Frakass vision

    Message par Mr mini frakass Sam 23 Jan 2021 - 16:52

    Mmm, pas faux pour l'obus contrôle.
    Du coup, tu pense quoi mettre a la place/que modifier ?


    _________________
    Artillerie - Frakass vision Signature
    avatar
    Franck OLI


    Messages : 196
    Points : 200
    Date d'inscription : 08/01/2021

    Artillerie - Frakass vision Empty Re: Artillerie - Frakass vision

    Message par Franck OLI Sam 23 Jan 2021 - 17:03

    Ben déjà plus de précisions mais sans AP c'est un bon départ.
    Plus une vitesse d'obus encore plus lente.
    avatar
    Xoferrr


    Messages : 549
    Points : 596
    Date d'inscription : 23/10/2017

    Artillerie - Frakass vision Empty Re: Artillerie - Frakass vision

    Message par Xoferrr Dim 24 Jan 2021 - 12:44

    Fin du spot passif en gros, je me lance en position avancé dans un buisson connu. Je spot 9 joueurs sans être spot sauf qu un random tire sa balise dans ce buisson.
    Je ne le sais pas et hop l arty me sort direct et l equipe perd son spotteur.

    Je me trompe dans le fonctionnement car j ai pas tout compris ?
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Artillerie - Frakass vision Empty Re: Artillerie - Frakass vision

    Message par Mr mini frakass Dim 24 Jan 2021 - 13:13

    Peu de chance, dans les faits, car une arty n'activera que très rarement sa balise sur un buisson de spot passif. Tout comme un joueur visera un coin ou il se fait tirer dessus par de la camp pas spot.
    Enfin, si jamais la balise atteint un scoot de spot passif, celui ci ne sera visible qu'une seconde pour l'arty, contre 10s pour un med ou un TD a proximité de ce scoot. Donc l'arty aura plus de chance de tirer sur le TD/Med, ou encore pire pour le heavy de camp.
    Au pire des cas, ça obligera aux scoots a être plus novateurs/imprévisibles/changer de spot passif en partie. Mais franchement, ce sera rare pour un scoot de se faire focus par l'arty... sauf s'il tir en fond de map, ou il méritera sa balise dans le c** !

    L'arty aura un coldown de 30s entre chaque balise, elle ne voudra pas en activer une sur une potentielle position de spot mais privilégiera donc une zone de camp avec des tirs/traçantes émanant de cet endroit, et donc la casi certitude de rentabiliser sa balise.


    _________________
    Artillerie - Frakass vision Signature
    avatar
    Xoferrr


    Messages : 549
    Points : 596
    Date d'inscription : 23/10/2017

    Artillerie - Frakass vision Empty Re: Artillerie - Frakass vision

    Message par Xoferrr Dim 24 Jan 2021 - 13:24

    Ah oui 1s, c est la nuance que j avais oublié dans ton post. Ca va c est rien
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Artillerie - Frakass vision Empty Re: Artillerie - Frakass vision

    Message par Mr mini frakass Dim 24 Jan 2021 - 13:33

    J'y avait pensé, a ce cas de figure Wink


    _________________
    Artillerie - Frakass vision Signature
    Azazel Lemoine
    Azazel Lemoine


    Messages : 330
    Points : 354
    Date d'inscription : 02/09/2019
    Localisation : BZH

    Artillerie - Frakass vision Empty Re: Artillerie - Frakass vision

    Message par Azazel Lemoine Dim 24 Jan 2021 - 14:50

    Intéressant!!
    Ton histoire de balise m'a fait penser aux fusées éclairantes tirées par les scouts/snipers sur Battlefield!
    L'idée, je pense, est intéressante à développer. D'une part, cela ôterait le spot trop facile pour les artys (je suis à plus de 500 mètres, et je vois les gars en face qui sont spottés par mes alliés). D'autre part, cela pourrait éviter la camp si les gars en face savent qu'ils sont spottés par la balise de l'arty en face (car, oui, peut-être à la différence de ton développement, je pense que les adversaires doivent savoir quand ils sont spottés par la balise de l'arty).

    Dans les modifications que j'apporterais à l'arty, c'est donner une limite max plus raisonnable des dégâts. J'ai toujours trouvé abusé quand je one-shot des gars en face (souvent des chars allemands d'ailleurs), en leur enlevant 1500-1750 PV avec mes artys allemandes de Tiers 7 et 8 (je retiens jamais les noms mais vous voyez desquelles je parle).

    Enfin, pour tous ceux voulant voir un retour en arrière avec la suppression des artys... je dis non! Non pas que je sois contre leur limitation (d'ailleurs, une limite à 1 arty par équipe serait plus juste effectivement), mais je me base sur l'histoire (certes, apporter cet argument concernant un jeu vidéo est peut-être déconnant, je l'avoue). Je renvoie notamment à l'article - intéressant - du numéro 36 de Normandie 44 qui abordait le rôle des Wespe en juillet 44 dans leur rôle de soutien et de limitation de l'avancée ennemie.
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Artillerie - Frakass vision Empty Re: Artillerie - Frakass vision

    Message par Mr mini frakass Dim 24 Jan 2021 - 16:53

    J'ai développé la mécanique de non renseignement si tu est visible par l'arty que pour les classes qui ne doivent pas snipe, tel que les lourds, certains meds et TD (pas tous) et les light pour punir la camp des chars qui ne doivent pas snipe.
    En gros, l'idée est que si la balise spot un sconq et un léopart 1 (ou grill15 par exemple), le léo/grill auraient cette info et bougeraient; pas le sconq, pour que l'arty soit incité a tirer le sconq.
    Si le Sconq bénéficie du "6eme sens arty", l'arty va viser le léo/grill en priorité car tir pénétrant possible. (les deux étant en mouvement)
    Or, c'est leur TAF de snipe, donc cela défavoriserait la camp des chars qui le doivent et bufferait la camp des lourds qui ne doivent pas.
    Le retrait de l'indication du Sconq ici permet donc un focus de l'arty sur celui-ci. En outre, en concentrant le focus de l'arty sur les lourds qui camp, cela réduit le risque de se faire one shoot en char de type canon de verre (léo grill k91 strv103...) et donc les -1700;1500 que tu as évoqué.


    _________________
    Artillerie - Frakass vision Signature
    Drakov Yerno
    Drakov Yerno
    Admin


    Messages : 754
    Points : 1193
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 105
    Localisation : Corée du Nord , Proxima du Centaure

    Artillerie - Frakass vision Empty Re: Artillerie - Frakass vision

    Message par Drakov Yerno Dim 24 Jan 2021 - 21:11

    Merci d'avoir penser à me mettre une option pour le sondage.


    _________________
    Pour toute demande concernant ce Forum vous pouvez me contacter directement sur Discord, j'y suis très réactif et tâcherais de répondre au mieux à vos requêtes Wink Mon ID discord : Yerno Drakov#5479, Ou mon serveur : https://discord.gg/uNvFYvr

    Artillerie - Frakass vision SignatureArtillerie - Frakass vision Iqn1lu10

    [3 Marques <3  /  Maüs / IS-7 / CDC / PzIVH / Kraft's Panther / Tigre I / Tigre 131 / IS-2 / Fury / ELC (Bis) / VK 16.02 ]

    Titre Actuel : Saint Drakov de Nazareth, Grand Dieu Divin Capricieux, Alias Nazidministrator le Vaniteux.

    Je fait preuve d'un profond désintérêt pour la subtilité . Trop drôle et ça venais me parler d'hypocrisie sur l'ancien fofo Laughing
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Artillerie - Frakass vision Empty Re: Artillerie - Frakass vision

    Message par Mr mini frakass Dim 24 Jan 2021 - 21:56

    coin


    _________________
    Artillerie - Frakass vision Signature
    avatar
    Invité
    Invité


    Artillerie - Frakass vision Empty Re: Artillerie - Frakass vision

    Message par Invité Dim 24 Jan 2021 - 22:33

    Au risque de foutre le dawa dans le topic, je voulais savoir pourquoi y a des backslashs sur les apostrophes du sondage.
    C'est pas un piège, hein, c'est juste pour tenter de savoir si c'est un bug avec l'éditeur de texte. Ça me travaille mellow

    / mod dev off
    avatar
    Invité
    Invité


    Artillerie - Frakass vision Empty Re: Artillerie - Frakass vision

    Message par Invité Lun 25 Jan 2021 - 6:33

    1 seule solution pour l'arty : Suppression de ces engins
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Artillerie - Frakass vision Empty Re: Artillerie - Frakass vision

    Message par Mr mini frakass Lun 25 Jan 2021 - 7:36

    Alpha Tango a écrit:Au risque de foutre le dawa dans le topic, je voulais savoir pourquoi y a des backslashs sur les apostrophes du sondage.
    C'est pas un piège, hein, c'est juste pour tenter de savoir si c'est un bug avec l'éditeur de texte. Ça me travaille mellow

    / mod dev off

    J'en sais rien, promi c'est pas moi ! Je l'ai peut-être cassé ? C''etait la première fois que j'utilisait ce jouet !


    Alone, je comprend ta frustration (vraiment... Mais vraiment !) cependant leur retrait dégraderait l'équilibrage du jeu : Tout les chars seraient a reviser. De plus la camp continurai (a echelle moindre, certe), or j'essaie de proposer un truc qui ne modifie pas trop l'equilibre du jeu, laisse en place le joujou des artilleurs (dont certains ont payés pour les monter plus vite...) en les rendant utile d'un point de vue du gameplay, du déroulement de la partie et les rendre plus skillé.

    J'aimerai aussi les voir se dissoudre dans un bain d'acide, mais ce n'est juste pas possible, objectivement.


    _________________
    Artillerie - Frakass vision Signature
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Artillerie - Frakass vision Empty Re: Artillerie - Frakass vision

    Message par Papygeek29bzh Lun 25 Jan 2021 - 8:34

    Et pourquoi ça n'est pas possible?,on est sur un jeu, du virtuel ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec leur jeu et je pense qu'ils nous l'on encore prouvé avec la 6.0!!!
    Ils pourraient indemniser les joueurs qui on des artys en silvers pour les lignées classiques et en golds pour les premiums,tout n'est que virtuel, on peut tout faire!!!


    _________________
    Artillerie - Frakass vision Signature
    avatar
    Xoferrr


    Messages : 549
    Points : 596
    Date d'inscription : 23/10/2017

    Artillerie - Frakass vision Empty Re: Artillerie - Frakass vision

    Message par Xoferrr Lun 25 Jan 2021 - 11:38

    Les artys dérangent majoritairement les joueurs de lourds, ce que je comprends car ils sont lents et souvent en 1ère ligne.
    Mais les jouant très peu, je préfère les lights de façon général, l arty me dérange moins et même parfois me manque si absente sur des maps de campeurs comme proko.
    La retirer est de trop à mon goût, la réajuster est indispensable.
    MUSASHI 2657
    MUSASHI 2657


    Messages : 869
    Points : 903
    Date d'inscription : 22/07/2020
    Age : 67
    Localisation : Le Sud

    Artillerie - Frakass vision Empty Re: Artillerie - Frakass vision

    Message par MUSASHI 2657 Lun 25 Jan 2021 - 15:57

    Et si tout simplement on faisait simple et pragmatique on ne touche à rien et on limite à 1 zrtillerie de chaque côté point barre
    les fans de ce genre de saloperies auront qu'à attendre dans l'antichambre des batailles que
    l' heure  arrive.
    ils apprendront vite à faire autre chose..
    et une artillerie de chaque côtés ne change pas le gameplay et personnellement s'il y en a qu'une.. je mets la surcouche de protection je m'en tire très bien mais quand tu as 3 connards qui se mettent sur toi et que ta partie se limite à 6 secondes 8 plusieurs fois dans la journée 🤬parce qu'il y a tellement de points à faire que tout le monde veux son arti de rang 8 à 10 que l'on vienne pas me raconter que ça rend le jeu intéressant de voltiger pendant 15 minutes à 80 km heure pour marquer 240 points entre ligth et artill parce que il n'y aura plus de lourds ..
    Ça...


    1 artill ... fin de la discutions et des chances d'être entendu.
    😡😡😠😠


    Dernière édition par MUSASHI 2657 le Lun 25 Jan 2021 - 18:19, édité 1 fois


    _________________
    . MORE MAJORUM .

    Artillerie - Frakass vision 3716324
    avatar
    Invité
    Invité


    Artillerie - Frakass vision Empty Re: Artillerie - Frakass vision

    Message par Invité Lun 25 Jan 2021 - 16:23

    +1 pour Musashi

    et dire qu'on croise encore trop souvent des pelos de 3 artilleurs , ce qui fait donc entre 5 et 6 artys dans une partie Razz
    avatar
    Invité
    Invité


    Artillerie - Frakass vision Empty Re: Artillerie - Frakass vision

    Message par Invité Lun 25 Jan 2021 - 19:20

    Mr mini frakass a écrit:J'en sais rien, promi c'est pas moi ! Je l'ai peut-être cassé ? C''etait la première fois que j'utilisait ce jouet !
    Nan nan t'as rien cassé ^^
    Mais je cherche à comprendre pourquoi ces maudites apostrophes sont précédées d'un backslash. On utilise ce symbole pour échapper certains caractères dans les fichiers mais à moins qu'il y ait un pépin d'encodage en amont, il n'y a pas de raison que l'éditeur ait parsé le texte de cette façon.
    Tu as préparé ton sondage avec un éditeur de texte (Notepad, Bloc-notes, etc) ou un soft de traitement de texte (Word, Writer, etc.), ou tu l'as directement saisi dans le formulaire ?

    Contenu sponsorisé


    Artillerie - Frakass vision Empty Re: Artillerie - Frakass vision

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 19:06