Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+8
Azazel Lemoine
Ayoshi
abhiop741
Skx
Mr mini frakass
Xoferrr
Papygeek29bzh
MUSASHI 2657
12 participants

    World of tanks cold War

    avatar
    abhiop741


    Messages : 228
    Points : 248
    Date d'inscription : 29/10/2017

    Voir le clan du posteur Re: World of tanks cold War

    Message par abhiop741 Sam 1 Mai 2021 - 19:54

    Beret_Baguette a écrit:3 des nouvelles maps sont sympa , MAIS je deteste la map Mannheim , ridicule cette map

    Ce n'est pas ma carte préférée (plutôt Defzoul ou Fredvang), mais elle est différente et ajoute un peu de diversité, d'autant plus que WG n'est pas fichu de nous rendre les cartes à retravailler !
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2011
    Points : 2596
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Voir le clan du posteur Re: World of tanks cold War

    Message par Mr mini frakass Dim 2 Mai 2021 - 21:00

    abhiop741 a écrit:Et la moindre amélioration coûte bonbon. Par exemple 380'000 pour un fichu moteur de niveau 5 sur le M46 Patton. J'espère que les prix n'augmentent pas sur les chars de rangs supérieurs.
    Ouaip, pas sûr, car les derniers chars sont a 9 et 10M ...
    Source  :
    https://console.worldoftanks.com/en/encyclopedia/vehicles/A03_M1A2_Abrams/



    abhiop741 a écrit:
    OK, merci pour ces explications précises Smile
    L'idée de WG n'est pas mauvaise pour éviter d'avoir des chars totalement surclassés.
    En plus ils sont malins dans Cold War car dans WOT WWII on avait en général les variantes du même char dans son grind, alors que là les variantes principales constituent un modèle différent de char. Ils pourront ainsi multiplier les modèles sans avoir à rajouter des chars de papier ou de coin de nappe !
    1 - Non, c'est pour moi une horreur, car les Tier 3 de chaque ère sera toujours top tier, ce qui va conduire a une barrière monstrueuse pour le grind des joueurs non-premiums. Le mode proposerait un grind jouable, ce serai OK, mais là, dans 2semaines les joueurs seront joujours avec leurs T1 voir T2 pour ceux qui avaient un peu de silver... contre full T3 de ceux qui avaient du prem, ou qui ont sorti la CB spécialement  pour ce mode... MIAM (et rebelote pour l'ere 3 et 2...)
    2 -  Bof, ça leur aide juste a sortir du char rapidement en copié-collé, en jouant sur les stats... Ce qui induit le sentiment non infondé d'avoir (pratiquement) le même char, ce qui ne constitue pas une récompense en soit. (ceux qui ont fait la branche des italien et se sont tapés le P43; P43bis; P43 ter comprendront peut-être et encore, ceux-la se passent rapidement au moins !)


    _________________
    World of tanks cold War - Page 3 Signature
    avatar
    abhiop741


    Messages : 228
    Points : 248
    Date d'inscription : 29/10/2017

    Voir le clan du posteur Re: World of tanks cold War

    Message par abhiop741 Lun 3 Mai 2021 - 20:56

    1. Non je dirai plutôt que Cold War les chars dans les mêmes ères me semblent beaucoup plus équilibrés entre le rang I, le II et le III que ne le sont la plupart des tiers VIII avec les tiers X dans WWII. Il faut dire que dans l'ère 1 on a pour le moment que des chars moyens finalement assez proches, plutôt mobiles et ne pouvant guère se reposer sur leur blindage. Et comme les combats se déroulent en général avec des distances plus grande, le positionnement des tanks des équipes  joue un plus grand rôle. On n'a pas le même sentiment d'impuissance que si l'on retrouve au détour d'une carte avec son KV4 à affronter un 60 TP, un Waffenträger au E-100 ou un Object 705A.
    J'ai "grillé" toute l'XP libre accumulée durant longtemps et craqué la moitié des 100 millions de silvers acquis durant les OP de saisons et j'ai maintenant un T-62 qui est le tank Alliance de l'Est de rang I de l'ère 2. Eh bien, il est tout-à-fait plaisant à jouer et pas ridicule face aux déclinaisons M60, M60A1 et M60A3 de l'Alliance de l'Ouest et aux T-72A et T-72AV de son camp. La différence la plus marquante est les 600 pts de structure de différence entre le rang I et le rang III !
    On voit fréquemment d'ailleurs des tanks de rang I ou II faire les meilleurs scores !

    2. Pour le point 2 je ne m'en réjouis pas, mais j'espère que WG évitera de remplir ce mode de chars vaguement dessinés sur un coin de nappe ou issus d'une soirée de beuverie entre développeurs Rolling Eyes
    Je préfère avoir dans ce mode plus réaliste un T-54 et un T-55A et d'autres déclinaisons de chars existants et que les prototypes étranges restent dans WWII, où je m'amuserai parfois à les retrouver.
    avatar
    abhiop741


    Messages : 228
    Points : 248
    Date d'inscription : 29/10/2017

    Voir le clan du posteur Re: World of tanks cold War

    Message par abhiop741 Lun 3 Mai 2021 - 21:32

    Un autre point que j'apprécie est que c'est quand on est saturé de coups que le tanks finit par exploser et pas parce qu'une arty T-92 vous a pris pour cible, qu'un Waffenträger auf E-100 a vidangé son barillet ou qu'un FV-215 b 183 a réussi un bon tir. Cela donne plus l'impression de diriger un tank et pas une camionnette.

    Dommage par contre que WG n'ait toujours pas arrangé les statistiques de parties qui restent d'une pauvreté affligeante !
    avatar
    Franck OLI


    Messages : 196
    Points : 200
    Date d'inscription : 08/01/2021

    Voir le clan du posteur Re: World of tanks cold War

    Message par Franck OLI Lun 3 Mai 2021 - 21:36

    Je ne suis pas certain que ce système d'ères séparés soit conservé sur la longueur. Pour le moment on trouve surtout le premier niveau de chaque ère mais avec le temps, de plus en plus de joueurs auront le niveau 3 et massacreront les niveaux 1.
    Gros écart de point de vie, de blindage de tourelle ou de dpm, sans oublier la mobilité et les chef qui auront eu plus de compétences.
    Tout cela va créer une énorme marche pour les nouveaux arrivants. Pour le moment ça va mais d'ici quelques mois ?
    Le seul moyen serais de compenser en introduisant régulièrement de nouvelles lignées... Je n'y crois pas.
    ALBPRODS
    ALBPRODS


    Messages : 84
    Points : 97
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Normandie

    Voir le clan du posteur Re: World of tanks cold War

    Message par ALBPRODS Ven 7 Mai 2021 - 18:32

    Pour ma part je trouve le mode Cold War un peu ....bof ! Par contre les nouvelles cartes dans les 2 modes (WWII et Cold War) sont vraiment pas mal, mais mes stats déjà pas terribles ont baissées depuis la MAJ (peut être le temps d'apprentissage des news maps) je vois des chefs de chars animés sur les podium j'ai pas pigé comment ont les obtient mais en réalité c'est pas important Wink j'y suis pas souvent Razz  Moi qui joue beaucoup en light je trouve l'autolock moins performant quand je circle un isolé mais c'est peut être juste une impression ..... playing
    A oui toujours pas de mode mini map rotative que j'avais tellement attendu sur l'ancienne version (et qui m'avais bien aidé à améliorer ma manière de jouer) je ne sais pas si elle arrivera un jour .......


    _________________
    La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent.
    MUSASHI 2657
    MUSASHI 2657


    Messages : 869
    Points : 903
    Date d'inscription : 22/07/2020
    Age : 67
    Localisation : Le Sud

    Voir le clan du posteur Re: World of tanks cold War

    Message par MUSASHI 2657 Ven 7 Mai 2021 - 18:45

    Bravo.

    La mini carte qui tourne ça serait un énorme progrès il m'arrive aussi de me faire dézinguer parce que je tourne à droite le tourner à gauche.
    Et je ne veux pas renoncer à la minie carte pour le radar il n'est vraiment valable que pour le Front to  Front donc pas grand-chose.

    Moi aussi j'ai eu un gros trou dans les stats après la 6. 0
    j'ai dû changer ma méthode de travail abandonné certains chars
    rééquiper d'autres et transformer des équipages
    Mais j'avoue que je suis presque devenu meilleur qu'avant.
    Donc je t'engage à persister WWII


    _________________
    . MORE MAJORUM .

    World of tanks cold War - Page 3 3716324
    ALBPRODS
    ALBPRODS


    Messages : 84
    Points : 97
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Normandie

    Voir le clan du posteur Re: World of tanks cold War

    Message par ALBPRODS Ven 7 Mai 2021 - 19:22

    MUSASHI 2657 a écrit:Bravo.

    La mini carte qui tourne ça serait un énorme progrès il m'arrive aussi de me faire dézinguer parce que je tourne à droite le tourner à gauche.
    Et je ne veux pas renoncer à la minie carte pour le radar il n'est vraiment valable que pour le Front to  Front donc pas grand-chose.

    Moi aussi j'ai eu un gros trou dans les stats après la 6. 0
    j'ai dû changer ma méthode de travail abandonné certains chars
    rééquiper d'autres et transformer des équipages
    Mais j'avoue que je suis presque devenu meilleur qu'avant.
    Donc je t'engage à persister WWII


    Merci je vais suivre ton conseil de "sagesse"  je vais étudier mes chars et voir comment modifier ma manière de jouer... vincere ac perseverare Wink


    _________________
    La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent.
    MUSASHI 2657
    MUSASHI 2657


    Messages : 869
    Points : 903
    Date d'inscription : 22/07/2020
    Age : 67
    Localisation : Le Sud

    Voir le clan du posteur Re: World of tanks cold War

    Message par MUSASHI 2657 Ven 7 Mai 2021 - 19:28

    Oui et après tu pourras te calmer du hauto des collines de Malinovka..

    Vini vidi vici. 🤣😅

    Et si tu veux t'en faire une ou deux j'ai les horaires un peu décalé prends-moi comme ami c'est le même que mon nom sur le forum. 👍


    _________________
    . MORE MAJORUM .

    World of tanks cold War - Page 3 3716324
    avatar
    Franck OLI


    Messages : 196
    Points : 200
    Date d'inscription : 08/01/2021

    Voir le clan du posteur Re: World of tanks cold War

    Message par Franck OLI Ven 7 Mai 2021 - 20:35

    Pour les chefs de chars 3D, tout nouveau chef recruté est ainsi.
    ALBPRODS
    ALBPRODS


    Messages : 84
    Points : 97
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Normandie

    Voir le clan du posteur Re: World of tanks cold War

    Message par ALBPRODS Ven 7 Mai 2021 - 20:52

    Franck OLI a écrit:Pour les chefs de chars 3D, tout nouveau chef recruté est ainsi.

    A ok, merci Smile


    _________________
    La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent.
    MUSASHI 2657
    MUSASHI 2657


    Messages : 869
    Points : 903
    Date d'inscription : 22/07/2020
    Age : 67
    Localisation : Le Sud

    Voir le clan du posteur Re: World of tanks cold War

    Message par MUSASHI 2657 Ven 7 Mai 2021 - 21:16


    Je fais un peu de course après les chars..
    Ouais pas très passionnant

    15 chars moyen contre 15 autres chars moyen tu tires ton épingle du jeu si tu fais un peu le rôle du détecteur si tu as la chance d'avoir un char premium tu gagnes même de l'argent.
    Mais en fait je ne jouerai pas 2h



    World of tanks cold War - Page 3 Img_2033
    World of tanks cold War - Page 3 Img_2034
    4 parties et j'en ai déjà ras-le-bol



    _________________
    . MORE MAJORUM .

    World of tanks cold War - Page 3 3716324
    avatar
    abhiop741


    Messages : 228
    Points : 248
    Date d'inscription : 29/10/2017

    Voir le clan du posteur Re: World of tanks cold War

    Message par abhiop741 Ven 7 Mai 2021 - 23:30

    Tiens pour moi qui jouais sous WOT presque plus par habitude que par plaisir, le mode Cold War a ranimé mon goût pour le jeu.

    Franchement pour moi il n'y a pas photo, le mode Cold War est infiniment plus réaliste et pour le moment en tout cas beaucoup plus équilibré que le foutoir qu'est devenu WWII.

    Il n'y a pas des tanks légers qui traversent la carte à près de 70 km/h et vont faire la danse du scalp autour de chars lourds ou moyens impuissants.

    Il n'y a pas d'arty qui ne bougent pas d'un bord de carte pendant 10 minutes et allument le moindre char qui arrête de bouger pendant 3 secondes.

    Il n'y a pas de TD qui campent derrière un buisson durant toute la partie.

    Il n'y a pas de tank qui puisse faire un one-shot sur un autre tank de son ère sauf sur un coup chanceux et/ou habile qui fasse exploser le râtelier.

    Il n'y a pas de tanks avec des barillets qui puisse envoyer ad patres un autre tank en vidant son chargeur en quelques secondes

    Il n'y a pas de tanks invisibles, seulement des tanks que l'on voit mal ou que l'on ne voit pas.


    En bref, c'est finalement assez différent et bien moins arcade que WWII. On tire de beaucoup plus loin, surtout sur des cartes ouvertes comme Dezfoul. Bon je crois que cela n'affecte pas les statistiques de WOT et je me suis toujours foutu des miennes, mais autrement tirer à des distances de 500, 600 ou 700 m fait plonger les stats de tirs au but. Il suffit que la cible bouge latéralement (ou arrête de bouger si je tire sur une cible en mouvement en ayant estimé sa position future) pour que le tir parte aux fraises.

    Comme je l'ai déjà dit l'équilibre des parties en tout cas dans l'ère 1 et même l'ère 2 me semble assez bon et plutôt meilleur que dans WOT quand on a des rangs VIII, IX et X. Perso je n'ai pas l'impression d'être de la chair à canon inutile avec les "petits" T44A ou un M46A1 face à un T55A, un Object 165, un M48A5PI ou unT95E3 qui sont les cadors de l'ère 1. Il certes clair que ces derniers tanks ont un avantage certain, mais les combats se déroulant souvent à plus grande distance et le positionnement jouant un grand rôle, les petits arrivent souvent à tirer leur épingle du jeu. Et même dans l'ère 2 mon "petit" T-62 est loin d'être ridicule et parvient aussi à se hisser parfois dans le trio de tête. Je vais d'ailleurs poster l'écran d'une partie bien réussie que je viens de faire.

    J'apprécie aussi beaucoup le mode coopération où on peut faire des cartons sur des bots, moins habiles individuellement, mais qui gagnent quand même assez régulièrement en jouant en équipe et débordant les joueurs humains (souvent en capturant la base).

    Autrement les gains me semblent tout-à-fait correct même avec un tank normal, mais je suis en jours de premium et j'évite les grands consommables trop cher.

    Bref, de mon côté je ne reviens pour le moment guère sur le mode WWII que pour remplir des missions spéciales avec des chars (genre détecter des adversaires ou faire des points de dégâts indirects avec un léger rapide, agile et discret.
    avatar
    abhiop741


    Messages : 228
    Points : 248
    Date d'inscription : 29/10/2017

    Voir le clan du posteur Re: World of tanks cold War

    Message par abhiop741 Ven 7 Mai 2021 - 23:47

    Un exemple de bonne partie réalisée par moi-même avec mon T-62 (full) qui est un des tanks du plus bas niveau de l'ère 2. Mais son canon ... à âme lisse (smoothbore) de 115 mm frappe fort (427 mm de pénétration à 100 m et 520 de dommage alpha).

    Là sur vignoble j'étais le seul de mon équipe tout à gauche de la carte sur le côté ouvert et j'ai pu mettre des tirs de flancs à 2 adversaires, avancer une fois ceux-ci liquidés par mon équipe et détruire un M60A1 (un rang juste supérieur à mon T-62) en combat rapproché. Heureusement, je l'avais surpris et lui avait déjà mis 2 tirs de flanc avant qu'il se tourne pour m'affronter. Enfin cerise sur le gâteau j'ai mis 2 tirs à un peu plus de 800 m à un autre M60, achevé sur mon 2ème tir.

    Mes gains sont pas mauvais non plus avec dans les 80'000 silvers avec un tank normal !

    [img:3029]https://servimg.com/view/20291539/15]World of tanks cold War - Page 3 T-62_c11
    avatar
    Dt I can


    Messages : 79
    Points : 87
    Date d'inscription : 28/12/2020
    Age : 64
    Localisation : Sarthe

    Voir le clan du posteur Re: World of tanks cold War

    Message par Dt I can Sam 8 Mai 2021 - 8:22

    Franck OLI a écrit:Je ne suis pas certain que ce système d'ères séparés soit conservé sur la longueur. Pour le moment on trouve surtout le premier niveau de chaque ère mais avec le temps, de plus en plus de joueurs auront le niveau 3 et massacreront les niveaux 1.
    Gros écart de point de vie, de blindage de tourelle ou de dpm, sans oublier la mobilité et les chef qui auront eu plus de compétences.
    Tout cela va créer une énorme marche pour les nouveaux arrivants. Pour le moment ça va mais d'ici quelques mois ?
    Le seul moyen serais de compenser en introduisant régulièrement de nouvelles lignées... Je n'y crois pas.

    Cela fonctionne déjà de moins en moins bien, de plus en plus de chars de niveau 2 et 3 et en effet de plus en plus difficile de faire des parties correctes quand tu évolues lentement dans les branches et que tu es encore en niveau 1 parce que tu ne met pas la main au portefeuilles 2 fois par mois
    j'avoue que je m'amuse de moins en moins dans le nouveau mode. Déjà au début, même en gagnant c'était lassant ces courses de chars, maintenant en se faisant massacrer par des N3 ou des prémiums full équipés c'est carrément à chier ...
    d'ailleur ça ce voit en début de partie sur les joueurs en attente, beaucoup moins en cold War qu'en 2GM
    avatar
    abhiop741


    Messages : 228
    Points : 248
    Date d'inscription : 29/10/2017

    Voir le clan du posteur Re: World of tanks cold War

    Message par abhiop741 Sam 8 Mai 2021 - 12:05

    Dt I can a écrit:
    Franck OLI a écrit:Je ne suis pas certain que ce système d'ères séparés soit conservé sur la longueur. Pour le moment on trouve surtout le premier niveau de chaque ère mais avec le temps, de plus en plus de joueurs auront le niveau 3 et massacreront les niveaux 1.
    Gros écart de point de vie, de blindage de tourelle ou de dpm, sans oublier la mobilité et les chef qui auront eu plus de compétences.
    Tout cela va créer une énorme marche pour les nouveaux arrivants. Pour le moment ça va mais d'ici quelques mois ?
    Le seul moyen serais de compenser en introduisant régulièrement de nouvelles lignées... Je n'y crois pas.

    Cela fonctionne déjà de moins en moins bien, de plus en plus de chars de niveau 2 et 3 et en effet de plus en plus difficile de faire des parties correctes quand tu évolues lentement dans les branches et que tu es encore en niveau 1 parce que tu ne met pas la main au portefeuilles 2 fois par mois
    j'avoue que je m'amuse de moins en moins dans le nouveau mode. Déjà au début, même en gagnant c'était lassant ces courses de chars, maintenant en se faisant massacrer par des N3 ou des prémiums full équipés c'est carrément à chier ...
    d'ailleur ça ce voit en début de partie sur les joueurs en attente, beaucoup moins en cold War qu'en 2GM

    Il faut comparer ce qui est comparable et à mon humble avis dans WWII un moyen ou pire un lourd de tiers VIII sans amélioration est bien plus mal loti et réduit à faire de la figuration dans une partie avec des rangs X !
    Bon ce qui fausse toujours un peu le jeu, dans Cold War comme WWII, ce sont les pelotons, car effectivement un peloton de 2 ou 3 chars de rang 3 en combat rapproché et en action concertée vont enfoncer sans problème un nombre bien plus grand de tanks !

    Après pour la fréquentation on jugera dans quelques mois (voire années) quand WG aura rajouté des chars anglais (vivement quelques Centurions, Chieftain et Challenger 2), français (AMX 30B, Leclerc), allemands (Léopard 1 et 2) et chinois pour le marché ... chinois (Type 59, Type 69, etc.).
    avatar
    abhiop741


    Messages : 228
    Points : 248
    Date d'inscription : 29/10/2017

    Voir le clan du posteur Re: World of tanks cold War

    Message par abhiop741 Sam 8 Mai 2021 - 13:26

    Pour éviter, les "j'ai l'impression de ..." voici un petit tableau factuel pour illustrer la différence réduite entre les rang 1 et 3 de Cold war vis-à-vis de celle entre les tiers VIII et X de WWII. J'ai essayé de trouver le même tank ou le modèle le plus proche.

    On voit 3 choses sur le tableau :

    1. Que la pénétration des rang 1 dans Cold War ainsi que le DPM ont été augmentés par rapport à leurs équivalents de rang VIII. Pour le T-44A cela est fait par le biais de tirer un obus Gold plus perforant et faisant plus de dégâts. On a ainsi des DPM moyens tournant autour de 2600-2700 loin d'être ridicule par rapport aux rang 2 et 3.
    2. Que les rang 2 n'ont guère été modifiés et affichent les mêmes valeurs que leurs équivalents WWII de tiers IX.
    3. Que la cadence de tir des rangs 3 a été bridée pour contenir les DPM a des valeurs un peu en dessous de 3000, alors que les équivalents de rang X de WOT montent allégrement entre 3400 et 3800 !

    Voilà pour le CQFD. On voit que pour lère 1 en tout cas les rangs 1 de Cold War sont proportionnellement bien moins désavantagés face aux rangs 3 que ne le sont les tiers VIII de WWII face aux X !

    World of tanks cold War - Page 3 Compar10
    MUSASHI 2657
    MUSASHI 2657


    Messages : 869
    Points : 903
    Date d'inscription : 22/07/2020
    Age : 67
    Localisation : Le Sud

    Voir le clan du posteur Re: World of tanks cold War

    Message par MUSASHI 2657 Sam 8 Mai 2021 - 13:29

    Cold War ça se discute pas c'est comme les épinards on aime ou on n'aime pas. 👍😇..

    Le temps ne fait rien et ne fera rien à l'affaire. 😉
    RDV DANS 6 ANS


    _________________
    . MORE MAJORUM .

    World of tanks cold War - Page 3 3716324
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2011
    Points : 2596
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Voir le clan du posteur Re: World of tanks cold War

    Message par Mr mini frakass Sam 8 Mai 2021 - 14:06

    Abhi, tu oublies juste un truc, c'est qu'un tier 8 WWII n'est pas low tier a chaque partie, contrairement a un tier 1 ere 1 de CW. De plus, le grind de CW est atrocement long, un tier 8 stock met en gros, sans boost ni compte premium environ 50 batailles (et l'estimation est haute) pour être full, là ou un tier 1 ère 1 va mettre facile 500 - 600 batailles pour récupérer et l'XP ET le silver. On ne parle pas des Tiers 1 ère 3, ou le grind silver sera juste impossible si tu ne met pas la main au portefeuille, ou si tu ne te tape pas 1000 batailles en premium tier 8 WWII pour récupérer le silver. Et pendant ce temps là, bah l'est perma low tier, sans équipement ET stock !


    _________________
    World of tanks cold War - Page 3 Signature
    avatar
    abhiop741


    Messages : 228
    Points : 248
    Date d'inscription : 29/10/2017

    Voir le clan du posteur Re: World of tanks cold War

    Message par abhiop741 Sam 8 Mai 2021 - 16:05

    Mr mini frakass a écrit:Abhi, tu oublies juste un truc, c'est qu'un tier 8 WWII n'est pas low tier a chaque partie, contrairement a un tier 1 ere 1 de CW. De plus, le grind de CW est atrocement long, un tier 8 stock met en gros, sans boost ni compte premium environ 50 batailles (et l'estimation est haute) pour être full, là ou un tier 1 ère 1 va mettre facile 500 - 600 batailles pour récupérer et l'XP ET le silver. On ne parle pas des Tiers 1 ère 3, ou le grind silver sera juste impossible si tu ne met pas la main au portefeuille, ou si tu ne te tape pas 1000 batailles en premium tier 8 WWII pour récupérer le silver. Et pendant ce temps là, bah l'est perma low tier, sans équipement ET stock !

    J'allais effectivement rajouter (je me connectais justement pour le faire) cet élément de différenciation de pouvoir être avec un tier VIII, low tier, middle ou high tier, ce qu'il n'y a évidemment pas avec un rang 1 des ères de Cold War. C'est sûrement pour cela que WG a un peu atténué les différence et rendu moins "saignants" les rangs 3 de l'ère 1.
    Concernant le grind, il faut quand même être objectif et remarquer qu'il y a quand même beaucoup moins d'amélioration fondamentale des performances dans Cold War que dans WWII entre le char stock et le char full. Dans Cold War on reste toujours sur le même modèle de tank avec dans de rares cas une augmentation du calibre du canon (pour le M47 il me semble, qui passe d'un 90 à un 105 mm) et beaucoup de changements secondaires (une radio qui communique plus loin, un moteur qui gagne quelques dizaines de CV, ou une tourelle qui tourne un peu plus vite - mais comme on n'a pas de légers c'est pas fondamental). Dans WWII au contraire il y a parfois 3 ou 4 version de chars qui se succèdent dans le grind avec des canon complètement différents et des tourelles et des valeurs de blindage qui changent aussi. Reste que le grind est long et cher et est effectivement conçu pour que le joueur cherche à l'abréger en mettant la main au portefeuille ...
    Bon, moi là je profite d'avoir eu 100 millions de silvers grâce aux OP des derniers mois (en plus chaque fois que je gagne un char premium je reçois son prix en silver comme je l'ai déjà) et aussi pas mal d'XP libre pour accélérer méchamment ma progression. J'avoue aussi avoir mis la main au portemonnaie, déjà pour récupérer les T-55A et T95E3 (ok, je suis un gogo) et aussi pour monter la lignée russe jusqu'au 1er T-72 (le T-72A). Il faut dire que j'ai la chance d'avoir un job dans l'informatique qui n'est pas affecté par le Covid et que, ayant un bon salaire, même pour la Suisse, je peux me permettre de mettre un mois 150 ou 200.- CHF dans le jeu quand une évolution me plaît comme celle-ci.
    J'ai ainsi déjà pas mal bourlingué dans le mode Cold War, y compris dans l'ère 2 avec mes T-62 et T-72A.
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2011
    Points : 2596
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Voir le clan du posteur Re: World of tanks cold War

    Message par Mr mini frakass Sam 8 Mai 2021 - 16:19

    Et donc, tu peux difficilement comprendre la différence entre être stock et pas toujours top tier en 8 WWII pour 50 batailles, et être full low et stock 600 batailles en CW...
    Voilà peut-être pourquoi la comparaison que tu fait est biaisé (et je garde le premier I). Pourquoi tu trouve ce mode fun et pas d'autres. Car tu n'est juste pas concerné par ces problèmes.


    _________________
    World of tanks cold War - Page 3 Signature
    MUSASHI 2657
    MUSASHI 2657


    Messages : 869
    Points : 903
    Date d'inscription : 22/07/2020
    Age : 67
    Localisation : Le Sud

    Voir le clan du posteur Re: World of tanks cold War

    Message par MUSASHI 2657 Sam 8 Mai 2021 - 17:03

    CQFD.👍

    REMARQUE Q'AVEC MON CHAR PREMIUM  ET MES OBUS DE LA MÊME COULEUR QUE LA CARTE QUE JE DOIS SORTIR TROP SOUVENT 😱.
    JE POURRAIS AIMER AUSSI MAIS C'EST LE CÔTÉ 15 MÉDIUM CONTRE 15 MÉDIUM QUI SE COURENT APRÈS
    ÇA RESSEMBLE À DU FOOTBALL EN FAIT J'AI HORREUR DU FOOT..  🤣😅
    Ne me prenez pas pour un con non plus au football ils sont pas 15 ..OK .. 👏


    _________________
    . MORE MAJORUM .

    World of tanks cold War - Page 3 3716324
    Azazel Lemoine
    Azazel Lemoine


    Messages : 330
    Points : 354
    Date d'inscription : 02/09/2019
    Localisation : BZH

    Voir le clan du posteur Re: World of tanks cold War

    Message par Azazel Lemoine Sam 8 Mai 2021 - 17:26

    abhiop741 a écrit:
    Il faut comparer ce qui est comparable et à mon humble avis dans WWII un moyen ou pire un lourd de tiers VIII sans amélioration est bien plus mal loti et réduit à faire de la figuration dans une partie avec des rangs X !

    Jouant presque plus que Tier 8 (et un peu de petits tiers lorsqu'il y a des réductions sur certaines branches) depuis la 6.0, je peux témoigner sur la comportement de ces chars de leurs versions stock au full équipé.
    Bon, déjà, je suis d'accord, en version stock le 8 a une grosse pancarte sur le dos, "je suis prêt à me faire gang-bangiser et j'apporte même la vaseline".
    En version full, c'est une toute autre histoire!
    Chez les lourds, le Tigre 2 n'existe pas (je l'ai revendu), l'IS-M tout dépend de l'équilibrage global, l'IS3 un peu mieux, et le T32 s'en sort plutôt bien, voire très bien si cela joue collectif dans l'équipe.
    Chez les medium, le Centurion s'en sort aussi, par contre le T44 et le medium américain (j'ai déjà oublié son nom) viol sur viol (je les ai revendu tous les deux une fois débloqué le Tier 9; et encore pour le T44 j'aurai pu arrêter les frais avant sachant que j'avais débloqué le T54 par le LTTB)
    avatar
    abhiop741


    Messages : 228
    Points : 248
    Date d'inscription : 29/10/2017

    Voir le clan du posteur Re: World of tanks cold War

    Message par abhiop741 Sam 8 Mai 2021 - 18:34

    Mr mini frakass a écrit:Et donc, tu peux difficilement comprendre la différence entre être stock et pas toujours top tier en 8 WWII pour 50 batailles, et être full low et stock 600 batailles en CW...
    Voilà peut-être pourquoi la comparaison que tu fait est biaisé (et je garde le premier I). Pourquoi tu trouve ce mode fun et pas d'autres. Car tu n'est juste pas concerné par ces problèmes.

    Ce que tu dis seras valable pour les joueurs qui viennent ensuite ... Pour ceux qui comme moi ont commencé par enchaîner les parties dès la sortie du mode Cold War n'étaient pas défavorisés avec leur T-44A ou M6A1 quand il y avait juste quelques M47 ou T-54 dans les parties. En plus, il y a le mode coopération que, même si cela ne plaît pas à tous et seules les 4 nouvelles cartes tournent dans le jeu, perso je trouve intéressant. Les bots ennemis oublient un peu de se protéger mais jouent par contre en équipe et sont loin de perdre à coup sûr. Cela permet par contre d'apprendre à maîtriser les nouveaux mécanismes de jeu, de se familiariser avec les cartes et entraîner ses détections et tirs à distance, avant de se frotter à des joueurs humains.

    On peut aussi faire parfois des cartons d'anthologie :

    World of tanks cold War - Page 3 M47_co10

    Bon, je n'ai pas de mérite, c'est Chuck, mon chef de char qui a tout fait Wink
    avatar
    abhiop741


    Messages : 228
    Points : 248
    Date d'inscription : 29/10/2017

    Voir le clan du posteur Re: World of tanks cold War

    Message par abhiop741 Sam 8 Mai 2021 - 19:06

    Et juste pour illustrer qu'on peut quand même briller avec un rang 1 :

    World of tanks cold War - Page 3 M46a1_10

    Il n'y avait certes que 1 rang 3 dans notre équipe (qui a été nul) et un rang 2, un M47, qui m'a devancé au score. En plus c'était sur Cao Bang, une carte où les char s plus costauds sont avantagés car les combats sont rapprochés !


    Contenu sponsorisé


    Voir le clan du posteur Re: World of tanks cold War

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 5:44