C'était une immense opération comme on ne les trouve qu'aux States. Ici, nous avons un stade qui s'apparente en taille au Stade de France, avec 80,000 places assises. Ici, les transports en commun c'est aussi rapide et efficace que les diligences des années Western. Sans voiture au Texas, tu ne peux aller nul part. Donc tout le monde a un véhicule. Ce qui signifie que les emplacements de parking sont en adéquation avec la capacité d’accueil. Simple. Pas de parking=pas de clients!
Tout cela pour vous dire que le NRG stadium de Houston a un parking grand comme un aéroport. Et que le centre de vaccination était organisé dessus. Très bien d'ailleurs. Façon entonnoir, QR codes, tu ne descends à aucun moment de ta voiture.
En gros, en 45 minutes tu as reçu ton vaccin.
6000 personnes vaccinées par jour, Vendredi, Samedi et Dimanche.
J'ai choisis le vaccin Johnston et Johnston, parce qu’il n'était pas nécessaire de retourner pour une deuxième injection.
Aujourd'hui, les autorités Américaines ont suspendus l'utilisation de ce vaccin pour les mêmes raisons que pour l'Astra-Zeneca en Europe. Formation de caillots de sang.
Je vous rassure tout de suite, je n'ai pas ressenti d'effet secondaires jusqu’à maintenant. Même après l'injection. J'ai fait mon service militaire en 1976, et une des première chose que l'on fait immédiatement, ce sont les vaccinations. Juste après le passage chez le coiffeur... lol...
Donc, je ne me rappelle plus mais j'ai reçu un paquet de vaccinations d'un seul coup, et l'ordre de rester en chambrée pendant la journée.
Avec les vaccins Covid-19, il était certain que lors d'une exposition massive, des problèmes allaient venir au jour. Et c'est logique. Avant C-19, l'élaboration d'un vaccin prenait des années. Donc les essais sur personnes étaient plus indicatifs de la réalité.
Je ne suis même pas surpris qu'ils aient découvert de nouveaux effets secondaires. C'était certain.
Je voulais simplement vous donner une idée pour que vous puissiez avoir des informations non dramatiques et réellement vécues. Il est certains que nombreux sont ceux qui sont influençables et qui ne se feront jamais vacciner si ils peuvent l'éviter, parce qu'il n'ont pas confiance. C'est compréhensible.
C'est votre décision. Personnellement, lorsque j'ai fait mon stage commando, nous avions un saut en parachute au programme. J'ai demandé si le saut était facultatif, ce qui m'a valu une marche commando de 50 km, de nuit.
Après cela, je n'ai jamais plus posé de question...