par Xoferrr Ven 26 Fév 2021 - 12:11
Alors dans mon cas comme expliqué sur d autres topics, c est mon pc qui a lâché..
- transition souris manette : ça a été assez vite car a part wot pc j ai tjrs été un joueur console. Par contre reste des lacunes par rapport au pc : sur pc tu pointes direct le curseur sur la cible et tu attends le mvmnt de tourelle, avec manette il faut manipuler le Canon jusqu'à la cible. Autre chose, le zoom : pc tu parts de la vue extérieur et tu zoom progressivement jusqu'à ce que tu sentes bien la vue, console ça t envoies direct dur un zoom des fois trop important ou pas assez..
- le plus difficile à assimiler : les cartes aux noms identiques et avec pourtant tellement de petites différences qu elles n ont rien à voir. Malino, pas de lac gelé donc l ouest rarement joué sur pc. Proko, tjrs à l ouest, pas de maisons du côté couloir camp sur pc. Pilsen whaou le choc ! A ça se rajoute, découvrir de nouvelles map comme kaunas, crete du crepuscule, etc..
Pareil pour les tonnes de chars premiums qui pour moi étaient inconnus, et pareil pour ceux en commun qui n ont pas les mêmes stats.
Maintenant ça va mais il m a fallu facilement 3 mois pour tout assimiler.
- la différence de nv : rien qui m ait sauté aux yeux. Y a du très bons comme du catastrophique dans les deux versions.
- générosité : alors la oui wg c est papa Noël sur console. Par exemple le seasonpass amélioré sur pc, plus long pour des skins 3d. Ou les marathon comme en ce moment pour le Fatherland. 10j, 10 étapes et à chaque étape tu descends de 10% le prix du char jusqu'à l avoir gratuit. C est du hardcore gaming pour les avoir gratuits. Par contre les chars sont top et toujours nouveaux : bourrasque, progretto et on ne les retrouve pas en boutique avt qlq mois.
Petit bémol sur console vs pc : progression équipage et recherche arbre techno. On reçoit parfois des manuels ou on les achète et en gros 3 livres pour 6M te font un équipage à 3 compétences. Et les blueprint que se gagnent régulièrement pour réduire l xp total du coup d un char. Mais au derniere nvlle wg les supprimera.
- plus à l ecoute : je ne sais pas dire si oui mais la différence flagrante est la communication. Sur pc tu suis d où du projet, à la sandbox, au serveur test et au patch note final avt la maj. C est vraiment plus intéressant sur pc car via le forum on n a pas de mauvaise surprise et même sans le fofo, pour lancer wot il y a le gamecenter qui centralise toutes ces news.
- mieux sur pc vs console : je me plais bien sur console et je ne pense pas m equiper d un pc gamer juste pour wot, le gamepass et le confort console canapé me va bien à 40ans. Mais une chose me manque bcp : les salles de combats en équipes tier 6-8-10. Nul besoin de faire parti d un clan, tu trouves une salle fr, si ils leurs manquent du monde ils te prennent et go discord pour des soirées endiablées. Et à force tu perces dans la communauté fr et tu reçois 3,4 invitations par soir.
Voila mon point de vue, je suis curieux de voir l avis des autres pcistes revenant sur console.