Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+4
TheKitsuneFox
TotoMisanthrope
Un De Fonceur
Drakov Yerno
8 participants

    Jouer l'ELC like a boss B-)

    Drakov Yerno
    Drakov Yerno
    Admin


    Messages : 754
    Points : 1193
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 105
    Localisation : Corée du Nord , Proxima du Centaure

    Jouer l'ELC like a boss B-) Empty Jouer l'ELC like a boss B-)

    Message par Drakov Yerno Lun 23 Oct 2017 - 1:30

    De : Un De Fonceur sur le Forum officiel :

    Aaah, l'AMX ELC bis ! Après avoir galéré avec la tortue souffrant d'impuissance qu'est l'AMX 40, vous y êtes enfin arrivémedal . Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le changement est brusque : c'est simple, ce char est l'inverse en tout point de l'AMX 40 : 0 blindage mais une mobilité de ouf, un canon à faire pâlir d'envie certain TD, une taille et un camouflage digne d'un ninja ; bref, c'est le jour et la nuit entre les deux .



    1) MON ELC :

    Pour commencer, je vais vous parler de mon ELC : Bien que plusieurs configurations existent (j'y reviendrai plus tard Wink), pour ma part, j'ai fait ces choix d'équipements :

    -fouloir à canon

    -Système de visée améliorée

    -Binoculaires

    Vous l'aurez peut-être déduit, j'ai équipé mon ELC de manière à optimiser sa puissance de feu (en améliorant notamment sa cadence de tir et son temps de visée), tout en améliorant sa portée de vue, un peu légère pour un éclaireur .

    A l'heure actuelle, j'ai 4 compétences acquises par l'équipage, plus une en cours de formation :

    -Sixième sens

    -Camouflage

    -Conduite souple

    -Frères d'armes (ou plutôt "soeur" vu que l'équipage est féminin :-/ )

    -(Réparations)



    2) LES MANIERES DE L'EQUIPER :



    L'ELC est un éclaireur avec une âme de TD grâce à son canon et à son camo . Voici les configurations possibles avec lui :



    A) un éclaireur pur jus : Mettez tout les équipements possibles pour améliorer sa portée de vue, à savoir : Ventilation améliorée (pas cher au vue de la taille du char); Optiques traitées (améliore la portée de vue en permanence); Binoculaires (améliore de 25% la portée de vue à l'arrêt) . Ainsi, vous serez parfaitement équipé pour être les "yeux" de l'équipe .



    B) l'espion cachée : ici, reprenez les précédents équipements en remplaçant les optiques par le filet de camouflage . L'équipement est d'autant plus intéressant que l'ELC dispose d'un camouflage extra donc le bonus de 10% de camo n'en sera que plus conséquent, en plus de sa taille minuscule qui n'aide pas l'équipe adverse à vous voir . Toutefois, ce n'est pas celui que je vous recommanderai (non pas que c'est un choix stupide, pas du tout Smile) car l'ELC a déjà un camouflage plutôt conséquent .



    C) Le TD éclaireur : C'est à peu de chose près ce que j'ai choisi, sauf qu'ici, le fouloir est remplacé par la ventilation . Vous perdez un peu en DPM par rapport à mon choix en équipements mais gagnez sur le reste (d'autant plus que la ventilation, encore une fois, n'est pas cher sur un light) .



    D) Un "E-25" français ... et léger ... de tier V: Dans cette config, tout est fait pour optimiser la puissance de feu : fouloir, système de visée et stabilisateur seront vos amis pour améliorer le canon et ses performances . Toutefois, avec cette configuration, le travail d'éclaireur devient un peu ardu à cause de sa portée de vue légère, surtout face aux tier VIII qu'il peut rencontrer . Heureusement, son canon (qui est le même que celui ... de l'AMX 13 90 justwait) lui permet de peser dans la partie, surpassant beaucoup de tanks adverse en termes de performances (je veux dire en terme de dégâts et/ou pénétration), au prix malheureusement d'un DPM bien inférieur à la moyenne .



    Maintenant, vous n'êtes pas obligé de choisir obligatoirement une des ces config, ce ne sont que des conseils en termes d'équipements : tout dépend de votre style de jeu playing .



    N.B: Je sais qu'en voyant les stats du dernier canon, le 90 mm, on a des étoiles plein les yeux, en se disant "wouah, trop bien les dégâts !! Et avec une super péné en plus ! Trop cool OMG super-méga-cool de la mort ki tue !!" . MAIS pas si vite : ce canon a beaucoup de défauts pour contrebalancer cette puissance, notamment un temps de visée très long et SUR-TOUT, un tir en mouvement A-TROCE : quasi TOUT part à côté sauf avec beaucoup de chance !! Le précédent, pour un léger, est loin d'être tout pourri et mérite réflexion, d'autant plus que, comme il est moins lourd, vous gagnez encore en mobilité et une tourelle à 360° .





    3) LES COMPETENCES :



    Certes, au vue de son tier, vous n'avez pas forcément le temps d'accumuler beaucoup de compétences au cours de vos parties . Mais si, comme moi, vous le gardez "pour le fun", cela devient simple . Le "sixième sens" reste THE compétence à avoir en premier . Pour la suivante, j'ai personnellement choisi la compétence "camouflage", qui double le camouflage déjà aberrant de cette bête . Avec cela, son camouflage ridicule tellement que les ennemis peuvent vous approcher sans vous voir Very Happy (en général, il ne me voit pas à plus de 250m ... voir même moins de 200 si je suis DANS un buisson (pas derrière mais DEDANS)) . Sinon, choisissez soit "réparations" ou "Frère d'arme" qui améliore ou remplace l'effet de la ventilation . Après cela, je vous conseille d'améliorer le tir en roulant avec "conduite souple" . Pour la suite, je vous laisse le choix en fonction de votre style de jeu .



    4) AU COMBAT :



    L'avantage avec l'ELC, c'est qu'il peut autant être joué actif (surtout avec la config A en terme d'équipement) que passif (les config B et C + la mienne) . De plus, grâce à sa TOUTE petite taille et sa vitesse de pointe de 65 km/h, vous pouvez slalomer entre les tirs avec une aisance qui vous tordra de rire par moment . Je précise cela car malgré votre super canon over PT de la mort ki tu, vous restez un léger qui doit faire le boulot d'éclaireur .

    Au début, faites votre boulot d'éclaireur, de préférence en trouvant des buissons, qui seront vos amis pour vous cacher . Mais si ces derniers manquent, votre taille et votre mobilité vous donne la possibilité de "rusher" face à l'ennemi pour re-disparaître peu après . Mais attention, rusher ne veut pas dire "se suicider", comme malheureusement beaucoup font (après, vu le tier, ce n'est pas très surprenant ni grave ;-) ) : Pour faire court, plus long est le temps où vous vous exposez face à l'ennemi, plus vos chances de vous faire toucher voir tuer sont importantes . Perso, je dirais qu'après vous être fait repéré, vous avez de 3 à 5 secondes avant de vous faire pilloner : 1 seconde pour que l'ennemi réagisse, 1 pour s'arrêter, le reste pour viser et tirer s'il pense pouvoir réussir à toucher un moustique lancé à pleine vitesse Trollface. Au-delà, ça devient vraiment risqué donc autant se cacher ou fuir pour revenir ensuite les voir .

    Ne faites réellement usage de votre puissance de feu que lorsque la bataille semble atteindre le milieu de game car avant, les ennemis sont trop nombreux et souvent trop près pour pouvoir tirer sans (trop de) risque .

    On peut se dire, si vous utilisez le 90 mm, qu'en l'absence de véritable tourelle, vous ne pouvez pas circle . Alors, oui et non . Oui car effectivement, il faut se tourner vers l'ennemi pour tirer, ce qui vous fait perdre en vitesse de circle . En fait, évitez le face à des chars avec tourelle à 360° . Sinon, sa vitesse lui permet quand même de circle des chars sans tourelle comme les TD ou ... les M3 Lee . Le circle reste possible, il est juste plus risqué .

    A ce moment de la partie, jouez les fantômes qui peuvent frapper à tout moment, d'autant plus que votre vitesse en déconcertera plus d'un (Bastos, si tu lis ça, tu reconnaîtras l'inspiration ;-) ) ... dans le cas où vous ne pouvez pas vous mettre suffisamment loin pour être sûr qu'ils ne vous détecteront pas, sinon privilégiez cette option, étant donné que l'ELC, avec la précision à fond, n'est pas trop mauvaise (0,38, pas ouf mais pas immonde non plus, compensé par la bonne pénétration) . Cependant, si vous êtes certain de vous faire détecter après le tir, alors appuyez à fond sur le champignon : plus vous bougez, meilleur seront vos chances de survie . Et si on vous vise, sachez que tout le monde essaient d'anticiper votre trajectoire . Alors faites les chier en zigzaguant, changeant subitement de trajectoire Trollface ; Bref, soyez imprévisible .

    Face à des tier plus haut (8 en l'occurrence), privilégiez la détection, vue qu'en plus, les alliés peuvent faire plus de dégâts avec leur plus gros canon qu'en tier VI ou VII .





    Voilà, je pense vous avoir suffisamment éclairé sur ce char pour le jouer comme un pro et vous faire une WN8 en or massif incrusté de diamant sur support en platine pur Trollface. Si vous avez des conseils (argumentés de préférence) à ajouter, n'hésitez surtout pas .



    P.S.: Après lecture des posts suivant, je tiens à mettre l'accent sur un point spécifique à l'ELC : il est compliqué à piloter, délicat à conduire car très sensible au changement de direction ; bref, il dérape facilement depuis l'ajout de la nouvelle physique, ce qui complique encore un peu la tâche pour le maîtriser . Alors faites attention à cela .

    Sur ce, bonne chance sur les champs de bataille honoring
    Un De Fonceur
    Un De Fonceur


    Messages : 74
    Points : 110
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 24
    Localisation : Quelque part en Centre Val de Loire

    Jouer l'ELC like a boss B-) Empty Re: Jouer l'ELC like a boss B-)

    Message par Un De Fonceur Ven 17 Nov 2017 - 13:23

    J'aimerai ajouter à tout ce qui a été rédigé :

    BONUS :

    1-L'éclairage actif :

    Vous l'avez compris, sa taille et sa mobilité sont extrêmement avantageuse par rapport à d'autres légers, qui ont l'air de souffir d'obésité morbide à côté Trollface, compliquant la tâche pour le toucher . Le trcu consiste souvent en début de bataille à apparaître briévement aux yeux de l'ennemis avant de soudainement disparaître . Durant cette période, je dirais que vous avez de 3 à 5 secondes environ avant d'être sous le feu ennemi : 1 s. pour se rendre compte de votre présence ; une autre pour s'arrêter ; le reste pour viser et éventuellement tirer . Après cela, je dirais que vous avez besoin d'environ 10 secondes pour vous faire oublier avant de revenir, car l'ennemi reste souvent après cela sur ses gardes, s'attendant à vous voir revenir .
    Parlons désormais de vos chances de vous faire toucher . Pour moi, ces facteurs influencent la probabilité de vous faire toucher :
    -La taille de votre tank
    -La distance à laquelle se trouve l'ennemi .
    -Sa mobilité (j'estime qu'il de vient compliqué de toucher un tank (=être obligé d'anticiper votre trajectoire) à partir de 45 km/h).
    -La direction où regarde l'ennemi (il est plus long pour lui de vous toucher si vous arrivez de dos) .
    -Le temps depuis lequel vous êtes détecté : si vous attaquez dès que vous êtes détécté, vous avez de grosses chances de vous en sortir sans sequelles .
    Si l'ennemi vous attend, laissez tomber pour lui tirer dessus : le temps de le viser et tirer, il aura tiré le premier .
    Pour les rushs afin de spotter, ce char est plus permissif que le Chaffee et le Leopard, vous donnant plus de chance d'esquiver les tirs . Mais évitez tout de même de rusher en plein milieu des ennemis, là où vos chances de survie sont assez limité (même s'il faut avouer que c'est terriblement fun Trollface ) .

    2-Si on se lance à votre poursuite :

    Il n'est pas rare que l'on se lance à votre poursuite : vous êtes un léger après tout Trollface , vous êtes le gâteau apéro de la plupart des autres chars . Et pas la peine de penser "Bah ça va ! Mon blindage est bien anglé, je vais tout ricocher ! " . Ahahaha ! Vous voyez l'UDES 03, le TD suédois de tier VIII ? Il a beau être bien anglé, rien ne ricoche . Pourquoi ? Parce que son blindage frontal n'a que 20 mm d'épaisseur, donc il se fait, comme j'aime bien le dire "overmatch la tronche" . Pour l'ELC, c'est 25 mm au max ! (même si j'avoue que ça m'est déjà arrivé, les bounces miraculeux ) Donc le blindage, on oublie (en plus, le métal est composé d'un papier journal très français, composé surtout d'info bien "putaclic" Trollface , pas vraiment réputé pour sa résistance) .
    Trève de plaisanteries, le mieux à faire est de foncer vers vos alliés les plus proches .Très souvent (surtout à ce tier), l'ennemi ne pense à où vous l'emmenez, il vous pourchasse en mode "Manger manger manger !" sans voir qu'en face, il y a un lourd/TD/moyen/artillerie (rayer la mention inutile) . Cette technique peut avoir l'air toute conne mais croyez-moi, elle vous sauvera bien souvent, surtout qu'à cause de sa mobilité, vous avez tendance à foncer là où vous ne vouliez pas être de base (et c'est n'est pas un mal, ça s'appelle l'apprentissage par expérience  Smile ) .

    Voilà, j'ai dit tout ce que je souhaitais ajouter . Sur ce, bonne chance sur les champs de batailles honoring


    Dernière édition par Un De Fonceur le Dim 19 Nov 2017 - 9:25, édité 1 fois


    _________________
    Dans la vie, j'aime 4 choses : les voitures ( surtout les grosses cylindrées ), mon chat, les blagues de merde qui font mouche, et SURTOUT VOUS, les gas, qui me rendent fier d'être un joueur assidu de WoT .

    Jouer l'ELC like a boss B-) Signature

    "Pourquoi avoir du blindage si c'est pour se faire golder la tronche ou se faire contourner car on est lent ?
    Devenez plutôt une fusée en vous en débarrassant et narguer ainsi les plus lent ."
    Drakov Yerno
    Drakov Yerno
    Admin


    Messages : 754
    Points : 1193
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 105
    Localisation : Corée du Nord , Proxima du Centaure

    Jouer l'ELC like a boss B-) Empty Re: Jouer l'ELC like a boss B-)

    Message par Drakov Yerno Ven 17 Nov 2017 - 13:55

    Le frein à main c'est pas pour décorer Laughing


    _________________
    Pour toute demande concernant ce Forum vous pouvez me contacter directement sur Discord, j'y suis très réactif et tâcherais de répondre au mieux à vos requêtes Wink Mon ID discord : Yerno Drakov#5479, Ou mon serveur : https://discord.gg/uNvFYvr

    Jouer l'ELC like a boss B-) SignatureJouer l'ELC like a boss B-) Iqn1lu10

    [3 Marques <3  /  Maüs / IS-7 / CDC / PzIVH / Kraft's Panther / Tigre I / Tigre 131 / IS-2 / Fury / ELC (Bis) / VK 16.02 ]

    Titre Actuel : Saint Drakov de Nazareth, Grand Dieu Divin Capricieux, Alias Nazidministrator le Vaniteux.

    Je fait preuve d'un profond désintérêt pour la subtilité . Trop drôle et ça venais me parler d'hypocrisie sur l'ancien fofo Laughing
    Un De Fonceur
    Un De Fonceur


    Messages : 74
    Points : 110
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 24
    Localisation : Quelque part en Centre Val de Loire

    Jouer l'ELC like a boss B-) Empty Re: Jouer l'ELC like a boss B-)

    Message par Un De Fonceur Dim 19 Nov 2017 - 9:37

    Drakov Yerno a écrit:Le frein à main c'est pas pour décorer Laughing

    C'est vrai, surtout avec ce char (le seule char avec lequel je l'utilise autant est la Batchat), pour avoir le canon face à l'ennemi plus vite ou changer de direction rapidement en mode "NOPE !", d'autant plus qu'avec son rapport poids/pui., la perte de vitesse est assez anodine ... Ou bien on fait ça pour se croire dans NFS Trollface .

    En tout cas, je m'en sers pendant le circle d'un ennemi pour tourner mon canon plus rapidement ... Mais faut avouer que c'est très délicat ... Comme tout les dérapages en général .


    _________________
    Dans la vie, j'aime 4 choses : les voitures ( surtout les grosses cylindrées ), mon chat, les blagues de merde qui font mouche, et SURTOUT VOUS, les gas, qui me rendent fier d'être un joueur assidu de WoT .

    Jouer l'ELC like a boss B-) Signature

    "Pourquoi avoir du blindage si c'est pour se faire golder la tronche ou se faire contourner car on est lent ?
    Devenez plutôt une fusée en vous en débarrassant et narguer ainsi les plus lent ."
    Drakov Yerno
    Drakov Yerno
    Admin


    Messages : 754
    Points : 1193
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 105
    Localisation : Corée du Nord , Proxima du Centaure

    Jouer l'ELC like a boss B-) Empty Re: Jouer l'ELC like a boss B-)

    Message par Drakov Yerno Dim 19 Nov 2017 - 19:45

    Atta j'crois que dans le genre obscène j'ai deux trois trucs qui trainent tiens :


    (J'crois que y'as des trucs pas trop mal dans le lot de mémoire , un de ces 4 je vous fait une compile comme pour le E-25 , bien condenser d'action *-*)






    Franchement ce char il est juste mais excellent


    _________________
    Pour toute demande concernant ce Forum vous pouvez me contacter directement sur Discord, j'y suis très réactif et tâcherais de répondre au mieux à vos requêtes Wink Mon ID discord : Yerno Drakov#5479, Ou mon serveur : https://discord.gg/uNvFYvr

    Jouer l'ELC like a boss B-) SignatureJouer l'ELC like a boss B-) Iqn1lu10

    [3 Marques <3  /  Maüs / IS-7 / CDC / PzIVH / Kraft's Panther / Tigre I / Tigre 131 / IS-2 / Fury / ELC (Bis) / VK 16.02 ]

    Titre Actuel : Saint Drakov de Nazareth, Grand Dieu Divin Capricieux, Alias Nazidministrator le Vaniteux.

    Je fait preuve d'un profond désintérêt pour la subtilité . Trop drôle et ça venais me parler d'hypocrisie sur l'ancien fofo Laughing
    TotoMisanthrope
    TotoMisanthrope


    Messages : 507
    Points : 626
    Date d'inscription : 08/11/2017
    Age : 44
    Localisation : Là où le soleil ne passe pas souvent

    Jouer l'ELC like a boss B-) Empty Re: Jouer l'ELC like a boss B-)

    Message par TotoMisanthrope Mer 20 Déc 2017 - 5:52

    Cette dernière MaJ est décidément une catastrophe pour mes tanks légers préférés... Rolling Eyes

    Après le Bulldog, j'ai également été dégoûté de voir que cette petite merveille de ELC n'est plus que l'ombre d'elle-même : nerf du canon, nerf des PS mais surtout nerf de sa mobilité !
    Merci WG.


    _________________
    Jouer l'ELC like a boss B-) Signature
    Que RNJesus soit avec vous ! honoring
    Fan des tanks légers
    Ma collection de légers : IV-Luchs; V-AMX ELC***; VI-AMX 12t*; VII-AMX 13 57*; VIII-WZ-132*; IX-T49*; X-T-100 LT
    Mes autres chouchoux : M4*, LongBomb, Hellcat**, Fury*, Absolution, FV304*, Tiger 131, E 25*, T29**, Object 252U, T34, King Dragon, Emil I, STA-1, AT 15, Conqueror, AMX 30*, WT Auf. Pz. IV*, Bat Chat 25t*, Bat Chat 155 58, E 100
    Objectifs : -
    TheKitsuneFox
    TheKitsuneFox


    Messages : 555
    Points : 736
    Date d'inscription : 25/10/2017

    Jouer l'ELC like a boss B-) Empty Re: Jouer l'ELC like a boss B-)

    Message par TheKitsuneFox Mer 20 Déc 2017 - 8:25

    Oui, c'est très dommage, c'était une bonne petite bête celui là Sad
    En revanche y'en a un qui a bien profité de ces modifications chez les Light, c'est le Leopard allemand. Avec un MM normal et son barillet 3cm il fait des carnages et ne craint quasiment personne...


    _________________
    Rejoignez la communauté W0TFR sur XBoX!
    Jouer l'ELC like a boss B-) _2018012
    Chars à 3 marques : Tiger, Motherland, Tiger II, King Dragon & AMX ELC bis.
    Un De Fonceur
    Un De Fonceur


    Messages : 74
    Points : 110
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 24
    Localisation : Quelque part en Centre Val de Loire

    Jouer l'ELC like a boss B-) Empty Re: Jouer l'ELC like a boss B-)

    Message par Un De Fonceur Ven 22 Déc 2017 - 8:39

    (PLEURE CE SYMBOLE DES LEGERS FRANCAIS MORT SOUS LES COUPS DU NERF)

    Mon ELC ! Pourquoi !? Pourquoi autant de cruauté !? Pourquoi t'avoir autant oté ce qui faisait ta force  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad !? POURQUOI !?!

    Oui, je sais, j'exagère un peu, mais bon sang, ils y sont vraiment pas allé de main morte pour le nerf Sad . Comme vous le dites, il n'est plus que l'ombre de lui-même Sad  .

    Mais bon, si ça peut me faire relativiser, j'ai pu me servir de son équipage bien formé pour m'essayer à une sorte de réincartion, d'un char en plus que j'avais jadis adoré dans le passé, et revenu sous une forme plus destructrice après cette mise à jour :

    L'AMX 13 90 ! ... FUCK YEAH  attack ! ... Désolé, je me suis emporté


    p.s.: Je réfléchis à si je réalise un nouveau guide pour cet ELC 2.0 mais franchement, au vu de ce qu'il donne désormais, je ne suis plus aussi motivé ... Quelle tristesse .

         Sur ce, bonne chance sur les champs de batailles honoring


    _________________
    Dans la vie, j'aime 4 choses : les voitures ( surtout les grosses cylindrées ), mon chat, les blagues de merde qui font mouche, et SURTOUT VOUS, les gas, qui me rendent fier d'être un joueur assidu de WoT .

    Jouer l'ELC like a boss B-) Signature

    "Pourquoi avoir du blindage si c'est pour se faire golder la tronche ou se faire contourner car on est lent ?
    Devenez plutôt une fusée en vous en débarrassant et narguer ainsi les plus lent ."
    avatar
    Bye


    Messages : 6
    Points : 6
    Date d'inscription : 17/11/2017

    Jouer l'ELC like a boss B-) Empty Re: Jouer l'ELC like a boss B-)

    Message par Bye Ven 22 Déc 2017 - 18:06

    Moi qui pensais le reprendre pour préparer en douceur et avec fun un nouvel équipage Français (je n'ai qu'un premium tier 3 FR - un TD) ... je vais devoir me trouver autre chose ...
    A vous lire j'ai l'impression que WG a eu la main très lourde sur ce pauvre char.
    D'ailleurs son gros défaut est/était probablement de ne pas être russe.
    TCS Nel
    TCS Nel


    Messages : 110
    Points : 130
    Date d'inscription : 12/11/2017

    Jouer l'ELC like a boss B-) Empty Re: Jouer l'ELC like a boss B-)

    Message par TCS Nel Jeu 8 Fév 2018 - 14:35

    Bonjour à tous.

    Je ne peux que souscrire à tout ce qui a été dit. Le nerf de ce bijou a été fait à la serpe (chirurgie façon Biélorusse quoi...)
    Quand je l'ai repris, je n'en croyais pas mes yeux :
    Perforation, vitesse (une palissade et hop, 10 km/h en moins), accélération etc...
    J'ai recommencé à le jouer avec à peu près 70 % d'excellence dessus.
    J'ai dû m'adapter aux changements, je me suis beaucoup inspiré des vidéos de Yerno et je viens d'avoir la 3ème marque de prestige dessus.

    Tout ça pour dire que c'est possible à faire mais que l'accouchement se fait vraiment dans la douleur.
    Je regrette énormément le fun de ce char et je ne comprends pas pourquoi ils ont massacré cette "exception" de la sorte.
    Donc content mais un peu amère quand même.

    @ peluche !

    VIVE L'AMX ELC BIS, VIVE LA FRANCE ET SA CAVALERIE MÉCANISÉE
    TotoMisanthrope
    TotoMisanthrope


    Messages : 507
    Points : 626
    Date d'inscription : 08/11/2017
    Age : 44
    Localisation : Là où le soleil ne passe pas souvent

    Jouer l'ELC like a boss B-) Empty Re: Jouer l'ELC like a boss B-)

    Message par TotoMisanthrope Lun 9 Avr 2018 - 21:27

    Je l'ai repris pour lui donner une nouvelle chance tout en essayant de m'adapter à son nerf.

    En voyant jouer un adversaire qui m'a mis la misère en un-contre-un (ELC vs ELC), j'ai été surpris par sa cadence de tir. Et pour cause, ce petit malin avait équipé son tank avec le canon de 75mm au lieu du 90 ! Je suis donc allé comparer les deux packs et si on perd un peu en péné et en vitesse de rotation avec le 75mm, on gagne évidemment en cadence de tir avec moins de dégâts alpha et un bien meilleur temps de visée (2,1s vs 2,9) mais surtout, on possède une tourelle qui pivote à 360° !
    Et je trouve donc cet ELC bien plus sympa à jouer avec le plus petit canon.


    _________________
    Jouer l'ELC like a boss B-) Signature
    Que RNJesus soit avec vous ! honoring
    Fan des tanks légers
    Ma collection de légers : IV-Luchs; V-AMX ELC***; VI-AMX 12t*; VII-AMX 13 57*; VIII-WZ-132*; IX-T49*; X-T-100 LT
    Mes autres chouchoux : M4*, LongBomb, Hellcat**, Fury*, Absolution, FV304*, Tiger 131, E 25*, T29**, Object 252U, T34, King Dragon, Emil I, STA-1, AT 15, Conqueror, AMX 30*, WT Auf. Pz. IV*, Bat Chat 25t*, Bat Chat 155 58, E 100
    Objectifs : -
    Funktastic Ed
    Funktastic Ed


    Messages : 21
    Points : 23
    Date d'inscription : 02/04/2018

    Jouer l'ELC like a boss B-) Empty Re: Jouer l'ELC like a boss B-)

    Message par Funktastic Ed Lun 9 Avr 2018 - 22:19

    Moi je viens de me le reprendre, et je fait que des super parties avec, je suis un vrai assassin fantôme.
    Avant je le jouais très mal, je fonçais dans le tas, je cherchais a repérer toute l'équipe adverse et je restais en mouvement tout le temps.
    C'est une grossière erreur !
    En fait maintenant, je le joue bien plus comme un chasseur de char que comme un scout, parce que selon moi c'est ce qu'il est, le plus redoutable chasseur de char du tier V.
    Et pourquoi ?.
    Parceque 80 en dissimulation !
    En gros tu lui met la skill camouflage et une peinture de guerre tu te cache dans une touffe d'herbe a la bino, a une distance ou n'importe quel autre char serait immédiatement spoté, mais pas l'ELC, l'ELC est un ninja.
    Au début tu bouge pas, et tu tir pas non plus, non, tu marque toute l'équipe adverse sans qu'elle comprenne qui les observe.
    La rapidité de l'ELC est prévu pour fuir pas pour attaquer, son principal atout c'est la furtivité et un canon qui fait très mal a ce niveau de jeu.
    Un De Fonceur
    Un De Fonceur


    Messages : 74
    Points : 110
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 24
    Localisation : Quelque part en Centre Val de Loire

    Jouer l'ELC like a boss B-) Empty Re: Jouer l'ELC like a boss B-)

    Message par Un De Fonceur Mar 10 Avr 2018 - 10:00

    A vous voir, on dirait que vous avez réussi à l'accepter tel qu'il est sous sa nouvelle forme Smile ... Qui sait, je le reprendrai au final un de ces jours pour le réessayer.

    Maintenant, comme vous le dites, le 75 mm est au final plus intéressant que le 90 mm, qui a perdu beaucoup de sa superbe avec la mise à jour des légers. Le 75 n'est pas si dégeu pour un canon de léger et surtout, permet à l'ELC de gagner une tourelle à 360° ... Je sens que je peux m'éclater avec un tel canon, à coller les flancs et/ou fesses des ennemies pour qu'il ne puisse pas me toucher Trollface .

    ... Son cas vaut de nouveau la peine que je l'étudie. Même si ce n'est plus celui d'avant, il n'est pas encore mort.

    attack HERE I COME, ELC !! attack

    Oups, je me suis encore emporté Neutral .

    Sur ce, bonne chances sur les champs de batailles honoring


    _________________
    Dans la vie, j'aime 4 choses : les voitures ( surtout les grosses cylindrées ), mon chat, les blagues de merde qui font mouche, et SURTOUT VOUS, les gas, qui me rendent fier d'être un joueur assidu de WoT .

    Jouer l'ELC like a boss B-) Signature

    "Pourquoi avoir du blindage si c'est pour se faire golder la tronche ou se faire contourner car on est lent ?
    Devenez plutôt une fusée en vous en débarrassant et narguer ainsi les plus lent ."
    Funktastic Ed
    Funktastic Ed


    Messages : 21
    Points : 23
    Date d'inscription : 02/04/2018

    Jouer l'ELC like a boss B-) Empty Re: Jouer l'ELC like a boss B-)

    Message par Funktastic Ed Mar 10 Avr 2018 - 13:12

    Ah non moi je joue au 90, il a un sal temps de recharge mais en fin de partie tu es le croque mitaine, tout ceux a qui il reste moins de 30% de vie (sauf Kaiju etc) tu les O.S, patiemment un par un sans rusher tout en furtivité.
    Papy_LaFrite
    Papy_LaFrite


    Messages : 110
    Points : 129
    Date d'inscription : 16/02/2018

    Jouer l'ELC like a boss B-) Empty Re: Jouer l'ELC like a boss B-)

    Message par Papy_LaFrite Mar 10 Avr 2018 - 14:09

    Premier char ou j'ai eu les 3 marques :3


    _________________
    Jouer l'ELC like a boss B-) 1075713391
    TotoMisanthrope
    TotoMisanthrope


    Messages : 507
    Points : 626
    Date d'inscription : 08/11/2017
    Age : 44
    Localisation : Là où le soleil ne passe pas souvent

    Jouer l'ELC like a boss B-) Empty Re: Jouer l'ELC like a boss B-)

    Message par TotoMisanthrope Mar 10 Avr 2018 - 20:57

    Je suis vraiment relancé avec ce p'tit tank ! gg

    Je comprends ceux qui préfèrent miser sur la puissance du canon de 90mm mais personnellement, j'étais bien content de pouvoir tourner ma tourelle lorsqu'un Stuart m'a poursuivi : je l'ai allumé en autolock (avec le stab en équipement, c'est parfait) tout en zigzagant pour éviter le plus possible ses tirs.
    Et sur une map ouverte comme Malinovka avec des binos, c'est open bar :

    Jouer l'ELC like a boss B-) 10-04-10


    _________________
    Jouer l'ELC like a boss B-) Signature
    Que RNJesus soit avec vous ! honoring
    Fan des tanks légers
    Ma collection de légers : IV-Luchs; V-AMX ELC***; VI-AMX 12t*; VII-AMX 13 57*; VIII-WZ-132*; IX-T49*; X-T-100 LT
    Mes autres chouchoux : M4*, LongBomb, Hellcat**, Fury*, Absolution, FV304*, Tiger 131, E 25*, T29**, Object 252U, T34, King Dragon, Emil I, STA-1, AT 15, Conqueror, AMX 30*, WT Auf. Pz. IV*, Bat Chat 25t*, Bat Chat 155 58, E 100
    Objectifs : -
    Un De Fonceur
    Un De Fonceur


    Messages : 74
    Points : 110
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 24
    Localisation : Quelque part en Centre Val de Loire

    Jouer l'ELC like a boss B-) Empty Re: Jouer l'ELC like a boss B-)

    Message par Un De Fonceur Mar 10 Avr 2018 - 21:02

    Papy_LaFrite a écrit:Premier char ou j'ai eu les 3 marques :3

    Moi aussi Smile . Serions-nous lié par le pouvoir du RNgesus Razz ?

    Sur ce, bonne chances sur les champs de batailles honoring


    _________________
    Dans la vie, j'aime 4 choses : les voitures ( surtout les grosses cylindrées ), mon chat, les blagues de merde qui font mouche, et SURTOUT VOUS, les gas, qui me rendent fier d'être un joueur assidu de WoT .

    Jouer l'ELC like a boss B-) Signature

    "Pourquoi avoir du blindage si c'est pour se faire golder la tronche ou se faire contourner car on est lent ?
    Devenez plutôt une fusée en vous en débarrassant et narguer ainsi les plus lent ."
    Papy_LaFrite
    Papy_LaFrite


    Messages : 110
    Points : 129
    Date d'inscription : 16/02/2018

    Jouer l'ELC like a boss B-) Empty Re: Jouer l'ELC like a boss B-)

    Message par Papy_LaFrite Mar 10 Avr 2018 - 21:10

    Aucune idée mais j'me suis bien amusé avec ce p'tit char qui est toujours dans mon garage d'ailleurs.

    Par contre j'ai pas des stats des plus ouf sur ce char mais j'ai quand même réussis à avoir les 3 marques, les gens ne le jouent pas/savent pas le jouer j'en sais rien.. x)


    _________________
    Jouer l'ELC like a boss B-) 1075713391
    TotoMisanthrope
    TotoMisanthrope


    Messages : 507
    Points : 626
    Date d'inscription : 08/11/2017
    Age : 44
    Localisation : Là où le soleil ne passe pas souvent

    Jouer l'ELC like a boss B-) Empty Re: Jouer l'ELC like a boss B-)

    Message par TotoMisanthrope Mar 24 Avr 2018 - 21:55

    Pareil, je viens d'obtenir la 3ème marque ! medal

    Jouer l'ELC like a boss B-) B731ed10


    _________________
    Jouer l'ELC like a boss B-) Signature
    Que RNJesus soit avec vous ! honoring
    Fan des tanks légers
    Ma collection de légers : IV-Luchs; V-AMX ELC***; VI-AMX 12t*; VII-AMX 13 57*; VIII-WZ-132*; IX-T49*; X-T-100 LT
    Mes autres chouchoux : M4*, LongBomb, Hellcat**, Fury*, Absolution, FV304*, Tiger 131, E 25*, T29**, Object 252U, T34, King Dragon, Emil I, STA-1, AT 15, Conqueror, AMX 30*, WT Auf. Pz. IV*, Bat Chat 25t*, Bat Chat 155 58, E 100
    Objectifs : -

    Contenu sponsorisé


    Jouer l'ELC like a boss B-) Empty Re: Jouer l'ELC like a boss B-)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 5:27