par P6X330 Mar 28 Nov 2017 - 22:57
Je n'ai riens à signaler de particulier en ce qui me concerne.
Maintenant, il existe des outils pour vérifier la bande passante entre client et serveur, le seul problème, c'est que l'on ne connaît pas l'adresse IP des serveurs de consoles WG, donc on ne peut pas tester.
Et de toutes façons, tu ne communiques pas directement de ta console avec le serveur WG. Tu passes d'abord par le réseau Play Station ou Microsoft (et avant ça ton FAI, bien entendu).
Tu as l'indicateur de signal en haut à gauche de l'écran, je ne sais pas exactement à quoi il se rapporte en terme de Bande Passante.
Cependant, lorsque j'ai beaucoup de latence, l'indicateur est généralement avec une seule colonne allumée rouge! et dans ces conditions, je sais qu'il est inutile de jouer.
Mais je ne sais pas si le problème est en montée, ou en descente. Car en descente, j'ai en théorie au moins 27 Giga octets par secondes, mais seulement 1.5 Go/s en montée.
Et toutes les commandes client nécessitent une bonne bande passante en montée.
Si tu ping le serveur de ton FAI avec des bons résultats, mais que tu as du mal à jouer quand même, si tu es sur Playstation, dans "réglages", tu as la possibilité de vérifier l'état du réseau Sony. Je ne sais pas si c'est possible avec la Xbox.
Pour finir, WG n'a jamais voulu me communiquer l'adresse IP du serveur "Front End" PS4, ce qui est parfaitement normal.
Dans mon ancienne boite, les serveurs étaient en Hollande pour le monde entier ou presque. Maintenant la Russie à passé une loi qui stipule que les données informatiques quelle quelles soient, doivent résider en Russie, même les sauvegardes.
Le setup est généralement un serveur principal relié à un serveur base de données. Ces deux machines doivent être performantes avec la mémoire vive idoine. Nous avions ensuite un serveur de test/base de données non séparée pas très performante, et un serveur spécifique pour le développement.
Support technique 24h/24h 365 jours par an. Le moindre problème rapporté par les utilisateurs, et tu ouvres un ticket, tu téléphones et tu parles à un technicien pour obtenir correction immédiate. Eux même surveillent leurs machines en permanence.
Les coûts de location des machines sont modulée en fonction de la puissance, mémoire, et d'autres critères. Plus tu veux un accès rapide, et plus ça coûte cher. Est-ce que WG fait des économies sur les serveurs? a priori, je dirais non. Car a partir du moment ou tu peux plus jouer dans de bonnes conditions, tu ne joues plus. Plus facile d'économiser des sous en éliminant certains forums, par exemple...
Voilà, on a aucune information sur la puissance des serveurs WG pour consoles, mais on peut penser que de la même manière qu'ils annoncent l'arrêt pour maintenance, ils doivent pouvoir dire si ils ont un problème technique, non?