Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

5 participants

    Le forum officiel WG va fermer !

    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Le forum officiel WG va fermer ! Empty Le forum officiel WG va fermer !

    Message par Mr mini frakass Mar 7 Déc 2021 - 2:19

    http://forum-console.worldoftanks.com/index.php?/topic/259501-forums-being-deleted-its-now-official/page__st__140#topmost

    Le forum officiel de WG (pas celui-là) va fermer, pour migrer vers discord.

    Devinez la raison ?
    pour (soi-disant) fluidifier les échanges d'information entre les joueurs et devs, regrouper la communauté, mais pas pour faire de la comm descendante uniquement ni faire taire les critiques (qui ne pourront plus être regroupés et débattues via un topic, par exemple) nonononon !

    Bref, WG va réussir a refaire la même qu'avec les communautés non anglophones, lorsqu'on nous avait dit de migrer sur facebook.
    Résultat ? de la comm décendante uniquement, a base de pub a 100%, sans modération.


    Donc pourquoi ils vont le faire ?

    1) Mettre plus de visibilités sur les pub/offres in game; en effet, sur le forum, c'est casi impossible de vraiment bourrer la pub, car les joueurs se concentrent sur les discussions entre joueurs, donc non commerciales. Sur un réseau social, c'est beaucoup plus facile !

    2) Faire taire les critiques organisée comme dit précédemment, et donc réduire les risques d'affrontement direct comme pour le cas armadillo. On dilue les critiques dans le flot de messages sans liens.

    3/ le plus important, le fric ! Supprimer les réseaux de communications, c'est aussi supprimer un besoin de modération, et donc des emplois (pourquoi on a plus de community manager ni contributeur, et que WG bloque les contrib potentiel ? bah le fric !) Berf de l'économie de ressources.


    _________________
    Le forum officiel WG va fermer ! Signature
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Le forum officiel WG va fermer ! Empty Re: Le forum officiel WG va fermer !

    Message par Papygeek29bzh Mar 7 Déc 2021 - 8:16

    Ils mangent leurs morts chez wg, au nom du sacré saint pognon la descente vers les abysses continue, pitoyable!
    En attendant moi je m'amuse bien sur doom.


    _________________
    Le forum officiel WG va fermer ! Signature
    Skx
    Skx


    Messages : 348
    Points : 498
    Date d'inscription : 20/05/2020

    Le forum officiel WG va fermer ! Empty Re: Le forum officiel WG va fermer !

    Message par Skx Mar 7 Déc 2021 - 14:01

    M'ouais, mais faut comprendre aussi que le forum à été utilisé comme une arme contre WG quand le 6.0 est arrivé. Les mécontents on tenté de pousser WG à reculer en inondant volontairement le forum de complainte et d'intox négative.

    Ils ont perdu le combat, non seulement WG n'a pas reculé mais ils n'ont pas pu empêcher l'arrivé d'un flux constant de nouveau joueurs, ce qu'on avais plus vue depuis des années (bien que ça n'ait pas encore égalisé le nombre de joueurs perdu dans l'update je pense). Cette défaite des vieux routiers signifiait aussi la mort du forum, c'étais juste une question de temps pour que WG se débarrasse de ce forum pouvant être utilisé contre leur entreprise.
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Le forum officiel WG va fermer ! Empty Re: Le forum officiel WG va fermer !

    Message par Papygeek29bzh Mar 7 Déc 2021 - 16:18

    Ben oui bien sur!
    Comme la methode chinoise ou tout les mécontents ou opposant sont muselés, jolie mentalité wg!!!
    Quand au déluge de messages negatifs de joueurs envers la 6.0 excuses moi, mais c'est parfaitement légitime, c'est la pire maj du jeu depuis qu'il existe.


    _________________
    Le forum officiel WG va fermer ! Signature
    Skx
    Skx


    Messages : 348
    Points : 498
    Date d'inscription : 20/05/2020

    Le forum officiel WG va fermer ! Empty Re: Le forum officiel WG va fermer !

    Message par Skx Mar 7 Déc 2021 - 20:18

    Papygeek29bzh a écrit:
    Quand au déluge de messages negatifs de joueurs envers la 6.0 excuses moi, mais c'est parfaitement légitime, c'est la pire maj du jeu depuis qu'il existe.

    Là n'est pas la question, dans une entreprise commercial le control de l'information est vital. Oui la transparence c'est bien, mais tant qu'elle ne nuis pas à l'entreprise....

    J'ai cru comprendre que sur discord il était plus facile ''d'éliminer'' les contrevenants en les accusant d'être des trolls.
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Le forum officiel WG va fermer ! Empty Re: Le forum officiel WG va fermer !

    Message par Papygeek29bzh Mar 7 Déc 2021 - 20:38

    Quand on fait de la merde, il faut pas s'attendre à avoir des louanges,le problème de wg,c'est qu'ils n'écoutent pas leur communauté pire ils s'arrangent pour faire disparaîtrent les mauvais commentaires sur leur job.
    Ils sont de mauvaise foi et imbu de leur personne .


    _________________
    Le forum officiel WG va fermer ! Signature
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Le forum officiel WG va fermer ! Empty Re: Le forum officiel WG va fermer !

    Message par Mr mini frakass Mar 7 Déc 2021 - 21:04

    Pire que ça, skx.
    Sauf erreur de ma part, il est impossible d'ouvrir soit même une conversation publique et de l'ouvrir a tous. Imagine qu'il n'y ait qu'un seul topic ici dit "général" ou toutes les conversation sont mélangées.
    C'est impossible a suivre et faire un débat isolé et organisé du gars qui va poster sa dernière vidéo, la photo de sa dernière partie, le troll qui va insulter, plus les autres sujets en parallèles.
    Discord est excellent pour de la comm descendante et pour permettre une communication entre des joueurs cherchant des compagnon de jeu, mais horrible pour la communication sous forme de sujet et montante.

    Sinon, oui, d'un point de vue marketing/financier, c'est un excellent mouvement de WG. + de PUB - de critiques.
    D'un point de vue de créateur, d'amélioration du jeu, de prise de température de la partie prenante client, c'est une horreur sans nom.
    Un jeu multijoueur doit vivre pour et non pas de sa communauté, pour moi.

    Je suis d'accord sur le fait de maîtriser sa comm pour une entreprise, cependant ne pas renforcer sa communauté dans un model F2P menacé par les abonnements de plus en plus légion, c'est aller dans le mur.
    N'oublions pas que netflix a tué énormément de sites de streaming, WOT console doit pour survivre trouver le moyen de ramener du sang neuf, les fédérer, et sang aliéner sa communauté existante. Ils nous ont hélas prouvé qu'ils étaient incapable de le faire.

    Imaginons qu'un autre désastre a la 6.0 arrive; sans le retour des joueurs sur le fofo, wotc aurait déjà disparu, car dans l'incapacité de faire les (maigres) correctifs qu'on a eu. Sans le retour sur l'"arma(i)diot", conduisant au nerf, le mode CW ère 2 serait peuplé a 80% de ce truc, et donc vite déserté. Si tu ne connait pas les attentes de tes consommateurs, tu ne peux pas les atteindre.

    La prochaine erreur, quand elle aura lieu, sera bien plus destructrice pour WOTC, car les devs ne sauront même pas s'il y en a une ! Avec pour risque de persister dans l'erreur (déjà que quand ils sont au courant, c'est pas ouf.....)


    _________________
    Le forum officiel WG va fermer ! Signature
    MUSASHI 2657
    MUSASHI 2657


    Messages : 869
    Points : 903
    Date d'inscription : 22/07/2020
    Age : 67
    Localisation : Le Sud

    Le forum officiel WG va fermer ! Empty Re: Le forum officiel WG va fermer !

    Message par MUSASHI 2657 Ven 10 Déc 2021 - 16:06

    Je lis
    J'aime bien ce que je lis c'est intelligent et réfléchi c'est rare sur les forums de ce genre.
    Les quelques connards écartés la discussion est intelligente 👍🏻
    Bien sûr qu'on est parti dans un modèle économique j'en avais déjà largement parler.
    On vend son âme au diable et après ...
    Oui il fallait donner des tas de nouveaux joueurs on a déroulé le tapis rouge.
    Char gratuit pour commencer kit de débutant à prix cassé.
    Et comme c'est des impatient niveau 9 et 10 très vite..
    La 6.0 n'a pas été une grande réussite.
    On a fini par s'y faire avec regret et en reculant.
    L'instabilité des chars l'élimination d'un certain équilibre.
    Les petite combine des vieux avec la reconnaissance gênaient.
    On nerf par ici on bricole par là
    Sans comprendre que si certains chars était devrait troll sur le terrain le pilote qui était peut-être pour quelque chose.
    Certaines bêtes était réputé et méritait qu'on s'y attache maintenant
    Une fois que tu as acheté un char te retrouver avec une merde ne t'encourage pas en acheter un autre.
    Le modèle économique devient incompréhensible pour quelqu'un de logique.
    Faisant partie des vieux qui entretenait la danseuse.
    Je peux vous dire qu'ils ont perdu pas mal de fric de mon côté si nous sommes quelques centaines dans le même cas.
    Ce n'est pas quelques milliers de boutonneux qui vont donner l'équilibre financier.
    Le jeu n'est pas intéressant pour les gamins je vous parle en connaissance de cause.
    Tous mes gamins et leurs amis ont essayé tous sont repartis.
    🤣
    FORTNITE .FORNITE.
    ET MOI JE CROYAIS QU'IL M'APLAUDISSAIENT 😭.
    Je pense réellement qu'ils ont ouvert la boîte de Pandore qu'ils vont ramer énormément ..
    Mes dernières partied et elles sont peu nombreuses.
    Faire de la détection et avoir la médaille éclaireur avec le MAUS 🤣.
    Les parties sont de plus en plus courtes et on si emmerde de plus en plus.
    DOMMAGE


    Dernière édition par MUSASHI 2657 le Ven 10 Déc 2021 - 21:20, édité 2 fois


    _________________
    . MORE MAJORUM .

    Le forum officiel WG va fermer ! 3716324
    avatar
    Xoferrr


    Messages : 549
    Points : 596
    Date d'inscription : 23/10/2017

    Le forum officiel WG va fermer ! Empty Re: Le forum officiel WG va fermer !

    Message par Xoferrr Ven 10 Déc 2021 - 17:50

    Les critiques constructives (même non constructives) permettent de rectifier le tir et de savoir qu on est en plein plantage. Je n ai plus le nom du film mais la bande annonce a eu tant de pouces rouges sur YouTube que les gars sont revenus en post prod pour tenter de rectifier l erreur.

    Là, comme l explique très bien Frakass ! Wg se prive de ces retours pour pas être éclaboussé alors que ca pourra leurs coûter de sombrer.
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Le forum officiel WG va fermer ! Empty Re: Le forum officiel WG va fermer !

    Message par Mr mini frakass Ven 10 Déc 2021 - 20:27

    ... Sonic


    Brrrrrrrrrrrr !!!
    Lunaire, le pauvre hérisson/humain de la 1ere bande annonce.
    https://www.youtube.com/watch?v=g1LEbvTcUtc
    Âmes sensibles s'abstenir !


    _________________
    Le forum officiel WG va fermer ! Signature
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Le forum officiel WG va fermer ! Empty Re: Le forum officiel WG va fermer !

    Message par Papygeek29bzh Ven 10 Déc 2021 - 21:21

    J'ai joué à ce jeu sur une mégadrive!!
    Que de souvenirs lointains Wink


    _________________
    Le forum officiel WG va fermer ! Signature
    Skx
    Skx


    Messages : 348
    Points : 498
    Date d'inscription : 20/05/2020

    Le forum officiel WG va fermer ! Empty Re: Le forum officiel WG va fermer !

    Message par Skx Ven 10 Déc 2021 - 21:24

    La nature à horreur du vide, un forum privé vas surement ouvrir.... et là WG n'aura absolument aucun control sur le contenu.

    Contenu sponsorisé


    Le forum officiel WG va fermer ! Empty Re: Le forum officiel WG va fermer !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 1:55