Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+8
Azazel Lemoine
Ayoshi
abhiop741
Skx
Mr mini frakass
Xoferrr
Papygeek29bzh
MUSASHI 2657
12 participants

    World of tanks cold War

    avatar
    Franck OLI


    Messages : 196
    Points : 200
    Date d'inscription : 08/01/2021

    Voir le clan du posteur Re: World of tanks cold War

    Message par Franck OLI Mer 12 Mai 2021 - 22:57

    Oui c'est pas faut. Mais il faut absolument qu'ils trouvent une solution pour varier le gameplay.
    avatar
    abhiop741


    Messages : 228
    Points : 248
    Date d'inscription : 29/10/2017

    Voir le clan du posteur Re: World of tanks cold War

    Message par abhiop741 Jeu 13 Mai 2021 - 14:57

    Mr mini frakass a écrit:Le truc, c'est que même en ajoutant des lignées, je ne vois pas comment ils pourraient diversifier quoi que ce soit. Tous les chars modernes sont des meds, de nos jours (ou presque...).

    Parfaitement ... inexact Laughing

    Est-ce qu'un M1A2 Abrams de plus de 60 tonnes est un medium, ou un Challenger 2 de 65 tonnes, un Léopard 2 A6M ou A7 de plus de 60 tonnes, un Type-99A2 chinois de 58 tonnes, un K2 coréen de 55 tonnes, un Leclerc de 56 tonnes ?

    En fait le changement est que le distinguo char medium ou char lourd n'est plus un critère pertinent de nos jours.

    Depuis l'après-guerre, les tanks de combats sont devenus pour l'essentiel des MBT, Main Battle Tanks, des engins dotés d'un canon avec des obus doté d'un pouvoir de pénétration important à même de détruire tout tank adverse, avec un calibre permettant de prendre à partie les points d'appuis d'infanterie et bunkers et doté d'une bonne mobilité.

    Les lignées de tanks lourds et lents issus par exemple côté soviétique des IS-2 / IS-3 ou M103 côté américain ont disparu et on ont été remplacées par des tanks plutôt basés sur les lignées de tanks medium, mais renforcés par des blindages plus conséquents et améliorés, tout en conservant une excellente mobilité. On ne peut par contre pas appeler "medium" ces chars qui grimpent à des poids dépassant 50 ou 60 tonnes, ce sont des MBT !
    avatar
    abhiop741


    Messages : 228
    Points : 248
    Date d'inscription : 29/10/2017

    Voir le clan du posteur Re: World of tanks cold War

    Message par abhiop741 Jeu 13 Mai 2021 - 15:05

    Le Panther a failli être le premier MBT, mais son canon de 75 mm était un peu léger pour détruire des points d'appuis fortifiés et bunker. Le projet de le rééquiper d'un canon de 8.8 cm en aurait fait un vrai MBT.

    C'est donc plutôt le T-54 avec son canon de 100 mm (le T-44 a été un modèle de transition), sa bonne mobilité et un assez bon blindage pour l'immédiat après-guerre qui a été le premier Main Battle Tank moderne. Ensuite du côté occidental, c'est assurément le Centurion, une fois équipé du canon de 105 mm L7, qui a été le premier vrai MBT.
    avatar
    Franck OLI


    Messages : 196
    Points : 200
    Date d'inscription : 08/01/2021

    Voir le clan du posteur Re: World of tanks cold War

    Message par Franck OLI Jeu 13 Mai 2021 - 15:34

    Mbt ou moyen le fait est que tout ces chars modernes ont des caractéristiques et mode d'utilisation similaires.
    Et donc risquent de créer des parties répétitives.
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Voir le clan du posteur Re: World of tanks cold War

    Message par Mr mini frakass Jeu 13 Mai 2021 - 19:05

    Désolé, abi, je me suis mal exprimé, je pensais "gameplay moyen", comme tu l'as dit un char "lourd" serait une aberration aujourd'hui. De plus, un TD serait inutile (toujours en terme de gameplay) car les meds en sont l'ennemis naturel et aucun lourd pour en justifier l'utilisation.

    L'existence même des MBT, par dénomination, exprime bien ce manque de diversité.

    A part en inventant des trucs physiquement impossible, je ne vois pas comment WG pourrait faire !


    _________________
    World of tanks cold War - Page 5 Signature
    avatar
    abhiop741


    Messages : 228
    Points : 248
    Date d'inscription : 29/10/2017

    Voir le clan du posteur Re: World of tanks cold War

    Message par abhiop741 Jeu 13 Mai 2021 - 22:59

    C'est clair qu'avec des MBT comme les T-72 qui montent à 60 km/h ou le M1 de base à 72 km/h (67 km/h pour les M1A1 et M1A2) on voit mal quelle chance et quelle utilité pourraient avoir des chars légers sur le terrain de bataille, surtout qu'il n'y a pas d'artilleries !

    Selon moi le mode Modern Armor ne va donc comprendre que des MBT, car contre eux aucun autre type de tank n'aurait de chance, compte tenu du fait qu'il n'y aura pas de missiles qui casseraient trop la dynamique du jeu. Mais pas de souci pour WG, avec les déclinaisons de versions (il y a par exemple maintenant 6 versions du T-72), ils auront assez de modèles à proposer.
    P6X330
    P6X330


    Messages : 529
    Points : 716
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Localisation : Houston Texas Etats-Unis

    Voir le clan du posteur Re: World of tanks cold War

    Message par P6X330 Ven 14 Mai 2021 - 2:02

    Je peux vous dire qu'il y a plein de projets dans les cartons, il y a plein de nouveautés sur lesquelles les testeurs expriment leur opinion.

    Je ne sais pas lesquelles verront le jour, mais je peux vous assurer que WG planchent sur plusieurs innovations.


    _________________
    World of tanks cold War - Page 5 Signature
    Azazel Lemoine
    Azazel Lemoine


    Messages : 330
    Points : 354
    Date d'inscription : 02/09/2019
    Localisation : BZH

    Voir le clan du posteur Re: World of tanks cold War

    Message par Azazel Lemoine Ven 14 Mai 2021 - 13:46

    Magnifique double-bug ce midi.
    D'une part, un bug d'affichage avec tous les modules des chars avec un cadenas affiché comme si rien n'était achetable - y compris les obus!!
    D'autre part, ayant bientôt fini de monter mes tiers 8, je me dis "je vais commencer à préparer mes tiers 9" et, là, ô surprise!! Mon T54 a déjà tous ces modules de débloqués! Y compris les deux chars qu'il débloque en tier 10!! Je n'ai plus que le dernier stade à faire monter!!
    MUSASHI 2657
    MUSASHI 2657


    Messages : 869
    Points : 903
    Date d'inscription : 22/07/2020
    Age : 67
    Localisation : Le Sud

    Voir le clan du posteur Re: World of tanks cold War

    Message par MUSASHI 2657 Ven 14 Mai 2021 - 17:13

    Azazel Lemoine a écrit:Magnifique double-bug ce midi.
    D'une part, un bug d'affichage avec tous les modules des chars avec un cadenas affiché comme si rien n'était achetable - y compris les obus!!
    D'autre part, ayant bientôt fini de monter mes tiers 8, je me dis "je vais commencer à préparer mes tiers 9" et, là, ô surprise!! Mon T54 a déjà tous ces modules de débloqués! Y compris les deux chars qu'il débloque en tier 10!! Je n'ai plus que le dernier stade à faire monter!!


    Et bien une bonne chose pour toi ah c'est incompréhensible d'ailleurs mais bon on n'est plus à ça près..
    Il y a certains bug de classement assez sympathique aussi tu te retrouves 8eme avec le meilleur score la meilleure détection et le plus de point dégât. 🤬.
    Le plus courant en ce moment c'est le renouvellement automatique qui saute si tu fais pas gaffe tu te retrouve aller au combat avec deux obus 😂.
    C'était avec un light j'ai fait de la détection pendant toute la partie.
    Même pas mort 👍🏻


    _________________
    . MORE MAJORUM .

    World of tanks cold War - Page 5 3716324

    Contenu sponsorisé


    Voir le clan du posteur Re: World of tanks cold War

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 14:57