Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

5 participants

    L'intérêt (ou pas) d'ouvrir un ticket sur l'aide aux joueurs sur le site officiel

    Azazel Lemoine
    Azazel Lemoine


    Messages : 330
    Points : 354
    Date d'inscription : 02/09/2019
    Localisation : BZH

    L'intérêt (ou pas) d'ouvrir un ticket sur l'aide aux joueurs sur le site officiel Empty L'intérêt (ou pas) d'ouvrir un ticket sur l'aide aux joueurs sur le site officiel

    Message par Azazel Lemoine Sam 3 Avr 2021 - 16:26

    Ce matin, j'ouvre un ticket sur le site officiel de WOT.
    L'objet de mon ticket était de poser une question (et éventuellement signaler un bug... ou un manque de logique consternante de la part de WG) au sujet des packs du T44 que je suis en train de monter actuellement.
    En effet, dans la ligne des packs depuis la 6.0*, pour le T44, je me suis retrouvé face à la situation suivante: il y a 3 packs (niveau 3 à 5) à suivre où on débloque des canons... mais les 2 derniers ne sont compatibles qu'avec la tourelle qui se débloque après eux (niveau 6). Ainsi, je viens de débloquer le premier mais, avant de pouvoir utiliser les autres, il me faut 50K XP pour débloquer la tourelle... Rolling Eyes
    Franchement, quel est l'intérêt de débloquer des améliorations si on ne peut pas les installer?

    Bref, j'ouvre un ticket... je suis poli et mesuré (en clair, je ne leur ai pas dit que c'était de la merde ce qu'ils ont fait) et, moins de 2 heures après, je vois que mon ticket est fermé suite à une réponse automatique que voici:
    "Bonjour AzazelLemoine,

    Merci de nous avoir contactés pour exprimer vos suggestions et avis.
    Veuillez noter qu’en raison du grand nombre de tickets que nous recevons, nous ne pouvons répondre individuellement à chaque message. Par défaut, toutes les réponses aux Suggestions et avis sont automatisées.
    Cependant, notre équipe dédiée étudie et compile manuellement vos messages sous forme de rapports transmis à l’équipe de Développement. Notre équipe apprécie grandement les messages écrits directs, constructifs et respectueux.
    Gardez à l’esprit que, si nous pouvons vous garantir que votre opinion et vos idées seront étudiées, nous ne pouvons vous assurer qu’elles seront mises en place dans le jeu.
    Par ailleurs, si un problème doit être traité par l’Aide aux joueurs, veuillez envoyer un ticket au département et à la catégorie appropriés.
    Au nom de l’équipe de Développement, nous tenions à vous remercier de votre temps.
    Cordialement,"

    Franchement, j'oscille depuis entre le "ouais, c'est vrai, ils peuvent pas traiter tous les tickets aussi vite" (mais d'un autre côté, j'attendais pas une réponse dans la journée) et le "ouais, ben, ils se foutent bien de notre gueule!!"
    (bon, vous vous doutez vers où penche ma balance...)


    *Pour ceux l'ayant débloqué avant la 6.0, et si vous vous en souvenez (ce qui exclue une bonne partie des membres de ce forum dont l'âge avancé doit avoir des conséquences sur leur mémoire... playing ), comment étaient "agencés" les packs du T44
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1499
    Points : 1651
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    L'intérêt (ou pas) d'ouvrir un ticket sur l'aide aux joueurs sur le site officiel Empty Re: L'intérêt (ou pas) d'ouvrir un ticket sur l'aide aux joueurs sur le site officiel

    Message par Papygeek29bzh Sam 3 Avr 2021 - 16:54

    J'ai aussi envoyé un ticket pour une autre raison que la tienne et j'ai obtenu la même réponse que toi
    Ils s'emmerde même plus à répondre, à part leur truc formaté.
    La grande classe quoi!!


    _________________
    L'intérêt (ou pas) d'ouvrir un ticket sur l'aide aux joueurs sur le site officiel Signature
    Azazel Lemoine
    Azazel Lemoine


    Messages : 330
    Points : 354
    Date d'inscription : 02/09/2019
    Localisation : BZH

    L'intérêt (ou pas) d'ouvrir un ticket sur l'aide aux joueurs sur le site officiel Empty Re: L'intérêt (ou pas) d'ouvrir un ticket sur l'aide aux joueurs sur le site officiel

    Message par Azazel Lemoine Dim 4 Avr 2021 - 11:57

    Papygeek29bzh a écrit:J'ai aussi envoyé un ticket pour une autre raison que la tienne et j'ai obtenu la même réponse que toi
    Ils s'emmerde même plus à répondre, à part leur truc formaté.
    La grande classe quoi!!

    Oui, en y repensant, déjà la réponse automatique m'a agacé, mais c'est surtout le fait que le ticket soit fermé suite à cette réponse qui m'a vraiment énervé.
    En soi, je n'attendais pas une réponse immédiate, et cela ne m'aurait pas dérangé d'avoir une réponse auto du type "on a bien reçu votre message, on y répond dès qu'on peut" car je veux bien admettre qu'ils sont peut-être peu nombreux à s'occuper de cela. Mais ne pas avoir au final de réponse à ma question et qu'ils fassent genre "merci, on a répondu", je prends vraiment ça pour du foutage de gueule!!

    PS: hier, j'ai découvert un autre bug dans les packs sur un char de Tier 8... mais cette fois-ci en faveur des joueurs!!
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1499
    Points : 1651
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    L'intérêt (ou pas) d'ouvrir un ticket sur l'aide aux joueurs sur le site officiel Empty Re: L'intérêt (ou pas) d'ouvrir un ticket sur l'aide aux joueurs sur le site officiel

    Message par Papygeek29bzh Dim 4 Avr 2021 - 12:24

    Je serais curieux de savoir combien ils sont à bosser chez wg, les financiers qui dirigent le jeu on dû passer par là et faire une coupe drastique en ce qui concerne le personnel pour pouvoir ce faire encore plus de pognon. Ceci bien sûr au détriment du développement du jeu, mais bon ça c'est pas leur priorité hein!!!


    _________________
    L'intérêt (ou pas) d'ouvrir un ticket sur l'aide aux joueurs sur le site officiel Signature
    P6X330
    P6X330


    Messages : 529
    Points : 716
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Localisation : Houston Texas Etats-Unis

    L'intérêt (ou pas) d'ouvrir un ticket sur l'aide aux joueurs sur le site officiel Empty Re: L'intérêt (ou pas) d'ouvrir un ticket sur l'aide aux joueurs sur le site officiel

    Message par P6X330 Lun 5 Avr 2021 - 18:30

    En ce qui concerne le support, généralement, le personnel qui s'en occupe fait souvent parti d'une autre société offrant ce genre de services.

    Le support comporte généralement trois niveau: 1, 2, 3.

    Le niveau 1 peut être considéré comme la réceptionniste. Elle ne sait rien du tout. Son rôle c'est d'écouter et de distribuer au niveau 2 quand c'est nécessaire.

    Tous les messages que nous envoyons arrivent au niveau un. Là un employé lambda lit le contenu, et comme dans ton cas AL, il utilise une réponse pré-formatée pour économiser du temps.

    Si le rapport semble être technique, le niveau un le pousse vers le niveau deux, qui lui est à même de comprendre la nature du problème, et dans la majorité des cas, proposer une solution. Dans les cas très compliqués, niveau deux pousse le ticket vers le niveau trois. Le niveau trois, c'est celui qui est capable techniquement de résoudre, ou de répondre à tous les problèmes.

    Au niveau des effectifs, tu as une majorité de niveau 1, quelques niveau 2, et la plupart du temps les niveaux trois font parti de la société elle même.

    Je te dis cela parce que j'étais moi même niveau 3 dans ma société, les niveaux inférieurs étant à Bogota en Colombie. Ils appartenaient à une société de services.

    Lorsque tu n'as pas un système de filtre en amont, tu te retrouves à répondre sans arrêt aux mêmes questions.

    Le problème que tu signales existe pour de nombreux chars, et découle de l’implémentation linéaire des options dans l'arbre technique. Une bévue de World of Tank, qui n'a vraiment pas fait fort dans ce coup là. Tu es obligé d'acheter des options qu'auparavant tu pouvais contourner. Maintenant, tu dois obligatoirement passer par toutes les cases.

    Sois dit, la qualité de l'assistance dépend de combien WG dépense. Je peux t'assurer que le personnel de qualité existe, mais qu'il n'est pas gratuit. Si tu mets en L1 quelqu'un qui n'a aucune formation, c'est clair que tu ne vas pas avoir beaucoup de qualité.

    Je me rappelle un exemple. J'avais envoyé une vidéo pour signaler un mec qui me trollait. J'ai commencé la vidéo avant qu'il ne vienne m'asticoter pour que WG comprenne que je n'avait rien fait pour le provoquer.
    La réponse du L1, il ne vous a pas attaqué. Le gars n'avait même pas pris le temps de regarder la vidéo jusqu'au bout.
    Alors je l'ai incendié en renvoyant le ticket une autre fois à quelqu'un d'autre.

    Regardes la vidéo, tu vas comprendre:


    _________________
    L'intérêt (ou pas) d'ouvrir un ticket sur l'aide aux joueurs sur le site officiel Signature
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    L'intérêt (ou pas) d'ouvrir un ticket sur l'aide aux joueurs sur le site officiel Empty Re: L'intérêt (ou pas) d'ouvrir un ticket sur l'aide aux joueurs sur le site officiel

    Message par Mr mini frakass Lun 5 Avr 2021 - 18:58

    T'es sûr qu'il y ait un niveau 3 chez wg ?
    Bon j'arrete le troll. Le pb je trouve, c'est qu le service n'a pas envoyé un bon type de message auto; un message auto de type "on connais deja ce pb, c'est remonté au devs" aurait écarté la possibilité qu'ils mettent le message au rebut.
    Mais connaissant wg console, il ne doit pas leur couter des masses, ce service (on parle de la compagnie qui ne se gêne pas pour virer les contrib, pour derriere virer les comunity manager pour enfin fermer les les liens de com avec leurs consommateurs.)


    _________________
    L'intérêt (ou pas) d'ouvrir un ticket sur l'aide aux joueurs sur le site officiel Signature
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1499
    Points : 1651
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    L'intérêt (ou pas) d'ouvrir un ticket sur l'aide aux joueurs sur le site officiel Empty Re: L'intérêt (ou pas) d'ouvrir un ticket sur l'aide aux joueurs sur le site officiel

    Message par Papygeek29bzh Lun 5 Avr 2021 - 19:35

    Voilà le genre de cas où on voudrait beaucoup que le gars devienne bleu.
    Quel connard!!!


    _________________
    L'intérêt (ou pas) d'ouvrir un ticket sur l'aide aux joueurs sur le site officiel Signature
    P6X330
    P6X330


    Messages : 529
    Points : 716
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Localisation : Houston Texas Etats-Unis

    L'intérêt (ou pas) d'ouvrir un ticket sur l'aide aux joueurs sur le site officiel Empty Re: L'intérêt (ou pas) d'ouvrir un ticket sur l'aide aux joueurs sur le site officiel

    Message par P6X330 Lun 5 Avr 2021 - 21:53

    Papygeek29bzh a écrit:Voilà le genre de cas où on voudrait beaucoup que le gars devienne bleu.
    Quel connard!!!

    Oui, je crois que comme je ne perds pas de points de structure, le mec reste vert. Où possible qu'à cette époque, 2018, cela n’existait pas encore.

    Mais ce genre de mecs ont disparu je pense. Je n'en ai plus rencontré depuis quelque temps. Il est vrai que lorsque tu joues des chars lents, tu es une cible facile.


    _________________
    L'intérêt (ou pas) d'ouvrir un ticket sur l'aide aux joueurs sur le site officiel Signature
    P6X330
    P6X330


    Messages : 529
    Points : 716
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Localisation : Houston Texas Etats-Unis

    L'intérêt (ou pas) d'ouvrir un ticket sur l'aide aux joueurs sur le site officiel Empty Re: L'intérêt (ou pas) d'ouvrir un ticket sur l'aide aux joueurs sur le site officiel

    Message par P6X330 Lun 5 Avr 2021 - 21:55

    Mr mini frakass a écrit:T'es sûr qu'il y ait un niveau 3 chez wg ?
    Bon j'arrete le troll. Le pb je trouve, c'est qu le service n'a pas envoyé un bon type de message auto; un message auto de type "on connais deja ce pb, c'est remonté au devs" aurait écarté la possibilité qu'ils mettent le message au rebut.
    Mais connaissant wg console, il ne doit pas leur couter des masses, ce service (on parle de la compagnie qui ne se gêne pas pour virer les contrib, pour derriere virer les comunity manager pour enfin fermer les les liens de com avec leurs consommateurs.)

    Je peux t'assurer que MaxChaos lit tous les messages ayant rapport aux bugs et améliorations. Ne me demande pas comment je le sais, mais je le sais.


    _________________
    L'intérêt (ou pas) d'ouvrir un ticket sur l'aide aux joueurs sur le site officiel Signature
    avatar
    Xoferrr


    Messages : 549
    Points : 596
    Date d'inscription : 23/10/2017

    L'intérêt (ou pas) d'ouvrir un ticket sur l'aide aux joueurs sur le site officiel Empty Re: L'intérêt (ou pas) d'ouvrir un ticket sur l'aide aux joueurs sur le site officiel

    Message par Xoferrr Mar 6 Avr 2021 - 1:11

    Qui est MaxChaos ? Un gars su support wg ?
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    L'intérêt (ou pas) d'ouvrir un ticket sur l'aide aux joueurs sur le site officiel Empty Re: L'intérêt (ou pas) d'ouvrir un ticket sur l'aide aux joueurs sur le site officiel

    Message par Mr mini frakass Mar 6 Avr 2021 - 14:22

    C'est l'admin du fofo officiel et "gameplay expert"


    _________________
    L'intérêt (ou pas) d'ouvrir un ticket sur l'aide aux joueurs sur le site officiel Signature
    P6X330
    P6X330


    Messages : 529
    Points : 716
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Localisation : Houston Texas Etats-Unis

    L'intérêt (ou pas) d'ouvrir un ticket sur l'aide aux joueurs sur le site officiel Empty Re: L'intérêt (ou pas) d'ouvrir un ticket sur l'aide aux joueurs sur le site officiel

    Message par P6X330 Mar 6 Avr 2021 - 14:41

    Mr mini frakass a écrit:C'est l'admin du fofo officiel et "gameplay expert"

    Je ne suis pas sûr qu'il soit l'administrateur du forum officiel, mais il est certain qu'il y passe du temps. Je ne suis même pas convaincu qu'il y ait un administrateur officiel. Lorsque RaiBot1 était community manager, je pensais que c'était elle. Maintenant cela pourrait être aussi Minto Vimto, son remplaçant.

    Mais je crois que WG a donné quelques privilèges à certains des ambassadeur. Je sais aussi que certains de mes collègues testeurs ont proposés leurs services à cet effet. Sans succès.

    Un des chapeau de MaxChaos24 c'est de faire ce que je faisais dans mon ancienne société, pour un de nos programmes. "Sustaining Specialist" ou encore "Subject Matter Expert".

    Lorsque je lis les interventions de MaxChaos24, je le considère comme SME. Il répond à toutes les questions techniques qu'ont les joueurs. En fait, je SAIS qu'il est SME. Il a souvent dit que dans beaucoup de domaines, il donne son opinion, mais qu'il n'a pas de droit de vote.


    _________________
    L'intérêt (ou pas) d'ouvrir un ticket sur l'aide aux joueurs sur le site officiel Signature
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    L'intérêt (ou pas) d'ouvrir un ticket sur l'aide aux joueurs sur le site officiel Empty Re: L'intérêt (ou pas) d'ouvrir un ticket sur l'aide aux joueurs sur le site officiel

    Message par Mr mini frakass Mar 6 Avr 2021 - 14:48

    C'est en tout cas ce qui est marqué sur son profil, par exemple :
    http://forum-console.worldoftanks.com/index.php?/topic/255033-super-hellcat-where%e2%80%99s-the-armor/

    Après, je n'ai jamais eu de contact avec lui, concrètement je ne sais pas ce qu'il fait. Je te fais confiance !


    _________________
    L'intérêt (ou pas) d'ouvrir un ticket sur l'aide aux joueurs sur le site officiel Signature
    P6X330
    P6X330


    Messages : 529
    Points : 716
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Localisation : Houston Texas Etats-Unis

    L'intérêt (ou pas) d'ouvrir un ticket sur l'aide aux joueurs sur le site officiel Empty Re: L'intérêt (ou pas) d'ouvrir un ticket sur l'aide aux joueurs sur le site officiel

    Message par P6X330 Mar 6 Avr 2021 - 15:26

    Mr mini frakass a écrit:C'est en tout cas ce qui est marqué sur son profil, par exemple :
    http://forum-console.worldoftanks.com/index.php?/topic/255033-super-hellcat-where%e2%80%99s-the-armor/

    Après, je n'ai jamais eu de contact avec lui, concrètement je ne sais pas ce qu'il fait. Je te fais confiance !

    Tu peux me faire confiance. Je ne dis que ce que je sais, en admettant que je puisses le dire. Et j'essaye de rester objectif. Je suis un joueur avant tout, et je ne tire aucune fierté mal placée d’être testeur.

    Je ne suis pas curieux, et je ne le fais que parce que cela m'occupe.



    _________________
    L'intérêt (ou pas) d'ouvrir un ticket sur l'aide aux joueurs sur le site officiel Signature

    Contenu sponsorisé


    L'intérêt (ou pas) d'ouvrir un ticket sur l'aide aux joueurs sur le site officiel Empty Re: L'intérêt (ou pas) d'ouvrir un ticket sur l'aide aux joueurs sur le site officiel

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 15:38