Bon disons que le stage sera bref, une artillerie de rang VIII (sur des tiers plus petits, il fallait parfois bouger pour tirer sur l'autre bord de la carte faute de portée) étant incroyablement facile à prendre en main. Je n'avais pas rejoué d'artilleries depuis 2 ou 3 ans et à ma première partie j'ai fait 2 kills avec l'artillerie américaine normale de rang VIII. J'ai aussi inauguré mon Equalizer et là c'est juste du massacre. On tire une fois et la zone cible est arrosée d'obus. J'ai joué avec sur Falaises et là j'ai fait 3 kills et tout particulièrement détruit un léger qui spottait depuis le sommet de la montagne. Le pauvre n'avait nulle part où se cacher et en 2 salves son cas était réglé.
Bref ces artilleries sont beaucoup trop puissantes, précises et faciles à jouer par rapport au reste du jeu. Dommage que WG ne veuille rien corriger. On pourrait imaginer un système moins facile avec une hausse à donner via une table de conversion de la distance et un effet de zone plus étendu, mais faisant bien moins dommages). Je suis un artilleur débutant et avec un bête Equalizer je peux déjà profondément peser sur le jeu en déclenchant l'enfer sur un tank à découvert. Et un peloton de 2 Equalizer serait bien pire !