Le WZ-111 model 5A est un lourd de rang X.
Un prototype du char lourd développé au début des années 1960. Le projet 111 était basé sur la conception des chars soviétiques IS-2 et IS-3 et était censé être similaire au T-10. Parmi toutes les autres variantes du char 111, ce véhicule était doté d'un blindage frontal amélioré. Le développement a été interrompu en 1964.
Tankopedia
Caractéristiques
Points de structure : 2200
Moteur : 750 ch
Vitesse max: 50 km/h
Rotation châssis : 36 deg/sec
Rotation tourelle : 26 deg/sec
Blindage châssis : 140/120/60
Blindage tourelle : 300/180/60
Vue : 400 m
Radio : 750 m
Pénétration : 250/340/65
Dégâts : 490/490/640
Temps de visée : 2,5 sec
Dispersion à 100 m : 0,39
Calibre : 130 mm
Cadence de tir : 5,36 coups/min
Rechargement : 11,2s
Dépression/élévation : 7/23
Ce WZ-111 5A est dans la continuité du WZ-111 et vient concurrencer l'IS-7 russe. Disposant d'une très bonne mobilité pour un lourd et d'un blindage qui s'avère terrible avec un chassis frontale renforcé alors que la tourelle fait un bon (300) à faire palir l'IS7. Le biseautage du chassis permet du bounce (même s'il n'évitera pas quelques ammorack) tandis qu'entre les bounce et son épaisseur la tourelle s'avère très dur à percer. Attention cependant à vos coupoles, votre tourelle n'est pas invicible. Bien que fonctionnant encore bien, le sidescrapping est moins efficace que sur l'IS-7, la faute à un blindage lattérale inférieur...
Le canon dispose d'une bonne combo pénétration / alpha / cadence de tir et fait mieux (au pire aussi bien) que celui de l'IS-7 à peut prés partout. Les grosses différences se font sur le focus (2,5s) et le reload (11s) bien plus rapide, ce qui lui permet de lâcher un pruneau supplémentaire par minute par rapport à l'IS-7, soit la bagatelle de 6 pruneau à 490 d'alpha lui offrant un excellent DPM. La précision ne fera pas de lui un sniper. La dépression de 7° permet de jouer du hulldown ce qui est particulièrement efficace avec le blindage frontal de la tourelle. A noter que sur les golds la pénétration marque encore une fois une grosse différence avec l'IS-7 en passant à 340.
On a un blindage plus costaud en frontal et un canon meilleur... quand est-il de la mobilité ? Là par contre la copie chinoise ne fera pas mieux que l'original russe. Doté d'un moteur nettement moins puissant (750ch vs 1050ch), cela se ressent sur les accélérations, sur les montées. Quand à la vityesse de pointe y a pas photo (50 vs 60). La bête tourne cependant nettement mieux avec un excellent 36 (ce qui pourra vous servir à compenser en partie la rotation un peu lente de la tourelle). Bref nous conservons là un lourd très mobile, mais attention à votre cul car avec votre pauvre 60 même les lights pourront vous y faire très mal.
Au finalement ce 111-5A est une alternative plus que viable à l'IS-7 et s'avère même être des tops des heavy X. Son meilleur canon, son frontal costaud et sa mobilité "réduite" font qu'il n'aura pas forcément le même rôle. On ira donc au front, utilisant sa mobilité pour rejoindre les points stratégique en attendant les renforts (E5, E-100, Conqueror...). On pourra également s'en servir comme flanker dans la deuxième moitié de la partie.
Equipements recommandés :
Les points positifs :
Les points négatifs :
Un prototype du char lourd développé au début des années 1960. Le projet 111 était basé sur la conception des chars soviétiques IS-2 et IS-3 et était censé être similaire au T-10. Parmi toutes les autres variantes du char 111, ce véhicule était doté d'un blindage frontal amélioré. Le développement a été interrompu en 1964.
Tankopedia
Caractéristiques
Points de structure : 2200
Moteur : 750 ch
Vitesse max: 50 km/h
Rotation châssis : 36 deg/sec
Rotation tourelle : 26 deg/sec
Blindage châssis : 140/120/60
Blindage tourelle : 300/180/60
Vue : 400 m
Radio : 750 m
Pénétration : 250/340/65
Dégâts : 490/490/640
Temps de visée : 2,5 sec
Dispersion à 100 m : 0,39
Calibre : 130 mm
Cadence de tir : 5,36 coups/min
Rechargement : 11,2s
Dépression/élévation : 7/23
Ce WZ-111 5A est dans la continuité du WZ-111 et vient concurrencer l'IS-7 russe. Disposant d'une très bonne mobilité pour un lourd et d'un blindage qui s'avère terrible avec un chassis frontale renforcé alors que la tourelle fait un bon (300) à faire palir l'IS7. Le biseautage du chassis permet du bounce (même s'il n'évitera pas quelques ammorack) tandis qu'entre les bounce et son épaisseur la tourelle s'avère très dur à percer. Attention cependant à vos coupoles, votre tourelle n'est pas invicible. Bien que fonctionnant encore bien, le sidescrapping est moins efficace que sur l'IS-7, la faute à un blindage lattérale inférieur...
Le canon dispose d'une bonne combo pénétration / alpha / cadence de tir et fait mieux (au pire aussi bien) que celui de l'IS-7 à peut prés partout. Les grosses différences se font sur le focus (2,5s) et le reload (11s) bien plus rapide, ce qui lui permet de lâcher un pruneau supplémentaire par minute par rapport à l'IS-7, soit la bagatelle de 6 pruneau à 490 d'alpha lui offrant un excellent DPM. La précision ne fera pas de lui un sniper. La dépression de 7° permet de jouer du hulldown ce qui est particulièrement efficace avec le blindage frontal de la tourelle. A noter que sur les golds la pénétration marque encore une fois une grosse différence avec l'IS-7 en passant à 340.
On a un blindage plus costaud en frontal et un canon meilleur... quand est-il de la mobilité ? Là par contre la copie chinoise ne fera pas mieux que l'original russe. Doté d'un moteur nettement moins puissant (750ch vs 1050ch), cela se ressent sur les accélérations, sur les montées. Quand à la vityesse de pointe y a pas photo (50 vs 60). La bête tourne cependant nettement mieux avec un excellent 36 (ce qui pourra vous servir à compenser en partie la rotation un peu lente de la tourelle). Bref nous conservons là un lourd très mobile, mais attention à votre cul car avec votre pauvre 60 même les lights pourront vous y faire très mal.
Au finalement ce 111-5A est une alternative plus que viable à l'IS-7 et s'avère même être des tops des heavy X. Son meilleur canon, son frontal costaud et sa mobilité "réduite" font qu'il n'aura pas forcément le même rôle. On ira donc au front, utilisant sa mobilité pour rejoindre les points stratégique en attendant les renforts (E5, E-100, Conqueror...). On pourra également s'en servir comme flanker dans la deuxième moitié de la partie.
Equipements recommandés :
- Fouloir
- Système de visé
- Stabilisateur de visé
- Ventillation
Les points positifs :
- Alpha
- Mobilité
- Blindage frontal de la tourelle
Les points négatifs :
- Chassis fragile
- Coupoles
- Rotation tourelle