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2 participants

    113, heavy X

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    spacewolf1


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    Message par spacewolf1 Ven 17 Jan 2020 - 9:22

    Le 113 est un lourd de rang X.
    Le développement sur le modèle 113 a commencé en 1963. Le véhicule a été conçu comme une alternative au WZ-111 et utilisé des pièces et composants de réservoirs moyens. Cependant, le projet a été annulé en raison du développement des principaux chars de combat.

    Tankopedia

    113, heavy X Ch22_113_preview

    Caractéristiques
    Points de structure : 2300
    Moteur : 750 ch
    Vitesse max: 50 km/h
    Rotation châssis : 36 deg/sec
    Rotation tourelle : 26 deg/sec
    Blindage châssis : 120/70/120
    Blindage tourelle : 290/180/80
    Vue : 400 m
    Radio : 750 m
    Pénétration : 258/340/68
    Dégâts : 440/440/530
    Temps de visée : 2,7 sec
    Dispersion à 100 m : 0,36
    Calibre : 122 mm
    Cadence de tir : 5,71 coups/min
    Rechargement : 10,5s
    Dépression/élévation : 7/18


    Le 113 fait partie de ces lourds qui sont plus des "super medium" (comme les Chieftain et autre 50B).

    Le chassis a un blindage plutôt proche d'un medium que d'un lourd. Si son épaisseur est quasi identique au WZ-111 de tier IX, il n'en a malheureusement pas le biseau et garde une forme on ne peut plus plate. Conséquence sans appelle: l'avant est assez fragile... et avec des munitions à l'avant cela le rends sensible à l'ammorack du même coup (ratelier vivement recommandé). Vu le faible taux d'incendie on peut se passer de l'extincteur, on optera pour un deuxième kit de réparation pour ce cas d'ammo rack (un grand et un petit est un bon combo).
    Le sidescrapping fonctionne assez moyennement, ne comptez pas trop dessus. A l'opposé du chassis, la tourelle est une petite merveille: disposant d'un blindage frontal très costaud de 290 doublé d'une forme arrondi facilitant les bounces. Vous l'aurez compris, il faut donc cacher votre chassis et jouer dès que possible du hulldown avec vos 7° de dépressions.

    La mobilité vient compenser en partie les faiblesses du blindage. Un peu plus rapide que le Chieftain, mais tournant un peu moins bien. Il est assez similaire tant qu'il ne s'agit que de bouger... Que de bouger car contrairement au Chieftain, la tourelle ne suit pas suffisamment le rythme pour jouer les diables rapproché (26°... contre 40 pour le Chieftain).

    Le canon dispose d'une bonne combo pénétration / alpha / cadence de tir. Le focus s'avère cependant long (pensez au système de visée) et la précision juste correct. La dépression de 7° permet, comme nous l'avons vu précédemment, de jouer du hulldown ce qui est particulièrement efficace avec le blindage frontal de la tourelle.


    Alors ce 113, la force tranquille chinoise sous côté ? Malheureusement, impossible de terminer sans évoquer son plus gros problème: son cousin le WZ-111 model 5A qui s'avère tout simplement meilleur notamment grâce à un châssis nettement plus efficace. Même s'il faut bien avouer que le côté rare du 113 permet de jouer différent et permet une certaine efficacité contre les joueurs ne le connaissant pas.


    Equipements recommandés :

    • Ratelier
    • Système de visé
    • Ventillation



    Les points positifs :

    • Blindage frontale (tourelle)
    • Mobilité


    Les points négatifs :

    • WZ-111 model 5A
    • Blindage frontale (chassis)
    • Sensible à l'ammo rack


    Dernière édition par spacewolf1 le Ven 16 Oct 2020 - 14:02, édité 1 fois
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    113, heavy X Empty Re: 113, heavy X

    Message par Mr mini frakass Ven 17 Jan 2020 - 17:48

    Tres bon rapport.
    Seul truc a redire, le comparer a son copin wz est je trouve pas trop pertinent. Le wz est un char de hull down pur alors que le 113 est plus polyvalent... Mais pas assez bon dans sa polyvalence.
    Je le compare souvent plus au 430u soviet, car ils ont presque le même role a ceci pres que le blindage du 430u est excellent pour un canon tres légèrement inférieur.
    Le 113 meriterai encore un petit buff (comme le 121 et surtout le 132 1...)

    Bref un char que j'achèterai un jours mais qui ne sortira pas souvent de mon garage.


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    Message par spacewolf1 Sam 18 Jan 2020 - 14:23

    Oui, c'est pas faux. Les 2 n'ont pas tout à fait les mêmes rôles. Autant le 113 je le classe comme "super medium" un peu comme le Chieftain, autant le WZ je le classe comme lourd (et s'avère être une bonne alternative à l'IS7 au passage).

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    113, heavy X Empty Re: 113, heavy X

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