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    45TP Habicha, heavy VII

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    spacewolf1


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    45TP Habicha, heavy VII Empty 45TP Habicha, heavy VII

    Message par spacewolf1 Lun 13 Avr 2020 - 12:34

    Le 45TP est un lourd de rang VII.
    Un projet proposé pour un char lourd. Ce véhicule était censé être un développement ultérieur du char moyen Habicha. La coque devait comporter des plaques de blindage inclinées plus épaisses et impliquait d'équiper un canon plus puissant. Cependant, aucun prototype n'a jamais été construit.

    Tankopedia

    45TP Habicha, heavy VII Pl11_45TP_Habicha_preview

    Caractéristiques
    Points de structure : 1200
    Moteur : 750 ch
    Vitesse max: 35 km/h
    Rotation châssis : 35 deg/sec
    Rotation tourelle : 28 deg/sec
    Blindage châssis : 100/50/40
    Blindage tourelle : 170/100/70
    Vue : 350 m
    Radio : 530 m
    Pénétration : 192/225/53
    Dégâts : 320/320/420
    Temps de visée : 2,3 sec
    Dispersion à 100 m : 0,4
    Calibre : 105 mm
    Cadence de tir : 5,31 coups/min
    Rechargement : 11,3s
    Dépression/élévation : 8/20


    Après des grinds pas terrible de moyen, voici enfin venu le temps des lourds pour les polonais ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça démarre fort avec ce bon tier VII que l'on pourrait qualifier de T29 lite. Une agréable surprise à laquelle il ne manque pas grand chose pour devenir très bon.

    Doté d'une très bonne mobilité pour un lourd, il file aussi vite qu'un IS tout en tournant ausi bien... sauf qu'étant plus léger tout en étant équipé d'un moteur plus puissant, il atteint un ratio de 16,84 ch/tonne lui donnant une accélération supérieur et lui permettant de gravir les pentes plus aisément.

    Son 105 Bofor est une petite merveille quasi identique au 105 du T29. Un reload tout juste supérieur d'un dxième, légèrement plus précis (0,4 vs 0,42), une pénétration standart à peine moindre (192 vs 198) pour un alpha et un focus identique. Il n'y a guère qu'en terme de dépression où le -8 (contre -10) bien que permettant de jouer efficacement le hulldown s'avère être réellement distinctif. On notera tout de même que si l'on considère la gold, le T29 marque une grosse différence (245 vs 225). Bref un canon qui fait mal... mais pas suffisamment pour jouer en première ligne où votre dpm restera insuffisant pour gagner un duel contre les russes et leur 122 D25T.

    Car on en vient à ce qui est à la fois une force et une faiblesse pour le 45TP et qui fait toute la différence avec le T29: le blindage. Le chassis paie le prix de votre mobilité et à part les français, vous ne trouverez pas plus faible... Le Panther (moyen du même tier) s'avère à peine moins bien protégé. La tourelle quand à elle est très loin d'être mauvaise et dispose même en frontal d'un très solide 170, le tout combiné à une forme autorisant des rebonds. Cela s'avère redoutablement et efficace en hulldown. Malheureusement pour la première ligne et sans hulldown, contraire à un T29 c'est insuffisant pour la protéger des 122 russes qui percent à 175 (oui, ça ne joue pas à grand chose). C'est pour cela que vous ne pourrez que rarement gagner des duels à cet endroit dans cette situation.

    La portée de vue s'avère dans la moyenne des lourd de ce tier, rien d'extraordinaire de ce côté. Vu que le 45TP a plutôt un profil de seconde ligne, cela est cependant génant et, même s'il n'a pas du tout le profil d'un sniper, les optiques sont un équipement à considérer. Quand à la radio, c'est "catastrophique" avec seulement 530m soit quasiment 200m de moins par rapport aux autres lourds de tier VII ce qui vous oblige tout de même de rester à une certaine distance..


    Alors, comment jouer ce 45TP ? Comme un "super moyen", soit principalement: en hulldown naturellement où il excelle, en soutien de seconde ligne où votre canon apportera une aide significative, flanker avec les moyens grâce à votre mobilité (même si vous serez un peu à la traine par rapport aux moyens).


    A noter pour conclure que stock le char est loin d'être désagréable. Une mobilité pas mauvais, un 90 qui parvient à faire le job lorsque top tier et une tourelle qui dispose d'une vitesse de rotation très rapide.


    Les points positifs :

    • Canon
    • Dépression
    • Mobilité
    • Blindage tourelle


    Les points négatifs :

    • Portée de vue
    • Radio
    • Blindage tourelle insuffisant pour la 1ère ligne

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