Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Conseils sur "véhicules-école"

    Azazel Lemoine
    Azazel Lemoine


    Messages : 330
    Points : 354
    Date d'inscription : 02/09/2019
    Localisation : BZH

    Conseils sur "véhicules-école" Empty Conseils sur "véhicules-école"

    Message par Azazel Lemoine Mer 8 Avr 2020 - 9:13

    Salut à tous,

    J'aurai besoin de conseils. Je pense profiter des réductions actuelles sur les premium Tier 8 pour m'acheter un "véhicule-école", c'est le nom que je donne aux premium avec un boost d'XP équipage.

    Dans mon garage, j'en ai déjà un pour l'Allemagne (tier 2), la Russie (tier 6 si je ne dis pas de bêtise), et la France (tier 7).
    Avec ce que j'ai en pièce d'or, j'ai la possibilité d'obtenir un tier 8, à savoir:
    - le Vengeance, med américain,
    - le Hollenhund, léger allemand
    - le Legion, med chinois,
    - ou le King Dragon, autre med chinois.

    Je regardais sur le site de comparatif des tanks mais je ne trouve pas tous les premium dont les 4 cités ci-dessus.
    Avez-vous des conseils? Me recommanderiez-vous l'un d'entre eux? Ou dois-je plutôt garder mes pièces d'or dans ma poche (oui, j'ai des grandes poches!)?
    avatar
    spacewolf1


    Messages : 734
    Points : 892
    Date d'inscription : 21/03/2018
    Localisation : Boulogne Billancourt

    Conseils sur "véhicules-école" Empty Re: Conseils sur "véhicules-école"

    Message par spacewolf1 Mer 8 Avr 2020 - 11:57

    Ça dépends ce que tu joues (nation et style de jeu). Si tu joues peu une nation, l'investissement dans un premium n'est pas vraiment nécessaire.
    Le Vengeance est un bon choix pour les US. Concernant les chinois, King Dragon sans hésitation.

    Après faut voir combien tu es prêt à mettre et quels sont tes priorités, y a peut-être de meilleur choix.
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Conseils sur "véhicules-école" Empty Re: Conseils sur "véhicules-école"

    Message par Mr mini frakass Mer 8 Avr 2020 - 14:03

    Entièrement d'accord avec space, dis nous tout d'abord quels équipages tu souhaites monter et quel est ton style de jeu pour mieux t'aiguiller.
    Par contre peux-tu préciser ce qu est un premium "véhicule école" pour toi, parce qu'a part les premium t10, ils ont tous un boost d'xp. Parles tu des premium avec boost xp + boost xp équipage ? (les binationaux tel que l'amx chaffe ou le legion). Ou juste des premium a fort boost xp (les "black" ect...) ?


    _________________
    Conseils sur "véhicules-école" Signature
    Azazel Lemoine
    Azazel Lemoine


    Messages : 330
    Points : 354
    Date d'inscription : 02/09/2019
    Localisation : BZH

    Conseils sur "véhicules-école" Empty Re: Conseils sur "véhicules-école"

    Message par Azazel Lemoine Mer 8 Avr 2020 - 22:12

    Merci pour vos premières réponses.

    Comme je l'indiquais en début de mon post, par "véhicule-école", j'entends effectivement les premium avec un boost d'XP pour l'équipage. J'ai déjà ainsi l'AMX Chaffee pour la France.

    Maintenant, "définir mon style de jeu" n'est pas très simple. J'aime les chars rapides, maniables venant frapper rapidement l'adversaire avant de se replier. Donc plutôt light...
    ... mais j'aime aussi certains lourds (restant maniables) comme le Tigre en T7 que j'aime particulièrement (tout comme le VK juste avant en T6 avec son dernier pack, et au contraire du T29 où l'inertie me semble trop importante), et j'ai eu un énorme coup de coeur pour le M4A3E2 médium en T6.

    Je ne cherche pas à monter un équipage en particulier. C'est davantage pour avoir un véhicule pour faire monter rapidement les compétences des équipages d'une nation. Comme indiqué, j'ai déjà cela pour la France, l'Allemagne (donc le Hollenhund serait celui qui me tente le moins dans la liste... mais mon premium allemand avec boost d'équipage est un T2, tier que je ne joue quasiment plus), et la Russie.
    Si je devais également penser par rapport aux pays que je joue, j'écarterai alors les 2 chinois (pays que je ne joue plus pour l'instant, mais cela reviendra peut-être un jour...).
    Donc, il me resterait l'américain...

    Enfin, niveau prix, ils se valent actuellement: 6818 pièces d'or pour l'américain, et 6860 pour les chinois (5460 "seulement" pour l'allemand). Sachant que j'ai économisé près de 8000 pièces d'or.
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Conseils sur "véhicules-école" Empty Re: Conseils sur "véhicules-école"

    Message par Mr mini frakass Jeu 9 Avr 2020 - 7:23

    Souhaites tu un tier 8 obligatoirement ou en dessous ça te va ? Car si l'objectif est d'entrainer du russe et de l'allemand, il y a en tier 6 le t34 88 qui a un boost d'équipage en plus du boost d'xp et est binational. Tu pourrais attendre une reduc, ou autre dessus.
    Pour les ricains, tu as déjà ce qu'il te faut : L'amx chaffe ! Il est binational, et peut entrainer du ricain ET du fr. Sinon le vengence est proche du pershing, si tu as joué ce char ça te donnera une idée de ce qui t'attend.
    Pour l'allemand en tier 8, tu as l'aguila (le ru stock en tier 8 ) pour les scoot qui a un moins bon canon que le hollend mais beaucoup plus mobile (j'ai peur que la mobilité du hollend te rebute...), sinon pour les meds il n'y a pas des masses de choses, peut-être le mutz 58 mais il n'est pas ouf.
    Pour le russe, je ne vois pas ce qu'il pourrait te convenir en t8, j'edit si je trouve une idée.


    _________________
    Conseils sur "véhicules-école" Signature
    avatar
    spacewolf1


    Messages : 734
    Points : 892
    Date d'inscription : 21/03/2018
    Localisation : Boulogne Billancourt

    Conseils sur "véhicules-école" Empty Re: Conseils sur "véhicules-école"

    Message par spacewolf1 Jeu 9 Avr 2020 - 10:03

    Si tu as le Chaffe, vu qu'il permet également d'entrainer les US, effectivement le Vengeance n'a aucun intérêt.
    Pour l'allemand, c'est qu'un T2 que tu as, il serait donc recommandé de le remplacer car peut utile pour l'entrainement. Il a en effet un gros bonus d'XP... mais c'est un pourcentage... et comme tous les T2 son problème c'est qu'on gagne tellement peu d'xp que même avec son "fort" bonus, n'importe quel T6 fera mieux ^^.


    Donc mieux vaut privilégier ces 2 nations. Comme proposé par Frakass, le T34 88 est une bonne option et semble tout indiqué. Du coup

    En med allemand, j'en vois 2 intéressant (Panther 88 et Kraft Panther), mais ce sont des snipers qui ne sont pas vraiment ton style donc. Le Mutz demande du doigté, donc même si vraiment pas cher en ce moment, je n'irais pas te le conseiller. Tu dis avoir aimé particulièrement le Tigre I en T7, sache qu'il existe 2 version premium pour les allemand: le Hammer et le Tiger 131 ;-)

    Côté russe, peut-être un T44-100 ou le T54 Mod1/Motherland ? Sinon, y a l'opération Assaut printanier, essaies de la terminer pour gagner le STG (faire 155k xp en 2 semaines).



    Hors promo, lorsque tu finis la première Histoire de guerre, tu débloques également une promo de 24h sur le Captured KV1 (dual allemand/russe) de mémoire.
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Conseils sur "véhicules-école" Empty Re: Conseils sur "véhicules-école"

    Message par Mr mini frakass Jeu 9 Avr 2020 - 12:48

    J'hésitais pour les meds russes que tu as proposé (car ils sont mobiles mais sans plus) mais tu as eu raison de les proposer. Entre les deux, je conseillerai plus le t44 100, car plus mobile et meilleur canon que le mother qui lui beneficie de plus de blindage (souvent inutile car gold et T10...).
    Le stg est en effet a creuser, bon sniper (ça reste un 416 avec un 122) mais il peut jouer le contournement. Apres je ne suis pas expert du bousin.

    Pour les tigres, (auxquels je n'avait absolument pas pensé) le 131 est mieux que le hammer car a un MM amélioré pour un peu moins de pen et d'alpha pour le même dpm (et il est beau LUI !). Seul pb du char qu'a connu notre nazidministrator par exemple, il est, comme le pz5/4 un peu OP et peut conduire a du report en masse en cas d'usage exessif... Surtout si tu retourne les games avec.


    _________________
    Conseils sur "véhicules-école" Signature
    Azazel Lemoine
    Azazel Lemoine


    Messages : 330
    Points : 354
    Date d'inscription : 02/09/2019
    Localisation : BZH

    Conseils sur "véhicules-école" Empty Re: Conseils sur "véhicules-école"

    Message par Azazel Lemoine Jeu 9 Avr 2020 - 15:21

    Merci encore pour vos réponses!!

    Je n'avais pas du tout capté que l'AMX Chaffee et le T34 88 étaient binationaux!!! Les ayant tous les deux, cela règle ma question (comme évoqué précédemment, je ne suis plus du tout, pour l'instant sur les lignes chinoises).

    Pour le STG, oui, je le vise. Mais, faute de temps pour jouer (la continuité pédagogique est mon enfer depuis 3 semaines, sans compter les sélections Parcoursup qui ont commencé hier), je ne monte pas vite mes XP (j'en suis toujours au Tier 7 en max, et j'ai réussi à convertir mes potes de BF et nous montons leurs lignes, nous en sommes aux tiers 5 et 6).
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Conseils sur "véhicules-école" Empty Re: Conseils sur "véhicules-école"

    Message par Mr mini frakass Jeu 9 Avr 2020 - 15:54

    En effet, ça regle le pb ! Very Happy
    Bon du coup j'ai un peu l'impression que tout nos développements ont été inutiles, pas toi space ?   Razz


    _________________
    Conseils sur "véhicules-école" Signature
    avatar
    spacewolf1


    Messages : 734
    Points : 892
    Date d'inscription : 21/03/2018
    Localisation : Boulogne Billancourt

    Conseils sur "véhicules-école" Empty Re: Conseils sur "véhicules-école"

    Message par spacewolf1 Jeu 9 Avr 2020 - 16:33

    Un peu XD
    On aurait dû demander précisément c'était quoi les premiums déjà en possession :p

    Mais mieux vaut que tu conserves ton or. Si un jour tu entamés un autre nation, ça pourra te servir à ce moment là ^^
    Azazel Lemoine
    Azazel Lemoine


    Messages : 330
    Points : 354
    Date d'inscription : 02/09/2019
    Localisation : BZH

    Conseils sur "véhicules-école" Empty Re: Conseils sur "véhicules-école"

    Message par Azazel Lemoine Ven 10 Avr 2020 - 9:35

    Non, vos développements n'ont pas été inutiles puisque j'ai appris des choses à l'occasion!

    Soit dit au passage, sur les chars binationaux, in game, il m'avait semblé voir une indication sur ceux qui le sont (dans les infos du char, je crois), mais je ne trouve plus cette info maintenant. Y aurait-il eu un changement dans les infos de char in game? Ou je regarde au mauvais endroit?
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Conseils sur "véhicules-école" Empty Re: Conseils sur "véhicules-école"

    Message par Mr mini frakass Ven 10 Avr 2020 - 10:28

    Je ne sais pas, mais wg n'a jamais bien affiché cette info (qui est pourtant un argument de vente !). Après il n'y en a pas des masses, a part ceux déjà cités, il ne reste que le legion je crois. (caisse de type 59, tourelle de t95e2, une GROSSE bouse avec un wr je crois dans le top 5 les plus bas du tier 8 PC et console en permanence )
    "Vous voulez perdre de l'argent ? Achetez-le !" Est la seule pub possible pour ce truc !


    _________________
    Conseils sur "véhicules-école" Signature
    avatar
    spacewolf1


    Messages : 734
    Points : 892
    Date d'inscription : 21/03/2018
    Localisation : Boulogne Billancourt

    Conseils sur "véhicules-école" Empty Re: Conseils sur "véhicules-école"

    Message par spacewolf1 Ven 10 Avr 2020 - 11:38

    Le Jackal l'est il me semble (uk/fr)
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Conseils sur "véhicules-école" Empty Re: Conseils sur "véhicules-école"

    Message par Mr mini frakass Ven 10 Avr 2020 - 12:33

    Ah, je ne savais pas pour celui-là.


    _________________
    Conseils sur "véhicules-école" Signature

    Contenu sponsorisé


    Conseils sur "véhicules-école" Empty Re: Conseils sur "véhicules-école"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 15:13