Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)


5 participants

    Conseils sur les lignes à suivre

    Azazel Lemoine
    Azazel Lemoine


    Messages : 330
    Points : 354
    Date d'inscription : 02/09/2019
    Localisation : BZH

    Conseils sur les lignes à suivre Empty Conseils sur les lignes à suivre

    Message par Azazel Lemoine Lun 18 Nov 2019 - 15:49

    Salut à tous,

    Je viens vous demander avis/conseils sur des lignes à monter.
    Pour rappel, quand j'ai commencé le jeu cet été, je suis parti dans un délire de monter plusieurs lignes en même temps; 11 lignes pour être précis (toutes au tier V pour l'instant).
    Après être arrivé sur ce forum, il m'a été conseillé de monter seulement les lignes américaines/russes/allemandes pour moins me disperser et apprendre plus vite les mécaniques du jeu. Je me suis donc concentré sur les lignes de ces pays mais cela m'en fait encore 6...
    J'arrive maintenant au passage au tier VI mais je me tâte sur poursuivre ces 6 lignes et pense me restreindre à 3-4 lignes... d'où mon indécision...

    J'ai donc 4 lignes pour lesquelles je pense réduire à 1 ou 2 (sachant que sur mes 3-4 lignes total, je garde l'arty et le TD, les 2 en allemand):
    - Passer du M7 au T21. Cette ligne me plait car j'ai encore des lights dessus, et c'est clairement ma classe préférée pour l'instant...
    - mais j’apprécie de plus en plus les medium (pour le côté hybride), notamment le M4 Sherman que je peux passer en M4A3E2 et qui m'ouvre ensuite 2 lignes dont une medium vers le Patton
    - le VK 30.01 que j'ai pour l'instant dirigé vers le VK 30.02 pour aller ensuite vers le Panther, mais avec aussi la possibilité du VK 36.01et ensuite vers le Tiger et le E1OO en lourd,
    - enfin, le KV1S vers le KV 85 et donc l'IS7.
    Sachant donc que je préfère les light et medium aux lourds, et que je reste encore un débutant (je viens à peine de passer les 1K parties), que me conseilleriez-vous?
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1499
    Points : 1651
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Conseils sur les lignes à suivre Empty Re: Conseils sur les lignes à suivre

    Message par Papygeek29bzh Lun 18 Nov 2019 - 16:18

    Il faut que tu montes les Lignées dans lesquelles tu te sens le mieux, nous on va être tenter de t'indiquer pour les nôtres.
    Moi par exemple, je ne joue pas Light et cancer de fond de map, les autres oui.
    On ne peut pas choisir pour toi, concentre toi sur celle où tu te sens le plus à l'aise ensuite quand tu les auras bien assimilé, tu peux toujours partir sur une classe que tu ne connais pas.


    _________________
    Conseils sur les lignes à suivre Signature
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Conseils sur les lignes à suivre Empty Re: Conseils sur les lignes à suivre

    Message par Mr mini frakass Lun 18 Nov 2019 - 20:23

    Je suis d accord avec papy, c est a toi de prendre ton envole et aquiérir de l expérience; a connaitre ton gameplay...
    Une fois que tu aura roulé ta bosse, tu pourras t orienter vers le batchat, mi med mi light, tout ce que tu aimes, mais difficile à maitriser


    _________________
    Conseils sur les lignes à suivre Signature
    Azazel Lemoine
    Azazel Lemoine


    Messages : 330
    Points : 354
    Date d'inscription : 02/09/2019
    Localisation : BZH

    Conseils sur les lignes à suivre Empty Re: Conseils sur les lignes à suivre

    Message par Azazel Lemoine Mar 19 Nov 2019 - 8:51

    Papygeek29bzh a écrit:.
    On ne peut pas choisir pour toi, concentre toi sur celle où tu te sens le plus à l'aise ensuite quand tu les auras bien assimilé, tu peux toujours partir sur une classe que tu ne connais pas.

    Je ne demande pas à ce que vous choissisiez pour moi, mais plus un avis sur les lignes que je monte actuellement. Peut-être certaines sont compliquées ou frustrantes, voire avec des épaves, alors que d'autres peuvent être bénéfiques dans le cadre de mon apprentissage à ce jeu (par exemple, on m'a souvent cité la ligne de l'IS7 pour cette raison).
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1499
    Points : 1651
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Conseils sur les lignes à suivre Empty Re: Conseils sur les lignes à suivre

    Message par Papygeek29bzh Mar 19 Nov 2019 - 19:26

    Chaques Lignées à de bons et moins bons chars, certaines qui semblent peu attrayantes peuvent renfermer des pépites.
    Les allemands ont de bon canons, les russes sont plus axés sur le blindage, mais au final comme je l'ai déjà dit cela doit venir de ton ressenti propre, quel char ? Quelle lignée ? Il faut que tu prenne du plaisir à jouer, peu importe la classe et ça toi seul peut le dire.


    _________________
    Conseils sur les lignes à suivre Signature
    TheKitsuneFox
    TheKitsuneFox


    Messages : 555
    Points : 736
    Date d'inscription : 25/10/2017

    Conseils sur les lignes à suivre Empty Re: Conseils sur les lignes à suivre

    Message par TheKitsuneFox Mer 20 Nov 2019 - 1:44

    Azazel Lemoine a écrit:
    - Passer du M7 au T21. Cette ligne me plait car j'ai encore des lights dessus, et c'est clairement ma classe préférée pour l'instant...
    - mais j’apprécie de plus en plus les medium (pour le côté hybride), notamment le M4 Sherman que je peux passer en M4A3E2 et qui m'ouvre ensuite 2 lignes dont une medium vers le Patton
    - le VK 30.01 que j'ai pour l'instant dirigé vers le VK 30.02 pour aller ensuite vers le Panther, mais avec aussi la possibilité du VK 36.01et ensuite vers le Tiger et le E1OO en lourd,
    - enfin, le KV1S vers le KV 85 et donc l'IS7.
    Sachant donc que je préfère les light et medium aux lourds, et que je reste encore un débutant (je viens à peine de passer les 1K parties), que me conseilleriez-vous?

    La lignée des light US n'est pas mauvaise, si tu préfère des légers capables d'être très agaçants pour l'adversaire même s'ils sont très gros et font donc des cibles de choix.
    La lignée du M48Patton est intéressante aussi, le Pershing est un bon char, le 46 Patton aussi.

    La lignée du E50M n'est pas extraordinaire, le E50 était bon mais à été puni par l'équilibrage WG, le E50M est correct en médium tiers X mais il y en a beaucoup qui sont bien meilleurs (et de loin)

    La lignée du E100 était intéressante à une époque, même si Tigre I et Tigre II restent de très bons chars, le E75 souffre beaucoup de l'utilisation systématique des obus premium et le E100 en pâtit énormément
    En général, la tourelle des chars allemands se perce de face avec les obus premium, ce qui rend leur usage délicat.

    La lignée de l'IS7 est plutôt permissive, l'IS est bon, l'IS3 est bon, l'object 257 est très bon, l'IS7 est correct, notamment grâce à une tourelle quasi impénétrable de face.

    Autres lignées intéressantes pour toi éventuellement :
    les médiums soviétiques (Obj 140) pour leur mobilité, profil bas, bon dpm et très bonne tourelle (celle du Obj 430U est plus compliquée à gérer)

    Les médiums Britanniques, le Cromwell est extrêmement mobile, le Comet aussi, le Centurion fait bien son travail, le 7/1 tout autant et au final le choix entre Action X et Fv4202, je recommande plutôt l'action X, personnellement.

    Les lourds français à canon simple, même si l'AMX 65t est loin d'être bon, le M4-51 et le M4-54 valent le détour.

    Après, si l'aventure des barillets te tente, il y a les médiums français à barillet mais comme dit plus haut, on ne recommande pas les chars français à barillet pour démarrer.


    _________________
    Rejoignez la communauté W0TFR sur XBoX!
    Conseils sur les lignes à suivre _2018012
    Chars à 3 marques : Tiger, Motherland, Tiger II, King Dragon & AMX ELC bis.
    Azazel Lemoine
    Azazel Lemoine


    Messages : 330
    Points : 354
    Date d'inscription : 02/09/2019
    Localisation : BZH

    Conseils sur les lignes à suivre Empty Re: Conseils sur les lignes à suivre

    Message par Azazel Lemoine Jeu 21 Nov 2019 - 13:34

    TheKitsuneFox a écrit:
    Azazel Lemoine a écrit:
    - Passer du M7 au T21. Cette ligne me plait car j'ai encore des lights dessus, et c'est clairement ma classe préférée pour l'instant...
    - mais j’apprécie de plus en plus les medium (pour le côté hybride), notamment le M4 Sherman que je peux passer en M4A3E2 et qui m'ouvre ensuite 2 lignes dont une medium vers le Patton
    - le VK 30.01 que j'ai pour l'instant dirigé vers le VK 30.02 pour aller ensuite vers le Panther, mais avec aussi la possibilité du VK 36.01et ensuite vers le Tiger et le E1OO en lourd,
    - enfin, le KV1S vers le KV 85 et donc l'IS7.
    Sachant donc que je préfère les light et medium aux lourds, et que je reste encore un débutant (je viens à peine de passer les 1K parties), que me conseilleriez-vous?

    La lignée des light US n'est pas mauvaise, si tu préfère des légers capables d'être très agaçants pour l'adversaire même s'ils sont très gros et font donc des cibles de choix.
    La lignée du M48Patton est intéressante aussi, le Pershing est un bon char, le 46 Patton aussi.

    La lignée du E50M n'est pas extraordinaire, le E50 était bon mais à été puni par l'équilibrage WG, le E50M est correct en médium tiers X mais il y en a beaucoup qui sont bien meilleurs (et de loin)

    La lignée du E100 était intéressante à une époque, même si Tigre I et Tigre II restent de très bons chars, le E75 souffre beaucoup de l'utilisation systématique des obus premium et le E100 en pâtit énormément
    En général, la tourelle des chars allemands se perce de face avec les obus premium, ce qui rend leur usage délicat.

    La lignée de l'IS7 est plutôt permissive, l'IS est bon, l'IS3 est bon, l'object 257 est très bon, l'IS7 est correct, notamment grâce à une tourelle quasi impénétrable de face.

    Autres lignées intéressantes pour toi éventuellement :
    les médiums soviétiques (Obj 140) pour leur mobilité, profil bas, bon dpm et très bonne tourelle (celle du Obj 430U est plus compliquée à gérer)

    Les médiums Britanniques, le Cromwell est extrêmement mobile, le Comet aussi, le Centurion fait bien son travail, le 7/1 tout autant et au final le choix entre Action X et Fv4202, je recommande plutôt l'action X, personnellement.

    Les lourds français à canon simple, même si l'AMX 65t est loin d'être bon, le M4-51 et le M4-54 valent le détour.

    Après, si l'aventure des barillets te tente, il y a les médiums français à barillet mais comme dit plus haut, on ne recommande pas les chars français à barillet pour démarrer.

    Merci beaucoup pour ton avis.

    J'avais déjà eu des échos sur le fait que les lignes allemandes de l'E100 et du E50 avaient perdu de leur valeur initiale. Et déjà sur le tier V, j'appréciais davantage les KV1 au VK.
    Quant aux britanniques, je les ai peu joué jusqu'à présent; j'ai la ligne que tu évoques de débutée mais, à choisir, je préfère la ligne français. D'ailleurs, cette dernière sera pour moi un objectif à moyen/long terme, particulièrement pour le Bat-Chat (c'est con mais, depuis que je l'ai vu cet été au musée des blindés de Saumur, je le veux!)
    avatar
    spacewolf1


    Messages : 734
    Points : 892
    Date d'inscription : 21/03/2018
    Localisation : Boulogne Billancourt

    Conseils sur les lignes à suivre Empty Re: Conseils sur les lignes à suivre

    Message par spacewolf1 Jeu 21 Nov 2019 - 15:58

    Cromwell et Comet faut un minimum de self control... ils sont tellement nerveux que tu peux vite t'emporter et faire n'importe quoi avec XD

    Contenu sponsorisé


    Conseils sur les lignes à suivre Empty Re: Conseils sur les lignes à suivre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 12:23