Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

5 participants

    Char premium "auto école"

    avatar
    Nebel1977


    Messages : 33
    Points : 39
    Date d'inscription : 28/05/2018
    Age : 46
    Localisation : Walnut Grove

    Char premium "auto école"  Empty Char premium "auto école"

    Message par Nebel1977 Lun 25 Juin 2018 - 9:51

    Amis tankistes, je vous salue bien bas !

    Je suis à la recherche d'un premium ayant pour destination de servir à la formation de mes équipages français (cocorico !) et américains.  child

    Le but n'étant pas de sortir du sylver comme un jackpot mais de privilégier l'exp d'équipage...

    Quel tank me conseilleriez vous ?
    Merci
    TheKitsuneFox
    TheKitsuneFox


    Messages : 555
    Points : 736
    Date d'inscription : 25/10/2017

    Char premium "auto école"  Empty Re: Char premium "auto école"

    Message par TheKitsuneFox Lun 25 Juin 2018 - 10:55

    Alors, sur le papier l'amx chaffee a un bonus d'xp de 50% et un bonus d'xp d'équipage supplémentaire de 20% tout en permettant d'entraîner des équipages français comme américains.

    Donc en théorie c'est celui qui te faut.
    En théorie.

    Parce qu'en vrai il est délicat à prendre en main et peut s'avérer extrêmement frustrant, surtout avec un équipage novice. De plus, étant un light très spécifique il faut apprendre à l'équipage des compétences de light avant de pouvoir bien en servir un peu plus sereinement.

    Après en premiums FR y'en a pas des masses, le fcm50t est lui aussi délicat à jouer et je n'en vois désormais que rarement, le CDC très fragile est un med TD, le revalorisé n'est pas non plus conçu pour se faire tirer dessus...

    Reste le m4-49, très bon chard lourd à condition de ne pas exposer les flancs quoi qu'il arrive.

    Le 13-57 très fun à jouer mais aux options limitées
    Après le LeFH c'est une arty et je suis persuadé d'oublier quelques autres premium FR.

    Côté américain, y'a plein de chars adaptés au type d'équipage que tu comptes monter, du td, du med, du lourd, c'est vraiment en fonction.


    _________________
    Rejoignez la communauté W0TFR sur XBoX!
    Char premium "auto école"  _2018012
    Chars à 3 marques : Tiger, Motherland, Tiger II, King Dragon & AMX ELC bis.
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Char premium "auto école"  Empty Re: Char premium "auto école"

    Message par Mr mini frakass Lun 25 Juin 2018 - 11:08

    En fait, tout dépend du gameplay que tu recherche, de ton équipage initiale et des branches que tu souhaite monter.
    Donne nous plus d'info et nous pourrons t'aider plus facilement dans ton choix.
    Donne nous aussi tes stats, car comme l'a dit TheKitsuneFox, certains premiums (fr souvent) sont plutôt difficile a jouer.


    _________________
    Char premium "auto école"  Signature
    avatar
    Nebel1977


    Messages : 33
    Points : 39
    Date d'inscription : 28/05/2018
    Age : 46
    Localisation : Walnut Grove

    Char premium "auto école"  Empty Re: Char premium "auto école"

    Message par Nebel1977 Lun 25 Juin 2018 - 12:13

    Je suis sur PS4.
    Mon gamertag est nebel1977 (sans majuscule).

    Je joue principalement les lourds, qui a mon avis pardonnent un peu plus mes erreurs, mais aussi parce que j'aime être au contact.

    Côté americain:
    Actuellement je monte la
    branche de TD à tourelle américaine avec le T30 en ligne de mire, sinon le T28 proto. J'en suis au hellcat.

    Côté français:
    J'ai l'AMX 50/100 mais avec un equipage sans competences/aptitudes, j'ai compris l'erreur de monter une ligne avec l'XP libre en me retrouvant en tier 7 avec un equipage sans compétences.

    Mes stats:
    http://www.wotinfo.net/en/efficiency?playername=nebel1977&playerid=1076213669&server=PS4 hiding

    Autres infos:
    J'ai un "captured KV1" que je trouve bien utile car binational, je recherche donc l'équivalent franco/américain.



    Voilà, vous savez tout.
    En tout ça merci par avance de votre aide. gg
    avatar
    ChurchChuck


    Messages : 68
    Points : 78
    Date d'inscription : 27/02/2018

    Char premium "auto école"  Empty Re: Char premium "auto école"

    Message par ChurchChuck Lun 25 Juin 2018 - 13:05

    salut

    le vengeance, medium américain tiers 8, pour up l'équipage amerloque ya pas mieux

    https://console.worldoftanks.com/fr/encyclopedia/vehicles/usa/A111_T25_Pilot_Vengeance/
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Char premium "auto école"  Empty Re: Char premium "auto école"

    Message par Mr mini frakass Lun 25 Juin 2018 - 13:14

    Compte tenu des éléments présent, on va écarter le chaffe. le gameplay  ne va pas te convenir (tu ne joues pas light) l'équipage sera aux fraises...
    Pour le côté ricain, pour moi, deux choix :
    -Le T 34
    C'est en gros un T29 (que tu a joué) avec un 120mm. il se joue en hull-down et est très similaire au T30 niveau gameplay. Hors tu veux t'arreter au T30....
    -Le T26E5
    Un T32 avec une meilleur tourelle, un exellent DPM, de l'APCR de base mais 240 d'alpha. Le gameplay est different des TD mais plus proche que ce que tu connais, et les competences d'équipage a développer sont relativement les mêmes. (par contre, mise en vente périodique)
    - (oui j'avais mis que deux choix mais...) Le Chrysler K, car il est OP et pardonne beaucoup d'erreurs. Je le met en bonus car sa vente est hypothétique, il ne va pas être mis en vente demain...

    Pour les francais, c'est plus complexe :
    Comme l'a dit TheKitsuneFox, le M4 49 est un bon choix, cependant le gameplay est different de la ligne que tu monte. L'avantage est qu'il est simple a jouer et fait mal. Cependant, idem que le Chrysler K, sa mise en vente est périodique.

    Alternative : Attend la sortie du somua SM (non, pas pour sado maso !) qui propose un gameplay similaire au 50 100 (sauf que burst moins puissant, meilleur DPM et pardonne quelques erreurs).
    Le somua ne devrait pas tarder, je pense... mais il n'est pas dispo avant longtemps.

    Si tu as des questions sur les chars mentionnés, pose-les.
    Si quelqu'un a d'autres idées aussi, elles sont le bien venues !


    _________________
    Char premium "auto école"  Signature
    avatar
    spacewolf1


    Messages : 734
    Points : 892
    Date d'inscription : 21/03/2018
    Localisation : Boulogne Billancourt

    Char premium "auto école"  Empty Re: Char premium "auto école"

    Message par spacewolf1 Lun 25 Juin 2018 - 14:05

    Ne jouant quasiment pas US, je vais parler que des Fr.

    Déjà oublies la notion de lourd avec les Fr, ce sont plus des "supers moyens" que des lourds : blindage en carton (si on peut parler de blindage), mobile, bon canon (et magie du barillet). Oublies la première ligne, flankes et va où le soutien est nécessaire (tu as la mobilité nécessaire). Ensuite, passe beaucoup de temps sur le 50 100 (que tu garderas car c'est un excellent tiers VIII) afin d'apprivoiser le gameplay du barillet. Parce qu'avec l'AMX 50 120, tu vas en ch*** après, mais le 50B en vaut largement la peine ^^.

    Pour les premiums... y a du bon, mais comme dit Kitsune loin d'être facile à prendre en main.
    Les FCM50t et CDC: actuellement les plus proche en terme gameplay des AMX50 si l'on excepte le barillet (mobile, bon canon, pas de blindage). Les 2 sont cependant délicat à prendre en main, en particulier le CDC du fait de son gabarit imposant (très long et large... heureusement qu'il est bas XD ).
    Les Chaffee / 13 57: des légers... j'irais pas plus loin, je déteste les lights et je serais pas objectif, mais c'est pas le simple à jouer XD
    Revalorisé: un sherman avec un bon canon assez précis. En deuxième/troisième ligne de loin c'est efficace et simple à prendre à main.
    M4 49: le seul vrai lourd Fr et un très bon qui plus est :p comme dit Kitsune, faut faire gaffe aux flancs cependant... son "soucis" après c'est que niveau gameplay ça ne correspond pas du tout à la ligne des AMX50.
    FCM36: avant son nerf, très bonne machine à XP avec sa portée de vue abusée, depuis je ne l'ai pas ressorti, mais les échos que j'en ai eu son très moyen.
    leFH: terrible premium aussi bien niveau silver que XP. Mais c'est de l'arty donc à toi de voir.

    Pour un débutant, j'irais sur le Revalorisé, le M4 49 (ou le leFH). Le soucis c'est que tu auras des gameplay qui n'auront rien à voir avec les AMX50. L'idéal, comme évoqué par minifrakass, serait d'attendre le Somua SM, là tu auras un premium au gameplay correspondant à ta ligne.

    Et puis pour finir tu formeras 2 équipages car comme tu garderas le 50 100, il t'en faudra un autre :p
    avatar
    Nebel1977


    Messages : 33
    Points : 39
    Date d'inscription : 28/05/2018
    Age : 46
    Localisation : Walnut Grove

    Char premium "auto école"  Empty Re: Char premium "auto école"

    Message par Nebel1977 Lun 25 Juin 2018 - 15:23

    C'est super d'avoir répondu si rapidement !

    Je crois que je vais attendre le somua SM...

    http://wiki.wargaming.net/en/Tank:F84_Somua_SM

    Une idée de sa rotation ou de sa sortie ?
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Char premium "auto école"  Empty Re: Char premium "auto école"

    Message par Mr mini frakass Lun 25 Juin 2018 - 16:52



    _________________
    Char premium "auto école"  Signature

    Contenu sponsorisé


    Char premium "auto école"  Empty Re: Char premium "auto école"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:55