Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

4 participants

    How to Play | Chieftain MK 6 Heavy T10

    avatar
    Burger Masquer


    Messages : 190
    Points : 220
    Date d'inscription : 05/12/2018
    Age : 23
    Localisation : Bordeaux

    How to Play | Chieftain MK 6 Heavy T10 Empty How to Play | Chieftain MK 6 Heavy T10

    Message par Burger Masquer Ven 17 Mai 2019 - 7:58

    Bonjour à tous !

    Je viens de faire l'acquisition du Chieftain mk6, (et non pas du S. Conq), et je viens vous demander votre avis sur plusieurs points concernant son gameplay, car je viens de faire un peu le tour des forums, des vidéos, et je n'arrive pas à vraiment voir son style de jeu parfait.

    Dans les questions que je me pose, il y a (entre autres) celles-ci :

    - Quel est l'équipement "parfait" ?
    - Quel est sa position parfaite sur une map ouverte ? Sur le front ou en sniper ?


    Pour ce qui est de l'équipement, je me pose cette question car les avis sont très mitigés sur le sujet, et la question sur la position parfaite, je la pose car je sais qu'il n'a pas une caisse folle, donc aller tout devant n'est pas une bonne idée, mais sur les différents joueurs qui le possèdent et qui l'ont joué et qui ont fait des vidéos, ils ont tous un gameplay propre à eux, avec ce char, donc je suis un peu perdu !
    Alors de ce fait, j'aimerai si possible que l'on m'éclaire sur le sujet ^^.

    Je sais bien que ce char nécessite de la maîtrise, mais je pense savoir le jouer à minima, j'ai fait quelques parties à 3k de dmg hier, donc pour un début, ça va encore !
    De plus, je sais aussi qu'il se joue comme un gros med, et j'ai vu quelques joueurs le jouer en fond de map... je suis totalement perturbé xD

    Merci à tout ceux qui arriveront à m'aider !

    ROLL OUT


    _________________
    Les Russes vs Anglais... ! Crying or Very sad

    How to Play | Chieftain MK 6 Heavy T10 Signature
    avatar
    spacewolf1


    Messages : 734
    Points : 892
    Date d'inscription : 21/03/2018
    Localisation : Boulogne Billancourt

    How to Play | Chieftain MK 6 Heavy T10 Empty Re: How to Play | Chieftain MK 6 Heavy T10

    Message par spacewolf1 Ven 17 Mai 2019 - 11:18

    Au front mais en seconde ligne comme un gros Centurion ou un AMX50 100 :-p
    Sniper, sur le papier il a effectivement les capacités pour, jamais essayé de le jouer comme ça.

    Equipé avec fouloir, ventil et stab.
    Pour les consommables, vu le faible taux d'incendie du moteur de base (10%) et la compétence maintenance préventive de mon équipage (ce qui descends la probabilité à 7,5%) je n'ai pas d'extincteur dessus et j'ai de la nourriture à la place.
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2008
    Points : 2591
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    How to Play | Chieftain MK 6 Heavy T10 Empty Re: How to Play | Chieftain MK 6 Heavy T10

    Message par Mr mini frakass Ven 17 Mai 2019 - 13:18

    Je rejoins spacewolf1, fait juste gaffe a ne pas t'exposer trop longtemps, tu as un gros WS tourelle et la vitesse de visée adéquate pour tirer avant que l'ennemi ne focalise le dit WS.


    _________________
    How to Play | Chieftain MK 6 Heavy T10 Signature
    TheKitsuneFox
    TheKitsuneFox


    Messages : 555
    Points : 736
    Date d'inscription : 25/10/2017

    How to Play | Chieftain MK 6 Heavy T10 Empty Re: How to Play | Chieftain MK 6 Heavy T10

    Message par TheKitsuneFox Ven 17 Mai 2019 - 15:33

    Par contre, pour une raison inconnue et à l'encontre des stats du canon, j'ai le sentiment que ses obus bouncent bien plus souvent que n'importe quel autre canon à l'apcr de base.

    Pour être tout à fait honnête, j'ai vraiment l'impression que le canon n'arrête pas de se moquer de moi.

    Oh wait, ça doit être le RNG automatiquement dégueulasse quand tu tire sur un char soviétique.

    Sinon, son râtelier est fragile aussi car placé à l'avant, ne compte pas éternellement sur ta tourelle (weak spot et gold de TD passent dedans), fais plus confiance à sa mobilité et son bon reload.


    _________________
    Rejoignez la communauté W0TFR sur XBoX!
    How to Play | Chieftain MK 6 Heavy T10 _2018012
    Chars à 3 marques : Tiger, Motherland, Tiger II, King Dragon & AMX ELC bis.
    avatar
    Burger Masquer


    Messages : 190
    Points : 220
    Date d'inscription : 05/12/2018
    Age : 23
    Localisation : Bordeaux

    How to Play | Chieftain MK 6 Heavy T10 Empty Re: How to Play | Chieftain MK 6 Heavy T10

    Message par Burger Masquer Ven 17 Mai 2019 - 15:59

    Et bien merci pour tous vos conseils !

    Merci aussi kitsune pour la piqure de rappel pour la tourelle, car qd je croise une chieftain, là j'y pense, mais je n'y ai pas prnsé lors des 1eres games lol !



    _________________
    Les Russes vs Anglais... ! Crying or Very sad

    How to Play | Chieftain MK 6 Heavy T10 Signature
    avatar
    Burger Masquer


    Messages : 190
    Points : 220
    Date d'inscription : 05/12/2018
    Age : 23
    Localisation : Bordeaux

    How to Play | Chieftain MK 6 Heavy T10 Empty Re: How to Play | Chieftain MK 6 Heavy T10

    Message par Burger Masquer Sam 18 Mai 2019 - 12:30

    Bon, après quelques game avec, je me rends compte qu'il est malheureusement ultra dépendant de l'équipe...
    Avec les idiots de 1er classe en MM, ça promet 😂

    Par contre je viens aussi de remarquer ce magnifique RNG avec canon, mais on s'y fait !


    _________________
    Les Russes vs Anglais... ! Crying or Very sad

    How to Play | Chieftain MK 6 Heavy T10 Signature
    TheKitsuneFox
    TheKitsuneFox


    Messages : 555
    Points : 736
    Date d'inscription : 25/10/2017

    How to Play | Chieftain MK 6 Heavy T10 Empty Re: How to Play | Chieftain MK 6 Heavy T10

    Message par TheKitsuneFox Sam 25 Mai 2019 - 7:15

    J'ai découvert une particularité très singulière sur le Chieftain, mais à priori selon WG et le RNG, le tourelleau du chef de char contient aussi une conduite d'essence.
    La preuve en images

    J'ai beaucoup ri (surtout qu'ensuite j'ai collé un -700 à un wte100) mais quand même, ce foutage de gueule complet du RNG concernant les dégâts critiques ! Jamais de la vie j'ai touché un module moteur/réservoir, c'est juste impossible...
    Et pourtant.

    Quand on vous dit que ce jeu se fout de nous ^^'


    _________________
    Rejoignez la communauté W0TFR sur XBoX!
    How to Play | Chieftain MK 6 Heavy T10 _2018012
    Chars à 3 marques : Tiger, Motherland, Tiger II, King Dragon & AMX ELC bis.

    Contenu sponsorisé


    How to Play | Chieftain MK 6 Heavy T10 Empty Re: How to Play | Chieftain MK 6 Heavy T10

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 6:32