Forum - World of Tanks Console France

La communauté francophone de World of Tanks console


    Mode d'emploi des chasseurs

    Partagez
    avatar
    Drakov Yerno
    Admin

    Messages : 578
    Points : 957
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 99
    Localisation : Corée du Nord , Proxima du Centaure

    Mode d'emploi des chasseurs

    Message par Drakov Yerno le Lun 23 Oct - 1:32

    De Rhaya sur le forum officiel

    Pour briller au combat, chaque classe de blindés exige un style de jeu différent.



    Finisseurs « musclés », les chasseurs de chars possèdent les canons les plus puissants de World of Tanks derrière les pièces d'artillerie et peuvent être mis en œuvre de plusieurs façons.

    Leur point fort, c'est la ligne de front où ils sont à même d'étouffer les velléités ennemies ou le tir embusqué qui leur permet d'instiller la peur chez de nombreux chefs de char.
    L'effet de surprise !

    Les chasseurs de chars savent se cacher mieux que personne. Tapis derrière des buissons ou des arbres, ils attaquent l'adversaire de loin, sans crier gare. Usez de l'effet de surprise et mettez-vous à plusieurs pour anéantir votre cible. Si vous adoptez cette stratégie, il est conseillé d'opérer par peloton de 2 chasseurs plus un éclaireur.























    Exemple : utiliser efficacement le travail d'équipe pour frapper les ennemis imprudents.
    Défense de la base

    La base attire tous les regards sur le champ de bataille. Les chars légers et moyens se plaisent à fondre sur elle pour en neutraliser l'artillerie.

    Il n'est pas rare que l'ennemi tente de prendre la base lorsqu'elle se retrouve en infériorité numérique. C'est pourquoi quelqu'un doit la protéger !

    Jouer les défenseurs de base peut s'avérer payant pour de nombreux chasseurs de chars. Ils ont moins de chances d'être pris de vitesse par des engins plus mobiles ou des blindés légers, et peuvent compter sur leur épais blindage avant pour se garder des attaques adverses.

    La solution consiste à rester caché et à s'appuyer sur la détection effectuée par vos coéquipiers. Lorsque vous accrochez votre cible, servez-vous de votre canon, aussi précis que puissant, pour achever l'ennemi de loin.
    Dans la peau de l'assaillant

    Si vous jouez le rôle de l'assaillant ou de l'unité de soutien, veillez à utiliser un chasseur de chars qui encaisse bien les coups. Pour ce faire, il est indispensable de disposer d'un épais blindage avant et d'un canon qui en impose. Sans cela, l'ennemi ne vous respectera pas et la bataille tournera vite en votre défaveur !

    Lorsque c'est vous qui attaquez, choisissez un endroit qui vous convient parfaitement sur la carte. Pensez à adopter l'angle adéquat avec votre blindé et gare à l'excès de confiance sur votre capacité à tirer. Nous vous conseillons d'avoir un appui convenable qui vous protège des flanqueurs plus maniables.
    La force de la diversité
    Comme toute chose ici-bas, les chasseurs de chars existent sous plusieurs formes et plusieurs dimensions. La plupart n'ont pas de tourelle et cette lacune leur permet bien souvent de bénéficier d'une belle épaisseur de blindage à l'avant qui favorise les ricochets. Selon votre style de jeu, vous avez le choix entre les variantes suivantes :
    Les machines de destruction





    Ces chasseurs de chars affichent une puissance de feu redoutable ! Moins lestes que d'autres, ils possèdent un épais blindage avant qui les protège d'à peu près tout ce que leur envoie l'ennemi.

    Utilisez la stratégie adéquate avec ces blindés. Leur manque de mobilité peut vous laisser sans défense contre des flanqueurs.
    Exemples :
    Grande-Bretagne

    Allemagne

    États-Unis





    IX Tortoise Tortoise






    IX Jagdtiger Jagdtiger






    IX T95 T95


    Les chasseurs classiques

    Les chasseurs de chars classiques, qui sont un peu plus mobiles que les précédents, ont un bon blindage, un puissant canon et une cadence de tir tout à fait honnête. Ils excellent dans le tir de précision du fait de leur taille et de la précision du canon. Généralement peu hauts, ces blindés se cachent facilement dans les buissons !
    Exemples :
    Allemagne





    IV Hetzer Hetzer










    V StuG III StuG III









    VI Jagdpanzer IV Jagdpanzer IV






    VII Jagdpanther Jagdpanther



    Conseil : l'achat d'un filet de camouflage est fortement recommandé pour ces matériels.
    Les modèles à tourelle

    Ces chasseurs de chars d'exception ne se trouvent actuellement que dans l'arbre technologique américain. Très mobiles et féroces par les dégâts qu'ils infligent, ils sont moins lourdement blindés que les véhicules susmentionnés.

    Néanmoins, leur puissant canon à tourelle pivotante étant ce qu'il est, il faut compter avec ces véhicules sur le champ de bataille. On peut les mettre en œuvre pour le tir de précision ou l'appui (comme les blindés moyens), ou même pour flanquer l'ennemi.

    Conseil : la vitesse de rotation de la tourelle de ces matériels n'est pas la même que celle des chars moyens ou légers. Ne vous y fiez pas trop et veillez à bien déplacer la tourelle et le véhicule en même temps pour augmenter la vitesse de rotation en direction de votre cible.

    En outre, évitez les tirs d'artillerie coûte que coûte ! La tourelle « ouverte » offre peu de protection contre les obus ennemis. Vous pouvez faire usage de votre mobilité pour rester à l'abri et de votre vitesse pour filer derrière les lignes adverses et neutraliser ces petits malins d'artilleurs !

    Bref, choisissez soigneusement votre véhicule et respectez-en les fondamentaux tactiques. Les chasseurs de chars offrent une grande variété aux champs de bataille de World of Tanks: Xbox 360 Edition. Maîtriser leur stratégie prend du temps, mais lorsque vous l'aurez faite vôtre, on ne donnera pas cher des blindés ennemis !

    En avant toute !

      La date/heure actuelle est Ven 22 Juin - 9:41