Forum - World of Tanks Console France

La communauté francophone de World of Tanks console


    Mode d'emploi des Artilleries

    Partagez
    avatar
    Drakov Yerno
    Admin

    Messages : 604
    Points : 997
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 100
    Localisation : Corée du Nord , Proxima du Centaure

    Mode d'emploi des Artilleries

    Message par Drakov Yerno le Lun 23 Oct - 1:40

    De Rhaya sur le Forum officiel :

    Chers tankistes,

    L'artillerie, également désignée sous l'appellation « canons automoteurs », est une catégorie de véhicules souvent mal comprise. L'utilisation de l'artillerie requiert de la patience et de l'expérience. Quand on opte pour un véhicule de ce type, on se retrouve avec des points de structure et un blindage faibles, ainsi qu'un rechargement, une accélération et une rotation de châssis lente. Sachant cela, il faut profiter de ses points forts : un canon puissant et une carte aérienne pour la visée. Vous trouverez ici un guide simple d'utilisation de l'artillerie qui devrait dissiper une partie des mystères qui entourent encore cette puissance classe de soutien !
    Les premiers pas

    Dans World of Tanks: Xbox 360 Edition, cette classe de véhicules est désignée par un .

    Choisissez un char de ce type et commençons !

    N'oubliez pas en partant au combat que l'artillerie n'est pas conçue pour se précipiter à l'assaut ; l'objectif est ici de rester caché et d'éliminer ses cibles à distance.

    Trouvez un bon emplacement où vous disposez d'une vision dégagée. Les coins de la carte sont les emplacements les plus communs. Vous devrez tester les différents emplacements sur les différentes cartes afin de trouver ceux qui vous conviendront le mieux. Cherchez des buissons ou des rochers derrière lesquels vous cacher, ou placez-vous en hauteur afin de disposer d'une vue dégagée. Les pièces d'artillerie possèdent une défense faible. Il est donc important de rester autant que possible hors de la ligne de vue des ennemis.

    Dès le départ, vous remarquerez que la visée avec l'artillerie est différente de celle des autres véhicules de World of Tanks. Pour passer en mode visée d'artillerie, appuyez sur la gâchette gauche (LT). Par défaut, votre manette est configurée de telle manière qu'il vous faut maintenir la gâchette enfoncée pour maintenir la visée. Dans le menu Paramètres, vous pouvez faire en sorte que LT active et désactive cette fonctionnalité de manière à ne pas devoir toujours maintenir la gâchette enfoncée.

    À présent, tentons de viser. Une ligne verte indique que vous disposez d'une fenêtre de tir dégagée sur votre cible, une ligne rouge indique un obstacle et une ligne blanche signifie que vous êtes hors de portée.

    Vous noterez la forme ovale en points verts autour de votre cible. L'ovale est d'abord de grande taille et rétrécit progressivement en se concentrant sur la cible. Les points indiquent où votre tir peut aboutir. Si vous ne voyez pas de points, vous ne pourrez pas atteindre votre cible, même si la ligne est verte.

    Plus les points que vous verrez avant de tirer seront petits, plus vous aurez de chances d'atteindre votre cible. Soyez patient ! Mieux vaut attendre quelques secondes afin d'améliorer sa précision que de gaspiller un tir et de devoir attendre de recharger.

    En verrouillant votre châssis, vous pourrez également améliorer votre précision. Appuyez sur la direction gauche du bouton multidirectionnel pour verrouiller le châssis. Appuyez une nouvelle fois pour le déverrouiller. N'oubliez pas de déverrouiller votre châssis après avoir tiré quand vous tentez de viser votre prochaine cible.

    Astuces utiles

    À présent que vous avez noté les bases, voici certaines choses à garder en tête à propos de l'artillerie.

    Si un char ennemi s'approche de vous, passez de la vue de dessus à la vue normale afin de pouvoir le viser directement. Dès que vous lui aurez réglé son compte, changez d'emplacement car l'artillerie ennemie visera votre dernier emplacement.
    Les tirs d'artillerie causent des dégâts par dispersion. Si vous tirez sur un ennemi alors que l'un de vos alliés se trouve très proche de lui, vous courez le risque d'endommager un coéquipier. Pensez toujours à vos alliés quand vous tirez.
    L'artillerie a un temps de rechargement très long. Si vous n'avez pas de bonne cible en vue, ou que votre cible est largement obstruée et que vos chances de l'atteindre sont faibles, ne tirez pas. Si vous tirez sur une cible médiocre ou protégée, vous pourriez rater une chance d'atteindre une bonne cible qui se présente pendant que vous rechargez.
    Quand une pièce d'artillerie tire, il faut deux secondes ou plus pour que le tir atteigne sa cible. Si votre cible se déplace, vous devrez tenir compte du temps qui s'écoulera entre le moment où vous tirez et le moment de l'impact. Il vous faudra vous entraîner pour vous habituer à ce délai, mais n'abandonnez pas si vous manquez des cibles mouvantes au début.
    Au début d'un match, vous aurez probablement de nombreux choix de cibles. Choisissez d'abord les cibles stationnaires ou celles qui se déplacent le plus lentement. Si vous devez choisir entre des cibles stationnaires multiples, privilégiez d'abord les autres pièces d'artillerie, puis les chasseurs de char, les chars lourds et enfin les chars légers et moyens.
    En mode visée de dessus, soyez attentif aux signes indiquant des chars ennemis que vous ne pouvez pas voir sur le radar. Même si vous ne voyez pas de point rouge, vous pourrez voir des arbres tomber, des bâtiments endommagés et un éclair au niveau du canon d'un char qui tire. Suivre à la trace un ennemi en cherchant simplement des signes de dégâts puis en le coinçant quand il tire est particulièrement réjouissant !
    L'artillerie est avant tout une affaire de patience. Prenez le temps de trouver une cible, attendez que vos points de visée soient aussi resserrés autour de la cible que possible, et alors seulement tirez !

      La date/heure actuelle est Lun 10 Déc - 7:37