Donc, les prédictions météorologiques annonçaient "des températures extrêmes" sur le Texas; bon, alors extrême pour les autorités, c'est -9 degC... avec de la neige! je me dis:
-Chouette! finalement un peu d'hiver au Texas...
Donc Lundi dernier, je me lève et tout est blanc autour de moi, et noir car plus d'électricité... et plus d'eau! quoi? ici aux USA, la capitale de l'énergie du monde, Houston? plus d'électricité pour un petit moins 9 degrés?
24 heures plus tard, toujours pas plus de courant...
48 heures plus tard... même chose!
Obligés de porter la tenue de sport d'hiver dans la maison, y compris la nuit.
J'ai finalement récupéré la tension cette nuit. Imaginez ça! le gouverneur du Texas à tout de suite accusé les énergies renouvelables comme responsables de la panne générale d'approvisionnement.
Mais je vais vous expliquer la vrai raison. Le Texas a privatisé l'électricité. Ce qui fait qu'il y a une multitude de société qui vendent du courant. Mais très peu en produisent. C'est un peu comme EDF, qui a été forcé de vendre du courant à bas prix à d'autres intermédiaires qui le revende au consommateur.
Jusque là, pas de problème.
Par contre ici, beaucoup de ses sociétés qui revendent l'énergie électrique n'ont pas de prix fixe au kw/h. Elles achètent au cours le plus bas, et le revendent au consommateur. Comme vous le savez, on ne peut pas stocker l'électricité.
Ce qui fait que ceux qui produisent le courant ne démarrent les stations que lorsque la demande est suffisante.
Pas besoin de vous faire un dessin. Pour faire tourner les turbines, il faut de l'eau pour faire de la vapeur. Et quand on attend et que l'eau à gelé, on ne peut plus rien faire....
Et voilà une des raison principale pour laquelle le Texas est devenu sujet de sarcasme du reste des états Américains.
tout cela m'a empêché de jouer à mon jeu préféré, alors je vous laisse. Je tenais juste à vous tenir au courant....
Dernière édition par P6X330 le Ven 19 Fév 2021 - 20:09, édité 1 fois