Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

+7
Koko1968
BlackBull
Phil69290
Papygeek29bzh
Gwenzen
Mr mini frakass
spacewolf1
11 participants

Patch note 4.12

BlackBull

Patch note 4.12 - Page 2 Empty Re: Patch note 4.12

Message par BlackBull Ven 29 Nov 2019 - 9:17

Geek29 et Boom, je réponds parce que ca m'énerve qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit

BlackBull a écrit:
    Les gens râlent TROP sur un jeu qu'ils sont censé aimer....je comprends pas l'interet de ne faire QUE critiquer un jeu sur lequel on passe autant de temps.

On peut critiquer bien sur mais ca doit rester constructif sinon ca n'a que très peu dinteret.

Bang et Boum a écrit:
    Bull , le but d'un forum c'est en partie parler des problemes divers ; de pouvoir critiquer telle ou telle chose etc..
    En partie oui, ca ne doit pas etre la partie majeure. Le but d'un forum est d'échanger, de partager, de rencontrer, d'aider les débutants à s'améliorer et profiter au maximum du jeu et de ses mécaniques

Bang et Boum a écrit:Si tout allait bien il n'y aurait pas grand chose a raconter.
    CQFD , ca ne t'intéresse pas de raconter des choses positives

Bang et Boum a écrit:Si tu like le jeu comme il est tant mieux pour toi , mais laisse libre les autres de critiquer...
    Bang et Boum a écrit:Ce jeu etant devenu ce qu'il est (de la merde)
    Fais une critique constructive au lien d'insulter le jeu betement. Il y a qu'à moi que ca pose problème?
    En tout cas bravo tu joues à un jeu que tu considère comme de la merde et apparemment ca fait des mois.

Bang et Boum a écrit:Je maintiens ma phrase : petits cons des pays de l'est ,c'est sur que full gold c'est nettement plus facile
    Sérieusement, arretez avec ca . A moins d'aller voir le replay et d'observer tous les obus tiré par un mec, tu ne peux pas savoir s'il joue full gold.
    Ensuite, des full gold il y en a au Nord, au Sub et à l'ouest aussi.

Bang et Boum a écrit: , j'ai essayé hier soir , presque pas la peine de viser.
    Essaye sans viser ou en rb/rt histoire de faire comme les noobs on verra si ca bounce pas

Papygeek29bzh a écrit:Bull, on peut aimer quelque chose, en l'occurrence un jeu sans pour autant perdre notre droit de dire, débattre...
    Il n'y a pas de débat, là c'est juste un mec qui dit "le jeu c'est le merde" et un autre qui répond"Non c'est de la surmerde". Forcément il ne va plus rester que ca sur le forum vu que ceux qui ne partagent pas ce point de vue sont des petits cons, des noobs, des huitres, des cancers et autres. En passant, "le jeu c'est de la merde" c'est typiquement le genre de réflexion qui ne donne pas envie de rouvrir un forum fr officiel.

Papygeek29bzh a écrit:Et si on accepte tout comme des moutons,
    C'est sur t'es pas un mouton quand tu continue de jouer à un jeu que tu considère comme merdique.
    Et si on refuse tout comme des chèvres, c'est mieux?
    Papygeek29bzh a écrit:ben se forum n'a pas de raison d'être
    Meme chose que pour Boom, le but d'un forum n'est pas d'etre en désaccord

Je vais redire ce que je pense mais je trouve que vous passez beaucoup de temps à critiquer un jeu auquel vous jouez et que vous êtes censé aimer. Surtout que c'est toujours les memes choses qui reviennent. Il n'y a que très peu de contenu constructif au final ( en passant, très intéressant la vision de l'arty par Mr mini Frakass meme si certainement trop complexe pour être mise en place) N’êtes vous pas lasser ? Sérieusement, des jeux il y en a des milliers. Personne ne vous oblige à rester, personne ne vous oblige à acheter des chars reskins ou autres. Personne ne vous oblige en rien, meme pas besoin de rentabiliser l'achat du jeu puisque c'est un free to play.
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 29 Nov 2019 - 10:45

tu devrait changer de nick mon ami , blacksheep te vas comme un gant
    Patch note 4.12 - Page 2 800px-Jibea_mouton_noir_muiden_2017_02
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 29 Nov 2019 - 10:48

allez a la revoyure , et garde bien ta CB sous le bras , heuresement que des moutons comme toi existent , cela profite bien a certaines compagnies
    gg
    Koko1968
    Koko1968

Message par Koko1968 Ven 29 Nov 2019 - 13:54

c'est un peu dommage d'en arriver la...
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 29 Nov 2019 - 16:35

Mais non , cela reste bon enfant , pas de quoi s'enerver , faut juste le prendre au 2eme degré

pour l'info j'ai tout degagé , une loooooongue pause et on verra plus tard , mais je continuerai a suivre vos aventures sur le fofo
    vincent0987

Message par vincent0987 Sam 30 Nov 2019 - 11:59

donc j'ai fait la mise a jour et mon jeu a planté a chaque ouverture de coffre (8 débloquer gratuitement.
    franchement du bon travail 😉 .
    Papygeek29bzh

Message par Papygeek29bzh Sam 30 Nov 2019 - 12:18

Et oui c'est ça la magie de wot et surtout de la nullité de leurs développeurs !
    Il y a toujours des problèmes avec leurs maj, moi ses mes consommables qui fonctionnent quand ils ont envie !

Message par vincent0987 Sam 30 Nov 2019 - 12:38

après j'ai eu aussi le bug ou on peut plus tiré alors que le canon n'est pas cassé (je ne sais pas si c'est un nouveau bug?)
    Papygeek29bzh

Message par Papygeek29bzh Sam 30 Nov 2019 - 14:45

Je l'ai eu aussi Embarassed

Message par Azazel Lemoine Sam 30 Nov 2019 - 16:00

Bang et Boum a écrit:tu devrait changer de nick mon ami , blacksheep te vas comme un gant
    Patch note 4.12 - Page 2 800px-Jibea_mouton_noir_muiden_2017_02

La tristesse...
    Super le débat en usant de ce genre d'arguments...
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 30 Nov 2019 - 16:27

Azazel Lemoine a écrit:

La tristesse...

c'est vrai que tes pooovres 15 posts sont plein d'arguments et hyper constructifs , l'hopital qui se fout de la charité

Razz

t'as pas compris que mon post était de l'humour (noir) Very Happy
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 30 Nov 2019 - 16:30

vincent0987 a écrit:après j'ai eu aussi le bug ou on peut plus tiré alors que le canon n'est pas cassé (je ne sais pas si c'est un nouveau bug?)

+1 pour moi aussi , juste avant que je delete le tout
    Il suffit , quand ce bug apparait , de changer de munitions , apres cela remarche normalement
    vincent0987

Message par vincent0987 Sam 30 Nov 2019 - 17:13

ok merci pour l'astuce Bang et Boum
    Azazel Lemoine
    Azazel Lemoine

Message par Azazel Lemoine Sam 30 Nov 2019 - 18:46

Bang et Boum a écrit:
    Azazel Lemoine a écrit:

La tristesse...

c'est vrai que tes pooovres 15 posts sont plein d'arguments et hyper constructifs , l'hopital qui se fout de la charité

Razz

t'as pas compris que mon post était de l'humour (noir) Very Happy

Nous ne devons pas avoir le même humour.

Maintenant, voici une réponse argumentée.

Je n'ai que 15 messages car je suis nouveau ici. Pourquoi ai-je rejoins ce forum?
    Etant nouveau joueur sur WOT, j'ai recherché une communauté francophone où je pourrais recevoir des conseils et avis afin de m'améliorer. et progresser
    A vrai dire, j'ai été sincèrement heureux de trouver ce forum... mais cela a vite tourné à la déception, et ce pour 2 raisons.

D'une part, j'ai l'impression d'être sur un forum de pleureuses (le Mur des Lamentations doit être un coin plus fun qu'ici). Certes, je peux comprendre la frustration et la déception des anciens joueurs quant à l'évolution du jeu. Je suis passé par là avec les BF. Toutefois, je ne comprends pas que l'on ne voit pas ce qu'il y a d'intéressant ou bien dans le jeu, ou être dans une démarche constructive. Je reprends l'exemple de BF et particulièrement de BFV: nous (les joueurs core) avons pesté sur le manque de contenu de BFV. De même, nous avons râlé sur les changements de TTK au début du jeu (ils en annoncent un nouveau pour ce mois-ci). Toutefois, nous n'avons pas quitté le jeu, et avons salué les changements apportés (que cela soit le DLC Pacifique qui est au top ou le retour au premier TTK).

Ensuite, en tant que nouveau joueur, je suis ici pour chercher des conseils. Mais regardez le sujet que j'ai fait pour avoir des conseils! J'ai eu 3 réponses, dont 2 qui me disaient en résumé "on peut pas choisir pour toi!". Mais bordel de cul, je ne vous demandais pas de choisir pour moi! Je voulais juste des conseils!!! C'est trop compliqué pour vous de comprendre cela!! On a dû vous secouer trop près d'un mur quand vous étiez petits!!

Trois seuls gars ici m'ont vraiment aidé à un moment à un autre, soit in game, soit en passant sur le chat de mon stream. BlackBull et Haleine2Phoque font partie de ces 3 gars! Deux types que vous avez bâchés parce qu'ils ne venaient pas pleurer avec vous!

Et vous vous plaignez que le forum est vide et que les gens se barrent!?! Sérieux, vaut pas chercher longtemps pourquoi!
    TheKitsuneFox
    TheKitsuneFox

Message par TheKitsuneFox Dim 1 Déc 2019 - 4:24

@Azazel
    Je comprends ta réaction et ton incompréhension, il manque tout l'historique derrière.
    Certains ont été là depuis la beta du jeu et beaucoup d'espoirs et d'attentes ont été déçus.
    En 5 ans, on aurait pu croire que tôt ou tard il allait y avoir du neuf, mais malheureusement non, tout du moins pas ce qui était demandé.
    Les clan wars ? Jamais.
    Les modes Ligne de front ou Bastion ? Nope
    Un rééquilibrage de l'artillerie ? Niet.
    Une correction de la mécanique de spot ? lol.

Qu'avons nous eu ?
    Un mode 1er avril avec des Tog II bateaux
    Un mode avec des robots géants.
    Un mode commandeur qui se développe de plus en plus (mais qui n'a jamais été demandé par qui que ce soit), d'ailleurs GG BlackBull1st pour y finir premier.
    Énormément de chars premium, quitte à faire des reskins.
    Des chars mercenaires pas du tout équilibrés.
    Un abandon progressif mais complet de toute la communication pour les communautés non anglophones, lusophone et russophone. À la poubelle les français, les italiens, les allemands, tchèques, polonais et autres... Pas toujours de grosses communautés, mais des communautés malgré tout.

C'est donc  un gros ras le bol, après plus de 5 ans, qui s'est emparé d'une grande part des joueurs originaux.
    Sur ces entrefaits il y a plein de nouveaux qui sont venus se greffer dessus, qui ne comprennent pas pourquoi les autres sont blasés (ou mécontents), qui découvrent le jeu en mode "ouah c'est trop cool" (tout comme les autres l'ont fait avant eux) mais qui ne voient pas (encore) ce qui cloche chez WGCB.

Ajoutes à ça une très mauvaise habitude des joueurs français (et ce sur n'importe quel jeu) de très vite devenir désagréables, insultants, de monter sur leurs grands chevaux et de faire des remarques désobligeantes.
    "si tu vois pas les choses comme moi, t'es qu'un mouton/pigeon, lolilol"
    *soupir*
    Il faut bien comprendre que la communauté FR jouit d'une très mauvaise ambiance depuis des années et ça ne changera jamais. Pourquoi ? Parce que beaucoup ne peuvent pas s'empêcher de vouloir pisser plus loin que les autres, certains sont hautains et arrogants "t'as qu'à apprendre à jouer, lol", d'autres sont simplement très énervé "vas-y j'baise ta mère fils de p..., avec tes stats qui puent la merde tu f'rais mieux d'fermer ta bouche".
    D'autres encore disent des énormités et n'en démordent pas, jouant parfois sciemment au plus bête, exprès pour faire ch...
    C'est comme ça, on ne les changera pas.

Quant à ce forum, ce n'est pas la première fois qu'on se prend la tête sur des trucs aussi futiles. J'entends parfaitement l'argumentaire de BlackBull qui se résume à "arrêtez de gueuler en tous sens dans votre coin, ça ne changera rien et si ça ne vous plaît pas vous pouvez partir"
    Je suis assez d'accord avec lui sur ce point, même si je ne tiens plus wot dans mon cœur et n'attends plus rien de ce jeu, je continue à m'y amuser de temps en temps en peloton avec des potes "parce qu'on a nos x2 à faire", on préfère rire de l'arty de rang VIII qui te met un -1000 alors que t'es en X, on préfère rire du RNG troll qui te fera rater/bounce un tir que tu viens de caser 3 fois de suite sans soucis et, alors que ton adversaire aurait dû se faire sortir sur ton dernier tir, il te cale un obus dans le râtelier.
    On préfère rire aussi des équipes au niveau atroce, au point où l'on est en droit de se demander s'il y a un être vivant doté de capacités cognitives aux commandes ou un bulot baveux (dans certains cas, je préfère ne pas savoir, j'ai envie de croire en l'humanité).
    Mais en vrai, ça ne nous fait plus tant rire que ça, parce que ça fait des années que c'est comme ça.

Est-ce que ça sert à quelque chose de s'énerver entre nous sur des points sur lesquels beaucoup s'accordent ? Non.
    Est-ce qu'en revanche ça permet de se dire qu'on est pas tout seul dans ce cas et de se rendre compte que, même si pour certains très bon joueurs ce n'est pas une réalité, il y a beaucoup de choses qui semblent avoir gâché le potentiel du jeu au point de le rendre fade...?
    Oui.

Maintenant si on pouvait tous arrêter d'essayer de taper du zizi sur la table en signe de protestation et interagir les uns avec les autres comme on le ferait avec n'importe quel inconnu dans la rue : avec respect, ce serait cool.

Phil69290
    Phil69290

Message par Phil69290 Dim 1 Déc 2019 - 10:30

TheKitsuneFox a écrit:@Azazel
    Je comprends ta réaction et ton incompréhension, il manque tout l'historique derrière.
    Certains ont été là depuis la beta du jeu et beaucoup d'espoirs et d'attentes ont été déçus.
    En 5 ans, on aurait pu croire que tôt ou tard il allait y avoir du neuf, mais malheureusement non, tout du moins pas ce qui était demandé.
    Les clan wars ? Jamais.

Qu'avons nous eu ?
    Un mode commandeur qui se développe de plus en plus (mais qui n'a jamais été demandé par qui que ce soit), d'ailleurs GG BlackBull1st pour y finir premier.
    Un abandon progressif mais complet de toute la communication pour les communautés non anglophones, lusophone et russophone. À la poubelle les français, les italiens, les allemands, tchèques, polonais et autres... Pas toujours de grosses communautés, mais des communautés malgré tout.

C'est donc  un gros ras le bol, après plus de 5 ans, qui s'est emparé d'une grande part des joueurs originaux.
    Sur ces entrefaits il y a plein de nouveaux qui sont venus se greffer dessus, qui ne comprennent pas pourquoi les autres sont blasés (ou mécontents), qui découvrent le jeu en mode "ouah c'est trop cool" (tout comme les autres l'ont fait avant eux) mais qui ne voient pas (encore) ce qui cloche chez WGCB.

Ajoutes à ça une très mauvaise habitude des joueurs français (et ce sur n'importe quel jeu) de très vite devenir désagréables, insultants, de monter sur leurs grands chevaux et de faire des remarques désobligeantes.
    *soupir*
    Il faut bien comprendre que la communauté FR jouit d'une très mauvaise ambiance depuis des années et ça ne changera jamais. Pourquoi ? Parce que beaucoup ne peuvent pas s'empêcher de vouloir pisser plus loin que les autres, certains sont hautains et arrogants "t'as qu'à apprendre à jouer, lol", d'autres sont simplement très énervé "vas-y j'baise ta mère fils de p..., avec tes stats qui puent la merde tu f'rais mieux d'fermer ta bouche".
    D'autres encore disent des énormités et n'en démordent pas, jouant parfois sciemment au plus bête, exprès pour faire ch...

Quant à ce forum, ce n'est pas la première fois qu'on se prend la tête sur des trucs aussi futiles. J'entends parfaitement l'argumentaire de BlackBull qui se résume à "arrêtez de gueuler en tous sens dans votre coin, ça ne changera rien et si ça ne vous plaît pas vous pouvez partir"
    Je suis assez d'accord avec lui sur ce point, même si je ne tiens plus wot dans mon cœur et n'attends plus rien de ce jeu, je continue à m'y amuser de temps en temps en peloton avec des potes "parce qu'on a nos x2 à faire", on préfère rire de l'arty de rang VIII qui te met un -1000 alors que t'es en X, on préfère rire du RNG troll qui te fera rater/bounce un tir que tu viens de caser 3 fois de suite sans soucis et, alors que ton adversaire aurait dû se faire sortir sur ton dernier tir, il te cale un obus dans le râtelier.
    On préfère rire aussi des équipes au niveau atroce, au point où l'on est en droit de se demander s'il y a un être vivant doté de capacités cognitives aux commandes ou un bulot baveux (dans certains cas, je préfère ne pas savoir, j'ai envie de croire en l'humanité).
    Mais en vrai, ça ne nous fait plus tant rire que ça, parce que ça fait des années que c'est comme ça.

Est-ce que ça sert à quelque chose de s'énerver entre nous sur des points sur lesquels beaucoup s'accordent ? Non.
    Est-ce qu'en revanche ça permet de se dire qu'on est pas tout seul dans ce cas et de se rendre compte que, même si pour certains très bon joueurs ce n'est pas une réalité, il y a beaucoup de choses qui semblent avoir gâché le potentiel du jeu au point de le rendre fade...?
    Oui.

Maintenant si on pouvait tous arrêter d'essayer de taper du zizi sur la table en signe de protestation et interagir les uns avec les autres comme on le ferait avec n'importe quel inconnu dans la rue : avec respect, ce serait cool.

+1👍👍👍

Azazel Lemoine
    Azazel Lemoine

Message par Azazel Lemoine Dim 1 Déc 2019 - 16:03

TheKitsuneFox a écrit:@Azazel
    Les clan wars ? Jamais.

Qu'avons nous eu ?

*soupir*

Oui.

Merci pour ta réponse.
    Cela me permet de comprendre certaines choses pouvant énerver/gaver/décevoir les anciens joueurs.
    Rien qu'à l'évocation des clans et des lignes de front (un des meilleurs modes de jeu en multi de mon point de vue, tout comme l'ensemble des modes attaque/défense que j'adore), je peux comprendre l'intérêt que cela a pu susciter.

J'avoue que je suis encore dans ma période idyllique avec le jeu, même si le matchmaking me fait rire (parce que "mieux vaut en rire"...).
    Peut-être que, dans 6 mois ou un an, mon avis sera différent (vous aurez le droit de me le rappeler en me citant!^^)
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 1 Déc 2019 - 17:02

Azazel Lemoine a écrit:
    Peut-être que, dans 6 mois ou un an, mon avis sera différent (vous aurez le droit de me le rappeler en me citant!^^)

Si le jeu existe encore gg

Bonne continuation et courage

honoring
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin

Message par Mr mini frakass Dim 1 Déc 2019 - 21:30

j ai pas trop eu le temps de mettre mon grain de sel (il me semble qu il y en ai déjà beaucoup, du sel...)
    Bref, mon avis :je suis contre toures forme de discrimination envers les pays de l est ! Les pays de l ouest ont aussi le droit d engraisser wg !
    Aussi pour detecter la gold, pour ceux qui ne savent pas, il faut regarder les tracantes :
    Rouge apcr
    Gris clair. Ap
    Jaune he
    Blanc bien flashy heat
    Suffit ensuite de connaître les standard de chaques chars pour savoir si gold ou pas.

et je peux, moi, taper mon zizi sur la table de temps en temps ou faut que je me calme ?

Pour revenir sur le sujet plusieurs choses : Le reticule
    C est une horreur ! Le reticule (il me semble) n affiche plus l aire ou risque a 100% de chance que l obus aille mais genre 80% du coup on a l impression d etre plus precis mais pas du tout et il n est pas rare qu un obus aille en dehors du cercle !

Une info ils ont rajouter une plaque de blindage sur le hardcase QUI N EST PAS PHISIQUE !
    Le truc n existe pas pour l obus, alors c est soit un fail de wg, soit ils vont le buff et l ont dévoile sans faire exprès.

Message par didiberto Lun 2 Déc 2019 - 14:32

Merci encore une fois frakass. Tu as écrit exactement ce que j'avais en tête, mais je n'ai pas ton talent d'écrivain ni de modérateur. Je suis dans cette ligne de pensée également. Ma foi, perso je joue, je m'amuse et selon mon humeur parfois je rage un peu (ca passe vite) et je m'amuse des incohérences inhérentes au jeu.
    Encore merci et bien dis frakass  gg

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 12:51