Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

+2
Mr mini frakass
DJBEN40
6 participants

Ce que je rêverais d'avoir dans le jeu...(l'espoir fait vivre!)

DJBEN40
    DJBEN40

Ce que je rêverais d'avoir dans le jeu...(l'espoir fait vivre!) Empty Ce que je rêverais d'avoir dans le jeu...(l'espoir fait vivre!)

Message par DJBEN40 Mer 31 Juil 2019 - 15:25

Hey tankers!

Avant tout je tiens à dire que j'adore ce jeu même s'il a des défauts. Il concilie ma passion pour l'histoire, l'armée, les blindés et les jeux vidéo!J'aimerais simplement qu'il essaie d'améliorer certains points (en plus des sempiternels : moins d'arty et un meilleur MM) :

Voici ce que j'adorerais avoir dans le jeu à moyen ou long-terme et le rendrai à nouveau sexy à mes yeux Trollface Ne me jettez pas des pierres, j'ai le droit de rêver! Laughing

-Les graphismes de la version PC (a chaque fois que je mate un replay PC je suis sous le choc...) Shocked
    -Les sons de la version PC (les chenilles, le rechargement, les obus qui ricochent, mais avant tout le bruit des canons)Smile
    -Arrêter de nous mettre des chars premium dans le jeu, surtout quand ils sont à 40 balles! Et en plus quand ils sont moches!Evil or Very Mad
    -Des temps de chargement moins longs et même des batailles plus courtes aussi : quand parfois on fait 5 ou 6 batailles en une heure c'est usant... Rolling Eyes
    -1 autre nation comme Israel par exemple : ils ont utilisé plein de chars de conception française, britannique et américaine et les ont remis à leur sauce donc ya un truc à faire! sans parler bien sur des Merkava! playing
    -Plus d'options de camouflage : j'entends par la pas plus de couleur ou d'emblèmes mais des SKINS (comme sur PC) pour changer un peu le look du char, notamment sur la tourelle, le canon, le train de roulement, etc...! Cool
    -Pouvoir revendre les places de garage! (il arrive un moment ou on vend beaucoup plus de chars qu'on en achète et les places de garage s'accumulent pour rien! Rolling Eyes
    -Des équipages qui se forment plus vite car quand on a plus de 4 compétences, les équipages font du surplace, c'est fatigant Rolling Eyes
    -Plus d'EXP libre gagnées à chaque bataille (on doit être à 5% du total d'expérience aujourd'hui c ca? Faudrait le double! je sais je rêve encore une fois!)
    -Des chars plus modernes (je vais me faire lincher mais j'y vais et je suis fan de blindés donc j'adorerais voir les chars suivants dans le jeu : T-64, T-72, T-80, T-90, M60, M1 abrams, Leopard 2, Challenger 2, char japonais Type 90, chars chinois Type 96 & 99, Merkava 2 & 3, char leclerc, etc... playing Et je sais bien que ça entrainerait des prix plus élevés en pièces d'argent et en EXP mais on pourrait envisager un Tier XI avec 300 ou 350 000 EXP et 8 millions de pièces d'argent non? J'ai 400 ou 500 000 d'EXP sur certains Tier X alors...

J'en oublie certainement mais voila déjà un bon début!

ET VOUS TANKERS, qu'aimeriez-vous retrouver dans le jeu dans un avenir plus ou moins proche ??? au plaisir de vous croiser sur les champs de bataille!

DJBEN40

Dernière édition par DJBEN40 le Dim 4 Aoû 2019 - 22:46, édité 2 fois

Mr mini frakass
    Admin

Ce que je rêverais d'avoir dans le jeu...(l'espoir fait vivre!) Empty Re: Ce que je rêverais d'avoir dans le jeu...(l'espoir fait vivre!)

Message par Mr mini frakass Mer 31 Juil 2019 - 20:29

Le pb des chars modernes, c est que la classe des lourds (la principale) serait obsolète car osef du bliindage. Sinon je suis d accord, la version pc est a des années devant console...

Ce que je rêverais d'avoir dans le jeu...(l'espoir fait vivre!) Empty Re: Ce que je rêverais d'avoir dans le jeu...(l'espoir fait vivre!)

Message par Un De Fonceur Dim 4 Aoû 2019 - 21:28

I: Les chars modernes :

Par rapport au chars cités à ajouter, qui sont, si je ne me trompes pas, pour la plupart des chars de la guerre froide, voir même après (ex: Leclerc), Mr mini frakass a raison : la pénétration de leur canon atteint de tel niveau (on doit facilement dépasser les 400 mm de péné pour certains sauf erreur) que tout ceux en Tier X aurait un blindage sans valeur. Pas mal de lourds, voir super-lourds (Maus, Type 5 par exemple pour ne citer que les plus célèbres) galèrent face à la premium qui plafonnent bien souvent à 300-350 mm.

La solution pourrait consister à créer une classe à part (un genre de tier XI, voir même plus, qui sait  Smile ) où ils ne se combattraient qu'entre eux, sinon ils massacreraient les chars en dessous, à moins de les nerfer sévèrement pour équilibrer le tout mais là, les fans de ces chars vont peut être hausser la voix que leur char dans le jeu n'est pas du tout à la hauteur de ce à quoi ils s'attendaient Neutral .

II: La mise à niveau à celui de la version PC :

Moi aussi je souhaiterai pouvoir bénéficier des avancées opérés par cette version ... mais le hic, pour moi, c'est que :

1- Jusqu'à là, on a été à la traîne, notamment pour la version Xbox car le jeu est aussi présent sur Xbox 360 qui, aussi bonne la console soit-t-elle (pour moi en tout cas, ça a été une excellente console avec une pléthore de jeu dingue gg ), elle est trop vieille pour pouvoir supporter les changements désirés.

2- Cette génération de console va bientôt arriver à son terme, avec les nouvelles générations annoncés. Si Wargaming (en tout cas l'équipe qui s'occupe des versions consoles ... Et je vais y revenir Embarassed ) devait faire une remise à niveau de la version console, ce serait avec les toutes dernières qui vont sortir à mon avis ; pourquoi perdre du temps à apporter une grosse mise à jour à un jeu sur des consoles en fin de vie alors que le faire sur les nouvelles serait sûrement plus rentable pour l'avenir ?

Après, c'est vrai que pour les sons, le problème est moins présent. Ils ont tenté le changement avec le son des canons mais ... Perso, je suis dubitatif : autant certains sont géniaux (Ah, le doux son de la douille qui tombe sur les 128 mm allemand ... Ou même le grondement sourd des gros calibres, comme le 170 mm du Jpz E100 ou le légendaire 183 Cool ), autant d'autres font vraiment lance-patate, surtout à bas niveau, c'est dommage.

3- Il faut savoir que l'équipe qui s'occupe des versions consoles de WoT n'est pas le même que celle PC : la première est basé aux Etats Unis si je ne me trompe pas tandis que la seconde a son studio à Minsk, en Biélorussie (et je peux vous dire qu'ils en sont fier, de leur jeu, j'ai même eu l'occasion de voyager dans un avion au couleur de WoT, c'était cool Smile . J'ai essayé de prendre l'avion en photo une fois dans leur pays mère ... Mais un policier m'a fait "NIET !!" en me voyant faire Trollface ). Et autant la dernière essaie des trucs (on peut le voir aux vidéos consacrés au développement du jeu ... Et même si c'est pas toujours réussi ... (toux) Obj 268 ver 4, lol ... Bah ils essaient, et moi je trouve ça bien), autant l'équipe aux Etats Unis, j'ai l'impression qu'elle prend 0 RISQUE : les changements se font tout le temps à dose homéopathique, c'est d'une tristesse.
    Ma théorie, c'est que comme la version console ne rapporte pas des masses, vu qu'elle n'a pas le même degré d'aboutissement que la version PC, ils préfèrent assurer en se concentrant sur les chars premiums (dont beaucoup sont des reskins de chars à peine retouchés ... Beurk Suspect ) qui rapportent sur du court terme plutôt que perdre du temps à corriger le jeu, au risque de ne plus rapporter (assez) d'argent ... Mais ce point n'est qu'une théorie ... Et mérite peut-être que j'ouvre une Topic à part à ce sujet ... (Ca fait peut-être youtuber dit comme ça mais) Dites moi si ça vous intéresse que j'ouvre le topic "Pourquoi la version console est-t-elle autant à la ramasse par rapport à la version PC ?" Smile .

III- Plus d'EXP libre :

Cela, à mon avis, ne changera jamais car c'est une stratégie utilisé pour pousser le joueur à passer à la caisse : lassé d'attendre le char de ses rêves, il peut se dire "Tiens, je vais mettre 5 EUR dans quelques jours de compte premium pour avancer ou pour convertir de l'EXP en EXP libre" ... C'est aussi pour ça que le grind des lignées de chars est aussi long, avec parfois des bouses intersidérales qui demandent une quantité d'XP monstrueuse pour avoir accès à un bon canon (oui, c'est toi que je regarde, Conqueror de mes *******s). C'est dégueulasse, mais ça doit être ça qui fait vivre le jeu, malheureusement Sad .

IV- Personnalisation :

Ce serait cool effectivement, on aurait à des aberrations à hurler de rire, du type un terrifiant IS-7 ... Avec un motif rose à poix noirs et des chenilles et galets zébrés Trollface ... Ce serait le style idéale pour la nouvelle collection "Printemps Été 2019". Techniquement, je pense que rien ne les en empêche.

Voilà, je crois que j'ai rien oublié ... Mais j'ai perso d'autres idées, peut-être moins pertinente mais qui traîne dans ma tête depuis un moment Smile .

Sur ce, bonne chance sur les champs de batailles honoring

Dans la vie, j'aime 4 choses : les voitures ( surtout les grosses cylindrées ), mon chat, les blagues de merde qui font mouche, et SURTOUT VOUS, les gas, qui me rendent fier d'être un joueur assidu de WoT .

Ce que je rêverais d'avoir dans le jeu...(l'espoir fait vivre!) Signature

"Pourquoi avoir du blindage si c'est pour se faire golder la tronche ou se faire contourner car on est lent ?
    Devenez plutôt une fusée en vous en débarrassant et narguer ainsi les plus lent ."
    Un De Fonceur
    Un De Fonceur

Message par Un De Fonceur Dim 4 Aoû 2019 - 21:40

BONUS : Idées (connes) :

i: Créer ses propres répliques de chef de char :

Le principe est plutôt simple : un éditeur (qui coûterait des points de personnalisations comme c'est déjà le cas avec l'équipage), un ensemble de répliques qu'il faut fournir, un micro, et c'est parti pour créer un chef de char à votre image ; On pourrait ainsi créer des trucs hilarants ; personnellement, j'imaginais mettre des répliques de Cartman de South Park, ça rendrait plus décalé les combats, du style, quand vous vous faites détruire, il lancerait "(râle) Je vous em***de, et je rentre à ma maison !" .

ii: Afficher la dernière position connu d'un ennemi :

C'est un élément qui est là depuis longtemps sur PC mais que l'on attend encore. J'espère qu'il n'y a pas une raison technique (à la c*n) pour justifier cette attente Suspect .

iii: LES CHARS A ROUES !!!

Pourquoi ?
    ...
    ...
    ...
    Mais parce quand vous mourrez, ils font des tonneaux dans les airs tellement réalistes Trollface
    ...
    (toux)
    ...
    Ok, plus sérieusement, la version est en train de méchamment prendre la poussière, et les chars à roues offriraient de la nouveauté qui ferait du bien au jeu ... Mais vu le temps qu'ont pris les chars italiens pour arriver, ça ne sent pas bon.
    Mais bon ... L'espoir fait vivre ... Oh, et l'EBR 105 a l'air incroyablement fun (et idiot) à jouer ... Et moi j'aime les trucs fun à jouer (et idiot Trollface )

Voilà, sur le coup, je n'ai pas d'autres idées pour le jeu, ou alors elles sont trop sporadiques pour que les mentionner vaille l'intérêt.

Sur ce, bonnes chances sur les champs de batailles honoring

Dans la vie, j'aime 4 choses : les voitures ( surtout les grosses cylindrées ), mon chat, les blagues de merde qui font mouche, et SURTOUT VOUS, les gas, qui me rendent fier d'être un joueur assidu de WoT .

"Pourquoi avoir du blindage si c'est pour se faire golder la tronche ou se faire contourner car on est lent ?
    Devenez plutôt une fusée en vous en débarrassant et narguer ainsi les plus lent ."
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin

Message par Mr mini frakass Dim 4 Aoû 2019 - 22:41

Je préfère limite que wg console fasse du 0 risque au risque de faire perdre son identité au jeu console. Je ne veux pas d un the machine 2.0. Limite copié collé a la version pc (lors de la prochaine gen)
    Sinon pour la map, dans une Q&R ils ont dit que c était difficile car la map serai surchargée... Lol
    Ah et on parlera de la différence de gestion de la communauté avec pc... On a même plus de CM.

Admin

Message par Drakov Yerno Lun 5 Aoû 2019 - 8:10

J'ai pas tout lu, mais rien qu'à comparer votre début d'espoir et ce qui se raconte sur le Discord de Wargaming , j'peut vous proposer d'aller pleurer dans votre baignoire de suite, ou de sortir votre CB pour les prochains reskins ou chars mercenaries fumeux, ce jeu est devenu et restera leurs pompe à fric, si vous voulez comparer à la version PC, juste dite vous simplement que WoTc c'est les Américains qui le """développent""" alors que la version PC c'est encore la maison mère biélorusse, coté WoTc peut après la Beta on à rapidement perdu la trace d'une éventuelle passion du char ou même du jeu…

c'était l'instant rabat-joie (sinon y'as 3 ans j'avais proposer une classe dépanneuse de char (soutiens) , l'utilisation des fumigènes et des coaxiales (le Maus et son 7.5cm par exemple imaginez) , un mode de jeu avec ligne de front mobile , captures de bases , possibilité de réparer ses modules dans uune base et de recharger ses munitions et ses kits (à ses frais naturellement) , bref proposer quelque chose qui change et des idées pour que les games deviennent passionnantes, pleines de rebondissement et pouvoir utiliser d'autres voies et issues pour retourner les games que la p***(inserez toutes les vulgarités existantes dans toutes les langues et langages disponibles dans le multivers) de Gold , parce qu'en moins de 15 minutes t'as ni le temps de faire de la vraie stratégie, ni le temps de vraiment t'amuser, bien entendu je parle de nouveautés concernant un nouveau mode de jeu et bien évidemment garder le jeu de base à savoir du 15 Vs 15 en 15 minutes bien arcade comme on aime pour délirer, moi perso j'me suis fait eu par War Thunder Trollface , en dehors de la classe dépanneuse (mais on peut tout réparer et aider les copains à réparer aussi donc bon) j'suis plus que servis , j'ai rapidement compris en observant les réactions des régréssistes grincheux y'as quelques années que personne encourageais le jeu à partir vers autre chose qu'un call of duty mais avec des chars … donc bon j'avoue que même moi je me surprend à rêver encore, mais bon j'vais pas non plus passer ma vie à pourrir vos rêves, en esperent même si ça semble improbable, que les prières du peu de joueurs qui ont encore la foi d'attendre quoi que ce soit de WG soient entendues, AMX40.

Pour toute demande concernant ce Forum vous pouvez me contacter directement sur Discord, j'y suis très réactif et tâcherais de répondre au mieux à vos requêtes Wink Mon ID discord : Yerno Drakov#5479, Ou mon serveur : https://discord.gg/uNvFYvr

Ce que je rêverais d'avoir dans le jeu...(l'espoir fait vivre!) SignatureCe que je rêverais d'avoir dans le jeu...(l'espoir fait vivre!) Iqn1lu10

[3 Marques <3  /  Maüs / IS-7 / CDC / PzIVH / Kraft's Panther / Tigre I / Tigre 131 / IS-2 / Fury / ELC (Bis) / VK 16.02 ]

Titre Actuel : Saint Drakov de Nazareth, Grand Dieu Divin Capricieux, Alias Nazidministrator le Vaniteux.

Je fait preuve d'un profond désintérêt pour la subtilité . Trop drôle et ça venais me parler d'hypocrisie sur l'ancien fofo Laughing
    spacewolf1

Message par spacewolf1 Lun 5 Aoû 2019 - 11:33

Je suis pas d'accord sur le "0 risque" de la team US.
    Ils ont bien développé des modes inédits avec plus ou moins de succès : War Stories (plutôt sympa même si l'IA...), Mercenaires (y a l'idée et le concept, reste le problème d'équilibre des chars qui sont pour la plupart soit totalement à la ramasse soit OP), Commander, Mech... plus les modes fun (Togboat, Lune, Halloween...).
    Le problème c'est plutôt qu'ils font des trucs non réclamé par la communauté et que la plupart du temps c'est du temps et des ressources perdues (des mechs dans un jeu de tanks ??? quand aux modes funs, si c'est juste pour les activer 3 jours pas ans...).

L'un des principaux problèmes du jeu c'est l'entêtement à maintenir la version X360 qui est un véritable boulet technique. 6 ans après la sortie des XO et PS4, faut arrêter les frais, ces machines sont devenu largement abordable en particulier sur le marché de l'occasion donc l'argument des joueurs que c'est trop cher de changer de console... Certains restent dessus plutôt car mieux "optimisé" pour le compétitif (grâce aux décors simplifiés on voit mieux). Quand au discours du "on maintient tant que MS maintient les serveurs"... ben ça se mort la queue avec MS qui lui maintient les serveurs tant que les développeurs maintiennent leurs jeux actifs XD
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin

Message par Mr mini frakass Lun 5 Aoû 2019 - 11:54

Clairement, personne ne veut être le méchant capitaliste qui ferme les serveurs pour obliger le changement de gen. Donc c est le far west, ms et wg dégaineront-ils ?

Admin

Message par Drakov Yerno Lun 5 Aoû 2019 - 13:19

Ah et pour notre ami DJBEN , si t'aime vraiment beaucoup le Merkava, sur Armored Warfare il y'est mais c'est un premium , il est pas hyper cher de mémoire, mais c'est vraiment si tu surkiff ce blindé.

perso certaines de tes idées notamment celle du reload plus court et les batailles plus rapides, j'suis franchement pas d'accord, si t'aime tant les blindés que ça, t'imagine ça n'as plus aucun intérêt un jeu de char si tout le monde reload plus vite c'est juste beaucoup trop rapide aucune place à la stratégie , du pew, pew, pew dans tout les sens et en 5 minutes tu fais rien quoi , aucune place au bounce , aucune place au contournement, aucune place au spot, aucune place au mouvements stratégiques (j'ai beaucoup jouer à War Thunder c'est pour ça que j'utilise des mots dont vous avez pas eu souvent l'exemple sur WoT, comme stratégie et bounce par exemple, je suis désolé) , mais bref je saisi pas l'intérêt d'un pareil mode de jeu, ça enterrerais encore plus le jeu pour du toujours plus vite toujours plus rapide, ça serait pas un peut indigeste et frustrant ? enfin c'est mon point de vue mais pour moi une belle bataille de blindé c'est passer 15 minutes à se tirer dessus à 1 kilomètres en essayant de calculer la retombé de l'obus tout en gérant le temps de vol pour que ça arrive dans l'anneau de tourelle (un combat entre mon Semovente et un S35, j'ai du finalement essayer de faire le mort pour l'obliger à se découvrir et l'aligner même si avant de le vaporiser il m'as mis une petite claque sur la fesse droite), après je pense qu'il y'as plusieurs vison sur le sujet je fais partie de ses gens chiants qui peuvent attendre 20 minutes dans une ruelle à faire de l'esbroufe, que le mozerfuquing B1 (Bis) s'amène (parce que ce machin c'est un monstre sur ce jeu) pour réussir à le choper avec mon M14 (italien avec un micro canon qui fait *schboing schboing* sur le frontal du B1), jusqu'à ce qu'il me passe bien devant en latéral pour lui mettre le bon obus qui va bien dans le demi millimètre d'anneau de tourelle (le seul tir qui est passer sur 86), après je conçois que certains voient la chose différemment mais faut pas croire une vraie bataille de blindé ça peut être super chiant Very Happy

Pour toute demande concernant ce Forum vous pouvez me contacter directement sur Discord, j'y suis très réactif et tâcherais de répondre au mieux à vos requêtes Wink Mon ID discord : Yerno Drakov#5479, Ou mon serveur : https://discord.gg/uNvFYvr

Ce que je rêverais d'avoir dans le jeu...(l'espoir fait vivre!) SignatureCe que je rêverais d'avoir dans le jeu...(l'espoir fait vivre!) Iqn1lu10

[3 Marques <3  /  Maüs / IS-7 / CDC / PzIVH / Kraft's Panther / Tigre I / Tigre 131 / IS-2 / Fury / ELC (Bis) / VK 16.02 ]

Titre Actuel : Saint Drakov de Nazareth, Grand Dieu Divin Capricieux, Alias Nazidministrator le Vaniteux.

Je fait preuve d'un profond désintérêt pour la subtilité . Trop drôle et ça venais me parler d'hypocrisie sur l'ancien fofo Laughing
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin

Message par Mr mini frakass Lun 5 Aoû 2019 - 19:16

Autant je suis pour des modes de parties plus longues, mais pas pour faire 10 min de pas bouger en cherchant des points a l horizon surplombés de fumée, et attendre au coin d une rue a la call of ! Je veux jouer, et déjà que pour moi, l arty ne joue pas mais empêche le jeu des autres mais généraliser ce "gameplay" aux autres classes... Non !
    Je veux dire, mince erlencamp et nomosacamp sont déja des horreures a jouer et il y a 1km de champ ou on voit toutes les classes faire le meme rôle: Piu piuw pof clic.
    C est impossible sur wot avec en plus la composante RNG, c est peut être historique mais ce n est pas du jeu.

Dernière édition par Mr mini frakass le Lun 5 Aoû 2019 - 20:17, édité 1 fois

Message par Un De Fonceur Lun 5 Aoû 2019 - 20:01

spacewolf1 a écrit:Je suis pas d'accord sur le "0 risque" de la team US.
    Ils ont bien développé des modes inédits avec plus ou moins de succès : War Stories (plutôt sympa même si l'IA...), Mercenaires (y a l'idée et le concept, reste le problème d'équilibre des chars qui sont pour la plupart soit totalement à la ramasse soit OP), Commander, Mech... plus les modes fun (Togboat, Lune, Halloween...).

Je tiens à ajouter que parfois, ils prennent des décisions étonnamment pertinentes, qui évitent les erreurs de la version PC, comme :

I-L'Obj 268 ver 4 :

(grande inspiration)  Aaaah, ce cher Obj 268 version 4  Razz ... Une vrai terreur sur PC, car à part une précision bof bof (compensé par le dieu RNG Trollface ), il a tout pour lui : blindage de malade, gros dégâts, BLINDAGE, mobilité, et surtout, BLINDAGE !!

De notre côté, ils l'on salement nerfé en le transformant en Jpz E100-like (je trouve), avec une mobilité ... Cohérente par rapport à la quantité de blindage présente sur le char, tout en conservant le reste ; Du coup, il n'est pas infaillible et reste gérable quand il faut l'affronter (de mon côté, en tout cas, c'est tout bénéf pour les pourrir avec ma Batchat 25t playing )

II- Conserver les vieux chars :

Pour ceux qui ne suivent pas forcément le développement de la version PC, très souvent, lorsqu'un nouveau char arrive dans une lignée, son équivalent est dégagé ; c'est ce qui est arrivé à la Lorraine 40t, la Fv215b 183, le Foch 155 (son remplaçant, sur PC, se nomme "Foch B"), le SU-122-54, la Fv215b, etc.
    Sur la version console, ils les conservent tous, ce qui n'est pas un mal : ce qui n'en veulent plus peuvent jouer l'autre modèle proposé, tandis que ceux qui continuent d'apprécier ces chars peuvent continuer à les jouer, du coup tout le monde est content Smile .

III- (plus personnel) Les équipages :

Il faut savoir que sur PC, vous devez gérer chaque membre d'un équipage pour un char, au lieu d'un seul et unique chef de char pour la version console ; l'avantage sur PC, c'est que vous pouvez acquérir plusieurs compétences en même temps ; l'inconvénient, c'est que si le char pour lequel vous souhaitez transférer l'équipage n'a pas le même nombre de membre, bah vous l'avez dans le séant Trollface . Cette contrainte n'est pas présent sur console, donc n'importe quel char premium, tant qu'il est de la bonne nation (ou mercenaire) peut servir à former des équipages. Maintenant, on peut préférer l'un ou l'autre, tout dépend de ses exigences Smile .

IV- Les mercenaires :

On aime ou on aime pas, il faut reconnaître qu'ils ajoutent une touche d'originalité que leur reskins à la (tarte tatin) peinent à apporter (on se demande pourquoi Suspect ), sachant que les autres chars originaux (Elc even 90, Lt-432, Skorpion, etc.) n'arrivent qu'au compte-goutte sur console . Pourquoi ? Car c'est dur, la modélisation de chars, quand 50% du staff est déjà occupé à créer des reskins premium Trollface .
    Blague à part, pour moi, même si il y a du mieux à faire côté équilibrage (même si je crois comprendre que pas mal ont perdu espoir à ce sujet), l'idée n'est pas mauvaise.

Sur ce, bonnes chances sur les champs de bataille honoring

Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin

Message par Mr mini frakass Lun 5 Aoû 2019 - 20:11

D accord sur tout SAUF pour les anciens chars, la disparition de la 183 et du wtf e 100 ne feraient pas de mal. Les mercenaires apportent une spécialité a wotc mais le système d équipages de ces chars est a revoir, géniaaal d arriver au tier 10 avec 2 comp (surtout pour le tusk car un light a besoin d un équipage plus skillé que toutes autres classes)

Message par Un De Fonceur Lun 5 Aoû 2019 - 20:33

Concernant War Thunder, je suis ... d'un avis partagé à son sujet Neutral .

Je l'ai essayé, jusqu'à là le seul que j'ai atteint pour le plus haut niveau, c'est le B1 (et je suis d'accord avec toi, mon cher Yerno, sur WT, c'est un monstre ... Et c'est encore plus jouissif quand vous calez des gros tirs au 75 mm Smile ) ; et j'admets, je me suis lancé dans ce jeu car ... Il y avait mon kif de WoT dedans, à savoir le sacro-casseur de noisettes des lourds, TDS et arties (karma Trollface ), la BC 25t, MAAAAAAAIIIIIIS ...

Alors attention, ce jeu est indéniablement plus abouti, complet et mieux réalisé que ce pauvre WoT que l'équipe américaine laisse stupidement fondre tel un bel étron sur le gazon frais du printemps ... Mais j'ai du mal avec lui : je ne maîtrise décidément pas les codes du jeu et me fait démonter comme un meuble IKEA sur les champs de batailles quand bien même je joue toujours en mode arcade . Bon après, faut dire que j'ai commencé avec les français, nations qui est apparemment ... Pas ouf en low tier . Du coup, je n'arrive pas à profiter du jeu comme je le voudrais, c'est frustrant .

Mais le pire pour moi, c'est que ce n'est même pas la faute du jeu, c'est la mienne : j'ai baigné dans WoT depuis 3 ans, avec bien sûr des phases où je l'ai lâché pour jouer à d'autres choses, comme les Forza, Fallout 4 (vive les mods) ou encore récemment, le dernier Smash (p****n, plus de 70 perso mais je ne joue surtout qu'avec 1 seule, je suis trop c**), enfin bref maintenant, si on me dit jeu de tanks, je pense WoT ; le truc, c'est que WT demande d'être bien plus posé, réfléchi pour attaquer contrairement à WoT où l'on est beaucoup dans l'assaut et le contournement (pour contrer ce dernier) ; en plus, avec le système de barre de vie sur WoT, on se pose moins de questions sur sa durabilité : si l'ennemi fait 400 pts de dégâts et que t'as que 300 en réserve, alors planques-toi ; Or dans WT, faut chercher à tuer tout l'équipage, détruire les munitions, mettre le feu ... Le tout pouvant se faire souvent en 1 TIR ! Du coup le jeu est bien plus punitif je trouve alors que dans WoT, même avec un truc à la con, bah tu perds des PVs et ça s'arrête là (sauf ammorack, mais c'est bien plus rare).

Or, je suis certain que si j'avais commencé par War Thunder, je l'aurai trouvé génial et trouvé WoT nul car trop arcade, trop rapide (tout le monde fonce sur tout le monde alors que dans WT, on a tendance à être plus prudent bush ). Mais voilà, le temps a voulu que je préfère WoT à WT, et ce quand bien même je pense que même en mettant en avant les qualités du premier, le second l'emporte en terme de qualité de jeu.

Par contre, je tiens à préciser qu'il n'est, selon moi, pas très pertinent de les comparer côte à côte car leur style de jeu n'a pas grand-chose à voir : l'un est arcade, "easy to learn - hard to master" (en gros, apprendre les contrôles de bases est accessible mais pour accéder à toutes les techniques, il faut bien plus d'investissements) et est assez basique dans son système de jeu (tu tires-ça touche-pts de dégâts ou non si bounce) ; L'autre est bien plus complexe, est théoriquement plus équitable dans l'affrontement char contre char : ce que je veux dire par là, c'est que si l'un à un BT-5 par exemple et l'autre un B1 mais que le premier est meilleur, le jeu ne lui mettra pas (trop) de battons dans les roues pour lui permettre d'abattre le B1... Par contre il est bien plus punitif je trouve ... Ou alors je joue vraiment comme une quiche lorraine, ce qui n'est pas impossible Razz .

Bref, pour résumer de mon côté : Très bon jeu objectivement, offre ses moments épiques mais je n'ai pas l'habitude de son système de jeu, et il me punit assez sévèrement pour ça, ça me frustre Embarassed ... Et ça me rend triste, car j'aimerais pouvoir profiter de ce que le jeu a à m'apporter Sad .

Je ferme cette page H.S.

Sur ce, bonne chances sur les champs de batailles honoring ... Que ce soit sur WoT ou WT.

Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin

Message par Mr mini frakass Lun 5 Aoû 2019 - 23:37

Perso, c est difficile de dire ce que je voudrais dans lejeu, il y a déjà tellement de choses que je veux voir disparaitre. Trollface
    Cependant, outre les clans war et autres espèrés depuis longtemps, un mode coop PvE INTERESSANT ET DIVERSIFIÉ serait une bonne chose. Mais WG ne pourra pas se faire du fric dessus et ça rallongerai la sacro-sainte fille d attente, donc rip.

Admin

Message par Drakov Yerno Mar 6 Aoû 2019 - 2:39

J'arrivais pas à dormir et je me suis souvenu que j'voulais tester un truc, j'en profite pour précipiter un peu le projet du coup, et vu qu'on en parle, pour vous partager ceci : (c'est surtout à titre de découverte pour illustrer mes propos pour ceux qui ne connaissent pas) (vous pourrez y admirer la B1Pawer)

JohnConnor

Message par JohnConnor Mar 6 Aoû 2019 - 9:14

Sur console il devrait faire aussi ( même si avec manette c'est pas terrible ) être plus précis Smile

Je commence sur PC, il faut être précis, sur Xbox, tu tire en peu au pif sur le tank cela fait des dégât ( + ou - ), c'est plus facile pour attaquer, sur PC tu dois un peu plus réfléchir avant d'attaquer ( voir quel tank en face etc... )
    Drakov Yerno
    Drakov Yerno
    Admin

Message par Drakov Yerno Mar 6 Aoû 2019 - 12:29

(Si on parle de WT.. )

Oui parce que c'est bien connu qu'avant de sortir un jeu sur console ils s'amusent à tout changer pour le rendre plus facile, au cas où, je suis au regret de t'annoncer que war thunder est un cross plates-formes.. Essaie encore..

Et non les joueurs PC n'ont pas plus l'avantage que ça avec leurs mods et tout même si niveau touches c'est plus pratique, mais avec un clavier connecté sur la console + quelques heures de mapage, le tour est joué, d'ailleurs on sent la différence en fréquentant les joueurs PC, qui eux ne sont pas ravis d'avoir à fréquenter les joueurs consoles..

Au plaisir de te percer partout avec mrs avantages de consoleux John Connor [smiley]https://2img.net/u/3714/51/28/22/smiles/1080754871.gif[/smiley]

(désolé pour le HS)

JohnConnor

Message par JohnConnor Mar 6 Aoû 2019 - 18:06

Je parlais de world of tank Smile

Cela a l'air plus pointu pour viser, sur Xbox tu peux plus ou moins viser n’importe ou sur le char.

Après sur PC je suis avec la manette pour diriger le char et la souris pour le reste Smile mais sa me saoule, j'arrive pas a prendre du plaisir sur PC, du coup je joues sur Xbox one Smile

Drakov Yerno
    Drakov Yerno
    Admin

Message par Drakov Yerno Mar 6 Aoû 2019 - 20:29

JohnConnor a écrit:Je parlais de world of tank Smile

Cela a l'air plus pointu pour viser, sur Xbox tu peux plus ou moins viser n’importe ou sur le char.

Après sur PC je suis avec la manette pour diriger le char et la souris pour le reste Smile mais sa me saoule, j'arrive pas a prendre du plaisir sur PC, du coup je joues sur Xbox one Smile

Moooh , d'accord , Mea Culpa alors Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 11:52