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    Message par Burger Masquer Dim 6 Jan 2019 - 20:35

    Salutations, Tankistes !

    Je viens d'acquérir le Caernarvon après 4h de rush avec le Black Prince, qui me plaisait mais vraiment sans plus, comme le Churchill VII (qui me rapportait tout deux étrangement 7k d'xp pour environ 500 de dgts et pas de boost lol), mais là, je me pose 2 questions :

    - Comment passer au plus vite les packs (En gros, qu'est ce qui est le plus rentable chez lui, degats, kill...)

    * Je pose cette question car j'ai remarqué que sur certains chars, ce n'est pas pareil, mon ST-1 me donne plus d'xp si j'ai repéré, fait 1.5k de dgt et 2-3 kills, alors que si je fais 3k de dgts et 6 kill, c'est moins bien *

    - Comment le jouer (Hull-Down devant le peuple, support, ou sniper)

    Merci aux connaisseurs, je ne me fis plus aux conseils des ricains surtout depuis le buff du Caer' !

    Ps : J'ai déjà lu le précédent sujet, mais il ne me résolvait pas totalement mes intérrogations, et je crois qu'il a encore était buff depuis.


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    Message par TotoMisanthrope Dim 6 Jan 2019 - 20:59

    1- Utilise des boosts d'expérience pour grinder, il y en a plein à gagner en ce moment. Contribue comme tu peux pour gagner le plus de XP possible : dégâts de détection ou de déchenillage par exemple.

    2- C'est un char de soutien qui appuie les plus gros blindés juste derrière eux. Mets-toi en hulldown dès que possible car c'est son meilleur atout pour protéger sa caisse assez fragile.

    Une fois full, il est agréable à jouer mais son grand frère Conqueror reste meilleur. Smile


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    Message par Mr mini frakass Dim 6 Jan 2019 - 21:15

    L'xp est calculée de manière complexe, deb nombreux paramètres sont a prendre. Ton char détermine la source d'XP a privilégier. Par exemple, l'assist de ton ST-I te rapporte de l'XP mais tes gains sont surtout dû au fait que tu infliges des dégâts a des cibles que tu spot (et donc personne ne vole 1/2 de la valeur en XP de tes dégâts, tes assist sont des bonus secondaires )
    De plus il est important de regarder l'écart de tier entre toi et la cible (tu gagne plus en tapant sur du +2 que du -2...)
    Clairement, comme Toto l'a dit, vise les premier/derniers galets et laisse le DPM du caern faite le taff en étant hull down !
    Ne vise l'assist seulement en étant top tier, en prenant une position avancée hull down. Sinon, soutien lourd !


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    Message par Mr mini frakass Dim 6 Jan 2019 - 21:24

    Ah, et low tier il est dans certain car plus intéressant de track la cible que d'infliger des dégâts (qu'est 280 dégats direct contre 1000 assist immobilisé ?)


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    Message par spacewolf1 Lun 7 Jan 2019 - 11:15

    Pas grand chose à rajouter, si ce n'est qu'une fois le dernier moteur débloqué, tu auras une bonne mobilité (pour un lourd) permettant d'être flexible sur ta position. Il sera bon d'en abuser pour apporter le soutien où il y en a besoin (la mobilité reste cependant insuffisante pour changer totalement de flanc).

    Et oui, protéger la caisse qui reste son point faible.
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    Message par Burger Masquer Lun 7 Jan 2019 - 15:56

    Super merci ! Par contre, je m'en rends compte mais, est-il utile d'avoir un extincteur sur ce char ?


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    Message par Mr mini frakass Lun 7 Jan 2019 - 17:00

    Perso, j'en met tout le temps (en auto a partir du tier 8 car plus rentable) jusqu’à ce que mon équipage ait les 2 compétences anti-feu (donc mes tier X, en majorité)
    A toi de voir....


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    Message par Burger Masquer Lun 7 Jan 2019 - 18:18

    Bon et bien je ne vais pas en mettre ! Laughing
    Pour l'insta, j'ai 6e sens, Frère d'armes et un truc qui réduit les dégats des flammes (l'équipage vient de mon Churchill ).
    Une capacité utile pour ce char ? Car à part conduite souple ou réparation des chenilles je vois pas :p

    Merci !


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    Message par TheKitsuneFox Mar 8 Jan 2019 - 16:48

    Sur tous mes chars j'ai un extincteur auto, vu qu'il n'est pas consommé à chaque partie, ça peut te sauver la vie.

    Pour les compétences quel que soit le char je mets toujours 6ème sens, frères d'armes, réparation, mécanique des chenilles. Ça évite de gaspiller un kit sur les chenilles quand tu sais que le gars d'en face n'aura jamais reload avant que tu te sois barré.

    Je n'ai jamais eu à compter sur les compétences de lutte contre les incendies même si certains chars ont plus de risque de cramer je préfère l'extincteur auto et si je crame une deuxième fois c'est tant pis (c'est extrêmement rare, ça a dû m'arriver 3-4 fois en 23 000 batailles).


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    Message par Burger Masquer Mar 8 Jan 2019 - 16:59

    Bon, merci pour tes conseils ! Je vais voir au fil du grind si j-ai tendance à vite cramer, sinon je prendrai la place de l'extincteur :p
    Après les compétences que tu m'as donné, je compte faire la capacité qui donne les éléments endommagés après 4sec; est-ce utile ?


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    Message par TheKitsuneFox Mar 8 Jan 2019 - 20:00

    Après le quatuor très important, pour un lourd tu peux soit améliorer la mobilité (pilote tout terrain, as du volant) soit la fiabilité de tes tirs (précision, tir en mouvement).

    Certes la capacité expert peut être pratique si tu n'as pas beaucoup d'expérience dans le jeu, mais plus tu progresse dans les tiers, plus tu croise certains chars systématiquement, il suffit d'apprendre où sont certains modules critiques comme le moteur, le réservoir mais surtout... Le râtelier Smile


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    Message par Mr mini frakass Mar 8 Jan 2019 - 20:11

    Le ratelier... un bonheur quand tu joue en barillet et que le gars en face est long sur la détente playing


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    Message par TheKitsuneFox Mar 8 Jan 2019 - 20:17

    Le mieux c'est track + râtelier, s'il n'a pas de grand kit il est perdant dans les deux cas.
    Réparer la track et éviter de s'en prendre plusieurs ou réparer le râtelier au risque de se faire farmer à mort...


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    Message par Mr mini frakass Mar 8 Jan 2019 - 20:20

    Mmm le sadisme du barillet.... miam


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    Message par Burger Masquer Mar 8 Jan 2019 - 21:31

    Joueur de Français va ! ^^

    De toutes façons, on m'a dit de continuer sur le Conqueror, mais, ine fois celui terminé, sur quel char se positionner ? S.Conq. / Chieftain / (L'autre avec la tourelle à l'arrière) ?


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    Message par Mr mini frakass Mar 8 Jan 2019 - 21:54

    Tout dépend de ton style de jeu :
    -Plus du soutien ? Le chieftain est pour toi !
    -Tu veux être en première ligne : S.conq
    -Entre les deux : FV215B (celui-là, je le trouve pas assez bon, un buff des flanc pour un meilleur side scrap ne lui ferait pas de mal... mais si quelqu'un peut donner son avis sur celui-là, ce serait bien !)


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    Message par TheKitsuneFox Mer 9 Jan 2019 - 0:00

    Le 215b se joue en peloton, il est excellent en soutien et méconnu à l'heure actuelle donc pas considéré comme une cible prioritaire par rapport à un super conqueror.

    Le Chieftain a le meilleur canon et meilleur dpm mais j'ai trouvé que ses obus malgré une meilleure pénétration avaient tendance à ricocher un peu trop facilement et le canon à se moquer de toi un peu trop souvent. Une bonne tourelle malgré le gros weakspot mais une caisse fragile, sa mobilité n'est pas mauvaise mais d'une certaine manière peut s'avérer handicapante puisqu'il se retrouve facilement en première ligne... Où il se fait dépecer faute de super blindage.

    Le super Conqueror c'est comme un Conqueror full mais en mieux, donc si tu accroche au gameplay hulldown avec grosse dépression c'est nickel pour toi. Attention, j'en vois toujours encore qui vont se planter devant, caisse exposée, à découvert avec leur super conqu' et j'appelle ça des super cons. Faut pas faire ce genre de bêtise et exploiter au mieux les atouts du char (donc sur Westfield tu fais pas comme les autres blaireaux, tu vas pas au bout du pont mais tu viens dans les collines utiliser ta super tourelle et ta dépression).


    Pour le 215b donc comme je le disais, très méconnu. Certes il a la tourelle à l'arrière et un petit défaut sur la caisse qui empêche son sidescrap d'être parfait, sans compter une fâcheuse tendance à prendre feu avec le moteur à l'avant et les conduites d'essence pas forcément bien placées, mais il a en revanche des stats canon en mouvement excellentes. Tu sors, tu tire, tu te planque. Ça fait mouche et ça fait mal. Et ça énerve beaucoup.

    Donc en soutien derrière les copains qui prennent des coups, il tape souvent et de manière très précise. Pas à l'aise dans les zones vallonnées de par sa tourelle arrière, il reste plutôt mobile pour déborder un flanc et surprendre l'adversaire car légèrement plus vif (quelques tonnes de moins que le super conqu' pour le même nombre de chevaux).
    Mais comme dit, tout seul il se fait facilement démonter et comme on ne peut pas vraiment compter sur les verts pour soutenir quoi que ce soit, si ce n'est des idées à la con...

    Dernier point, portée de vue de 390m pour le Chieftain, 400 pour le Super Consu' et 410 pour le 215b (soit autant voire mieux que beaucoup de med X !)


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    Message par Burger Masquer Mer 9 Jan 2019 - 7:04

    Super ! Bon, je vais surement me pencher sur le S.Conqueror, vu que j'aurai déjà pris en main le Conqueror, à moins qu'un buff du 215b le rende plus blindé, car j'aimerai vraiment testé un char avec une tourelle à l'arrière ^^.
    Et bien, merci pour tous vous conseils je vais essayer de les appliquer ! Smile



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    Message par spacewolf1 Jeu 10 Jan 2019 - 16:59

    TheKitsuneFox a écrit:Sur tous mes chars j'ai un extincteur auto, vu qu'il n'est pas consommé à chaque partie, ça peut te sauver la vie.
    Un extincteur auto n'est pas consommé systématiquement ??? oO
    Ben merde alors... je vais en mettre partout alors, je ne réservais ça qu'à mes tiers X moi XD
    C'est pareil pour les grand kit de réparation et grande trousse ???

    En compétence je rajouterais Mentor à faire le plus vite possible.

    Le 215b n'était pas réputé extraordinaire bon... il a surtout gagné en compétitivité avec la sortie du Super Conqueror. Tout le monde passe plutôt par le SC ce qui fait que le 215b s'est raréfié et ce qui a pour conséquence que ses faiblesses sont aujourd'hui moins connu (à part pour les vétéran). On a un peu le même phénomène sur le KV5. Tout les ans en période d'Halloween, tous les casuals/nouveaux apprennent son R2D2, 3 mois plus tard, tu peux le ressortir quand il n'y a plus que les vétéran qui s'en souviennent XD
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    Message par TheKitsuneFox Jeu 10 Jan 2019 - 21:13

    @Spacewolf:
    Si ton extincteur ne se déclenche pas, il reste sur le char et n'a pas besoin d'être remplacé. Il en va de même avec les deux autres grands kits (soins et réparations) qui, en plus, t'apportent un petit bonus passif.

    Globalement tous mes chars ont les 3, si aucun n'est utilisé pendant la partie je n'ai pas de frais supplémentaires en fin de partie.

    Par contre le jour où tu dois consommer les 3, tu perds 60 000 direct ^^'

    Et c'est aussi un peu pénible de claquer le grand kit pour un ammorack en début de game parce qu'un Light à pleine vitesse t'a fait un vieux RB dégueulasse.
    Par contre le jour où l' artillerie te fais râtelier, chenille, tourelle, canon t'es content de l'avoir.
    Pareil si un sale tir te fait chef de char, tireur, chargeur, hop tout le monde revient.

    Ça demande de mieux gérer ses kits et ne pas les déclencher trop tôt, je secoue toujours la tête quand je vois un vert claquer un kit pour une chenille endommagée ou pour soigner le radio (sauf si c'est sur un char français à barillet où le radio fait office de chargeur)


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    Message par spacewolf1 Jeu 10 Jan 2019 - 21:51

    Ben c'est justement à cause du bonus passif que je pensais qu'ils étaient systématiquement consommé XD
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    Message par Burger Masquer Jeu 17 Jan 2019 - 18:04

    Bon, je viens de l'avoir full (merci l'opé Jeux D'hivers).

    Le Caernarvon est vraiment cool avec le nouveau canon et la nouvelle tourelle, mais j'ai cru que je n'allais pas y arriver :p
    Je pense que le Conqueror sera bien, et je n'ai toujours pas pris feu en 100 batailles Laughing, donc pas d'extincteur pour le futur.

    Sinon, pour m'éviter de recréer un sujet, j'aimerai savoir l'équipement requis pour le Conqueror, car depuis son buff, les vieux sujets sont surement obsolètes.

    Merci d'avance ! Smile


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    Message par Burger Masquer Dim 20 Jan 2019 - 21:50

    Up !

    J'aimerai que quelqu'un me renseigne sur les capacités à avoir en premier avec le Conqueror si possible ! Smile
    J'hésite à mettre Ratellier Sécurisé mais je ne suis pas sûr :/


    (J'ai déjà 6e sens, Réparation, Réparation des chenilles, Frères D'armes)

    Merci beaucoup !


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    Message par Boblebarbar74 Dim 20 Jan 2019 - 23:08

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    Message par spacewolf1 Lun 21 Jan 2019 - 9:35

    Pour le Conqueror, tu peux créer un nouveau sujet, ça sera plus clair pour distinguer les 2 chars.

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