et est ce que le nombre de chars équipés ou non , par exemple le fouloir et les autres,peut
influer sur la cote et donc le classement
Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)
Les règles de base :
Ne rester jamais seul.
Ne campez pas, mais avancez prudement
Tout les tanks ont un rôle qu'ils peuvent remplir plus ou moins bien
N'abandonnez pas vos coéquipier, aidez les même si vous risquez d'y rester, et surtout si vous n'avez pas pris de dégâts
Déplacez vous en restant à couvert de l'artillerie si elle est présente.
Ne vous mettez pas à découvert pour tuer un tank si vous risquez d'être touché.
Contournez si vous ne pouvez pas attaquer la cible de face.
Les heavy sont la pour tuer.
Les light sont la pour éclairer les cibles et tuer les scout.
Les medium ont un role de scout/support, n'attaquer que si vous ne risquez rien.
Artillery
Il est fortement recommander de changer de position après chaque tir pour eviter qu'une artillerie vous dégommer grâce à la trace que vous laissez.
Tank Destroyer
Si vous êtes seul face à un TD et que vous êtes rapide, vous pouvez le contourner et le coller de coter, n'ayant pas de tourelle, vous pourrez de détruire sans soucis (attention toute de même à ces copains).
Heavy
Si un scout ennemi fonce dans votre base, ne vous arretez pas si vous n'êtes pas en position ! Les light / Medium sont mieux équipé pour tuer les scouts.
Camouflage
----------------------------------------------
Pour être correctement camouflé dans un buisson, il faut qu'aucune pièce du tank soit visible de l'autre coté du buisson.
Tirer ou bouger le tank ou la tourelle quand on est cacher dans un buisson annule le bonus de camouflage du buisson.
Vous serez visible à moins de 50m de l'ennemi, quoi qu'il arrive.
Plus il y a de buisson entre votre cible et vous, plus vous avez de chance de ne pas être détecté.
Tirer lorsqu'on est cacher dans un buisson annule pour 5 sec le camouflage du buisson.
A ne pas faire
----------------------------------------------
Etre un medium/scout et rester cacher derrière des TD
Etre un heavy et rester dans la base
Etre un TD et rester en "défense" dans la base, ca aura pour effet de tuer votre equipe et d'être en inferiorité numérique quand vous devrez "défendre".
Je suis septique concernant la tourelle, quelqu'un confirme la perte de camo SVP.Papy_LaFrite a écrit:bouger le tank ou la tourelle quand on est cacher dans un buisson annule le bonus de camouflage du buisson.
Mr mini frakass a écrit:ça reflète le niveau global, certes. Cependant, la cote ne permet pas une analyse du joueur, ni de suivre l’évolution de celui-ci.
Elle est donc totalement obsolète par rapport au Wn8.
Enfin, elle se calcule sur des stats aberrante (Point de capture par exemple) qui ne reflète pas les compétences du joueur (Les "capeurs" ne devraient pas être récompensé sauf désavantage de la partie par leur équipe)
Boblebarbar74 a écrit:
Ca dépend du point de vue. Le wn8 est également bien foireux car il ne prend pas en compte justement les éléments comme la capture et le win rate. Le nombre de fois ou on perd des partie alors qu'il suffit de caper, ca arrive bien trop souvent. Les joueurs avide de wn8 justement ont trop souvent les yeux plus gros que le ventre et négligent la capture. Du coup loose. En ça, la cote personnelle est bien faite.
Mr mini frakass a écrit:Boblebarbar74 a écrit:
Ca dépend du point de vue. Le wn8 est également bien foireux car il ne prend pas en compte justement les éléments comme la capture et le win rate. Le nombre de fois ou on perd des partie alors qu'il suffit de caper, ca arrive bien trop souvent. Les joueurs avide de wn8 justement ont trop souvent les yeux plus gros que le ventre et négligent la capture. Du coup loose. En ça, la cote personnelle est bien faite.
Je ne suis pas d'accord, il y a beaucoup (trop) de partie ou on gagne par cap alors qu'il y a un avantage certain de l’équipe qui cap. En revanche, la perte par faute de cap est rare (ça arrive, mais une partie sur 200-250)
ça oui, d'accord. Mais partir en sous effectif a l'assaut des rouges genre 4 VS 8 ou 9 alors que le cap est possible, c'est rare.Xoferrr a écrit:Dans des excos tendus à nbe égal sauf que l'ennemi à l avantage sur la position ! Bin un bon début de cap peux briser le noyau dur et permette aux alliés de prendre l avantage.
Et la tu lâches la cap pour finir tout les chars encore en état en étant passé de 6vs6 à 6vs3