Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)


+6
Papygeek29bzh
Un De Fonceur
xxx Brennos xxx
Drakov Yerno
TotoMisanthrope
ALBPRODS
10 participants

    Savez vous à quoi sert un light ?

    ALBPRODS
    ALBPRODS


    Messages : 84
    Points : 97
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Normandie

    Savez vous à quoi sert un light ? Empty Savez vous à quoi sert un light ?

    Message par ALBPRODS Ven 5 Jan 2018 - 9:36

    Tout est dans le titre, j'ai dans mon garage des légers avec lesquels je m'amuse bien car l'utilisation est plutôt speed et fun Smile
    donc je spot comme on dit en jeu, mais dans 80% des cas cela ne sert à rien car mes "collègues" bloquent sur place dès que "j'allume" des ennemis.
    je m'explique : par exemple en T37 parfois j'attends de voir de quel coté part la majorité de mon équipe (oui car le plus souvent tout le monde part du même coté.... quelle connerie !  Razz ) je les rattrape et je spot devant eux et j'éclaire les chars rouges qui arrivent sauf que en général après avoir découvert 6/7 ennemis(record perso 14 ennemis spottés) je revient vers mes lourds pour me protéger  et je me rends compte qui ont tous cherché un abri plutôt que de tenter une attaque groupée..... Razz
    J'ai tout tenté...la course folle tout droit en éclairant tout se que je rencontre  attack  ,le spot destructeur en évitant les coups pour aller dégommer les artys  Trollface , le spot passif  avec par exemple mon BC12 t ou AMX 13 j'approche discrètement au plus près de la base rouge je trouve un bon buisson ou un rocher et j'éclaire les "défenseurs" de la base ennemie (arty et campeurs) mais à chaque fois mes équipiers n'ont que faire de mes découvertes ils préfèrent rester bloqué par un bon gros lourd rouge en bonne position qui monopolise 4 de mes équipiers  Rolling Eyes  dans une rue ou un goulet d'étranglement !!!!!
    J'ai donc dans mon garage des chars inutiles T37, AMX 13, T71 CMCD, AMX ELC bis etc .......
    Il m'arrive même de spotter avec des moyens rapides comme mon Cromwell B ou  Pz.Kpfw. V/IV et VK 30.02 (M) avec lesquels je speed vers les endroits connus j'éclaire des rouges en passant pour ensuite revenir discrètement sur mes pas et dégommer les chars que j'ai spotté ....
    Voila un petit coup de gueule pour signaler que les légers ne sont pas inutiles et qu'ils sont comme WG le dit "les yeux de l'équipe"  Cool
    Oui autre chose , si vous voyez un light qui reste à la base en début de partie ce n'est pas toujours un noob c'est aussi parfois un gars qui regarde par où partent les membres de l'équipe pour aller se placer dès que possible dans un endroit utile sur la carte. coin


    _________________
    La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent.
    TotoMisanthrope
    TotoMisanthrope


    Messages : 507
    Points : 626
    Date d'inscription : 08/11/2017
    Age : 44
    Localisation : Là où le soleil ne passe pas souvent

    Savez vous à quoi sert un light ? Empty Re: Savez vous à quoi sert un light ?

    Message par TotoMisanthrope Ven 5 Jan 2018 - 14:15

    Loin de moi l'idée d'être désagréable mais au vu des stats de ta signature, je me dis que tu ne fais peut-être pas tout ce qu'il faut pour contribuer à la victoire de ton équipe...
    Ce qui me frappe le plus, c'est ton taux de précision aux tirs : 35% ! Comment est-ce possible ?... Surprised


    _________________
    Savez vous à quoi sert un light ? Signature
    Que RNJesus soit avec vous ! honoring
    Fan des tanks légers
    Ma collection de légers : IV-Luchs; V-AMX ELC***; VI-AMX 12t*; VII-AMX 13 57*; VIII-WZ-132*; IX-T49*; X-T-100 LT
    Mes autres chouchoux : M4*, LongBomb, Hellcat**, Fury*, Absolution, FV304*, Tiger 131, E 25*, T29**, Object 252U, T34, King Dragon, Emil I, STA-1, AT 15, Conqueror, AMX 30*, WT Auf. Pz. IV*, Bat Chat 25t*, Bat Chat 155 58, E 100
    Objectifs : -
    Drakov Yerno
    Drakov Yerno
    Admin


    Messages : 754
    Points : 1193
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 105
    Localisation : Corée du Nord , Proxima du Centaure

    Savez vous à quoi sert un light ? Empty Re: Savez vous à quoi sert un light ?

    Message par Drakov Yerno Ven 5 Jan 2018 - 14:41

    EN vérité tout tes light sont super , l'elc bis est exellent pour spotter en passif (depuis nerf) et les autres sont tout aussi efficaces , vois tu le réel problème régis , c'est juste : bah sur WoT t'as un GROS gros paquet de sacs à [Accordéon]et donc tu peut faire ce que tu veut , hier j'ai fait une parti en light (ru 251) j'ai passer ma partie à spotter une 10aines d'ennemis CONSTAMMENT et bah au total 14 assist moi j'ai fait 4000 de dégâts et 3 déstru mais j'ai fini par me faire sortir par un peloton de WTPzIV parce que oui je peut pas éternellement spotter sans finir par les énerver au points qu'ils me tirent tous dessus donc si en plus de les spotter les buter et les occuper j'ai pas de soutient bah wouala , j'ai fait de beau mouvement dignes d'un balais russe , mais comme je le dit souvent t'as beau être bon faire du 1 contre 10 voir du 1 contre 29 franchement même moi j'en suis incapable et pourtant en light honnêtement je me démerde bien , mais je joue souvent des chars dépendant de l'équipe des trucs de soutient ou d'assistance (en fait en regardant bien tout est un truc de soutient , le TD te couvre et fait les dégâts , le lourd prend les devant et encaisse , le moyen devrais flanquer et t'aider au mesure du possible avec sa mobilité , et l'artoche devrais se bouger l'oignon) tout ça sa arrive pas assez souvent par apport au taf qu'on fait , et sans rire le léger c'est pas facile à jouer, donc on trouv d'autres manières de les jouer, mon 13 105 je le joue flanqueur qui potentiellement peut aller spotter si je vois que j'ai pas des Jean Glandu derrière moi .

    Yerno fait des reconversions professionnelles avec ses light et ne les utilise en spotteur que si c'est nécessaire ou utile mais oubliez pas que ça sert à rien de spotter des ennemis en espèrent faire des assist dès le début, vous, vous êtes déployer, pas les autres donc faut arrêter aussi d'être 36 km devant et demander pleins d'assist à des alliés qui n'ont pas d'angles de tire, c'est utile de fare un spot dès le début moi je le fait , ça permet à l'équipe de connaître globalement le déploiement ennemie et ÉVENTUELLEMENT si c'est pas trop des sacs à caca de prévoir leurs déploiement en fonction, mais bon ne rêvons pas trop la stratégie tout ça c'est secondaire sur Wot l'important c'est de faire de la bonne grosse M**** et dès fois il doit y avoir des concours et je suis pas au courant ...

    Toto Misanthrope a écrit: Ce qui me frappe le plus, c'est ton taux de précision aux tirs : 35% ! Comment est-ce possible ?...  
    Tout le monde as pas ton niveau, à l'origine il vient demander de l'aide pas se venter de ses stats ...  Wink

    Si tu veut des démos avec l'ELC Bis j'en est quelques unes en revanche je joue beaucoup de light mais je me suis rendu compte que j'en est quasiment jamais fait de vidéo, j’essaierais de faire un truc sur le spot un de ces 4 =)

    https://www.youtube.com/watch?v=_nJp0AEf3BQ&list=PLbPmpxUU5dWPoftyHC27Ljwf0O17oUuJ1


    _________________
    Pour toute demande concernant ce Forum vous pouvez me contacter directement sur Discord, j'y suis très réactif et tâcherais de répondre au mieux à vos requêtes Wink Mon ID discord : Yerno Drakov#5479, Ou mon serveur : https://discord.gg/uNvFYvr

    Savez vous à quoi sert un light ? SignatureSavez vous à quoi sert un light ? Iqn1lu10

    [3 Marques <3  /  Maüs / IS-7 / CDC / PzIVH / Kraft's Panther / Tigre I / Tigre 131 / IS-2 / Fury / ELC (Bis) / VK 16.02 ]

    Titre Actuel : Saint Drakov de Nazareth, Grand Dieu Divin Capricieux, Alias Nazidministrator le Vaniteux.

    Je fait preuve d'un profond désintérêt pour la subtilité . Trop drôle et ça venais me parler d'hypocrisie sur l'ancien fofo Laughing
    TotoMisanthrope
    TotoMisanthrope


    Messages : 507
    Points : 626
    Date d'inscription : 08/11/2017
    Age : 44
    Localisation : Là où le soleil ne passe pas souvent

    Savez vous à quoi sert un light ? Empty Re: Savez vous à quoi sert un light ?

    Message par TotoMisanthrope Ven 5 Jan 2018 - 15:34

    Il ne vient pas demander de l'aide, il vient pousser "un petit coup de gueule" contre ses coéquipiers qu'il estime mauvais.
    Alors certes bon nombre de gens jouent mal leurs tanks mais lui de son côté, fait-il le maximum ? Comment se fait-il qu'il arrose ainsi en tirant ?


    _________________
    Savez vous à quoi sert un light ? Signature
    Que RNJesus soit avec vous ! honoring
    Fan des tanks légers
    Ma collection de légers : IV-Luchs; V-AMX ELC***; VI-AMX 12t*; VII-AMX 13 57*; VIII-WZ-132*; IX-T49*; X-T-100 LT
    Mes autres chouchoux : M4*, LongBomb, Hellcat**, Fury*, Absolution, FV304*, Tiger 131, E 25*, T29**, Object 252U, T34, King Dragon, Emil I, STA-1, AT 15, Conqueror, AMX 30*, WT Auf. Pz. IV*, Bat Chat 25t*, Bat Chat 155 58, E 100
    Objectifs : -
    ALBPRODS
    ALBPRODS


    Messages : 84
    Points : 97
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Normandie

    Savez vous à quoi sert un light ? Empty Re: Savez vous à quoi sert un light ?

    Message par ALBPRODS Ven 5 Jan 2018 - 16:07

    TotoMisanthrope a écrit:Loin de moi l'idée d'être désagréable mais au vu des stats de ta signature, je me dis que tu ne fais peut-être pas tout ce qu'il faut pour contribuer à la victoire de ton équipe...
    Ce qui me frappe le plus, c'est ton taux de précision aux tirs : 35% ! Comment est-ce possible ?... Surprised

    les 35 % c'est plus d'un an sur 360 en ne sachant pas comment faire un focus zoomer et tirer au réticule ...... avoue que ce n'est pas clair quand tu commence à jouer dans le même style je sais comment faire de la visée auto que depuis un an et demi car la dessus pas bcq d'explications non plus et pour te faire rire un peu plus Sad je n'arrive pas à jouer autrement qu'en minimap sinon je suis désorienté j'essaie souvent mais c'est la cata.... (pourtant dans la vie j'ai plutôt un bon sens de l'orientation je pilote des Drones et je me suis testé au racer FPV et ça va pas mal)
    Et puis sur certains chars j'ai des stats pas trop moches https://console.worldoftanks.com/fr/stats/players/5861884-ALBPRODS/


    _________________
    La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent.
    ALBPRODS
    ALBPRODS


    Messages : 84
    Points : 97
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Normandie

    Savez vous à quoi sert un light ? Empty Re: Savez vous à quoi sert un light ?

    Message par ALBPRODS Ven 5 Jan 2018 - 17:02

    TotoMisanthrope a écrit:Il ne vient pas demander de l'aide, il vient pousser "un petit coup de gueule" contre ses coéquipiers qu'il estime mauvais.
    Alors certes bon nombre de gens jouent mal leurs tanks mais lui de son côté, fait-il le maximum ? Comment se fait-il qu'il arrose ainsi en tirant ?

    Tu as raison cela ressemble à un coup de gueule mais il y a des choses qui me paraisse  étranges dans la manière de se placer de beaucoup de joueurs et cela ne veut pas dire qu'ils sont mauvais.
    Par exemple sur LAKEVILLE pourquoi 50% des joueurs foncent dans le défilé en G2  G3 ou en face avec 2 lourds rouges déterminés on peu bloquer 6 à 7 tanks verts pendant presque toute la partie ? car de l'autre coté en ville il y a beaucoup plus de place pour se déployer ......
    De même sur Carelie pourquoi aller se bloquer dans un défilé en CDEF 0 alors qu'a l'opposé en ABC 3 4 5 il y a pleins de possibilités ??
    En fait pourquoi je me fait avoir ? c'est que j'essaye autre chose que l'ensemble des joueurs, je dois être très con Smile pour faire monter mes stats il faut que je rentre dans le rang en faisant le lemmings train cela semble plus efficace Wink
    Pour Drakov j'ai regardé ta vidéo avec l'amx je t'avoue c'est super bien maitrisé, moi je ne me suis jamais trouvé dans une telle situation où 3 adversaires ne bougent pratiquement pas et me laissent les allumer j'en reste sur le cul car moi j'ai tjrs un light qui vient me plomber les fesses au même endroit ou tu t'est placé ou un tir d'arty qui m'envoie aux fraises Smile


    _________________
    La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent.
    TotoMisanthrope
    TotoMisanthrope


    Messages : 507
    Points : 626
    Date d'inscription : 08/11/2017
    Age : 44
    Localisation : Là où le soleil ne passe pas souvent

    Savez vous à quoi sert un light ? Empty Re: Savez vous à quoi sert un light ?

    Message par TotoMisanthrope Ven 5 Jan 2018 - 18:45

    ALBPRODS a écrit:
    TotoMisanthrope a écrit:Loin de moi l'idée d'être désagréable mais au vu des stats de ta signature, je me dis que tu ne fais peut-être pas tout ce qu'il faut pour contribuer à la victoire de ton équipe...
    Ce qui me frappe le plus, c'est ton taux de précision aux tirs : 35% ! Comment est-ce possible ?... Surprised

    les 35 % c'est plus d'un an sur 360 en ne sachant pas comment faire un focus zoomer et tirer au réticule ...... avoue que ce n'est pas clair quand tu commence à jouer dans le même style je sais comment faire de la visée auto que depuis un an et demi car la dessus pas bcq d'explications non plus et pour te faire rire un peu plus Sad je n'arrive pas à jouer autrement qu'en minimap sinon je suis désorienté j'essaie souvent mais c'est la cata.... (pourtant dans la vie j'ai plutôt un bon sens de l'orientation je pilote des Drones et je me suis testé au racer FPV et ça va pas mal)
    Et puis sur certains chars j'ai des stats pas trop moches https://console.worldoftanks.com/fr/stats/players/5861884-ALBPRODS/

    T'inquiète, je ne suis pas là pour me moquer. Je veux juste comprendre où tu pourrais t'améliorer, c'est tout. Wink


    _________________
    Savez vous à quoi sert un light ? Signature
    Que RNJesus soit avec vous ! honoring
    Fan des tanks légers
    Ma collection de légers : IV-Luchs; V-AMX ELC***; VI-AMX 12t*; VII-AMX 13 57*; VIII-WZ-132*; IX-T49*; X-T-100 LT
    Mes autres chouchoux : M4*, LongBomb, Hellcat**, Fury*, Absolution, FV304*, Tiger 131, E 25*, T29**, Object 252U, T34, King Dragon, Emil I, STA-1, AT 15, Conqueror, AMX 30*, WT Auf. Pz. IV*, Bat Chat 25t*, Bat Chat 155 58, E 100
    Objectifs : -
    avatar
    xxx Brennos xxx


    Messages : 47
    Points : 57
    Date d'inscription : 25/10/2017

    Savez vous à quoi sert un light ? Empty Re: Savez vous à quoi sert un light ?

    Message par xxx Brennos xxx Ven 5 Jan 2018 - 21:10

    Bonjour, je ne joue quasiment plus que les lights, et spotter 8/9 rouges dès le début sclérose le déploiement de ton équipe 7 à 8 fois sur 10...En tous cas c'est quelque chose que je vois souvent...

    Exemple : sur Westfield, je ne vais plus systématiquement spotter au dessus du village, je vais au contraire spotter de l'autre côté, il y a plein du bushs qui te cachent très longtemps tant que tu ne tires pas...

    Cordialement.


    _________________
    Savez vous à quoi sert un light ? Signature
    avatar
    Invité
    Invité


    Savez vous à quoi sert un light ? Empty Re: Savez vous à quoi sert un light ?

    Message par Invité Sam 6 Jan 2018 - 10:06

    xxx Brennos xxx a écrit:Bonjour, je ne joue quasiment plus que les lights, et spotter 8/9 rouges dès le début sclérose le déploiement de ton équipe 7 à 8 fois sur 10...En tous cas c'est quelque chose que je vois souvent....
    Je ne pense pas, je reste au contraire persuadé qu'il est préférable de rejoindre au plus vite ton petit buisson de guet habituel, cela aura un effet déstabilisant sur l'équipe rouge dès qu'elle aura ses premiers spots, et si ton équipe ne réagit pas et continue de progresser en leming train par exemple, alors la mobilité de ton light lui permettra de faire demi tour et de rejoindre au plus vite les pains au raisin qui te servent d'équipiers afin de participer dignement à la défaite collective. Mais bon, il n'y a pas LA bonne méthode, chacun y va de ses habitudes et de sa propre expérience.
    xxx Brennos xxx a écrit:Exemple : sur Westfield, je ne vais plus systématiquement spotter au dessus du village, je vais au contraire spotter de l'autre côté, il y a plein du bushs qui te cachent très longtemps tant que tu ne tires pas...
    Tout à fait, d'ailleurs j'ai fait souvent de très belles parties en me postant sous le village en G6/F7, j'ai dû faire jusqu'à 6200 de dégâts assistés dans ce coin là.
    avatar
    xxx Brennos xxx


    Messages : 47
    Points : 57
    Date d'inscription : 25/10/2017

    Savez vous à quoi sert un light ? Empty Re: Savez vous à quoi sert un light ?

    Message par xxx Brennos xxx Sam 6 Jan 2018 - 11:12

    D'accord avec toi sur l'effet déstabilisant du spot rapide, mais celà dépend un peu des cartes, exemple : prokhorovka, je fais souvent un rush différent de la métagame habituelle, je spot souvent 4 à 5 rouges, lourds, moyens et lights, je back à la base et si je suis pris en chasse c'est tout bénéf car la plupart du temps j'ai des verts bien placés qui s'en occupent Smile Deuxième effet kiss cool, les rougent ne savent plus s'ils doivent continuer leur progression ou rester à la campe, l'effet est un peu différent si présence d'artillerie ou pas, le fear effect n'est pas tout à fait le même...

    Bien entendu, mon exemple est très situationnel, chaque partie étant différente...


    _________________
    Savez vous à quoi sert un light ? Signature
    ALBPRODS
    ALBPRODS


    Messages : 84
    Points : 97
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Normandie

    Savez vous à quoi sert un light ? Empty Re: Savez vous à quoi sert un light ?

    Message par ALBPRODS Sam 6 Jan 2018 - 11:53

    De bon conseil voila des choses qui me font réfléchir  Razz


    _________________
    La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent.
    Un De Fonceur
    Un De Fonceur


    Messages : 74
    Points : 110
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 24
    Localisation : Quelque part en Centre Val de Loire

    Savez vous à quoi sert un light ? Empty Re: Savez vous à quoi sert un light ?

    Message par Un De Fonceur Dim 7 Jan 2018 - 9:59

    Officiellement, le rôle d'un léger consiste à "servir d'yeux et d'oreilles pour l'équipe, afin de donner la position des ennemis" .

    Personnellement, je trouve ça très réducteur, je m'explique : prenez un char moyen, on nous dit de se servir de sa mobilité notamment pour contourner ses ennemies (même si pour certains, ils sont trop lent pour le faire correctement) . Les chars légers, eux, en ont une souvent bien meilleur . Par exemple, prenons le M26 Pershing et le M41 Bulldog américain . Le Pershing est doté d'une mobilité suffisante pour contourner . Mais beaucoup me dirons qu'il est bien plus aisé d'effectuer cette opération, fort satisfaisante quand elle est réussi, avec le Bulldog, car bien plus rapide malgré une puissance de feu bien moindre .

    Il faut dire que leur rôle a changé depuis la mise à jour les concernant : auparavant, à cause de leur matchmaking, ils étaient un peu obligés de se faire petit pour rester en vie, surtout quand en tier VII, on tombait sur des IS-7, Maus, Bat-Chat ... Bref, des chars qui vous cassaient la bouche en un rien de temps Trollface (surtout la Bat-Chat car vous ne pouvez pas la fuir justwait (<- fan du char détecté)) . Maintenant, avec leur nouveau matchmaking qui se conforme à celui de tout les autres chars (sauf exception), ils ont certes perdus en puissance de feu et un peu en portée de vue (ce qui est pour moi débile sachant que le but premier d'un léger est de mieux voir que les autres Rolling Eyes ), mais ce nouveau MM (= matchmaking, car c'est lourd de le réecrire) leur donne un nouveau souffle : ils ont maintenant l'occasion de mieux jouer les flankers, surtout dans les haut tiers où beaucoup ont maintenant des canons intéressants et surtout des mobilités de dingue, qui n'ont rien à voir avec ceux d'antan . Contourner des chars, voir même leur tourner autour devient moins risqué, et ça pour moi c'est super cool car : quel plaisir de s'en prendre à plus gros que soit et d'en ressortir vainqueur medal !

    Toutefois, en début de partie, leur rôle reste le même qu'auparavant : foncer en spottant rapidement les ennemis ou se planquer derrière un buisson ou le feuillage d'un arbre (Attention ! Si vous renversez l'arbre, le camouflage qu'il pouvait apporter n'est plus effectif) . Pour savoir si vous avez beaucoup de chance de survivre à un rush dans le camp ennemi, il y a pour moi plusieurs paramètres :
    -la taille du char (+ il est petit, mieux c'est)
    -sa vitesse (+ il va vite, mieux c'est)
    -le temps depuis lequel vous êtes détecté (plus longtemps vous êtes détecté, plus les ennemis ont le temps de vous viser et éventuellement de vous toucher)
    -L'emplacement du spot (si par exemple, sur Prokhorovka, vous vous faites détecter au milieu de la carte, tout le monde sait que des légers viennent ici donc pas mal vous attendent, ce qui rend la manoeuvre plus risqué)
    -Votre trajectoire : si elle est imprévisible voir même sans aucun sens, l'ennemi aura bien plus de mal à anticiper votre trajectoire . Et croyez-moi, c'est très rigolo de voir les tirs voler à côté sans vous toucher . Chez les moyens par exemple, le Bat-Chat 25t (oui, encore Trollface ) est assez fort dans ce domaine, surtout à longue distance, surtout parce que pour les deux premiers critères (taille et mobilité), il est le meilleur de tout les moyens tier X : c'est le plus rapide et le plus petit ... Bon, ça suffit le hors-sujet, revenons à nos moutons .
    Chez les légers, c'est pour moi le T-100 LT au tier X qui est le meilleur : il est comme le Batchat chez les légers . Mais les français (à partir du 13 75) sont pas si mal aussi, surtout car leurs chars sont assez compacte .

    Pour résumer, si je devais donner ma définition du char léger, ce serait : "éclaireur le matin, flankeur le midi, punisher le soir" (c'est beau, hein Razz ? En plus ça rime Smile ) . Certains ont bien évidemment des subtilités, et je n'aurai pas assez de place pour toutes les décrire . Et comme je suis un gros fainéant de première Trollface , je vous laisse les chercher, ces subtilités .

    Sur ce, bonnes chances sur les champs de batailles honoring


    _________________
    Dans la vie, j'aime 4 choses : les voitures ( surtout les grosses cylindrées ), mon chat, les blagues de merde qui font mouche, et SURTOUT VOUS, les gas, qui me rendent fier d'être un joueur assidu de WoT .

    Savez vous à quoi sert un light ? Signature

    "Pourquoi avoir du blindage si c'est pour se faire golder la tronche ou se faire contourner car on est lent ?
    Devenez plutôt une fusée en vous en débarrassant et narguer ainsi les plus lent ."
    avatar
    xxx Brennos xxx


    Messages : 47
    Points : 57
    Date d'inscription : 25/10/2017

    Savez vous à quoi sert un light ? Empty Re: Savez vous à quoi sert un light ?

    Message par xxx Brennos xxx Dim 7 Jan 2018 - 13:23

    Coucou, Fonceur, bien résumé. J'ai le T 100 LT, si le coeur t'en dit ?...Ceci dit, j'ai aussi le Sheridan, T 49, T 54 LT WT, en 8 je joue le HollenHound, le Brazil, en 7 le T62 Chinois, le Lycan.

    A bientôt,

    cordialement.


    _________________
    Savez vous à quoi sert un light ? Signature
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Savez vous à quoi sert un light ? Empty Re: Savez vous à quoi sert un light ?

    Message par Papygeek29bzh Dim 7 Jan 2018 - 20:43

    En attendant avec tout ces légers qui pullulent surtout en haut tier, les lourds et chasseurs on bien plus de mal à rejoindrent leurs positions respectives car beaucoup plus vite repéré et plus vite touché par les cancers de fond de map.


    _________________
    Savez vous à quoi sert un light ? Signature
    avatar
    xxx Brennos xxx


    Messages : 47
    Points : 57
    Date d'inscription : 25/10/2017

    Savez vous à quoi sert un light ? Empty Re: Savez vous à quoi sert un light ?

    Message par xxx Brennos xxx Lun 8 Jan 2018 - 11:42

    Coucou Papy, bah, si les lourds font leur job, les lights vont s'occuper des cancers Laughing et la boucle est bouclée...


    _________________
    Savez vous à quoi sert un light ? Signature
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Savez vous à quoi sert un light ? Empty Re: Savez vous à quoi sert un light ?

    Message par Papygeek29bzh Lun 8 Jan 2018 - 14:50

    Je pense que tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire.


    _________________
    Savez vous à quoi sert un light ? Signature
    avatar
    xxx Brennos xxx


    Messages : 47
    Points : 57
    Date d'inscription : 25/10/2017

    Savez vous à quoi sert un light ? Empty Re: Savez vous à quoi sert un light ?

    Message par xxx Brennos xxx Lun 8 Jan 2018 - 18:06

    Mais si, mais si, c'était juste un peu d'humour, il est vrai que cela modifie le jeu, je suis d'accord avec toi. Ce que je voulais dire c'est que je vois pas mal de lourds faire de la campe, il y a des parties (beaucoup) ou les lourds restent avec les TD's, fond de map, seuls les lights et les mediums avancent...Je vois de plus en plus de lourds dire "j'ai besoin d'une cible" et puis quoi encore ? De plus, la plupart des joueurs qui utilisent cette demande restent au spawn, il vont toucher quoi ? Ils attendent que les lights fassent du scout suicide pour placer leur petit tir sans se bouger ? Ben dans ces cas là je reconnais que je joue pour moi, pas pour mon équipe...


    _________________
    Savez vous à quoi sert un light ? Signature
    INDR1D COLD
    INDR1D COLD


    Messages : 47
    Points : 80
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Age : 203
    Localisation : daytona beach

    Savez vous à quoi sert un light ? Empty Re: Savez vous à quoi sert un light ?

    Message par INDR1D COLD Mar 9 Jan 2018 - 8:52

    ouai enfin les lourds qui n'arrivent pas a demonter leurs tentes du point de spawn ... c'est loin d'etre nouveau et ils n'avaient pas besoin de cette armada de legers pour trouver une excuse de facon a rester en fond de map .
    dans les parties que j'ai faites , ce qui a vraiment le plus change est la dynamique avec les moyens . pas mal de ces legers a haut tiers ont desormais des performances et capacites qui les rapprochent bien plus des moyens de meme tier . et avec leur camo en mouvement , les legers sont ben plus dangereux a jouer de facon plus agressive qu'avant . ayant toujours adorer jouer mes legers , ca ne me derange pas du tout mais je peux comprendre ou ceux qui preferent d'autres classes de chars n'aprecient pas trop ca .


    _________________
    anciennement : strega13 , horten HO229 , JBT manchzeck

    ceux qui abandonneraient leur liberte pour gagner la securite ne meritent aucune des deux .
    avatar
    xxx Brennos xxx


    Messages : 47
    Points : 57
    Date d'inscription : 25/10/2017

    Savez vous à quoi sert un light ? Empty Re: Savez vous à quoi sert un light ?

    Message par xxx Brennos xxx Mar 9 Jan 2018 - 11:18

    D’accord avec toi.


    _________________
    Savez vous à quoi sert un light ? Signature
    Valken
    Valken


    Messages : 194
    Points : 301
    Date d'inscription : 14/11/2017

    Savez vous à quoi sert un light ? Empty Re: Savez vous à quoi sert un light ?

    Message par Valken Jeu 25 Jan 2018 - 20:13

    Petit avis perso sur la dernière MAJ :

    En soit, la place du LIGHT dans WOT reste inchangé. Malgré les nouveaux chars importer de la version PC et la réévaluation du Tiers, contrairement aux craintes d'avant la MAJ, cela ne dénature pas le MM.
    La seule chose qui dénature vraiment une partie ( hormis les brebis égarés, ce n'est pas normal dans une game d'être le dernier encore debout en tant que léger ) , l'équilibrage du MM ( 5 lights in game, 5 arty ... ) qui c'est tout de même lui même amélioré.
    L'accroissement de la famille LIGHT à enrichis le jeu, poussant d'avantage de joueurs à cet vocation.
    Après pour les anti-lights, malgré les buffs de certains chars, un light ne rivalisera jamais avec un médium , sa fonctionne première reste le repérage .

    A l'heure actuelle , les chars LIGHTs sont 3ème dans le classement des classes joué ( environ 15% , derrière les médiums à environ 23% et les lourds à 30 % )
    Il y a de la marge avant de déséquilibré le jeu Very Happy


    _________________
    Savez vous à quoi sert un light ? Valken15Savez vous à quoi sert un light ? Signature
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2011
    Points : 2596
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Savez vous à quoi sert un light ? Empty Re: Savez vous à quoi sert un light ?

    Message par Mr mini frakass Jeu 25 Jan 2018 - 21:20

    Là ou se trouve le déséquilibre, c'est les light premium qui ont reçu un buff indirect monstrueux !
    Ex le type 64 (quasi même camo que le WZ132-1, 10 mètres de portée de vue en moins... en tier 6 )


    _________________
    Savez vous à quoi sert un light ? Signature
    avatar
    DeathPater37


    Messages : 107
    Points : 120
    Date d'inscription : 10/02/2018

    Savez vous à quoi sert un light ? Empty Re: Savez vous à quoi sert un light ?

    Message par DeathPater37 Sam 10 Fév 2018 - 18:07

    Ah ces lights j'en peux plus lolll 70%des joueurs ne savent pas tiré sur un Light en mouvement ,ensuite beaucoup essayent d'avoir leur Moe en étant en planque toutes la game en attendant la fin ou un créneau pour aller chercher les artilleries,à croire qu'ils savent faire que ça et je parle pas de ceux qui font l inverse et fonce tout droit en début de game


    _________________
    Savez vous à quoi sert un light ? Signat11
    avatar
    DeathPater37


    Messages : 107
    Points : 120
    Date d'inscription : 10/02/2018

    Savez vous à quoi sert un light ? Empty Re: Savez vous à quoi sert un light ?

    Message par DeathPater37 Sam 10 Fév 2018 - 18:12

    Et coup de gueule sur le t 100 qui rentre tout en quicshot en roulant même sur un bc25t pleine vitesse du coup un enfant de 3 ans peut jouer à wot, ,ya plus besoin de visé c'est trop cheaté,et merci pour les lag de fou dans les parties avec 3 lights de chaques côté loll impossible de jouer et eux ils gavent avec leur lights en quickshotant de tout les côtés pendant que toi tu te teleporte à la startreck lolll


    _________________
    Savez vous à quoi sert un light ? Signat11
    Valken
    Valken


    Messages : 194
    Points : 301
    Date d'inscription : 14/11/2017

    Savez vous à quoi sert un light ? Empty Re: Savez vous à quoi sert un light ?

    Message par Valken Dim 11 Fév 2018 - 17:39

    DeathPater37 a écrit:Et coup de gueule sur le t 100 qui rentre tout en quicshot en roulant même sur un bc25t pleine vitesse du coup un enfant de 3 ans peut jouer à wot, ,ya plus besoin de visé c'est trop cheaté,et merci pour les lag de fou dans les parties avec 3 lights de chaques côté loll impossible de jouer et eux ils gavent avec leur lights en quickshotant de tout les côtés pendant que toi tu te teleporte à la startreck lolll

    C'est vrai qu'il y a d'avantages de lights depuis la MAJ, dans un sens c'est une bonne chose car ce n'est pas la fonction première d'un médiums que de jouer les éclaireurs .

    Et pour autant , je ne partage pas ton avis ; un enfant ne ferais pas 30 sec de jeu avec le T-100 LT.
    Certes , c'est le char le plus mobile du jeu, heureusement d'ailleurs car il joue en Tiers 10 .
    Il est surtout fragile, se confronter à une Bat-chat full life est suicidaire.
    Anticiper les tirs ne répond pas au hasard ou au RNG et la précision en mouvement ( 0.52 ) laisse franchement à désirer si l'équipage n'est pas formé correctement.
    Un joueur kikou-lol ne fera donc rien de bon avec hormis camper ou faire des charges kamikazes, retour au garage ...
    Et les lags de ces derniers temps sont handicapants pour les deux camps.

    J'espère que cela ne t’empêchera pas de prendre plaisir à jouer playing


    _________________
    Savez vous à quoi sert un light ? Valken15Savez vous à quoi sert un light ? Signature
    avatar
    DeathPater37


    Messages : 107
    Points : 120
    Date d'inscription : 10/02/2018

    Savez vous à quoi sert un light ? Empty Re: Savez vous à quoi sert un light ?

    Message par DeathPater37 Dim 11 Fév 2018 - 19:52

    Oh que non je joue en batchat et je leur cours après

    Contenu sponsorisé


    Savez vous à quoi sert un light ? Empty Re: Savez vous à quoi sert un light ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 11:50