Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+15
christo3785
Blazko le Barjo
Koko1968
pilouface
Drakov Yerno
TotoMisanthrope
xxx Brennos xxx
TheKitsuneFox
Guy de rue 78
SOG Fire
Mr mini frakass
Boblebarbar74
P6X330
wweTheDarkPaige
Makafushigi
19 participants

    AMX M4 mle.49

    P6X330
    P6X330


    Messages : 529
    Points : 716
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Localisation : Houston Texas Etats-Unis

    AMX M4 mle.49 - Page 4 Empty Re: AMX M4 mle.49

    Message par P6X330 Mer 6 Déc 2017 - 1:55

    Rose Aria a écrit:Toujours prendre en compte l'inclinaison du blindage.
    Un exemple parfait, le STRV 103B possède des valeurs de blindage extrêmement faible et pourtant, de part son inclinaison il devient difficile à passer. Raison pour laquelle, plus ton angle de tir se rapprochera des 90°, mieux ce sera :)

    Dans un engagement récent, j'ai réussi à pénétrer un STRV 103B en tirant en dessous de front, et pas au dessus, mais j'étais dans une position favorable.


    Dernière édition par P6X330 le Mer 6 Déc 2017 - 13:53, édité 1 fois


    _________________
    AMX M4 mle.49 - Page 4 Signature
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2012
    Points : 2599
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    AMX M4 mle.49 - Page 4 Empty Re: AMX M4 mle.49

    Message par Mr mini frakass Mer 6 Déc 2017 - 5:05

    Rose Aria a écrit:Toujours prendre en compte l'inclinaison du blindage.
    Un exemple parfait, le STRV 103B possède des valeurs de blindage extrêmement faible et pourtant, de part son inclinaison il devient difficile à passer. Raison pour laquelle, plus ton angle de tir se rapprochera des 90°, mieux ce sera Smile
    En fait, c'est une autre rêgle a appliquer, en effet, sur WOT si le calibre de l'obus est plus de 3X superieur au blindage, il y a penetration quel que soit l'angle d'incidence.
    Dans les faits, un KV85 equipé du 122 auto-pen le STRV103B alors que le léopard 1, frontalement, ne peut pas pen  Trollface  (sauf dans tourello).
    Car blindage du STRV: 40mm//40X3=120--> Tout calibre supérieur a 120mm auto-pen.
    Tout ça pour dire qu'il y a des subtilités dans WOT, pas seulement du "HUMFG con-pran pa tir  gold et pa pen " Donc oui, l'angle d'incidence joue, tout comme la distance le type d'obus,le calibre, la pen, le blindage, et EVIDEMMENT le RNG.

    Pour info, sur les obus APCR, a longue distance, la force de pen diminue plus fortement qu'avec les AP, de plus, les APCR ont une modulation de l'angle d’incidence moin importante que les AP. (les HE et HEAT ne perdent pas de pénétration avec la distance, mais ils ont une modulation de l'angle d’incidence de 0 de plus, les HEAT ne peuvent passer les decors, comme les HE, ni le blindage espacé. un jpE100 a la gold avec 420mm de pen ne peut pas passer en autofocus un Pz4H de flan Trollface ).


    _________________
    AMX M4 mle.49 - Page 4 Signature
    TheKitsuneFox
    TheKitsuneFox


    Messages : 555
    Points : 736
    Date d'inscription : 25/10/2017

    AMX M4 mle.49 - Page 4 Empty Re: AMX M4 mle.49

    Message par TheKitsuneFox Mer 6 Déc 2017 - 7:47

    P6X330 jette un œil sur ces schémas de weakspots
    https://wotguru.com/weak-spots-guide-is-7/
    La valeur de blindage est une chose, son inclinaison en revanche... Il faut prendre en compte les valeurs EA et là tu constate que ta penetration d'obus, même gold, est complètement dépassée contre ce char.
    Je te rassure, c'est le cas pour beaucoup d'autres canons de rang X qui ne peuvent simplement pas percer un is7 de face ou de flanc.

    Alors que faire ?
    Déjà en tant que VIII contre du X tu es low tiers. Est-ce que tu as pris l'habitude d'aller engager des VIII de front alors que tu étais en VI ? Rassure moi et dis moi que non.
    Ici c'est pareil: tu es plus petit donc tu fais profil bas. Tu soutiens, tu contournes, tu attends l'opportunité pour claquer un tir qui fait mouche et tu te planques.
    C'est un autre gameplay le matchmaking VIII+, un gameplay où la moindre erreur est fatale... et tu te le prends en pleine figure.
    Mais on est aussi là pour t'aider, pour t'expliquer, alors fais nous au moins un peu confiance ^^'


    _________________
    Rejoignez la communauté W0TFR sur XBoX!
    AMX M4 mle.49 - Page 4 _2018012
    Chars à 3 marques : Tiger, Motherland, Tiger II, King Dragon & AMX ELC bis.
    P6X330
    P6X330


    Messages : 529
    Points : 716
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Localisation : Houston Texas Etats-Unis

    AMX M4 mle.49 - Page 4 Empty Re: AMX M4 mle.49

    Message par P6X330 Mer 6 Déc 2017 - 15:04

    TheKitsuneFox a écrit:P6X330 jette un œil sur ces schémas de weakspots
    https://wotguru.com/weak-spots-guide-is-7/
    La valeur de blindage est une chose, son inclinaison en revanche... Il faut prendre en compte les valeurs EA et là tu constate que ta penetration d'obus, même gold, est complètement dépassée contre ce char.
    Je te rassure, c'est le cas pour beaucoup d'autres canons de rang X qui ne peuvent simplement pas percer un is7 de face ou de flanc.

    Alors que faire ?
    Déjà en tant que VIII contre du X tu es low tiers. Est-ce que tu as pris l'habitude d'aller engager des VIII de front alors que tu étais en VI ? Rassure moi et dis moi que non.
    Ici c'est pareil: tu es plus petit donc tu fais profil bas. Tu soutiens, tu contournes, tu attends l'opportunité pour claquer un tir qui fait mouche et tu te planques.
    C'est un autre gameplay le matchmaking VIII+, un gameplay où la moindre erreur est fatale... et tu te le prends en pleine figure.
    Mais on est aussi là pour t'aider, pour t'expliquer, alors fais nous au moins un peu confiance ^^'
    Je ne peux pas vraiment te répondre, car nous allons être en hors sujet puisqu'il est ici question du HMH M4 Mle49.

    Tout vient de ma philosophie du jeu, et de ma formation. Dans une équipe, il faut se tenir les coudes. Lorsqu'un de mes équipiers est en mauvaise posture, je fonce. Je ne me laisse pas intimider par les caractéristiques de l'ennemi.

    C'est vrai, que parfois, mieux vaux perdre un char, plutôt que deux. Mais dans cette histoire, j'applique le principe, mieux vaut un lion mort, qu'un lâche vivant. Tu te rappelles du film "Top Gun"? il y a une séquence où Iceman dit à Maverick: tu ne laisses jamais tomber ton équipier. C'est ma devise....

    Je suis d'accord avec tous, il ne faut pas non plus être stupide.

    Avec les chars légers, tu contournes et tu prends à revers, le cas échéant.  Mais le HMH M4 Mle49 n'a ni la vitesse, ni la portée de vue pour le faire. Mais j'ai arrêté de le jouer, car je suis à fond de Tigre 131 pour essayer de terminer l’œil du Tigre.


    _________________
    AMX M4 mle.49 - Page 4 Signature
    Guy de rue 78
    Guy de rue 78


    Messages : 81
    Points : 100
    Date d'inscription : 23/10/2017

    AMX M4 mle.49 - Page 4 Empty Re: AMX M4 mle.49

    Message par Guy de rue 78 Mer 6 Déc 2017 - 15:19

    Tu ne geres pas la mobilité de l'AMX , c'est tout ! Depuis que j'ai débloqué les compétences pilotes tout terrains et as du volant , les légers y ré fléchissent a deux fois avt de m'attaquer/contourner et ne prennent des risquent que si ils sont full life et moi finissable en 1-2 tirs ! J'ai eu le cas de bulldog ou de 13-75 13-90 qui foncaient sur moi (100-150m) , mais je mets le m4 49 tellement vite de face que je leurs collent un obus et font demi tour dans le foulée pour disparaitre ( merçi les compétences ) ! Tu ne te rends pas compte que 18 de mobilité pour un lourd , c'est énorme ! La portée de vue , bof , c'est vrai et la encore les compétences me sauvent la mise ! C'est un tout ! Le contournement avec un le m4 49 est une mauvaise stratégie quand il y a du monde , il vaut mieux tout miser sur le frontal et mettre la pression , c'est un lourd ! Mais un lourd qui n'a pas de blindage sur les cotés et derriere , pas comme un is3 par exemple ou tu t'en sort beaucoup mieux dans le genre de situation que tu as décrites ! Tu confonds le gameplay du lourd et du léger !
    Rose Aria
    Rose Aria


    Messages : 40
    Points : 77
    Date d'inscription : 05/12/2017

    AMX M4 mle.49 - Page 4 Empty Re: AMX M4 mle.49

    Message par Rose Aria Mer 6 Déc 2017 - 16:23

    Trollface


    Dernière édition par Rose Aria le Ven 23 Fév 2018 - 17:16, édité 1 fois
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2012
    Points : 2599
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    AMX M4 mle.49 - Page 4 Empty Re: AMX M4 mle.49

    Message par Mr mini frakass Mer 6 Déc 2017 - 16:48

    Evidemment.


    _________________
    AMX M4 mle.49 - Page 4 Signature
    avatar
    yohnimes


    Messages : 148
    Points : 153
    Date d'inscription : 13/02/2018
    Age : 43
    Localisation : Nimes

    AMX M4 mle.49 - Page 4 Empty Re: AMX M4 mle.49

    Message par yohnimes Ven 2 Mar 2018 - 9:53

    C est un très bon char je me régale avec, très bon blindage de face et un bon canon qui perce presque tout, un reload pas trop mauvais et une précision pas dégueu, juste l alpha qui est moyen mais heureusement sinon ce char serait complètement fumé lol
    Funktastic Ed
    Funktastic Ed


    Messages : 21
    Points : 23
    Date d'inscription : 02/04/2018

    AMX M4 mle.49 - Page 4 Empty Re: AMX M4 mle.49

    Message par Funktastic Ed Lun 2 Avr 2018 - 12:17

    Vu que j'avais un peu de gold en réserve j'ai craqué et je me le suis payé, en version vanilla (sans les sacs de sable etc..)
    Et il est très bien, surtout il paye très bien.

    Il a quand même deux défauts majeurs.

    1- Le râtelier a munition est très sensible, et assez facile a atteindre surtout a l'arrière de la tourelle. La compétence râtelier sécurisé est indispensable, voir même y ajouter un râtelier humide si comme moi vous aimez la bagarre.

    2- La portée visuelle qui est médiocre, c'est un très vilain défaut surtout dans un match tier X, je me suis déjà fait avoir plusieurs fois en fin de partie, isolé j'étais sans cesse sous le feu d'ennemis invisibles, c'est super désagréable.

    Très bon chars, mais gaffe aux flancs.
    avatar
    spacewolf1


    Messages : 734
    Points : 892
    Date d'inscription : 21/03/2018
    Localisation : Boulogne Billancourt

    AMX M4 mle.49 - Page 4 Empty Re: AMX M4 mle.49

    Message par spacewolf1 Lun 29 Avr 2019 - 10:24

    Est-ce que les sacs de sable de la version HMH apporte juste un petit plus ou un bien gros plus par rapport à la version vanilla ?
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2012
    Points : 2599
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    AMX M4 mle.49 - Page 4 Empty Re: AMX M4 mle.49

    Message par Mr mini frakass Lun 29 Avr 2019 - 12:08

    Un poil de blindage espacé permettant de troll bounce la HEAT (vraiment rare car personne ne tire là) plus un petit peu de camo (inutile pour un lourd) mais il est bien plus beau...


    _________________
    AMX M4 mle.49 - Page 4 Signature

    Contenu sponsorisé


    AMX M4 mle.49 - Page 4 Empty Re: AMX M4 mle.49

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 17:18