J'ouvre ce sujet pour aborder ce TD Suédois, premier de la lignée à disposer du Siege Mode.
Pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de l'essayer, le Siege Mode s'active (sur xbox) avec la branche gauche du pad en croix, il réduit considérablement la mobilité du char mais augmente grandement sa précision et la vitesse de visée, de plus en étant ainsi verrouillé, le char peut tourner en restant statique et en conservant ses binoculaires et filet de camouflage actifs.
Gardez bien à l'esprit que c'est la rotation de votre caisse qui permet le débattement du canon.
J'ajoute que si vous êtes repéré, vous pouvez repasser en mode normal et fuir à toute vitesse car oui, le UDES 03 roule vite en marche arrière.
Venons en donc au char:
Dans la lignée des chasseurs de chars qui le précédent il dispose d'un très bon canon et de zéro blindage.
Son profil est très bas mais il représente une grande surface vu du dessus donc gare aux artilleries, il dispose d'une vitesse importante pour se déployer très rapidement sur des zones clefs du champ de bataille et tant qu'il est invisible il est une menace sérieuse pour n'importe quel autre char qui se retrouverait à portée de tir.
Un excellent canon donc, qui tire des apcr de base (non les UDES ne vous goldent pas) pour un alpha autour des 400, ça tape fort, précisément et ça perce.
Ce canon est compensé par un blindage inexistant.
Si celui du Stark (td premium) lui permet en théorie d'être totalement à l'abri de tout calibre inférieur à 90mm (autobounce), ce n'est pas du tout le cas du UDES.
Votre meilleur blindage est votre camouflage et votre buisson adoré.
Pour la mobilité, ce char roule vite, très vite, aussi bien en marche avant qu'en marche arrière.
En revanche, n'essayez pas un créneau dans Paris avec cet engin, il braque très mal et dispose d'une rotation de caisse affreuse.
Ne perdez jamais ce détail de vue car le moindre Light qui passe trop près se fera un joyeux plaisir de vous démonter avec aisance.
Dans la même veine, même si c'est très tentant de rusher un adversaire endommagé pour lui coller un obus en pleine face à bout portant, ne vous loupez pas ! C'est un coup à ce que ça vous retombe immédiatement sur la gueule. Et je parle de la mobilité hors mode siège, c'est dire.
Petit élément notable: ce char dispose d'une bonne élévation.
Alors ce n'est pas pour tirer les pigeons ou tenter de caler un tir sur un adversaire au dessus de vous (parce que dans ce cas il sait que vous êtes là, il est trop proche et vous n'êtes pas du tout au bon endroit avec ce char) mais bel et bien pour profiter des particularités de la suspension hydraulique.
En effet, lorsque vous basculez en mode siège, vous prenez le temps de viser le plus bas possible devant vous et hop, l'arrière se lève au maximum pour permettre... De tirer par dessus un obstacle !
Caillou, Mur, Dune, carcasse de coéquipier malchanceux...
Plein de trucs qui feront que même si vous êtes malencontreusement repéré à un moment ou un autre, votre adversaire ne verra qu'une petite portion de votre châssis et ça, ça peut vous sauver la vie.
(cette capacité de char est Drakov Yerno, je lui rends le crédit de cette découverte)
Donc pour finir ces explications je me contenterais de ne rappeler que les éléments suivants :
- Ne vous faites pas spotter
- Non vraiment ne vous faites pas spotter.
- J'insiste lourdement sur le fait de ne pas vous faire spotter.
- Si par malheur vous êtes spot, fuyez !
- Vous n'avez absolument rien à foutre en première ligne, dégagez de là.
Pour les équipements, je le joue avec filet, bino et ventilation pour améliorer les effets des compétences d'équipage.
En compétences pour l'heure j'ai 6ème sens, frères d'armes, camouflage, tir assourdi.
Je considère que vu le peu de points de structure qu'il a que réparations et cours de maintenance intensifs ne sont pas indispensables: si vous perdez une chenille faites péter votre kit de réparation et barrez vous.
Si vous la perdez une seconde fois, tant pis: vous aviez été spot une fois de trop, condoléances.
Pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de l'essayer, le Siege Mode s'active (sur xbox) avec la branche gauche du pad en croix, il réduit considérablement la mobilité du char mais augmente grandement sa précision et la vitesse de visée, de plus en étant ainsi verrouillé, le char peut tourner en restant statique et en conservant ses binoculaires et filet de camouflage actifs.
Gardez bien à l'esprit que c'est la rotation de votre caisse qui permet le débattement du canon.
J'ajoute que si vous êtes repéré, vous pouvez repasser en mode normal et fuir à toute vitesse car oui, le UDES 03 roule vite en marche arrière.
Venons en donc au char:
Dans la lignée des chasseurs de chars qui le précédent il dispose d'un très bon canon et de zéro blindage.
Son profil est très bas mais il représente une grande surface vu du dessus donc gare aux artilleries, il dispose d'une vitesse importante pour se déployer très rapidement sur des zones clefs du champ de bataille et tant qu'il est invisible il est une menace sérieuse pour n'importe quel autre char qui se retrouverait à portée de tir.
Un excellent canon donc, qui tire des apcr de base (non les UDES ne vous goldent pas) pour un alpha autour des 400, ça tape fort, précisément et ça perce.
Ce canon est compensé par un blindage inexistant.
Si celui du Stark (td premium) lui permet en théorie d'être totalement à l'abri de tout calibre inférieur à 90mm (autobounce), ce n'est pas du tout le cas du UDES.
Votre meilleur blindage est votre camouflage et votre buisson adoré.
Pour la mobilité, ce char roule vite, très vite, aussi bien en marche avant qu'en marche arrière.
En revanche, n'essayez pas un créneau dans Paris avec cet engin, il braque très mal et dispose d'une rotation de caisse affreuse.
Ne perdez jamais ce détail de vue car le moindre Light qui passe trop près se fera un joyeux plaisir de vous démonter avec aisance.
Dans la même veine, même si c'est très tentant de rusher un adversaire endommagé pour lui coller un obus en pleine face à bout portant, ne vous loupez pas ! C'est un coup à ce que ça vous retombe immédiatement sur la gueule. Et je parle de la mobilité hors mode siège, c'est dire.
Petit élément notable: ce char dispose d'une bonne élévation.
Alors ce n'est pas pour tirer les pigeons ou tenter de caler un tir sur un adversaire au dessus de vous (parce que dans ce cas il sait que vous êtes là, il est trop proche et vous n'êtes pas du tout au bon endroit avec ce char) mais bel et bien pour profiter des particularités de la suspension hydraulique.
En effet, lorsque vous basculez en mode siège, vous prenez le temps de viser le plus bas possible devant vous et hop, l'arrière se lève au maximum pour permettre... De tirer par dessus un obstacle !
Caillou, Mur, Dune, carcasse de coéquipier malchanceux...
Plein de trucs qui feront que même si vous êtes malencontreusement repéré à un moment ou un autre, votre adversaire ne verra qu'une petite portion de votre châssis et ça, ça peut vous sauver la vie.
(cette capacité de char est Drakov Yerno, je lui rends le crédit de cette découverte)
Donc pour finir ces explications je me contenterais de ne rappeler que les éléments suivants :
- Ne vous faites pas spotter
- Non vraiment ne vous faites pas spotter.
- J'insiste lourdement sur le fait de ne pas vous faire spotter.
- Si par malheur vous êtes spot, fuyez !
- Vous n'avez absolument rien à foutre en première ligne, dégagez de là.
Pour les équipements, je le joue avec filet, bino et ventilation pour améliorer les effets des compétences d'équipage.
En compétences pour l'heure j'ai 6ème sens, frères d'armes, camouflage, tir assourdi.
Je considère que vu le peu de points de structure qu'il a que réparations et cours de maintenance intensifs ne sont pas indispensables: si vous perdez une chenille faites péter votre kit de réparation et barrez vous.
Si vous la perdez une seconde fois, tant pis: vous aviez été spot une fois de trop, condoléances.
Dernière édition par TheKitsuneFox le Ven 10 Nov 2017 - 1:21, édité 1 fois