Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Serveur Discord pour mini tournois

    Mr Trias
    Mr Trias


    Messages : 46
    Points : 50
    Date d'inscription : 25/06/2021

    Serveur Discord pour mini tournois Empty Serveur Discord pour mini tournois

    Message par Mr Trias Mer 17 Nov 2021 - 9:32

    Bonjour à tous !

    Je fais ce sujet pour vous annoncer la création d’un serveur Discord pour tout les petits tournois que je compte organiser.

    https://discord.gg/A25xrFut8N

    Du 1vs1 ; 2vs2 ; 3vs3 pour l’instant sont envisagés.

    Le serveur à une réglementation assez stricte pour éviter les emmerdeurs, petits malins aux grosses chevilles, ect… 😁

    Si jamais vous n’êtes pas contre et que ça vous intéresse, n’hésitez pas à venir jeter un oeil au règlement serveur mais aussi au règlement du Tournoi 1vs1 que je compte faire le 14 et 15 Janvier.

    Si vous avez des amis qui aiment les petits tournois de ce style, n’hésitez pas à leur en parler Smile

    Bonne journée à toutes et à tous et à bientôt je l’espère 😁

    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Serveur Discord pour mini tournois Empty Re: Serveur Discord pour mini tournois

    Message par Mr mini frakass Mer 17 Nov 2021 - 14:13

    Mr Trias a écrit:Bonjour à tous !


    Le serveur à une réglementation assez stricte pour éviter les emmerdeurs, petits malins aux grosses chevilles, ect… 😁

    Mince, je vais devoir faire gaffe !

    Bonne initiative !
    J'imagine que ce n'est pas WG Qui s'en occupe...

    Pourrais-tu indiquer, (si/quand se sera fait) le règlement et les prix directement sur le fofo. C'est pour inciter les visiteurs a s'inscrire, car plus tu demande a quelqu'un de faire de clic, moins de gens tu as in fine au bout de la démarche (je crois qu'il y a un théorème sur ce fait...) EDIT : C'est fait !

    Un tournois FR...
    ça faisait trèèèès longtemps !


    Dernière édition par Mr mini frakass le Mer 17 Nov 2021 - 14:31, édité 1 fois


    _________________
    Serveur Discord pour mini tournois Signature
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Serveur Discord pour mini tournois Empty Re: Serveur Discord pour mini tournois

    Message par Mr mini frakass Mer 17 Nov 2021 - 14:17

    WWII Tier : 6-7-8-9-10

    Chars Moyens et Lourds uniquement

    Mode de Jeu : Destruction - 10Min
    1 manche / Map !

    Arbre du Tournoi : Site Challonge + tirage au sort en Live la veille du début du tournoi.

    Liste des Maps valides :
    En cours

    Map pour départager les égalités : Ville fantôme

    Format :
    Tour 1 : Bo3 Tier6
    Tour 2 : Bo3 Tier7
    Quart de finale : Bo5 Tier 8
    Demi finale : Bo5 Tier 9
    Finale : Bo7 Tier 10

    Inscriptions : ✅ jusqu’au 13 Janvier
    (mettre sont GT/PSN exact merci)


    Déroulement (des screens arriveront par la suite pour une meilleure compréhension) :

    "Tournoi en double élimination ! Si vous perdez 1 match, c’est direction looser bracket et si vous reperdez, c’est élimination définitive du tournoi ! "

    Le joueur à gauche sur Challonge joue à gauche dans la salle et choisit sa map pour la 1ere manche, puis pour la 2eme manche, le 2eme joueur choisit sa map.

    Le joueur qui choisis sa map joue toujours à gauche dans la salle d’entraînement !

    Une fois les 2 joueurs dans la salle, les 2 doivent etre en spectateurs.
    Les joueurs ont 2min max pour choisir leurs chars.
    Mode observateur retiré et lancement de la partie.
    Les résultat seront à poster dans les salons respectifs sur Discord, avec screen du résultat à l’appui si jamais il y a un problème.


    Lives/Vidéos : (Peux changer)
    Aucun match en Live mais certains seront filmés et commentés en direct pour de futurs vidéos.


    Règlement du Tournoi :
    - Pas d’insultes entre tout le monde !
    - Pas de troll sur Discord
    - Pas d’embrouilles de gamins hors-sujet !
    Les 3 lignes là c’est BAN direct du Tournoi et tout mes événements !

    Défaite technique :
    - Pas de changement de char une fois le mode observateur retiré.
    - Pas de char sélectionné une fois l’observateur retiré.

    Règles annexes :
    - Pas d’observateur au lancement de la partie sauf pour les videastes.


    La date du tournoi à été choisie et ça va ce passer (à 98%) le 14 et 15 Janvier !

    Détails des horaires :

    Tour 1 et 2 -> Vendredi 14 à 21h

    Quart de finale -> Samedi 15 à PARTIR de 14h, vous êtes LIBRE de faire votre match dans la journée ou sinon c’est le soir à partir de 20h30.

    Demi-finale -> Samedi 14 à partir de 20h30 (après vos quart de finale)

    Finale -> Samedi 14 à partir de 22h00 si tout va bien 😅😁

    Je propose ce format pour éviter que ça dure trop longtemps Samedi soir pour les finalistes et vue que c’est du 1vs1, vous devriez trouver un arrangement pour le quart de finale assez facilement je pense ^^

    Les horaires seront remis sur le site Challonge si vous avez des doutes.


    _________________
    Serveur Discord pour mini tournois Signature
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Serveur Discord pour mini tournois Empty Re: Serveur Discord pour mini tournois

    Message par Mr mini frakass Mer 17 Nov 2021 - 14:30

    Donc...
    Pour les néophytes, Bo2-3-4...ect Signifie BEST OF XXX
    Donc le nombres de match totaux (Normalement, si je ne suis pas trop rouillé)
    EX : Bo3 = 3 Parties, et le meilleur parmi ces 3 parties sera le vainqueur. Donc 2 parties gagnantes hors match nul. (Dans ce cas, ce sera départagé sur ville fantôme, comme indiqué)

    Je ne vois pas de prix (en même temps, WG a vraiment du mal a lâcher des prix, et on se retrouve avec des tournois internationaux a plusieurs poules avec 4$ a répartie entre 60 joueurs...)
    Tu confirme trias qu'aucun prix ne sera décerné ?

    C'est toujours sympa pour des joueurs voulant tester le compétitif

    Je ne vois pas de limitation des chars, (autre que lourd-med uniquement). En l'état on peut pic 3 fois le même char en 3v3.
    Pas de limitation de la gold non plus. Donc ce sera full gold (je dis ça pour ceux qui n'ont pas l'habitude)


    _________________
    Serveur Discord pour mini tournois Signature
    Mr Trias
    Mr Trias


    Messages : 46
    Points : 50
    Date d'inscription : 25/06/2021

    Serveur Discord pour mini tournois Empty Re: Serveur Discord pour mini tournois

    Message par Mr Trias Mer 17 Nov 2021 - 14:50

    Mr mini frakass a écrit:Donc...
    Pour les néophytes, Bo2-3-4...ect Signifie BEST OF XXX
    Donc le nombres de match totaux (Normalement, si je ne suis pas trop rouillé)
    EX : Bo3 = 3 Parties, et le meilleur parmi ces 3 parties sera le vainqueur. Donc 2 parties gagnantes hors match nul. (Dans ce cas, ce sera départagé sur ville fantôme, comme indiqué)

    Je ne vois pas de prix (en même temps, WG a vraiment du mal a lâcher des prix, et on se retrouve avec des tournois internationaux a plusieurs poules avec 4$ a répartie entre 60 joueurs...)
    Tu confirme trias qu'aucun prix ne sera décerné ?

    C'est toujours sympa pour des joueurs voulant tester le compétitif

    Je ne vois pas de limitation des chars, (autre que lourd-med uniquement). En l'état on peut pic 3 fois le même char en 3v3.
    Pas de limitation de la gold non plus. Donc ce sera full gold (je dis ça pour ceux qui n'ont pas l'habitude)

    Oui voilà, en BO3 c’est le meilleur des 3 manches, et dans ce tournoi, si 1-1, la manche décisive ce fera sur Ville Fantôme.

    Alors attention, c’est le règlement du 1vs1 et non des autres tournois. Pour le 3vs3 le règlement sera bien différent, d’où les différents salons sur Discord.

    Pour les récompenses, absolument TOUT est fait/donner par moi sur le serveurs et les tournois. WG ne fait rien de base et pour des petits tournois, c’est aux frais de l’organisateur 😁 Donc pour les récompenses, c’est prévu que j’en donne mais j’ai pas encore décidé quoi ^^
    Mr Trias
    Mr Trias


    Messages : 46
    Points : 50
    Date d'inscription : 25/06/2021

    Serveur Discord pour mini tournois Empty Re: Serveur Discord pour mini tournois

    Message par Mr Trias Mer 17 Nov 2021 - 14:53

    Je voulais surtout partager le serveur et attendre pour le règlement, il n’est pas encore définitif, il y a de forte chance qu’il soit modifier et je vais faire des vidéos d’annonces pour le 1vs1 mais aussi l’autre tournoi que je vais présenter.
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Serveur Discord pour mini tournois Empty Re: Serveur Discord pour mini tournois

    Message par Mr mini frakass Mer 17 Nov 2021 - 14:58

    Oki, merci pour les précisions !
    ET merci encore de sortir de ta poche et organiser un tournois FR sans aucun soutiens de WG. Franchement, ils sont pitoyable question communauté chez WG console !

    Tu nous tiendra au courant pour toute évolution, j'attend de voir s'il reste des places vers début janvier - fin décembre pour laisser de la place a ceux découvrant le compétitif.

    honoring


    _________________
    Serveur Discord pour mini tournois Signature
    Mr Trias
    Mr Trias


    Messages : 46
    Points : 50
    Date d'inscription : 25/06/2021

    Serveur Discord pour mini tournois Empty Re: Serveur Discord pour mini tournois

    Message par Mr Trias Ven 19 Nov 2021 - 16:33

    ANNONCE TOURNOI 3vs3 !!

    Voici le règlement !

    Date : Vendredi 4 et Samedi 5 Février
    Nombre d’équipes : 16

    Tournoi à double élimination (Looser bracket)

    WWII Tier 8
    Restrictions des chars :
    1 léger max OU 1 moyen max
    1 chasseur max
    Pas d’artillerie
    Interdiction de prendre : 2 légers ou 2 moyens ; 1 léger ET 1 moyen
    Si UN joueur n’a pas posé son char, il n’a pas le droit de jouer et l’équipe doit jouer en 2vs3.

    Mode de Jeu : Bataille standard 10min
    Aller/Retour sur chaque carte.
    Chaque manche gagnée marque 1pt.

    Arbre du Tournoi : Site Challonge + tirage au sort des équipes en Live.

    Format :
    Tour 1 : Bo3 (2pts gagnant)
    Quart de finale : Bo5 (3pts gagnant)
    Demi finale : Bo5 (3pts gagnant)
    Finales et Petite finale : Bo7 (4pts gagnant)

    Vendredi 21h : Tour 1 et Quart de finale
    Samedi 21h : Demi finale et Finales

    Liste des Maps valides : (A déterminer)


    Inscriptions : ✅ jusqu’au 3 Février

    Liste de 4joueurs maximum
    Mettre les psn/gamertag
    Exemple:
    Nom d’équipe -> Boomboom power
    - Joueur 1
    - Joueur 2
    - Joueur 3
    - Joueur 4 (pas obligatoire)


    Déroulement du tournoi : Format double élimination, lorsque vous perdrez un match et NON une manche, votre équipe passe en looser bracket (arbre des perdants) pour vous donner UNE chance de revenir et gagner le tournoi.

    Lancement des matchs:
    L’équipe receveuse joue sa map en 1er et joue à gauche dans la salle, ensuite pour chaque manche, les équipes changent de côtés.
    Pour la 2eme carte c’est l’autre équipe qui choisit et ne doit ps oublier de changer de côté par rapport à la dernière manche !

    Une fois les 2 équipes complètes dans la salle, les 2 doivent etre en spectateurs.
    Ensuite les équipes ont 2min max pour choisir leurs chars.
    Une fois le timer finit ou un "prêt" des 2 équipes dans le salon Discord, le mode observateur est retiré et lancement de la partie.
    Les résultat seront à poster dans les salons respectifs sur Discord. Prenez des screens si jamais il y a un problème. (Je ne l’espère pas svp😁)


    Interdictions :
    - Pas d’insultes entre tout le monde !
    - Pas de troll sur Discord
    - Pas d’embrouilles de gamins hors-sujet !
    Les 3 lignes là c’est BAN direct de l’équipe du Tournoi et des joueurs de tout mes événements !

    Défaite technique : (Preuve vidéo pour valider la défaite technique sinon dommage ! )

    - Pas de changement de char une fois le mode observateur retiré.
    - Pas de char sélectionné une fois l’observateur retiré.
    - Pas d’observateur au lancement de la partie sauf pour les videastes.
    - Composition de chars non conforme.
    - 2joueurs/3 sans chars sélectionnés.


    Lives/Vidéos :
    Aucun match en Live mais certains seront filmés et commentés en direct pour de futurs vidéos. (Je vous préviendrai en avance quels matchs seront observés)

    Récompenses : dans mon prochain message ici sur le forum avec ceux du tournoi 1vs1 ^^
    avatar
    Xoferrr


    Messages : 549
    Points : 596
    Date d'inscription : 23/10/2017

    Serveur Discord pour mini tournois Empty Re: Serveur Discord pour mini tournois

    Message par Xoferrr Ven 19 Nov 2021 - 19:22

    Donc si j ai compris

    Léger = med / 1 max des 2 classes
    Td / 1max
    Lourds / jusqu'à 3


    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Serveur Discord pour mini tournois Empty Re: Serveur Discord pour mini tournois

    Message par Mr mini frakass Ven 19 Nov 2021 - 20:44

    c'est aussi ce que j'ai compris.
    Par contre, pas de limitation de chars identiques, barillet ect...
    Il est tout a fait possible d'y aller a 3x Nomades/SM, ou 3 Stockades par exemple...

    Interessant.... attack

    Je sens bien du ragnarock couplé des "lourds" polyvalents.
    Si les heavys tchécoslovaques arrivent entre-temps, ça peut être fun.


    _________________
    Serveur Discord pour mini tournois Signature
    Mr Trias
    Mr Trias


    Messages : 46
    Points : 50
    Date d'inscription : 25/06/2021

    Serveur Discord pour mini tournois Empty Re: Serveur Discord pour mini tournois

    Message par Mr Trias Ven 19 Nov 2021 - 21:59

    Xoferrr a écrit:Donc si j ai compris

    Léger = med / 1 max des 2 classes
    Td / 1max
    Lourds / jusqu'à 3



    C’est soit 1 léger soit 1 med, pas un de chaque, et oui pas de restriction pour les lourds et barillets, je laisse libre dans ce domaine, le but est vraiment d’éviter une armée de bourrasque/draugen/ragnarok 😂
    Mr Trias
    Mr Trias


    Messages : 46
    Points : 50
    Date d'inscription : 25/06/2021

    Serveur Discord pour mini tournois Empty Re: Serveur Discord pour mini tournois

    Message par Mr Trias Dim 21 Nov 2021 - 11:34

    ANNONCE Maps et Récompenses 1vs1

    Voici la liste des maps valides pour le tournoi et les récompenses du tournoi.

    Maps :
    - Ville fantome
    - Himmelsdorf
    - Pilsen
    - Mines
    - Arctique
    - Port
    - Falaise


    Récompenses :
    (Pour avoir accès aux récompenses, les joueurs ne doivent pas déclarer forfait et ne doit pas ce faire bannir 😁)

    Char premium disponible dans l’arbre pour 9k gold maximum.

    Gagnant : Tier8 Premium ou Cartes d’un totale de 35-40€

    2eme : 1 semaine de premium ou Carte de 5€

    3eme : 3 jours de premium ou Carte de 5€

    Pour les recevoir merci d’ajouter en ami CROSSPLAY : TrS_Drogon-p

    Prix total : 11k Golds

    ATTENTION POUR LES JOUEURS XBOX !

    Malheureusement le jeu ne permet d’offrir de cadeau entre 2 plateformes différentes, je ne peux pas offrir directement depuis le jeu pour les xbox DONC je vais convertir les récompenses ingame pour les joueurs xbox en carte Xboxlive de la même valeur que le prix gold (d’où la valeur des cartes au dessus)

    Si entre temps je trouve une solution pour vous offrir in game, vous serrez prévenu biensur Smile

    ANNONCE MAPS ET RÉCOMPENSES 3vs3 !

    Maps valides :
    - Ville Fantome
    - Lakeville
    - Himmelsdorf
    - Murovanka
    - Falaise
    - Mines
    - Rivière de sable


    Récompenses :

    (Pour avoir accès aux récompenses, les équipes ne doivent pas déclarer forfait ET chaque joueur doit minimum jouer 3 manches et ne pas ce faire bannir.)

    Chars premiums disponibles dans l’arbre pour 3000 golds max et jours premiums (season pass de la saison suivante)

    Équipe gagnante : Tier6 au choix + Season pass standard (20k gold pour l’équipe)

    2eme : Season Pass Standard + 1 semaine de premium (13k gold pour l’équipe)

    3eme : 3 jours de premium (3k gold pour l’équipe)

    Pour les recevoir merci d’ajouter en ami CROSSPLAY : TrS_Drogon-p

    Prix total : 36k Golds

    ATTENTION POUR LES JOUEURS XBOX !

    Malheureusement le jeu ne permet d’offrir de cadeau entre 2 plateformes différentes, je ne peux pas offrir directement depuis le jeu pour les xbox DONC je vais convertir les récompenses ingame pour les joueurs xbox en carte Xboxlive de la même valeur que le prix gold.

    Si entre temps je trouve une solution pour vous offrir in game, vous serrez prévenu biensur 🙂


    ET je rappel que TOUTES les récompenses sont à mes frais donc si une quelqu’un veut participer et m’aider dans les frais, je suis preneur et je le remercie d’avance 😁 Ceux qui ne sont pas content, je vous invite à partir, ne plus revenir et trouver un tournoi FR avec autant de récompenses 😂 Je pourrais ne rien donner, rien ne m’oblige vous savez !
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Serveur Discord pour mini tournois Empty Re: Serveur Discord pour mini tournois

    Message par Mr mini frakass Dim 21 Nov 2021 - 13:19

    Mr Trias a écrit:

    ET je rappel que TOUTES les récompenses sont à mes frais donc si une quelqu’un veut participer et m’aider dans les frais, je suis preneur et je le remercie d’avance 😁 Ceux qui ne sont pas content, je vous invite à partir, ne plus revenir et trouver un tournoi FR avec autant de récompenses 😂 Je pourrais ne rien donner, rien ne m’oblige vous savez !

    C'est un peu plus que les 4$ des tournois internationaux a répartir entre 60 joueurs Laughing
    Merci pour les récompenses, c'est bien plus que ce que j'avais en tête !

    Artique pour 1v1 ?
    Mince, je n'ai pas le bourrasque !


    _________________
    Serveur Discord pour mini tournois Signature
    avatar
    Xoferrr


    Messages : 549
    Points : 596
    Date d'inscription : 23/10/2017

    Serveur Discord pour mini tournois Empty Re: Serveur Discord pour mini tournois

    Message par Xoferrr Dim 21 Nov 2021 - 17:10

    Très belles récompenses en effet. Même si je ne pense pas en voir la couleur car avec l age mon niveau stagne voir diminue et en plus j ai pas forcément les chars op en med et lourds sur chq tier.
    De plus je suis plus à l'aise en light et td d assaut... Je viens pour l ambiance tournoi et pour voir mon niveau justement.
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1499
    Points : 1651
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Serveur Discord pour mini tournois Empty Re: Serveur Discord pour mini tournois

    Message par Papygeek29bzh Dim 21 Nov 2021 - 18:42

    Faut il un niveau minimum pour participer?
    Et quid des obus golds,il y a t'il une limite imposée?


    _________________
    Serveur Discord pour mini tournois Signature
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Serveur Discord pour mini tournois Empty Re: Serveur Discord pour mini tournois

    Message par Mr mini frakass Dim 21 Nov 2021 - 18:45

    Aucun niveau minimum, et comme je l'ai souligné, ce sera full gold.
    Donc de quoi tater le côté compétitif de wot pour tous.
    ça fait plus d'un an que je n'ai pas fait de tournois, donc ce sera une remise a niveau pour moi !


    _________________
    Serveur Discord pour mini tournois Signature
    Mr Trias
    Mr Trias


    Messages : 46
    Points : 50
    Date d'inscription : 25/06/2021

    Serveur Discord pour mini tournois Empty Re: Serveur Discord pour mini tournois

    Message par Mr Trias Dim 21 Nov 2021 - 19:19

    Papygeek29bzh a écrit:Faut il un niveau minimum pour participer?
    Et quid des obus golds,il y a t'il une limite imposée?

    Comme dit Mini, aucun niveau demandé, c’est ouvert pour tout le monde et côté obus, aucune règles, comme pour tout les tournois qui ce font
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Serveur Discord pour mini tournois Empty Re: Serveur Discord pour mini tournois

    Message par Mr mini frakass Dim 21 Nov 2021 - 23:24

    Pas tous les tournois, y en a eu avec 0 golds Mais 99.99999% des tournois, c'est full gold...


    _________________
    Serveur Discord pour mini tournois Signature
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1499
    Points : 1651
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Serveur Discord pour mini tournois Empty Re: Serveur Discord pour mini tournois

    Message par Papygeek29bzh Lun 22 Nov 2021 - 0:48

    C'est dommage, nous qui nous plaignons que l'utilisation abusive des obus golds pourrisse le jeu,c'est pas vraiment montrer l'exemple Sad Sad


    _________________
    Serveur Discord pour mini tournois Signature
    Mr Trias
    Mr Trias


    Messages : 46
    Points : 50
    Date d'inscription : 25/06/2021

    Serveur Discord pour mini tournois Empty Re: Serveur Discord pour mini tournois

    Message par Mr Trias Lun 22 Nov 2021 - 8:13

    Papygeek29bzh a écrit:C'est dommage, nous qui nous plaignons que l'utilisation abusive des obus golds pourrisse le jeu,c'est pas vraiment montrer l'exemple Sad Sad

    L’obus fais partie du jeu, tout le monde en à l’acces et puis tu ne peux pas l’interdire car après pour vérifier tout les joueurs, bonne chance 😅 Gold ou pas, si t’es pas bon tu perdra quand même ^^
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Serveur Discord pour mini tournois Empty Re: Serveur Discord pour mini tournois

    Message par Mr mini frakass Lun 22 Nov 2021 - 11:36

    Perso, cela me dérange moins/pas pour le compétitif, le full gold.
    Mes principales reproches de la gold, sont :

    - C'est du P2W en FFA, là ou un joueur sans compte premium ne peux pas lutter contre un full gold sur le long terme (Ici, c'est de l'ordre de 10 match max, ce qui est jouable.)

    - La disparition du côté tactique du blindage, de la clase des lourd, et des amoureux du genre des chars lourds/Super TD. ce qui ...

    - Entraine des parties de plus en plus courtes, déséquilibrés, ou personne ne peux jouer stratégiquement, car aucune ligne de front durable, et peu de Pv dans les deux équipes.

    - Enfin ultimement, une méta qui oblige WG a buff de façon débile le blindage, et donc certains chars n'ont plus de points faibles, rendant la gold obligatoire, ce qui entraine la full gold ect... (cercle vissieux) dont les casu sont les plus a plaindre, car subissent des chars virtuellement impossible a pen pour eux.


    Dès que tu transpose ça sur du compétitif, tu peux déplorer le manque de diversité seul, le reste deviens hors propos. (Bien évidemment je n'ai pas développé mes arguments, ce n'est pas le but ici)
    Oui, c'est vrais, ça ne donne pas l'exemple, et défavorise le casu, qui ne sait pas trop ce qu'il peut pen ou non avec sa gold, et inversement, ne sait pas comment encaisser la gold d'en face... Mais, le compétitif regroupes des joueurs qui n'en n'ont absolument rien a faire des des joueurs non premium/casu, pire, c'est une strate élitiste, certains méprisant ceux qui ne jouent pas full gold (car après tout "ça fait partie du jeu" est l'argument principal) en dépit des conséquences négative de cette pratique sur le FFA. A ça je répond, l'évasion fiscale aussi ça existe dans la vraie vie, mais ce n'est pas normale de le faire pour autant. (fait partie d'un système ne veut pas dire que l'on peut surabuser d'une mécanique, sinon tous le monde serait au chômage, a toucher toutes les aides possibles... )

    Bref, casi aucun tournois n'est hors gold, car ça obligerait des arbitres a chaque match, comme le dit trias, vérifiant chaque joueurs... Bref, c'est une autre logistique !

    Pour toutes ces raisons, je trouve tolérable la full gold en format compétitif. ça me gratouille, mais je suis loin de l'urticaire !  Razz

    Edit : J'avais pas vu que tu avais sortie l'argument "ça fait partie du jeu", sache que je ne te visais pas particulièrement, mais je trouve cet argument extrêmement faible... bajan2


    _________________
    Serveur Discord pour mini tournois Signature
    Mr Trias
    Mr Trias


    Messages : 46
    Points : 50
    Date d'inscription : 25/06/2021

    Serveur Discord pour mini tournois Empty Re: Serveur Discord pour mini tournois

    Message par Mr Trias Lun 22 Nov 2021 - 12:37

    Mr mini frakass a écrit:Edit : J'avais pas vu que tu avais sortie l'argument "ça fait partie du jeu", sache que je ne te visais pas particulièrement, mais je trouve cet argument extrêmement faible... bajan2

    Faible ? Pourtant c’est bien le cas, maintenant le jeu donne tellement de crédits dans les opes, en coldwar et char premium pour le farm que plus personne n’a d’excuses pour ne pas en utiliser. En 1 partie de Cw tu fais 300-400k crédits, donc le problème d’argent est vite régler.
    Et je me répète mais t’a beau jouer full gold en te disant que tu va full pen les mecs, bah si t’es mauvais au jeu et pas de lecture de jeu, la gold ne servira à rien, je l’ai assez vue en match, les apcr golds ou heat qui ne perce rien car les joueurs ne savent pas tirer. Et puis maintenant les casus ne ce donne plus la peine de chercher les weeks spot, l’auto lock est bien plus efficace en roulant à 70 😂😂 Les parties qui durent 3min ne viennent pas de la gold, c’est juste des erreurs de placements et de déplacements totalement débile qui donne ce résultat.

    Après cette épisode gold, retour aux tournois 😂
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Serveur Discord pour mini tournois Empty Re: Serveur Discord pour mini tournois

    Message par Mr mini frakass Lun 22 Nov 2021 - 13:23

    Je ne suis pas d'accord sur ces arguments concernant le FFA, mais oui, retournant au tournois ! justwait


    _________________
    Serveur Discord pour mini tournois Signature
    avatar
    Xoferrr


    Messages : 549
    Points : 596
    Date d'inscription : 23/10/2017

    Serveur Discord pour mini tournois Empty Re: Serveur Discord pour mini tournois

    Message par Xoferrr Sam 4 Déc 2021 - 13:18

    Si je dois jouer du 7 je ne vois pas trop quel lourd ou med sortir. Déjà j ai que des lights et le minuteman. Je peux racheter le dread ou le champion mais bof, même dans les arbres tech y a rien qui m attire..
    Mr Trias
    Mr Trias


    Messages : 46
    Points : 50
    Date d'inscription : 25/06/2021

    Serveur Discord pour mini tournois Empty Re: Serveur Discord pour mini tournois

    Message par Mr Trias Mar 7 Déc 2021 - 12:40

    Xoferrr a écrit:Si je dois jouer du 7 je ne vois pas trop quel lourd ou med sortir. Déjà j ai que des lights et le minuteman. Je peux racheter le dread ou le  champion mais bof, même dans les arbres tech y a rien qui m attire..

    En tier 7 Lourd c’est Minuteman/T29 ; Tiger 131 ; Dreadnought ; Fv201 (A45)

    Contenu sponsorisé


    Serveur Discord pour mini tournois Empty Re: Serveur Discord pour mini tournois

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 19:28