Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+2
Papygeek29bzh
P6X330
6 participants

    Une théorie loufoque? la disparition de beaucoup de cartes de la sélection aurait été un choix délibéré de WG! (Attention théorie de conspiration!)

    P6X330
    P6X330


    Messages : 529
    Points : 716
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Localisation : Houston Texas Etats-Unis

    Une théorie loufoque? la disparition de beaucoup de cartes de la sélection aurait été un choix délibéré de WG! (Attention théorie de conspiration!) Empty Une théorie loufoque? la disparition de beaucoup de cartes de la sélection aurait été un choix délibéré de WG! (Attention théorie de conspiration!)

    Message par P6X330 Jeu 8 Avr 2021 - 13:43

    On s'y est tous cassé la tête; pourquoi y a t'il si peu de cartes depuis tant de temps?

    -Problème technique?
    -Manque de personnel?
    -Efforts tournés vers un autre objectif?
    -Etait-il nécessaire de les retirer de la circulation?

    J'ai trouvé une nouvelle idée hier, pas la mienne, mais celle d'un gars qui fait des vidéos sur WoT Consoles sur youtube.

    Je vous dis tout de suite, que cette théorie ne tient pas debout selon moi. Mais je vous l'expose, pour que vous donniez votre opinion:

    Donc selon lui, la disparition des cartes n'est pas le fait d'une décision "technique", mais d'un choix voulu dans le but d'obtenir deux résultats:

    1) "nettoyer" le jeu en exaspérant ceux des anciens qui ne dépensent plus d'argent pour acheter quoi que ce soit.
    2) préparer les joueurs pour obtenir qu'un maximum d'entre eux choisissent de migrer sur la plate-forme des chars modernes, qui comme nous le savons, sera distincte de l'ancienne, et nécessitera sans doute de faire des achats.

    Dans les deux cas, en tout cas pour moi, cette théorie serait contre productive pour WG; d'une part, même en exaspérant les joueurs, les purs et durs restent, et resteront. Je suppose que le pourcentage de désaffection est minimal. L'attraction de nouveaux joueurs ne sera pas diminuée, ceux-ci ne sachant pas qu'il y avait plus de cartes avant, sauf par le forum.

    Dans le deuxième cas, en tous cas pour le moment, jouer les chars modernes ne m'attire pas. Et cela n'a rien à voir avec les nouvelles modalités du jeu. Nous en discuterons lorsqu'il sera accessible à tous. Donc je resterai sur WoT classique.
    Mais aussi, de toutes manières il n'y aura qu'un seul compte pour les deux jeux. Donc lorsque l'on rajoute de l'or d'un côté, il est également utilisable de l'autre.

    Voilà, je voulais vous proposer cette théorie tirée par les cheveux. Je ne crois pas un seul instant que retirer les cartes fut un choix cornélien. Il y a une raison technique, quelle qu'elle soit.


    _________________
    Une théorie loufoque? la disparition de beaucoup de cartes de la sélection aurait été un choix délibéré de WG! (Attention théorie de conspiration!) Signature
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Une théorie loufoque? la disparition de beaucoup de cartes de la sélection aurait été un choix délibéré de WG! (Attention théorie de conspiration!) Empty Re: Une théorie loufoque? la disparition de beaucoup de cartes de la sélection aurait été un choix délibéré de WG! (Attention théorie de conspiration!)

    Message par Papygeek29bzh Jeu 8 Avr 2021 - 14:28

    Qu'ils s'expliquent alors! C'est quand même un minimum non !


    _________________
    Une théorie loufoque? la disparition de beaucoup de cartes de la sélection aurait été un choix délibéré de WG! (Attention théorie de conspiration!) Signature
    P6X330
    P6X330


    Messages : 529
    Points : 716
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Localisation : Houston Texas Etats-Unis

    Une théorie loufoque? la disparition de beaucoup de cartes de la sélection aurait été un choix délibéré de WG! (Attention théorie de conspiration!) Empty Re: Une théorie loufoque? la disparition de beaucoup de cartes de la sélection aurait été un choix délibéré de WG! (Attention théorie de conspiration!)

    Message par P6X330 Jeu 8 Avr 2021 - 14:42

    Papygeek29bzh a écrit:Qu'ils s'expliquent alors! C'est quand même un minimum non !

    Si ils ne disent rien, c'est que l'explication n'est pas en leur faveur.

    J'ai eu une réponse à la question par le biais du groupe de test: on ne peut pas savoir a été le retour laconique.


    _________________
    Une théorie loufoque? la disparition de beaucoup de cartes de la sélection aurait été un choix délibéré de WG! (Attention théorie de conspiration!) Signature
    Ayoshi
    Ayoshi


    Messages : 146
    Points : 154
    Date d'inscription : 18/01/2021
    Age : 47
    Localisation : Le Havre

    Une théorie loufoque? la disparition de beaucoup de cartes de la sélection aurait été un choix délibéré de WG! (Attention théorie de conspiration!) Empty Re: Une théorie loufoque? la disparition de beaucoup de cartes de la sélection aurait été un choix délibéré de WG! (Attention théorie de conspiration!)

    Message par Ayoshi Jeu 8 Avr 2021 - 14:45

    le 2) ne me semble pas impossible pour ma part. créer une lassitude pour nous pousser à aller voir la nouveauté, je ne serai pas plus étonné que ça.

    après y'a tellement de trucs inexplicables chez wargaming. en gros pour moi ils ont un des meilleurs jeux en ligne du monde mais ils passent leur temps à le pourrir avec des règles plus bêtes les unes que les autres (matchmaking de vendus, séries de défaites qui ne peuvent être dues au hasard seul, prix exorbitants des chars, les munitions gold, forum ou la censure règne, j'en passe et des meilleurs)

    Je me demande ce que ça donnerait si l'on pouvait avoir les règles du matchmaking, je pense que ça donnerait lieu à un petit scandale. je suis persuadé que les règles ne sont pas objectives du tout et que ceux qui dépensent de l'argent à gogo sont favorisés.
    avatar
    Invité
    Invité


    Une théorie loufoque? la disparition de beaucoup de cartes de la sélection aurait été un choix délibéré de WG! (Attention théorie de conspiration!) Empty Re: Une théorie loufoque? la disparition de beaucoup de cartes de la sélection aurait été un choix délibéré de WG! (Attention théorie de conspiration!)

    Message par Invité Jeu 8 Avr 2021 - 15:14

    Il me semble qu'ils avaient abordé le problème des cartes lors d'un stream, pour expliquer qu'ils devaient toutes les refaire suite à la refonte du moteur.
    Il faudrait que je retrouve la vidéo.

    Edit : voilà, j'ai remis la main dessus. Il s'agissait d'un stream avec Minto et BAM1500, un des level designers.
    P6X330
    P6X330


    Messages : 529
    Points : 716
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Localisation : Houston Texas Etats-Unis

    Une théorie loufoque? la disparition de beaucoup de cartes de la sélection aurait été un choix délibéré de WG! (Attention théorie de conspiration!) Empty Re: Une théorie loufoque? la disparition de beaucoup de cartes de la sélection aurait été un choix délibéré de WG! (Attention théorie de conspiration!)

    Message par P6X330 Jeu 8 Avr 2021 - 17:52

    Alpha Tango a écrit:Il me semble qu'ils avaient abordé le problème des cartes lors d'un stream, pour expliquer qu'ils devaient toutes les refaire suite à la refonte du moteur.
    Il faudrait que je retrouve la vidéo.

    Edit : voilà, j'ai remis la main dessus. Il s'agissait d'un stream avec Minto et BAM1500, un des level designers.

    C'est bien toi Alpha Tango cette fois? je ne me trompe pas avec la paternité du post?

    Vraiment merci beaucoup d'avoir clarifié!!!

    et oui, je suis certain que c'est vrai car c'est sensé et plausible. Si ils ont changés quelque chose de fondamental dans le code, et là ils BAM1500 le dit clairement. Ils ont un nouveau moteur qui améliore le dynamisme et les détails des cartes.
    Donc c'est clair qu'ils ont besoin de réécrire le code pour toutes les anciennes cartes.





    _________________
    Une théorie loufoque? la disparition de beaucoup de cartes de la sélection aurait été un choix délibéré de WG! (Attention théorie de conspiration!) Signature
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Une théorie loufoque? la disparition de beaucoup de cartes de la sélection aurait été un choix délibéré de WG! (Attention théorie de conspiration!) Empty Re: Une théorie loufoque? la disparition de beaucoup de cartes de la sélection aurait été un choix délibéré de WG! (Attention théorie de conspiration!)

    Message par Mr mini frakass Jeu 8 Avr 2021 - 21:23

    Bah, pour moi il ne faut pas surinterpreter ce genre d'incompétence.
    WG console ne l'a pas fait dans cet objectif, il leur faudrait réfléchir. J'ai pleinement foi en leur manque de cerveau !


    _________________
    Une théorie loufoque? la disparition de beaucoup de cartes de la sélection aurait été un choix délibéré de WG! (Attention théorie de conspiration!) Signature
    P6X330
    P6X330


    Messages : 529
    Points : 716
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Localisation : Houston Texas Etats-Unis

    Une théorie loufoque? la disparition de beaucoup de cartes de la sélection aurait été un choix délibéré de WG! (Attention théorie de conspiration!) Empty Re: Une théorie loufoque? la disparition de beaucoup de cartes de la sélection aurait été un choix délibéré de WG! (Attention théorie de conspiration!)

    Message par P6X330 Ven 9 Avr 2021 - 14:25

    Mr mini frakass a écrit:Bah, pour moi il ne faut pas surinterpreter ce genre d'incompétence.
    WG console ne l'a pas fait dans cet objectif, il leur faudrait réfléchir. J'ai pleinement foi en leur manque de cerveau !

    Ah, tu es caustique....

    Si tu évalues la taille de la société, et la création de WarGaming, il faut quand même garder un peu d'admiration. Après c'est vrai qu'on à pas vraiment l'impression que ceux qui sont aux commandes de WoT soient compétents dans tous les domaines.

    Cependant, il faut relativiser. J'ai travaillé 35 ans dans le milieu pétrolier. Et dans toutes les sociétés, la qualité s'arrête là où commence la profitabilité.

    En 2015, ma société m'a proposé un encouragement financier pour que je parte de mon plein gré. Pour me remplacer par un type fraîchement recruté pour faire le même job que moi, mais pour beaucoup moins d'argent.
    Alors que mon manager m'avait fait un discours dithyrambique sur l'étendue de mes compétences, et de mon expérience, irremplaçable pour la société. Mais les gens qui tiennent les cordons de la bourse ont décidés que je coûtais trop cher, après 35 ans d'expatriation.

    Donc pour en revenir à nos moutons, j'imagine que ceux qui travaillent pour WG ne coûtent que quelques cacahuètes, pour la plupart. Et tu dois avoir deux ou trois mecs qui connaissent la musique. Et tous les managers qui ne sont préoccupés que par le retour sur investissement.

    C'est comme pour tout le monde. Nous les joueurs, nous décidons du succès ou de l'échec de l'entreprise. A partir du moment où nous cessons de jouer, tous ces gens perdent leur job.


    _________________
    Une théorie loufoque? la disparition de beaucoup de cartes de la sélection aurait été un choix délibéré de WG! (Attention théorie de conspiration!) Signature
    Skx
    Skx


    Messages : 348
    Points : 498
    Date d'inscription : 20/05/2020

    Une théorie loufoque? la disparition de beaucoup de cartes de la sélection aurait été un choix délibéré de WG! (Attention théorie de conspiration!) Empty Re: Une théorie loufoque? la disparition de beaucoup de cartes de la sélection aurait été un choix délibéré de WG! (Attention théorie de conspiration!)

    Message par Skx Ven 9 Avr 2021 - 14:39

    C'est pas la première fois qu'on attend après une, ou des cartes et c'est toujours très très long. Soit le Youtubeur n'est pas dans le jeux depuis plus d'un ans, soit il a la mémoire courte.
    P6X330
    P6X330


    Messages : 529
    Points : 716
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Localisation : Houston Texas Etats-Unis

    Une théorie loufoque? la disparition de beaucoup de cartes de la sélection aurait été un choix délibéré de WG! (Attention théorie de conspiration!) Empty Re: Une théorie loufoque? la disparition de beaucoup de cartes de la sélection aurait été un choix délibéré de WG! (Attention théorie de conspiration!)

    Message par P6X330 Ven 9 Avr 2021 - 14:43

    Skx a écrit:C'est pas la première fois qu'on attend après une, ou des cartes et c'est toujours très très long. Soit le Youtubeur n'est pas dans le jeux depuis plus d'un ans, soit il a la mémoire courte.

    Je peux te confirmer que les cartes existent, et qu'elles sont superbes.

    Je pourrais même dire, mais cela n'engage que moi, qu'elles auront beaucoup de succès auprès des joueurs.


    _________________
    Une théorie loufoque? la disparition de beaucoup de cartes de la sélection aurait été un choix délibéré de WG! (Attention théorie de conspiration!) Signature
    Ayoshi
    Ayoshi


    Messages : 146
    Points : 154
    Date d'inscription : 18/01/2021
    Age : 47
    Localisation : Le Havre

    Une théorie loufoque? la disparition de beaucoup de cartes de la sélection aurait été un choix délibéré de WG! (Attention théorie de conspiration!) Empty Re: Une théorie loufoque? la disparition de beaucoup de cartes de la sélection aurait été un choix délibéré de WG! (Attention théorie de conspiration!)

    Message par Ayoshi Ven 9 Avr 2021 - 14:59

    c'est clair que dans les entreprises où je vais pour mon travail, je suis toujours étonné du peu de compétences des gens rencontrés dans les grosses boites... pourtant ce sont des très grosses boites dans leurs secteurs mais le niveau moyen des employés est faible.

    Les gens compétents, tu ne les rencontres pas, ils sont là pour diriger cette masse de salariés et d'en tirer le "meilleur".

    de toute façon c'est pas nouveau, plus une boite est grosse, moins elle est réactive et WG c'est devenu gros.

    après ça me frappe toujours cette capacité à ne pas écouter leur communauté sauf à ce qu'elle gueule.

    je veux bien que le joueur de toute manière est très souvent mauvais quand on bouscoule ses habitudes, il a du mal à apprécier le changement, mais il râle tout autant si un truc n'évolue pas au bout d'un moment (les joueurs doivent être des femmes au fond d'eux pour avoir autant de contradictions Very Happy )

    Au fond WG ne doit pas être si mauvais que ça, sinon ils auraient sombré depuis le temps, mais on aime bien les détester, ça fait du bien après une partie perdue Very Happy
    P6X330
    P6X330


    Messages : 529
    Points : 716
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Localisation : Houston Texas Etats-Unis

    Une théorie loufoque? la disparition de beaucoup de cartes de la sélection aurait été un choix délibéré de WG! (Attention théorie de conspiration!) Empty Re: Une théorie loufoque? la disparition de beaucoup de cartes de la sélection aurait été un choix délibéré de WG! (Attention théorie de conspiration!)

    Message par P6X330 Ven 9 Avr 2021 - 22:12

    Ayoshi a écrit:c'est clair que dans les entreprises où je vais pour mon travail, je suis toujours étonné du peu de compétences des gens rencontrés dans les grosses boites... pourtant ce sont des très grosses boites dans leurs secteurs mais le niveau moyen des employés est faible.

    Les gens compétents, tu ne les rencontres pas, ils sont là pour diriger cette masse de salariés et d'en tirer le "meilleur".

    de toute façon c'est pas nouveau, plus une boite est grosse, moins elle est réactive et WG c'est devenu gros.

    après ça me frappe toujours cette capacité à ne pas écouter leur communauté sauf à ce qu'elle gueule.

    je veux bien que le joueur de toute manière est très souvent mauvais quand on bouscoule ses habitudes, il a du mal à apprécier le changement, mais il râle tout autant si un truc n'évolue pas au bout d'un moment (les joueurs doivent être des femmes au fond d'eux pour avoir autant de contradictions :D )

    Au fond WG ne doit pas être si mauvais que ça, sinon ils auraient sombré depuis le temps, mais on aime bien les détester, ça fait du bien après une partie perdue :D

    Sont-ce des boites Françaises? en France?

    J'ai travaillé pour beaucoup de clients de nationalités différentes, dans des pays différents, un peu partout dans le monde.

    Le personnel est différent selon la nationalité, mais aussi selon le statut. Par exemple, en France, il est très difficile de licencier son personnel pour raison économique. Tu prends une personne de nationalité Française, et tu la mets dans une boite internationale, l'attitude est complètement différente.
    C'est généralement applicable pour tous les personnels "locaux" indépendamment du pays.

    J'ai bossé pour Total en France, ou même Gas de France, et pour Total en République du Congo. La même société, mais des gens très différents dans leurs compétences.

    En ce qui concerne les joueurs de WoT, ou de jeux vidéos, je n'ai aucune idée d'un profil type. Je suppose que tu dois avoir de tout. Mais une chose est certaine, beaucoup de joueurs ont horreur des changements lorsqu'ils ont pris une habitude.
    C'est comme dans la vie en générale. Tu as une routine, et si cette routine est changée, cela te casse le rythme.

    Dans ma société, en contrat international, tu ne restais jamais plus de deux ans assigné dans la même base. Pour éviter que tu te laisses aller, pour éviter que tu t'installe dans la facilité. Tous les deux ans, un nouveau pays, de nouveaux clients, de nouveaux responsables à qui tu devras démontrer tes qualités.

    Au début de chaque année, des objectifs à atteindre. Tous les trimestre, une évaluation de ces objectifs avec ton responsable direct. A la fin de l'année une note sur tes performances, et une promotion ou la porte. Comme ça, tu ne te reposes jamais sur tes acquis.

    Pour WG, je me pose la question. Je me demande comment ils arrivent à faire de si grosses bévues. Mais je suppose que le monde du jeu est plus indulgent que le monde du pétrole.


    _________________
    Une théorie loufoque? la disparition de beaucoup de cartes de la sélection aurait été un choix délibéré de WG! (Attention théorie de conspiration!) Signature
    Ayoshi
    Ayoshi


    Messages : 146
    Points : 154
    Date d'inscription : 18/01/2021
    Age : 47
    Localisation : Le Havre

    Une théorie loufoque? la disparition de beaucoup de cartes de la sélection aurait été un choix délibéré de WG! (Attention théorie de conspiration!) Empty Re: Une théorie loufoque? la disparition de beaucoup de cartes de la sélection aurait été un choix délibéré de WG! (Attention théorie de conspiration!)

    Message par Ayoshi Sam 10 Avr 2021 - 11:09

    dans mon métier j'interviens quand il y a des sinistres (aux marchandises commandées en gros) et dans les plus petites boites comme dans les grosses.

    souvent un sinistre c'est imprévu, c'est pas dans les textes, les genres sortent des procédures qu'ils connaissent et tu te rends compte que quand c'est pas leur routine, leur cerveau est souvent en berne.

    le gros ne veut pas en entendre parler, il fait pression sur ses fournisseurs pour se débarasser du problème.

    les petits ont plus l'habitude des emmerdes et ne mettent pas forcément leur cerveau sur pause dans ces moments là.

    et dans les grosses boites, ils essaient toujours de refiler le problème si c'est pas à un sous traitant, à un autre service.
    P6X330
    P6X330


    Messages : 529
    Points : 716
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Localisation : Houston Texas Etats-Unis

    Une théorie loufoque? la disparition de beaucoup de cartes de la sélection aurait été un choix délibéré de WG! (Attention théorie de conspiration!) Empty Re: Une théorie loufoque? la disparition de beaucoup de cartes de la sélection aurait été un choix délibéré de WG! (Attention théorie de conspiration!)

    Message par P6X330 Sam 10 Avr 2021 - 14:51

    Ayoshi a écrit:dans mon métier j'interviens quand il y a des sinistres (aux marchandises commandées en gros) et dans les plus petites boites comme dans les grosses.

    souvent un sinistre c'est imprévu, c'est pas dans les textes, les genres sortent des procédures qu'ils connaissent et tu te rends compte que quand c'est pas leur routine, leur cerveau est souvent en berne.

    le gros ne veut pas en entendre parler, il fait pression sur ses fournisseurs pour se débarasser du problème.

    les petits ont plus l'habitude des emmerdes et ne mettent pas forcément leur cerveau sur pause dans ces moments là.

    et dans les grosses boites, ils essaient toujours de refiler le problème si c'est pas à un sous traitant, à un autre service.

    Oui c'est exact. Les boîtes qui pensent être incontournables sont en général arrogantes. Mais il y a toujours moyen de les remettre à leur place sans les offenser. Les compagnies pétrolières puissantes genre Exxon-Mobil traitent les sous-traitant comme des esclaves.

    Les petites boites, qui n'ont qu'un ou deux puits dans un champ, sont beaucoup plus agréables, même si parfois les négociations économiques peuvent être douloureuses. J'ai travaillé pour plein de petites sociétés pétrolières Italiennes en Italie, et quand je leur disais qu'il fallait faire un dépôt fiduciaire avant que nous commencions les opérations, ils se fâchaient très Italiens.... mamma mia...

    Avec Agip Petroli, évidemment tu ne pouvais pas faire ça, même si ils étaient tout aussi mauvais payeurs....


    _________________
    Une théorie loufoque? la disparition de beaucoup de cartes de la sélection aurait été un choix délibéré de WG! (Attention théorie de conspiration!) Signature
    avatar
    abhiop741


    Messages : 228
    Points : 248
    Date d'inscription : 29/10/2017

    Une théorie loufoque? la disparition de beaucoup de cartes de la sélection aurait été un choix délibéré de WG! (Attention théorie de conspiration!) Empty Re: Une théorie loufoque? la disparition de beaucoup de cartes de la sélection aurait été un choix délibéré de WG! (Attention théorie de conspiration!)

    Message par abhiop741 Sam 8 Mai 2021 - 19:54

    En voyant le nouveau mode Cold War et les 4 nouvelles cartes je me dis que les développeurs de WG ont dû être passablement occupés ces derniers temps, surtout qu'ils ont aussi dû corriger en partie les multiples tares de la mise à jour 6.0.

    A mon avis les cartes vont petit à petit réapparaître maintenant que WG a dévoilé son nouveau mode/jeu et qu'ils vont devoir l'enrichir mois après mois. Cela serait ainsi habile de WG de communiquer sur des nouveautés qui ne seront que le retour des cartes dont nous avons été privés. Je parie sur le retour d'une ou deux cartes à la prochaine campagne ! Par contre, les cartes seront sûrement adaptées à la période de la guerre froide avec des avions à réaction et des hélicoptères qui survolent le champs de bataille et des voitures des années soixante - septante. Heureusement elles restent utilisables dans le mode WWII.

    Autre avis de ma part, WG ne va les remettre qu'en ayant "programmés" les bots du mode coopération à essayer de bien jouer sur la carte (positionnement, axes d'attaques, prise de la base, etc.). Cela expliquerait aussi que cela prenne pas mal de temps.

    Contenu sponsorisé


    Une théorie loufoque? la disparition de beaucoup de cartes de la sélection aurait été un choix délibéré de WG! (Attention théorie de conspiration!) Empty Re: Une théorie loufoque? la disparition de beaucoup de cartes de la sélection aurait été un choix délibéré de WG! (Attention théorie de conspiration!)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 17:41