Forum - World of Tanks Console France

La communauté francophone de World of Tanks console


    Crusader , Léger Britannique de Rang V

    Partagez
    avatar
    Drakov Yerno
    Admin

    Messages : 579
    Points : 958
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 99
    Localisation : Corée du Nord , Proxima du Centaure

    Crusader , Léger Britannique de Rang V

    Message par Drakov Yerno le Lun 23 Oct - 21:56

    Par : Abhiop741 le 25 Octobre 2014

    Je constate que ce sympathique char cruiser britannique n'a pas de rubrique dédiée. Je répare donc cette injustice.

    Ce char léger de tiers V est un véritable scout à qui il manque juste quelques km/h (vitesse de 44 km/h) pour être pleinement efficace dans ce rôle. Pas grave, il a ainsi un matchmaking de char normal et ne rencontre donc au pire que des tiers VII.

    Il a un blindage léger (il lui manque notamment un masque de tourelle en frontal) mais a apparemment un bon camouflage avec sa silhouette basse et est facile à cacher.

    S'il est donc plutôt fragile, son canon QF 6 pdr constitue une mauvaise surprise pour ses adversaires avec sa bonne capacité de perforation (110 mm et même 180 mm avec des APCRs) et sa cadence de 27 tirs par minute.

    Pour dire, j'ai gagné avec le Crusader un duel contre un Churchill I en lui tournant autour et en le truffant de plomb !

    Un char sympa à jouer !

    http://wiki.wargamin...k:GB20_Crusader
    avatar
    Drakov Yerno
    Admin

    Messages : 579
    Points : 958
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 99
    Localisation : Corée du Nord , Proxima du Centaure

    Re: Crusader , Léger Britannique de Rang V

    Message par Drakov Yerno le Lun 23 Oct - 21:57

    Par : Ardeon28 Le 30 Octobre 2014

    Pour ma part, je ne le considère pas comme un scout a proprement parler, ou du moins, se serait simplement un scout "passif". Ça fait un petit moment que je l'ai jouer (étant pour l'instant au Centurion I), mais j'en garde un merveilleux souvenir, surtout pour son canon/mobilité. Son canon est vraiment géniale, vous savez, c'est ce genre de canons mitraillette qui perce tout, certes, ne faisant pas de dégâts monstres, mais qui a le don de piquer et d'arroser d'obus l'adversaire en face de vous (le canon du T-28, ou le second du T-34 sont dans le même délire). Pour le blindage, gros points noirs du char sur le papier, et bien, je ne le trouve pas si dégueulasse que ça ! Et oui,certes, la majorité des obus passeront, mais il est tellement bien profiler (surtout niveau tourelle), qu'il y a parfois des rebonds magiques si il est bien anglé. Bref, je le considère plus comme un semi-moyen que comme un scout. Combien de fois, étant trop confiant de voir qu'il y avait un insigne "char léger" devant moi, je me suis pris une pluie d'obus par un Crusader !

    Par contre, pour ma part, il ne prépare en rien a ce qu'est le désastre du Cromwell stock ...

      La date/heure actuelle est Lun 23 Juil - 17:32