Forum - World of Tanks Console France

La communauté francophone de World of Tanks console


    Challenger CDC Britannique de Rang VII

    Partagez
    avatar
    Drakov Yerno
    Admin

    Messages : 574
    Points : 953
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 99
    Localisation : Corée du Nord , Proxima du Centaure

    Challenger CDC Britannique de Rang VII

    Message par Drakov Yerno le Lun 23 Oct - 21:17

    Par : Mér0u1 le 28 décembre 2015

    Chasseur de chars britannique de tier VII, le Challenger succède au Achilles et endosse la responsabilité d'introduire le joueur au gameplay du Charioteer, c'est-à-dire un croisement entre TD et medium.



    Monté d'après le châssis du Cromwell, le Challenger reprend par conséquent nombre de ses atouts, à commencer par sa vitesse de pointe (52Km/h). Bien que moins mobile en terme de rotation sur lui-même (30°/s au lieu de 36°/s), il n'en demeure pas moins très maniable.



    Doté du canon de tier VII qui équipe déjà l'Archer et l'Achille, le Challenger est essentiellement critiqué pour le manque de puissance de feu dont celui-ci dispose (seulement 150 points de dommages en moyenne). En revanche, il compense par une cadence de tir exceptionnelle (un tir toutes les 3,54s avec le fouloir et un équipage à 100%) et une pénétration très correcte (171mm en moyenne), ce qui permet littéralement de mitrailler l'adversaire. Ceci est en outre appuyé par une précision presque d'orfèvre (0,33) et un excellent temps de visée (1,7s).



    Ses défauts sont donc essentiellement dus à sa tourelle qui pêche en terme de rotation, avec seulement 16°/s (la même chose que le M18 Hellcat). Il devient donc difficile de faire face à un adversaire rapide qui nous tourne autour ou de faire la même chose.



    Il est donc préconisé de jouer le Challenger à longue ou moyenne distance, où il excelle, plutôt qu'à courte portée. Sa taille étant relativement imposante, son indice de camouflage est par conséquent relativement basse, ce qui fait que le char est facile à détecter. L'équiper d'un filet de camouflage et d'un camouflage permet donc de compenser ce défaut. Le télescope binoculaire est en outre un équipement standard à avoir.



    Ne vous laissez donc pas berner par les critiques formulées à l'encontre du Challenger, il ne les mérite vraiment pas tellement ce TD réserve de belles surprises, pour peu qu'on lui accorde le temps nécessaire pour comprendre comment le jouer. Et, petite précision, son gameplay se rapproche beaucoup à celui du Charioteer, auquel il sert justement d'introduction. Donc, si vous n'aimez pas le Challenger, vous n'aimerez probablement pas le Charioter non plus.



    Et puisqu'une vidéo est plus explicite qu'un long texte, voici de quoi illustrer mes propos. Enjoy!



    NB : le tir à 3:23 vaut le coup d'oeil, l'adversaire ayant dû me haïr pour celui-là

      La date/heure actuelle est Sam 21 Avr - 15:13