Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+2
Azazel Lemoine
P6X330
6 participants

    Sony dézingue les Communautés au mois d'Avril!!! c'est fini.... snif snif...

    P6X330
    P6X330


    Messages : 529
    Points : 716
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Localisation : Houston Texas Etats-Unis

    Sony dézingue les Communautés au mois d'Avril!!! c'est fini.... snif snif... Empty Sony dézingue les Communautés au mois d'Avril!!! c'est fini.... snif snif...

    Message par P6X330 Lun 15 Mar 2021 - 14:41

    J'ai eu un message dans ma boite mail hier.

    Les communautés disparaissent sans laisser de traces; pour moi, c'était un outil de liaison social important.

    Peut-être que parce que je suis isolé du monde de la France, et que je recherche instinctivement un contact avec ceux qui me ressemblent culturellement. Le plaisir de rencontrer aussi. Je faisais parti de toutes les communautés accessibles portant le label "World of Tanks".

    J'ai donc joué avec bon nombre de joueurs de tous les pays. Y compris Russes, Sud Américains, Japonais, Australiens, Saudi.... par le truchement de ces communautés où il était possible de rejoindre n'importe qui.

    Je ne sais pas ce qui justifie cette disparition, mais les communautés me manqueront. C'est un peu la même chose que lorsque WoT a déclaré la fin du forum officiel multi langues. Nous avons tous ressenti l'injustice.


    Dernière édition par P6X330 le Jeu 18 Mar 2021 - 17:03, édité 1 fois


    _________________
    Sony dézingue les Communautés au mois d'Avril!!! c'est fini.... snif snif... Signature
    Azazel Lemoine
    Azazel Lemoine


    Messages : 330
    Points : 354
    Date d'inscription : 02/09/2019
    Localisation : BZH

    Sony dézingue les Communautés au mois d'Avril!!! c'est fini.... snif snif... Empty Re: Sony dézingue les Communautés au mois d'Avril!!! c'est fini.... snif snif...

    Message par Azazel Lemoine Lun 15 Mar 2021 - 16:06

    J'ai eu le message aussi.
    De ce que j'avais lu antérieurement, c'est un système qui n'a pas été mis sur la PS5 et, plutôt que le conserver, ils y mettent un terme sur PS4.
    Pour ma part, j'ai été dans quelques communautés, dont 2-3 pour WOT, mais je n'ai jamais exploité cette présence par de la mise en lien avec d'autres joueurs... Vu ce qui était parfois transmis sur le mur de la communauté (en gros, le jeu de celui qui a la plus grosse avec des captures d'écran de sa teub... heu, non! des captures d'écran des panneaux de fin de partie), j'ai souvent eu peur de tomber sur du kikoo-lol !
    P6X330
    P6X330


    Messages : 529
    Points : 716
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Localisation : Houston Texas Etats-Unis

    Sony dézingue les Communautés au mois d'Avril!!! c'est fini.... snif snif... Empty Re: Sony dézingue les Communautés au mois d'Avril!!! c'est fini.... snif snif...

    Message par P6X330 Jeu 18 Mar 2021 - 17:18

    Azazel Lemoine a écrit:J'ai eu le message aussi.
    De ce que j'avais lu antérieurement, c'est un système qui n'a pas été mis sur la PS5 et, plutôt que le conserver, ils y mettent un terme sur PS4.
    Pour ma part, j'ai été dans quelques communautés, dont 2-3 pour WOT, mais je n'ai jamais exploité cette présence par de la mise en lien avec d'autres joueurs... Vu ce qui était parfois transmis sur le mur de la communauté (en gros, le jeu de celui qui a la plus grosse avec des captures d'écran de sa teub... heu, non! des captures d'écran des panneaux de fin de partie), j'ai souvent eu peur de tomber sur du kikoo-lol !

    C'est vrai que c'est un peu la loterie, puisqu'une partie du "plaisir" c'est découvrir des joueurs "intéressants". Pour les communautés françaises, je me fiais au nom du clan, et individuellement le nom de bataille du joueur.
    Pour les autres communautés, tu vois bien rapidement de qui il s'agit. Sympa cool, ou antipathiques. Si pas affinité, un petit au-revoir rapide et un merci. Jamais eu de problème non plus.

    En ce qui concerne l'arrêt des communautés PS4 parce que disponible sur PS5, je comprends; lorsque tu dois faire la maintenance d'un processus, si ledit processus est singulier, tu vas être obliger d'y assigner des moyens humains dédiés. Pas une très bonne décision pour développer du software. Et puis tu veux pas créer une comparaison.
    -Pourquoi eux et pas nous?

    Bref... tant pis...


    _________________
    Sony dézingue les Communautés au mois d'Avril!!! c'est fini.... snif snif... Signature
    P6X330
    P6X330


    Messages : 529
    Points : 716
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Localisation : Houston Texas Etats-Unis

    Sony dézingue les Communautés au mois d'Avril!!! c'est fini.... snif snif... Empty Re: Sony dézingue les Communautés au mois d'Avril!!! c'est fini.... snif snif...

    Message par P6X330 Mar 4 Mai 2021 - 15:30

    Je suppose que vous avez noté que "Communauté" à disparu.

    Lorsque je démarre le jeu, le matin, je ne peux plus me joindre à personne comme je le faisais auparavant. De temps en temps je me faisais éjecter, mais d'autres fois, c'était sympathique de découvrir des gens nouveaux.

    Pas cool...


    Dernière édition par P6X330 le Mer 5 Mai 2021 - 19:26, édité 2 fois


    _________________
    Sony dézingue les Communautés au mois d'Avril!!! c'est fini.... snif snif... Signature
    MUSASHI 2657
    MUSASHI 2657


    Messages : 869
    Points : 903
    Date d'inscription : 22/07/2020
    Age : 67
    Localisation : Le Sud

    Sony dézingue les Communautés au mois d'Avril!!! c'est fini.... snif snif... Empty Re: Sony dézingue les Communautés au mois d'Avril!!! c'est fini.... snif snif...

    Message par MUSASHI 2657 Mar 4 Mai 2021 - 16:07

    La communauté change parce que les joueurs changent.
    Elles disparaissent parce que la rentabilité est devenu un processus indispensable.
    Le partage des gains se fait au prorata de l'investissement pas au prorata du travail effectué. 😱.

    Pour le reste faites attention au jugement hâtif.
    N'ayant plus de clan et pas de communauté je publie effectivement des tableaux de fin de partie quand ceux-ci sont à MA gloire.. 👍😇
    Déjà parce qu'ils ne sont pas si nombreux que ça et que c'est plaisant et bon pour l'Ego 🥳

    Quelques petits extrait vidéo également rarement se où je me fais dézinguer dans les 2 premières minutes de la partie. 🥺.

    Ce qui ferait donc de moi le candidat à '' regardez j'ai la plus grosse''

    👍😇😅👍😇😅

    Je vais donc partager un ou deux résultats bien pourris 👿

    Mets trouvez-moi un saint qui va mettre un like,
    Sur un triple zéro.. 0 dégâts 0 detect 0 ?''
    👏

    Mais pourtant j'ai bien la même. 😂😅



    _________________
    . MORE MAJORUM .

    Sony dézingue les Communautés au mois d'Avril!!! c'est fini.... snif snif... 3716324
    P6X330
    P6X330


    Messages : 529
    Points : 716
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Localisation : Houston Texas Etats-Unis

    Sony dézingue les Communautés au mois d'Avril!!! c'est fini.... snif snif... Empty Re: Sony dézingue les Communautés au mois d'Avril!!! c'est fini.... snif snif...

    Message par P6X330 Mer 5 Mai 2021 - 19:36

    MUSASHI 2657 a écrit:La communauté change parce que les joueurs changent.
    Elles disparaissent parce que la rentabilité est devenu un processus indispensable.
    Le partage des gains se fait au prorata de l'investissement pas au prorata du travail effectué. :scream:.

    Je pense que l'accès aux "Communautés" à changé également parce que Sony à en projet d'installer Discord en natif sur les consoles, peut-être même que c'est disponible sur la PS5?. Ce qui rend caduque le système des communautés tel qu'il était. Je ne sais pas si l'appartenance à un canal "Discord" est la même chose.

    En ce qui concerne la rentabilité, Sony à été le principal problème à l'introduction de l'interopérabilité entre les deux principaux protagonistes de consoles. Alors que Microsoft ne s'y opposait pas, Sony continuait à dire non. Jusqu'au moment où la situation n'étant plus tenable, Sony a du baisser les bras. Mais j'ai lu quelque part que le multiplayer interconsoles n'est pas aussi gratuit qu'on puisse le penser.
    Il parait que Sony prélève son obole à ceux qui désire cette facilité, je veux dire les maisons de jeux, pas les joueurs.


    _________________
    Sony dézingue les Communautés au mois d'Avril!!! c'est fini.... snif snif... Signature
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Sony dézingue les Communautés au mois d'Avril!!! c'est fini.... snif snif... Empty Re: Sony dézingue les Communautés au mois d'Avril!!! c'est fini.... snif snif...

    Message par Mr mini frakass Jeu 6 Mai 2021 - 7:23

    C'est acté que sony faisait (Ou fait toujours)  du chantage/extorsion des négociations concernant le crossplay... Mais avec une intégration discord, il n'est pas déconnant, si Sony le veut, d'avoir un même chat pour les deux plateforme (même plus avec PC + nintendo). ça, ça vend du rêve !
    Imagine (je ne joue pas sur ce jeu, mais...) un call of avec un Xboxien, un sonyiste et un PCiste, jouant ensemble sur la même plateforme de communication !  Sony dézingue les Communautés au mois d'Avril!!! c'est fini.... snif snif... 1f60e


    _________________
    Sony dézingue les Communautés au mois d'Avril!!! c'est fini.... snif snif... Signature
    MUSASHI 2657
    MUSASHI 2657


    Messages : 869
    Points : 903
    Date d'inscription : 22/07/2020
    Age : 67
    Localisation : Le Sud

    Sony dézingue les Communautés au mois d'Avril!!! c'est fini.... snif snif... Empty Re: Sony dézingue les Communautés au mois d'Avril!!! c'est fini.... snif snif...

    Message par MUSASHI 2657 Jeu 6 Mai 2021 - 12:54

    Techniquement peu réalisable
    L'univers PC à une grande longueur d'avance
    Software et hardwar sont beaucoup plus puissants la fourchette de prix ne tient pas lieu de limite de l'acheteur potentiel mais de ce qu'il veut y mettre..
    Donc les outils de développement intéresse énormément de petites sociétés et des grosses également..
    Un monde ..
    CONSOLES...
    et
    Un autre monde..
    PC ...
    Pendant encore longtemps .

    Imaginez

    Une console avec proc Core i7 6950X
    Carte 'petite' vidéo ASUS TUF NVIDIA GeForce RTX 3070 OC.
    Un SSD de 2 T
    Pour à peine 6 000 euros 😅👍

    Et les jeux entièrement écrit en python pour les rendre interactifs et jouer contre des bots intelligents..
    😈👿..

    Et là on pourrait battre les PC..


    _________________
    . MORE MAJORUM .

    Sony dézingue les Communautés au mois d'Avril!!! c'est fini.... snif snif... 3716324
    MUSASHI 2657
    MUSASHI 2657


    Messages : 869
    Points : 903
    Date d'inscription : 22/07/2020
    Age : 67
    Localisation : Le Sud

    Sony dézingue les Communautés au mois d'Avril!!! c'est fini.... snif snif... Empty Re: Sony dézingue les Communautés au mois d'Avril!!! c'est fini.... snif snif...

    Message par MUSASHI 2657 Jeu 6 Mai 2021 - 21:02

    Une petite info lors du procès Epic game Apple apporte de l'eau à mon moulin.. 🤑

    *****

    MICROSOFT VEND SES XBOX À PERTE
    La témoin a été interrogée sur les revenus de Microsoft. Si la firme de Redmond publie son bilan à chaque trimestre, celui-ci est toujours un peu flou sur les détails. Lori Wright a clarifié la situation en précisant que sa société ne gagnait pas un centime sur les ventes de Xbox.

    « _ Combien de marge touche Microsoft sur chaque console vendue ?

    _ Il n’y en a pas. Nous vendons les consoles à perte »

    Une réponse claire, qui en réalité ne surprend pas. Vendre des machines à perte a toujours été une pratique courante dans le milieu du jeu vidéo, le profit étant fait à partir des jeux dans un premier temps (la console générant des revenus par la suite, quand les composants deviennent moins onéreux).

    ******



    Voila 👍


    _________________
    . MORE MAJORUM .

    Sony dézingue les Communautés au mois d'Avril!!! c'est fini.... snif snif... 3716324
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Sony dézingue les Communautés au mois d'Avril!!! c'est fini.... snif snif... Empty Re: Sony dézingue les Communautés au mois d'Avril!!! c'est fini.... snif snif...

    Message par Papygeek29bzh Ven 7 Mai 2021 - 6:41

    À perte au debut, après ils le disent bien sa rapporte Microsoft a botté en touche pour ne pas répondre...


    _________________
    Sony dézingue les Communautés au mois d'Avril!!! c'est fini.... snif snif... Signature
    Ayoshi
    Ayoshi


    Messages : 146
    Points : 154
    Date d'inscription : 18/01/2021
    Age : 47
    Localisation : Le Havre

    Sony dézingue les Communautés au mois d'Avril!!! c'est fini.... snif snif... Empty Re: Sony dézingue les Communautés au mois d'Avril!!! c'est fini.... snif snif...

    Message par Ayoshi Ven 7 Mai 2021 - 12:40

    en France la vente à perte hors période de soldes est interdite, donc ils disent qu'ils ne gagne rien, pas qu'ils vendent à perte.

    une fois que les coûts de production baissent, ils arrivent à dégager une marge et au bout de quelques temps on a même droit à une baisse de prix du hardware.
    MUSASHI 2657
    MUSASHI 2657


    Messages : 869
    Points : 903
    Date d'inscription : 22/07/2020
    Age : 67
    Localisation : Le Sud

    Sony dézingue les Communautés au mois d'Avril!!! c'est fini.... snif snif... Empty Re: Sony dézingue les Communautés au mois d'Avril!!! c'est fini.... snif snif...

    Message par MUSASHI 2657 Ven 7 Mai 2021 - 14:52

    Attention sur les lois du commerce international et sur l'expression vente à perte..

    Sans parler du dumping des états due aux aides aux entreprises..
    Des dons et des réductions d'impôts

    D'un côté il y a un fabricant qui vend ce qu'il veut au prix négocié.
    A
    Un grossiste qui vend forcément plus cher qu'il a acheté ou au moins au même prix plus la TVA
    A
    Un détaillant FRANCAIS qui ne peut pas vendre moins cher qu'il n'a acheté il y rajoute lui aussi la TVA.
    Il a plusieurs périodes dans l'année où il peut vendre à perte.
    Mais sachez simplement que même en France certains véhicules bas de gamme sont vendus en prix d'appel à perte parce que rien n'empêche un constructeur de perdre de l'argent sur un modèle pour en gagner beaucoup plus sur notre part le jeu des options et des modèles haut de gamme.
    Mais je vous rassure il est bien expliqué que dès que le hardwar baisse ..
    Baisse  dûe à une production plus nombreuse. Microsoft commence à équilibrée et même à 10 kg une petite marge mais c'est bien sur les redevances de jeux d'éditeur tiers
    Et à ceux développer en interne que le fric se gagne..


    _________________
    . MORE MAJORUM .

    Sony dézingue les Communautés au mois d'Avril!!! c'est fini.... snif snif... 3716324

    Contenu sponsorisé


    Sony dézingue les Communautés au mois d'Avril!!! c'est fini.... snif snif... Empty Re: Sony dézingue les Communautés au mois d'Avril!!! c'est fini.... snif snif...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 9:03