Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

5 participants

    Pour les anciens joueurs PC de WOT

    Ayoshi
    Ayoshi


    Messages : 146
    Points : 154
    Date d'inscription : 18/01/2021
    Age : 47
    Localisation : Le Havre

    Pour les anciens joueurs PC de WOT Empty Pour les anciens joueurs PC de WOT

    Message par Ayoshi Ven 26 Fév 2021 - 11:21

    Le sujet a commencé à être abordé ailleurs, mais pourquoi pas centraliser ici

    Qu'est-ce qui vous a poussé à passer sur console ?
    La transition Souris/clavier - Manette, vous l'avez digérée en combien de temps ?
    qu'est-ce qui a été le plus difficile à assimiler lors de la transition ?
    Trouvez vous qu'il y a une différence de niveau ?
    WG est il vraiment plus généreux sur consoles ?
    WG est il plus à l'écoute sur PC ?
    Au final êtes vous bien sur consoles ?
    avatar
    Xoferrr


    Messages : 549
    Points : 596
    Date d'inscription : 23/10/2017

    Pour les anciens joueurs PC de WOT Empty Re: Pour les anciens joueurs PC de WOT

    Message par Xoferrr Ven 26 Fév 2021 - 12:11

    Alors dans mon cas comme expliqué sur d autres topics, c est mon pc qui a lâché..

    - transition souris manette : ça a été assez vite car a part wot pc j ai tjrs été un joueur console. Par contre reste des lacunes par rapport au pc : sur pc tu pointes direct le curseur sur la cible et tu attends le mvmnt de tourelle, avec manette il faut manipuler le Canon jusqu'à la cible. Autre chose, le zoom : pc tu parts de la vue extérieur et tu zoom progressivement jusqu'à ce que tu sentes bien la vue, console ça t envoies direct dur un zoom des fois trop important ou pas assez..

    - le plus difficile à assimiler : les cartes aux noms identiques et avec pourtant tellement de petites différences qu elles n ont rien à voir. Malino, pas de lac gelé donc l ouest rarement joué sur pc. Proko, tjrs à l ouest, pas de maisons du côté couloir camp sur pc. Pilsen whaou le choc ! A ça se rajoute, découvrir de nouvelles map comme kaunas, crete du crepuscule, etc..
    Pareil pour les tonnes de chars premiums qui pour moi étaient inconnus, et pareil pour ceux en commun qui n ont pas les mêmes stats.
    Maintenant ça va mais il m a fallu facilement 3 mois pour tout assimiler.

    - la différence de nv : rien qui m ait sauté aux yeux. Y a du très bons comme du catastrophique dans les deux versions.

    - générosité : alors la oui wg c est papa Noël sur console. Par exemple le seasonpass amélioré sur pc, plus long pour des skins 3d. Ou les marathon comme en ce moment pour le Fatherland. 10j, 10 étapes et à chaque étape tu descends de 10% le prix du char jusqu'à l avoir gratuit. C est du hardcore gaming pour les avoir gratuits. Par contre les chars sont top et toujours nouveaux : bourrasque, progretto et on ne les retrouve pas en boutique avt qlq mois.
    Petit bémol sur console vs pc : progression équipage et recherche arbre techno. On reçoit parfois des manuels ou on les achète et en gros 3 livres pour 6M te font un équipage à 3 compétences. Et les blueprint que se gagnent régulièrement pour réduire l xp total du coup d un char. Mais au derniere nvlle wg les supprimera.

    - plus à l ecoute : je ne sais pas dire si oui mais la différence flagrante est la communication. Sur pc tu suis d où du projet, à la sandbox, au serveur test et au patch note final avt la maj. C est vraiment plus intéressant sur pc car via le forum on n a pas de mauvaise surprise et même sans le fofo, pour lancer wot il y a le gamecenter qui centralise toutes ces news.

    - mieux sur pc vs console : je me plais bien sur console et je ne pense pas m equiper d un pc gamer juste pour wot, le gamepass et le confort console canapé me va bien à 40ans. Mais une chose me manque bcp : les salles de combats en équipes tier 6-8-10. Nul besoin de faire parti d un clan, tu trouves une salle fr, si ils leurs manquent du monde ils te prennent et go discord pour des soirées endiablées. Et à force tu perces dans la communauté fr et tu reçois 3,4 invitations par soir.


    Voila mon point de vue, je suis curieux de voir l avis des autres pcistes revenant sur console.
    avatar
    Franck OLI


    Messages : 196
    Points : 200
    Date d'inscription : 08/01/2021

    Pour les anciens joueurs PC de WOT Empty Re: Pour les anciens joueurs PC de WOT

    Message par Franck OLI Ven 26 Fév 2021 - 12:44

    Je ne connaisai pas les salles de combat, vraiment un truc à prendre au pc. Sûrement un problème de communauté trop faible pour lancer le matchmaking.
    avatar
    Xoferrr


    Messages : 549
    Points : 596
    Date d'inscription : 23/10/2017

    Pour les anciens joueurs PC de WOT Empty Re: Pour les anciens joueurs PC de WOT

    Message par Xoferrr Ven 26 Fév 2021 - 12:46

    Même pas,  il y a des années wg avait répondu à ce sujet. Ca n arrivera jamais qu ils disaient car en gros, ça prendrait trop de place sur les serveurs 🤔
    La même raison pour laquelle il faut etr premium pour ouvrir une salle d entraînement alors que sur pc n importe qui peux le faire.
    Ayoshi
    Ayoshi


    Messages : 146
    Points : 154
    Date d'inscription : 18/01/2021
    Age : 47
    Localisation : Le Havre

    Pour les anciens joueurs PC de WOT Empty Re: Pour les anciens joueurs PC de WOT

    Message par Ayoshi Ven 26 Fév 2021 - 13:20

    les parties personnalisées depuis la 6.0 ça n'y ressemble pas à ta salle de combat ?
    avatar
    Xoferrr


    Messages : 549
    Points : 596
    Date d'inscription : 23/10/2017

    Pour les anciens joueurs PC de WOT Empty Re: Pour les anciens joueurs PC de WOT

    Message par Xoferrr Ven 26 Fév 2021 - 13:35

    Non pas vraiment, ces salles sont biens pour organiser des tournois, jouer à des courses de chars ou humain vs zombies, découvrir une nouvelle map, tester un nouveau char ou même régler ses comptes en duel avec un rageux.
    Les bastions pc sont structurés : 3 nv différents, 7vs7 en tier7, 10vs10 en tier8 et 15vs15 en tier10. Tu choisis un des tiers et là apparaît les listes des équipes, tu rentres dans l une d entre elle si le commandant t acceptes. Ensuite le combat est lancé et tu affrontes de façon aléatoire les autres equipes dans la liste.
    C'est vraiment différent car même la rotation des maps change en fonction des tiers.
    avatar
    Franck OLI


    Messages : 196
    Points : 200
    Date d'inscription : 08/01/2021

    Pour les anciens joueurs PC de WOT Empty Re: Pour les anciens joueurs PC de WOT

    Message par Franck OLI Ven 26 Fév 2021 - 13:47

    Et en fin de bataille on gagne de l'exp et de l'argent ou rien comme en personnalisé.
    Une équipe bien organisé doit gagner toutes ses batailles.
    avatar
    Xoferrr


    Messages : 549
    Points : 596
    Date d'inscription : 23/10/2017

    Pour les anciens joueurs PC de WOT Empty Re: Pour les anciens joueurs PC de WOT

    Message par Xoferrr Ven 26 Fév 2021 - 13:56

    On gagne de l xp et plus de crédits mais en cas de défaite on perd plus. Mais ce n est pas l objectif car par exemple pour l xp ça ne sert pas à gd chose car les commandants acceptent uniquement les chars full, normal ! De plus ça joue char ultra op dc y a pas une gde variété de formations.
    Par contre la base est d etre organisé,  d'où le discord obligatoire dans 90% des équipes. Du coup c est très serré car tout le monde applique des stats qu on se doit d ecouter sans discuter.  
    On m a souvent laisser seul d un côté mourir sans soutien... sauf qu en fait je retenais 4 chars en étant mode bunker, pdt ce tps mes 6 alliés rushaient les 3 ennemis de l autre coté  pour finir les autres que j avais bloqué 3min.
    Mais qd tu tombes sur des équipes random sans communication c est une boucherie
    Ardeche7
    Ardeche7


    Messages : 85
    Points : 135
    Date d'inscription : 06/11/2017

    Pour les anciens joueurs PC de WOT Empty Re: Pour les anciens joueurs PC de WOT

    Message par Ardeche7 Lun 1 Mar 2021 - 19:30

    Pour ma part j 'ai fait le chemin inverse , car depuis la dernière maj je n 'arrive pas à m 'adapter à la version console je ne sais comment font les " anciens " mais c'était tellement mieux avant . Je ne regrette pas mon choix , en tout cas une maj d'une ampleur comme cela est impossible sur pc . Concernant le niveau tu peux gagner comme perdre 15/ 0 . Au niveau assimilation l 'adaptation clavier souris il faut en prendre l 'habitude mais c 'est d'une précision diabolique . Bonne continuation à tous .


    _________________
    Goldeurs professionnel  : Oranais) , Parko (fnx) , Ghost of Gera( -ns-) , R4TED BUT H4TED( unl) ,craven block52 (dmb) ,hally213 (fnx) , taupe de base fnx ,ChR1sT0pH3r72 (fnx) , la nox .
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Pour les anciens joueurs PC de WOT Empty Re: Pour les anciens joueurs PC de WOT

    Message par Papygeek29bzh Lun 1 Mar 2021 - 19:42

    Tu n'es pas le seul ardèche à regretter l'ancienne version d'avant la 6.0,je préférais largement comme c'était avant, trop de changement en même temps et pas forcément des bons...
    Mais ils ne reviendrons pas en arrière hélas.


    _________________
    Pour les anciens joueurs PC de WOT Signature

    Contenu sponsorisé


    Pour les anciens joueurs PC de WOT Empty Re: Pour les anciens joueurs PC de WOT

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 20:22