Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+3
Ayoshi
Mr mini frakass
P6X330
7 participants

    De retour après un coup de froid au Texas.... A mourir de rire ou de pleurer, c'est selon!!!

    P6X330
    P6X330


    Messages : 529
    Points : 716
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Localisation : Houston Texas Etats-Unis

    De retour après un coup de froid au Texas.... A mourir de rire ou de pleurer, c'est selon!!! Empty De retour après un coup de froid au Texas.... A mourir de rire ou de pleurer, c'est selon!!!

    Message par P6X330 Jeu 18 Fév 2021 - 22:18

    Je sais, cela ne vous concerne pas. Mais je tiens à vous expliquer pourquoi c'est si bon la France....

    Donc, les prédictions météorologiques annonçaient "des températures extrêmes" sur le Texas; bon, alors extrême pour les autorités, c'est -9 degC... avec de la neige! je me dis:
    -Chouette! finalement un peu d'hiver au Texas...

    Donc Lundi dernier, je me lève et tout est blanc autour de moi, et noir car plus d'électricité... et plus d'eau! quoi? ici aux USA, la capitale de l'énergie du monde, Houston? plus d'électricité pour un petit moins 9 degrés?
    24 heures plus tard, toujours pas plus de courant...
    48 heures plus tard... même chose!

    Obligés de porter la tenue de sport d'hiver dans la maison, y compris la nuit.

    J'ai finalement récupéré la tension cette nuit. Imaginez ça! le gouverneur du Texas à tout de suite accusé les énergies renouvelables comme responsables de la panne générale d'approvisionnement.

    Mais je vais vous expliquer la vrai raison. Le Texas a privatisé l'électricité. Ce qui fait qu'il y a une multitude de société qui vendent du courant. Mais très peu en produisent. C'est un peu comme EDF, qui a été forcé de vendre du courant à bas prix à d'autres intermédiaires qui le revende au consommateur.
    Jusque là, pas de problème.

    Par contre ici, beaucoup de ses sociétés qui revendent l'énergie électrique n'ont pas de prix fixe au kw/h. Elles achètent au cours le plus bas, et le revendent au consommateur. Comme vous le savez, on ne peut pas stocker l'électricité.
    Ce qui fait que ceux qui produisent le courant ne démarrent les stations que lorsque la demande est suffisante.

    Pas besoin de vous faire un dessin. Pour faire tourner les turbines, il faut de l'eau pour faire de la vapeur. Et quand on attend et que l'eau à gelé, on ne peut plus rien faire....

    Et voilà une des raison principale pour laquelle le Texas est devenu sujet de sarcasme du reste des états Américains.

    tout cela m'a empêché de jouer à mon jeu préféré, alors je vous laisse. Je tenais juste à vous tenir au courant....


    Dernière édition par P6X330 le Ven 19 Fév 2021 - 20:09, édité 1 fois


    _________________
    De retour après un coup de froid au Texas.... A mourir de rire ou de pleurer, c'est selon!!! Signature
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    De retour après un coup de froid au Texas.... A mourir de rire ou de pleurer, c'est selon!!! Empty Re: De retour après un coup de froid au Texas.... A mourir de rire ou de pleurer, c'est selon!!!

    Message par Mr mini frakass Ven 19 Fév 2021 - 7:25

    J'espère que c'est toi, qui va être tenu au courant !


    _________________
    De retour après un coup de froid au Texas.... A mourir de rire ou de pleurer, c'est selon!!! Signature
    Ayoshi
    Ayoshi


    Messages : 146
    Points : 154
    Date d'inscription : 18/01/2021
    Age : 47
    Localisation : Le Havre

    De retour après un coup de froid au Texas.... A mourir de rire ou de pleurer, c'est selon!!! Empty Re: De retour après un coup de froid au Texas.... A mourir de rire ou de pleurer, c'est selon!!!

    Message par Ayoshi Ven 19 Fév 2021 - 8:43

    rho mais il te suffisait de prendre un week end au Mexique pour te réchauffer comme le gouverneur du Texas... Le politique est débrouillard, le citoyen lambda lui toujours en train de se plaindre Very Happy

    (bon pour ceux qui me connaissent pas je suis ironique... on ne sait jamais)
    avatar
    pilouface


    Messages : 48
    Points : 48
    Date d'inscription : 07/11/2017

    De retour après un coup de froid au Texas.... A mourir de rire ou de pleurer, c'est selon!!! Empty Re: De retour après un coup de froid au Texas.... A mourir de rire ou de pleurer, c'est selon!!!

    Message par pilouface Ven 19 Fév 2021 - 9:41

    Merci pour ton témoignage, j'avais déjà un vision comment dire euh pas forcément positive du texas du coup ça va pas me faire changer d'avis
    Skx
    Skx


    Messages : 347
    Points : 497
    Date d'inscription : 20/05/2020

    De retour après un coup de froid au Texas.... A mourir de rire ou de pleurer, c'est selon!!! Empty Re: De retour après un coup de froid au Texas.... A mourir de rire ou de pleurer, c'est selon!!!

    Message par Skx Ven 19 Fév 2021 - 10:59

    Il ne sont pas équipé non plus pour ces températures. Même si l'électricité était au rendez-vous, l'isolation des maisons est inexistante (en comparaison au Québec les murs extérieur ont 30centimetres d'épaisseur à cause des isolants, au texas... une rangé de latte avec du revêtement par dessus) et il n'ont pas de système de chauffage efficace.

    Avec toute les chaufferette d'appoint qui tournent en même temps leur réseaux ne le supporterai tout simplement pas et des transfo exploseraient à chaque fois qu'ils remettraient le jus.
    avatar
    Xoferrr


    Messages : 549
    Points : 596
    Date d'inscription : 23/10/2017

    De retour après un coup de froid au Texas.... A mourir de rire ou de pleurer, c'est selon!!! Empty Re: De retour après un coup de froid au Texas.... A mourir de rire ou de pleurer, c'est selon!!!

    Message par Xoferrr Ven 19 Fév 2021 - 11:51

    En france aussi ca arrive faut pas oublier, novembre 2019 en Ardèche !
    150000 foyers sans électricité pdt parfois 3 semaines. Ils n etaient pas prêt et les arbres étaient encore bien fournis en feuilles. Du coup la neige s est accumulée sur branches les avenants à se briser en arrachant les lignes électriques avec...
    Mon frangin avait la visite de son collègue avec sa famille pendant 10j pour qu'ils puissent se laver à l eau chaude.
    MUSASHI 2657
    MUSASHI 2657


    Messages : 869
    Points : 903
    Date d'inscription : 22/07/2020
    Age : 67
    Localisation : Le Sud

    De retour après un coup de froid au Texas.... A mourir de rire ou de pleurer, c'est selon!!! Empty Re: De retour après un coup de froid au Texas.... A mourir de rire ou de pleurer, c'est selon!!!

    Message par MUSASHI 2657 Ven 19 Fév 2021 - 12:10

    Le Texas est un état immense il ne faut pas oublier cela au nord de Amarillo il peut y avoir 60 cm de neige par ans
    Sans parler des grandes plaines du centre quasiment inondée chaque année mais ce n'est pas le cas de Houston nid de Corpus Christi
    Quand a l'ultralibéralisme tu as raison en France aussi ça arrive mais ça n'a pas fini attends que les écolos nous est encore fermé une ou deux centrale et que Macron en soit à son deuxième mandat et nous allons vite acheter des gegènes et des batteries.😆😅

    Salut P6
    Ma famille et moi avant habiter quelque temps à Fort Worth (banlieue de Dallas)
    J'en ai pour ma part de très bons souvenirs mais il y a déjà quelques années les cowboys et les redneck ne sont pas si déplaisant que ça..
    J'ai horreur des gens de Washington et de New York en règle générale 😆

    Mais bon revenons à nos moutons la 6.0 devient presque intéressante maintenant il y a encore un paquet de bug à corriger je suis désolé les petits carrés toujours pas de détails sur les combats ça manque quand même énormément
    Même moi j'arrive à sortir quelque chose alors je pense que les bons sont redevenus bonDe retour après un coup de froid au Texas.... A mourir de rire ou de pleurer, c'est selon!!! 20210222


    _________________
    . MORE MAJORUM .

    De retour après un coup de froid au Texas.... A mourir de rire ou de pleurer, c'est selon!!! 3716324
    Ayoshi
    Ayoshi


    Messages : 146
    Points : 154
    Date d'inscription : 18/01/2021
    Age : 47
    Localisation : Le Havre

    De retour après un coup de froid au Texas.... A mourir de rire ou de pleurer, c'est selon!!! Empty Re: De retour après un coup de froid au Texas.... A mourir de rire ou de pleurer, c'est selon!!!

    Message par Ayoshi Ven 19 Fév 2021 - 12:42

    je dévie mais n'oubliez pas que jusqu'à mardi midi c'est le moment de sortir ses tier X, revenus X2 sur toute partie jouée avec un tier X
    P6X330
    P6X330


    Messages : 529
    Points : 716
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Localisation : Houston Texas Etats-Unis

    De retour après un coup de froid au Texas.... A mourir de rire ou de pleurer, c'est selon!!! Empty Re: De retour après un coup de froid au Texas.... A mourir de rire ou de pleurer, c'est selon!!!

    Message par P6X330 Ven 19 Fév 2021 - 20:13

    Mr mini frakass a écrit:J'espère que c'est toi, qui va être tenu au courant !

    Pour pouvoir rester au courant, il en faut justement.... lol....

    On imagine pas, mais aujourd'hui, tout vient du oueb. La radio, la télévision.... heureusement, il me restait la radio dans ma voiture, ce qui me permettait de recharger mon téléphone portable, et de savoir de quoi il retournait.

    Même aujourd'hui les rayons des supermarchés sont vides, et il n'y a toujours presque pas d'eau car beaucoup de conduites ont explosées à cause de la glace. Au Texas, l'isolation thermique, on connaît pas....

    En passant, j'ai testé toute la journée d'hier, et de nouvelles jolies choses sont au programme....


    _________________
    De retour après un coup de froid au Texas.... A mourir de rire ou de pleurer, c'est selon!!! Signature
    P6X330
    P6X330


    Messages : 529
    Points : 716
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Localisation : Houston Texas Etats-Unis

    De retour après un coup de froid au Texas.... A mourir de rire ou de pleurer, c'est selon!!! Empty Re: De retour après un coup de froid au Texas.... A mourir de rire ou de pleurer, c'est selon!!!

    Message par P6X330 Ven 19 Fév 2021 - 20:17

    Ayoshi a écrit:rho mais il te suffisait de prendre un week end au Mexique pour te réchauffer comme le gouverneur du Texas... Le politique est débrouillard, le citoyen lambda lui toujours en train de se plaindre :D  

    (bon pour ceux qui me connaissent pas je suis ironique... on ne sait jamais)

    Bien vu! il s'agissait d'un des deux sénateurs qui représente le Texas au gouvernement fédéral. Pendant que les gens se les gelaient, lui, il part à Cancun en vacances avec la famille. Pour la petite histoire, c'est ce même sénateur qui disait que les élections US avaient été frauduleuses. Sans jamais en apporter la preuve.
    Mais le Texas reste profondément attaché à ses racines.

    Pour faire encore plus piètre figure, il a essayé de faire croire qu'il ne partait à Cancun que pour accompagner sa famille pendant le trajet.... trop drôle...


    _________________
    De retour après un coup de froid au Texas.... A mourir de rire ou de pleurer, c'est selon!!! Signature
    P6X330
    P6X330


    Messages : 529
    Points : 716
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Localisation : Houston Texas Etats-Unis

    De retour après un coup de froid au Texas.... A mourir de rire ou de pleurer, c'est selon!!! Empty Re: De retour après un coup de froid au Texas.... A mourir de rire ou de pleurer, c'est selon!!!

    Message par P6X330 Ven 19 Fév 2021 - 20:19

    pilouface a écrit:Merci pour ton témoignage, j'avais déjà un vision comment dire euh pas forcément positive du texas du coup ça va pas me faire changer d'avis

    Ne te laisse pas influencer. Le Texas c'est formidable! les gens sont incroyablement sympas! tu ne peux pas imaginer comment est la solidarité ici.

    Je publierai quelques photos sympa pour vous montrer que c'est cool ici...

    mais rien ne vaudra jamais la France, je voulais être sûr que vous le sachiez!!!


    _________________
    De retour après un coup de froid au Texas.... A mourir de rire ou de pleurer, c'est selon!!! Signature
    P6X330
    P6X330


    Messages : 529
    Points : 716
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Localisation : Houston Texas Etats-Unis

    De retour après un coup de froid au Texas.... A mourir de rire ou de pleurer, c'est selon!!! Empty Re: De retour après un coup de froid au Texas.... A mourir de rire ou de pleurer, c'est selon!!!

    Message par P6X330 Ven 19 Fév 2021 - 20:41

    Skx a écrit:Il ne sont pas équipé non plus pour ces températures. Même si l'électricité était au rendez-vous, l'isolation des maisons est inexistante (en comparaison au Québec les murs extérieur ont 30centimetres d'épaisseur à cause des isolants, au texas... une rangé de latte avec du revêtement par dessus) et il n'ont pas de système de chauffage efficace.

    Avec toute les chaufferette d'appoint qui tournent en même temps leur réseaux ne le supporterai tout simplement pas et des transfo exploseraient à chaque fois qu'ils remettraient le jus.

    C'est vrai qu'en Parisien, lorsque j'ai vu comment les maisons sont construites, ici, je n'en croyais pas mes yeux... c'est tout en carton-pâte avec du bois. Le loup n'en aurait pas pour longtemps à tout souffler.

    En ce qui concerne l'énergie électrique par contre, aucune excuse. Tous les ans il y a des ouragans, la vérité, ils n'ont rien changé depuis 1999 et la dérégulation de l'électricité. Je veux bien accepter une tempête de neige qui dure plusieurs jours, et qui endommage les installations.
    Mais il ne s'agissait même pas de cela.
    Nous avons eu en tout et pour tout une journée de froid avec de la neige.

    Lorsque j'étais enfant, nous avions de la neige tout l'hiver. Qu'est-ce que cela aurait été si nous avions eu des coupures de courants de cet ordre de grandeur.

    J'ai aussi vécu en Asie Centrale, où les températures en hiver oscillent dans les -20 DegC et plus. Sans chauffage, c'est la mort... bon, on ne va pas comparer. C'est différent.


    _________________
    De retour après un coup de froid au Texas.... A mourir de rire ou de pleurer, c'est selon!!! Signature
    P6X330
    P6X330


    Messages : 529
    Points : 716
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Localisation : Houston Texas Etats-Unis

    De retour après un coup de froid au Texas.... A mourir de rire ou de pleurer, c'est selon!!! Empty Re: De retour après un coup de froid au Texas.... A mourir de rire ou de pleurer, c'est selon!!!

    Message par P6X330 Ven 19 Fév 2021 - 20:47

    Xoferrr a écrit:En france aussi ca arrive faut pas oublier, novembre 2019 en Ardèche !
    150000 foyers sans électricité pdt parfois 3 semaines. Ils n etaient pas prêt et les arbres étaient encore bien fournis en feuilles. Du coup la neige s est accumulée sur branches les avenants à se briser en arrachant les lignes électriques avec...
    Mon frangin avait la visite de son collègue avec sa famille pendant 10j pour qu'ils puissent se laver à l eau chaude.

    Quand il s'agit d'évènements exceptionnels, que tu ne peux pas anticiper, tel que les ruptures de lignes, c'est acceptable. Au Texas, la panne gigantesque est venue du manque de capacité de production électrique des suites de la dérégulation.
    Une des raisons pour laquelle il n'y avait pas de capacité, c'est que les sociétés qui produisent le courant n'ont pas voulu démarrer les stations avant que la demande ne s'intensifie. Également dans un esprit spéculatif.

    Lorsque la demande battait son plein, c'était trop tard. Ils auraient pu démarrer les stations avant d'en avoir besoin, mais ils ne l'ont pas fait. Car l'électricité ne se stockant pas, ils ne voulaient pas produire à perte.
    Ici c'est l'offre et la demande qui détermine tout.


    _________________
    De retour après un coup de froid au Texas.... A mourir de rire ou de pleurer, c'est selon!!! Signature
    P6X330
    P6X330


    Messages : 529
    Points : 716
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Localisation : Houston Texas Etats-Unis

    De retour après un coup de froid au Texas.... A mourir de rire ou de pleurer, c'est selon!!! Empty Re: De retour après un coup de froid au Texas.... A mourir de rire ou de pleurer, c'est selon!!!

    Message par P6X330 Ven 19 Fév 2021 - 23:25

    MUSASHI 2657 a écrit:Le Texas est un état immense il ne faut pas oublier cela au nord de Amarillo il peut y avoir 60 cm de neige par ans
    Sans parler des grandes plaines du centre quasiment inondée chaque année mais ce n'est pas le cas de Houston nid de Corpus Christi
    Quand a l'ultralibéralisme tu as raison en France aussi ça arrive mais ça n'a pas fini attends que les écolos nous est encore fermé une ou deux centrale et que Macron en soit à son deuxième mandat et nous allons vite acheter des gegènes et des batteries.:laughing::sweat_smile:
    Une journée de froid! et c'est tout le Texas qui gèle... le Texas est le deuxième plus grand état des Etats-Unis derrière l'Alaska. Les Texans aiment dire que tout est plus grand au Texas, y compris les pannes d'électricité... :D
    MUSASHI 2657 a écrit:
    Salut P6
    Ma famille et moi avant habiter quelque temps à Fort Worth (banlieue de Dallas)
    J'en ai pour ma part de très bons souvenirs mais il y a déjà quelques années les cowboys et les redneck ne sont pas si déplaisant que ça..
    J'ai horreur des gens de Washington et de New York en règle générale :laughing:
    J'aime bien le Texas, même si je n'avais pas choisi d'y vivre. Je connais bien Dallas et sa banlieue, y compris Fort Worth. Surtout à cause de l'aéroport International
    MUSASHI 2657 a écrit:
    Mais bon revenons à nos moutons la 6.0 devient presque intéressante maintenant il y a encore un paquet de bug à corriger je suis désolé les petits carrés toujours pas de détails sur les combats ça manque quand même énormément
    Même moi j'arrive à sortir quelque chose alors je pense que les bons sont redevenus bon
    Il y a plein de choses nouvelles dans le tuyau (sans jeu de mots pénible, car tous les tuyaux ont cassés ici), et on en discutera lorsqu'elles seront disponibles sur le serveur de production.


    _________________
    De retour après un coup de froid au Texas.... A mourir de rire ou de pleurer, c'est selon!!! Signature
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    De retour après un coup de froid au Texas.... A mourir de rire ou de pleurer, c'est selon!!! Empty Re: De retour après un coup de froid au Texas.... A mourir de rire ou de pleurer, c'est selon!!!

    Message par Mr mini frakass Sam 20 Fév 2021 - 0:03

    J'attend le rééquilibrage du t62a (sans doute du buff), du t95e6 (buff ?), et des bulldogs (buff du brazil eet peut-être buff le hollend) de toutes façon, ils ne peuvent pas nerf les prems de peur de degouter le client et perdre encore plus sa confiance.
    Ça pue le hollen et t95e6 fumé, on verra...


    _________________
    De retour après un coup de froid au Texas.... A mourir de rire ou de pleurer, c'est selon!!! Signature
    P6X330
    P6X330


    Messages : 529
    Points : 716
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Localisation : Houston Texas Etats-Unis

    De retour après un coup de froid au Texas.... A mourir de rire ou de pleurer, c'est selon!!! Empty Re: De retour après un coup de froid au Texas.... A mourir de rire ou de pleurer, c'est selon!!!

    Message par P6X330 Sam 20 Fév 2021 - 20:41

    Mr mini frakass a écrit:J'attend le rééquilibrage du t62a (sans doute du buff), du t95e6 (buff ?), et des bulldogs (buff du brazil eet peut-être buff le hollend) de toutes façon, ils ne peuvent pas nerf les prems de peur de degouter le client et perdre encore plus sa confiance.
    Ça pue le hollen et t95e6 fumé, on verra...

    Je me demande d'où tu tiens tes informations.... 8)

    Le nerf des premium a vécu, je crois.

    Je pense que beaucoup des chars qui sont sortis dans les premières années ont besoin d'une remise à hauteur. Y compris certains Premium. Au fur et a mesure des sorties de nouveaux véhicules, les "anciens" sont devenus plus compliqués à jouer dans le contexte moderne.

    Avant, il n'y avait que les chars Français à être dotés de barillet dans leur vaste majorité. Maintenant il y en a plein d'autres.



    _________________
    De retour après un coup de froid au Texas.... A mourir de rire ou de pleurer, c'est selon!!! Signature
    P6X330
    P6X330


    Messages : 529
    Points : 716
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Localisation : Houston Texas Etats-Unis

    De retour après un coup de froid au Texas.... A mourir de rire ou de pleurer, c'est selon!!! Empty Re: De retour après un coup de froid au Texas.... A mourir de rire ou de pleurer, c'est selon!!!

    Message par P6X330 Sam 20 Fév 2021 - 20:44

    P6X330 a écrit:
    Mr mini frakass a écrit:J'attend le rééquilibrage du t62a (sans doute du buff), du t95e6 (buff ?), et des bulldogs (buff du brazil eet peut-être buff le hollend) de toutes façon, ils ne peuvent pas nerf les prems de peur de degouter le client et perdre encore plus sa confiance.
    Ça pue le hollen et t95e6 fumé, on verra...

    Je me demande d'où tu tiens tes informations.... 8)

    Ah je comprends! j'ai lu le poste avec les annonces....


    _________________
    De retour après un coup de froid au Texas.... A mourir de rire ou de pleurer, c'est selon!!! Signature

    Contenu sponsorisé


    De retour après un coup de froid au Texas.... A mourir de rire ou de pleurer, c'est selon!!! Empty Re: De retour après un coup de froid au Texas.... A mourir de rire ou de pleurer, c'est selon!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 13:44