Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

5 participants

    Saison terminée - Solde et points

    Azazel Lemoine
    Azazel Lemoine


    Messages : 330
    Points : 354
    Date d'inscription : 02/09/2019
    Localisation : BZH

    Saison terminée - Solde et points Empty Saison terminée - Solde et points

    Message par Azazel Lemoine Lun 15 Fév 2021 - 9:23

    Ai terminé la 4e saison hier soir. Comme la précédente, réalisée en 3 semaines.

    Solde:

    • 1800 pièces d'or (sachant que j'avais pris le pass à 2000, soit un gain de 3800),


    • 1 200 000 pièces d'argent, mais sur cette saison, j'ai équipé le T32 stock + acquisition de packs, + acquisitions de packs sur l'IS3, + achat (en réduc) et équipement du Centurion Mk1, ce qui doit me faire au minimum 3 500 000 silver dépensés


    • 22 400 XP libre


    Surtout, je constate que ces deux dernières saisons sont plus rapides et simples à réaliser que les premières. Et la raison, selon moi, tient dans les points gagnés par l'XP. De mémoire (mais je me trompe peut-être), il n'y avait pas cela dans la première saison des catcheurs, et dans celle Hot Wheels, le système pour les gagner était un peu plus complexe (plus tu avançais, plus il te fallait d'XP pour gagner un point).
    Ainsi, sur cette saison, mes 500 points se répartissent entre 152 points d'opé quotidiennes, 141 points d'opé hebdomadaires, et 207 points d'XP.
    Si j'étais WG, je réduirais cette facilité de gains de points par l'XP, voire la supprimerais. Cela inciterait - peut-être - les joueurs à jouer davantage (ou plus longtemps en ce qui me concerne car je devrais mettre plus de 3 semaines pour finir la saison).
    Qu'en pensez-vous?
    avatar
    Dt I can


    Messages : 79
    Points : 87
    Date d'inscription : 28/12/2020
    Age : 64
    Localisation : Sarthe

    Saison terminée - Solde et points Empty Re: Saison terminée - Solde et points

    Message par Dt I can Lun 15 Fév 2021 - 12:06

    Moi aussi j'ai terminé la saison en moins de 3 semaines (fin de semaine 2), mais tout le monde n'a pas forcement la possibilité de jouer tous les jours .... donc ça me va bien comme ça ...
    Et puis si je me moque pas mal des chars premium de fin de saison (qu'il faut équiper si tu veux t'en servir correctement et ça ça coute) les gains en gold et en silver sont eux très très bienvenus et comme les chars prémiums gagnés tu peux aussi les revendre Very Happy  . En plus cette saison j'avais déjà le King Tiger, donc ça a été tout bénef en silver.
    Pour finir je pense que les gens de WOT ont suffisamment de mauvaises idées ..... il n'est donc pas besoin de leur en souffler d'autres Laughing
    avatar
    Xoferrr


    Messages : 549
    Points : 596
    Date d'inscription : 23/10/2017

    Saison terminée - Solde et points Empty Re: Saison terminée - Solde et points

    Message par Xoferrr Lun 15 Fév 2021 - 16:28

    Je ne suis pas objectif car c est la 2ème saisons à laquelle je participe mais que c est facile qd tu joues tout les jours au jeu.
    Les deux fois j ai investi 2000 pcs d or pour max de récompense et j en sors avec max de gain, surtout que j ai gagné deux tier8 avec les cartes (que j ai revendu)

    Donc étant assidu j aimerai bien plus de difficulté pour de plus grosse récompense. Par contre j zntends bien pour les joueurs moins réguliers qu il faut qu ils soient certains de finir la saison.

    Trouver un équilibre entre les farmeurs comme moi et les occasionnels serait sympa. Par contre je doute sur les capacités de wg à trouver cet équilibre
    Ayoshi
    Ayoshi


    Messages : 146
    Points : 154
    Date d'inscription : 18/01/2021
    Age : 47
    Localisation : Le Havre

    Saison terminée - Solde et points Empty Re: Saison terminée - Solde et points

    Message par Ayoshi Mar 16 Fév 2021 - 14:46

    j'ai fini les 2 dernières saisons en moins de 2 semaines et celle ci j'aurais pu la finir la première semaine si j'avais pu jouer autant que d'habitude vu que le week end y'avait un bonus d'XP x5 de mémoire et à chaque partie on passait un stage de la saison...

    perso comme je monte mes chars, la fin de saison rapide c'est cool, car ensuite ça me permet d'engranger plus d'XP avec le bonus d'XP permanent jusqu'à la saison suivante.

    j'ai gagné pas mal de silver et avec la promo sur les tier IX & X j'ai pu me prendre 5 chars de tier IX et 3 de tier X, ça l'a bien fait.

    avec une trentaine de chars que je monte pour terminer toutes les branches il en faut du silver ! là il me reste 20 chars à remonter de la tier VIII à la tier IX puis j'entame le sprint final pour tout amener à la tier X !
    MUSASHI 2657
    MUSASHI 2657


    Messages : 869
    Points : 903
    Date d'inscription : 22/07/2020
    Age : 67
    Localisation : Le Sud

    Saison terminée - Solde et points Empty Re: Saison terminée - Solde et points

    Message par MUSASHI 2657 Mar 16 Fév 2021 - 19:32

    Bravo les gars je suis impressionné
    Il y a de vrais fans sans ironie
    Mais une question me vient quand même comment on fait pour vivre parce que World of Tanks c'est pas la vie quand est-ce que vous dormez que vous mangez si jamais vous mangez encore et je n'ose même pas attaquer la vie privé. 😉🤪..


    _________________
    . MORE MAJORUM .

    Saison terminée - Solde et points 3716324
    avatar
    Xoferrr


    Messages : 549
    Points : 596
    Date d'inscription : 23/10/2017

    Saison terminée - Solde et points Empty Re: Saison terminée - Solde et points

    Message par Xoferrr Mar 16 Fév 2021 - 19:37

    MUSASHI 2657 a écrit:Bravo les gars je suis impressionné
    Il y a de vrais fans sans ironie
    Mais une question me vient quand même comment on fait pour vivre parce que World of Tanks c'est pas la vie quand est-ce que vous dormez que vous mangez si jamais vous mangez encore et je n'ose même pas attaquer la vie privé. 😉🤪..

    Si c est ironique, le pire quand t es dans un moment où tu as trop de tps libre.. j ai presque les camo premiums de ces chars.
    Tkt je ne le prends pas mal mais de ton coté essaies de ne etre dans le jugement genre : repas sommeil ou vie privée
    Ayoshi
    Ayoshi


    Messages : 146
    Points : 154
    Date d'inscription : 18/01/2021
    Age : 47
    Localisation : Le Havre

    Saison terminée - Solde et points Empty Re: Saison terminée - Solde et points

    Message par Ayoshi Mar 16 Fév 2021 - 20:09

    je joue 2 bonnes heures par jour, ça suffit à enchainer et ma femme et mon boulot se portent très bien !
    Azazel Lemoine
    Azazel Lemoine


    Messages : 330
    Points : 354
    Date d'inscription : 02/09/2019
    Localisation : BZH

    Saison terminée - Solde et points Empty Re: Saison terminée - Solde et points

    Message par Azazel Lemoine Mar 16 Fév 2021 - 20:42

    MUSASHI 2657 a écrit:Bravo les gars je suis impressionné
    Il y a de vrais fans sans ironie
    Mais une question me vient quand même comment on fait pour vivre parce que World of Tanks c'est pas la vie quand est-ce que vous dormez que vous mangez si jamais vous mangez encore et je n'ose même pas attaquer la vie privé. 😉🤪..

    Je ne sais pas si c'est ironique.
    Pour info, je travaille à côté à temps plein et, depuis ce printemps, je suis adjoint au maire sur ma commune (en charge de l'éducation notamment, avec 5 écoles et 2 collèges, je vous laisse imaginer le délire en ce moment avec le covid). Et après, j'arrive à mener mes 2 autres loisirs (vélo/VTT le week-end, et lecture).
    Après, je n'ai ni femme, ni enfant... ça aide! (mais je vous arrête de suite sur le raccourci qui est en train de se faire dans votre tête... c'est un choix personnel, non pas une conséquence).

    Pour en revenir au jeu, c'est un des attraits que j'ai aimé dans WOT vis-à-vis d'autres jeux multi: il est possible de se connecter pour faire une petite session de jeu, ne serait-ce que 30 minutes. Tu as moyen de jouer et, dans le modèle des saisons, d'accumuler des points. Au final, même si je joue régulièrement  (mais c'est dû aussi au contexte sanitaire et au confinement; si j'étais sur un rythme normal, je jouerai beaucoup moins depuis ce printemps), je ne fais que des petites sessions (2h grand max).
    MUSASHI 2657
    MUSASHI 2657


    Messages : 869
    Points : 903
    Date d'inscription : 22/07/2020
    Age : 67
    Localisation : Le Sud

    Saison terminée - Solde et points Empty Re: Saison terminée - Solde et points

    Message par MUSASHI 2657 Mar 16 Fév 2021 - 23:28

    Non juré promis cela n'a rien d'ironique ..

    je suis retraitée mariée j'ai encore deux enfants  ados à la maison et je m'occupe d'associations d'anciens du gaz 😅..
    Je suis réellement épaté que certains arrivent à plier des saisons en 15 jours.
    Quand je dis qu'il faut être fan c'est que jouer 2h minimum tous les jours et au même jeux.😇
    J'ai bien essayé pour certains marathon mais il y a des jours où j'ai pas envie de jour où je peux pas des jours où je suis pas chez moi exetera exetera
    À part World of Tanks je ne joue pas à grand-chose voir à rien en plus, alors..

    Après chacun fait effectivement ce qu'il veut de sa vie et je n'y vois rien à redire ma question était comment peut-on jongler de l'un à l'autre il faut dire que j'avais un boulot assez ... présent.


    _________________
    . MORE MAJORUM .

    Saison terminée - Solde et points 3716324
    Azazel Lemoine
    Azazel Lemoine


    Messages : 330
    Points : 354
    Date d'inscription : 02/09/2019
    Localisation : BZH

    Saison terminée - Solde et points Empty Re: Saison terminée - Solde et points

    Message par Azazel Lemoine Mer 17 Fév 2021 - 8:54

    MUSASHI 2657 a écrit:Non juré promis cela n'a rien d'ironique ..

    je suis retraitée mariée j'ai encore deux enfants  ados à la maison et je m'occupe d'associations d'anciens du gaz 😅..
    Je suis réellement épaté que certains arrivent à plier des saisons en 15 jours.
    Quand je dis qu'il faut être fan c'est que jouer 2h minimum tous les jours et au même jeux.😇
    J'ai bien essayé pour certains marathon mais il y a des jours où j'ai pas envie de jour où je peux pas des jours où je suis pas chez moi exetera exetera
    À part World of Tanks je ne joue pas à grand-chose voir à rien en plus, alors..

    Après chacun fait effectivement ce qu'il veut de sa vie et je n'y vois rien à redire ma question était comment peut-on jongler de l'un à l'autre il faut dire que j'avais un boulot assez ... présent.

    Pas de souci!
    Pour ma part, "jongler" entre toutes ces activités , je le fais parce que j'ai un métier assez souple (des semaines très chargées mais aussi des semaines très cools et beaucoup de vacances), mais aussi par de l'organisation et de la rigueur dans mon rythme de vie.
    Après, comme je l'évoquais dans mon précédent message, je bénéficie aussi du contexte avec moins de réunions, moins de rencontres, beaucoup de télétravail (et donc moins de temps perdu en voiture), et moins de concerts/festivals (honnêtement, je crois que c'est ce qui me manque le plus depuis un an; je déprime à moitié quand je vois ou j'écoute des lives sur YT ou Spotify...).

    Contenu sponsorisé


    Saison terminée - Solde et points Empty Re: Saison terminée - Solde et points

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 11:31