Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+3
Papygeek29bzh
MUSASHI 2657
abhiop741
7 participants

    Les tanks qui sont performants dans le mode post-apocalyptique (après l'update 6.0)

    avatar
    abhiop741


    Messages : 228
    Points : 248
    Date d'inscription : 29/10/2017

    Les tanks qui sont performants dans le mode post-apocalyptique (après l'update 6.0) Empty Les tanks qui sont performants dans le mode post-apocalyptique (après l'update 6.0)

    Message par abhiop741 Mer 23 Déc 2020 - 20:06

    La mise à jour 6.0 qui pour le moment modifie en profondeur le jeu en rendant plus crucial le rapport distance de détection/distance de dissimulation de chaque char, modifie quelques peu les aptitudes de ceux-ci dans le jeu. En tiers VIII, certains tanks lourds massifs, comme les KV, l'AMX 65, les super lourds japonais ou l'Emil II, ont ainsi une distance de dissimulation plus longue (de l'ordre de 30 à 50 m) que la distance de détection. Le mécanisme est bien sûr plus compliqué car il vient pondéré par plein d'éléments (buisson, char en mouvement, tir, - ces facteurs étant eux-mêmes susceptibles d'être modifiés par les compétences des équipages -, distance de dissimulation versus repérage de chaque char). Bref c'est assurément complexe et un ordinateur effectuera bien plus facilement que nous (qui n'avons de plus pas tous les éléments nécessaires) ces calculs.

    Tout cela pour dire que les distances de détection et de dissimulation, ou plutôt la différence entre ces deux valeurs est fondamentale. Un char avec une distance de détection inférieure à sa propre distance de dissimulation est un engin presque aveugle qui non accompagné partira à coup sûr au casse-pipe, d'autant qu'étant un lourd il ne pourra guère compter sur sa vitesse pour éviter les tirs. A l'inverse un tank ayant dans les 100 m ou plus de distance de détection par rapport à sa distance de dissimulation est un engin assez furtif qui peut utiliser sa discrétion pour spotter ou jouer les snipers à distance.

    Les légers ont facilement 100 m, voire 150 m (et parfois jusqu'à 200 m comme pour mon Vanguard) de différence sur ce rapport. Un Vangard détectera ainsi un char adverse théorique dans les 440 m alors que celui-ci ne le détectera qu'à environ 240 m. De plus même détecté un léger en mouvement peut compter sur sa vitesse et est un poison dur à détruire pour des tanks avec des gros calibre manquant de cadence de tir et de mobilité de tourelle

    Il en va de même pour les TD, très favorisés (trop ?) dans cette nouvelle mouture du jeu. Même un Jagdtiger, un Ferdinand ou un ISU 152 qui sont pourtant énormes ont des distances de détection des autres chars supérieures de 100 m à 150 m à leurs distance de dissimulations. Et les TDs discrets, comme le SU-101, le SU-130PM (que l'on voit beaucoup ces temps), les waffenträgers, TD suédois, Kanonenjagdpanzer, Yazi, etc. approchent ou dépassent les 200 m de différence. Cela en fait les chasseurs discrets, les snipers invisibles par excellence.
    avatar
    abhiop741


    Messages : 228
    Points : 248
    Date d'inscription : 29/10/2017

    Les tanks qui sont performants dans le mode post-apocalyptique (après l'update 6.0) Empty Re: Les tanks qui sont performants dans le mode post-apocalyptique (après l'update 6.0)

    Message par abhiop741 Mer 23 Déc 2020 - 20:25

    Bon mon introduction fut longue, mais je voulais mettre en avant quelques chars, plutôt autres que les TDs et légers, qui ont une bonne furtivité et peuvent en tirer profit dans le jeu.

    Je citerai ainsi dans les moyens de rang VIII :

    - le FV4202P qui peut arriver dans les + 150 m (pour le mien 454 m de détection, 299 m pour la dissimulation avec optiques et filet de camouflage et un équipage à 6 compétences)
    - l'Object 416 qui me semble être le plus furtif des moyens de tiers VIII avec ... 180 m (443 m vs ... 263 m et cela juste avec les optiques et un équipage novice ayant juste une compétence - la portée de vue)
    - le T69 avec son chargeur de 4 obus qui est étonnement furtif avec + 160 m (466 m vs 305 m avec optiques, filet et un équipage avec 3 compétences)

    - le Ragnarok T-34-100 lui aussi proche des 150 m (443 m vs 299 m avec optiques, filet et un équipage à 4 compétences)
    - le Cruncher (mercenaire de rang VIII) lui aussi approchant 150 m (431 m vs 282 m, avec optiques, filet et un équipage à 4 compétences)
    - l'UDES 14 ALT 5 lui tourne autour des 140 m (454 m vs 313 m mais juste avec les optiques et un équipage avec 5 compétences) mais ferait mieux avec un filet de camouflage
    - enfin le couple Draugen/Lansen est aussi intéressant avec des valeurs proches de 130 m (443 m vs 324 m et 443 m vs 316 pour les miens avec juste les optiques et des équipages de 4 et 2 compétences).

    Voilà donc pour une suggestion de tanks moyens à sortir en balade justwait justwait


    Dernière édition par abhiop741 le Mer 23 Déc 2020 - 22:41, édité 3 fois
    MUSASHI 2657
    MUSASHI 2657


    Messages : 869
    Points : 903
    Date d'inscription : 22/07/2020
    Age : 67
    Localisation : Le Sud

    Les tanks qui sont performants dans le mode post-apocalyptique (après l'update 6.0) Empty Re: Les tanks qui sont performants dans le mode post-apocalyptique (après l'update 6.0)

    Message par MUSASHI 2657 Mer 23 Déc 2020 - 20:51

    Bravo.
    Le  iIron Rain  WT  PREMIUM  allemand de tiers VIII chargeur 3 coups.
    LA MORT INVISIBLE..
    Un char qui prend la poussière dans mon garage depuis une éternité

    😂🤣😅

    Les tanks qui sont performants dans le mode post-apocalyptique (après l'update 6.0) 20201222


    _________________
    . MORE MAJORUM .

    Les tanks qui sont performants dans le mode post-apocalyptique (après l'update 6.0) 3716324
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Les tanks qui sont performants dans le mode post-apocalyptique (après l'update 6.0) Empty Re: Les tanks qui sont performants dans le mode post-apocalyptique (après l'update 6.0)

    Message par Papygeek29bzh Mer 23 Déc 2020 - 21:14

    Une partie ce matin à près de 6000 dégâts avec mon isu 152, avant la maj jamais ça ne serait arrivé ça confirme ce qui est dit plus haut.


    _________________
    Les tanks qui sont performants dans le mode post-apocalyptique (après l'update 6.0) Signature
    avatar
    abhiop741


    Messages : 228
    Points : 248
    Date d'inscription : 29/10/2017

    Les tanks qui sont performants dans le mode post-apocalyptique (après l'update 6.0) Empty Re: Les tanks qui sont performants dans le mode post-apocalyptique (après l'update 6.0)

    Message par abhiop741 Mer 23 Déc 2020 - 22:30

    Papygeek29bzh a écrit:Une partie ce matin à près de 6000 dégâts avec mon isu 152, avant la maj jamais ça ne serait arrivé ça confirme ce qui est dit plus haut.

    6'000 dégâts, t'as dû changer le tube du canon après la partie Very Happy
    avatar
    abhiop741


    Messages : 228
    Points : 248
    Date d'inscription : 29/10/2017

    Les tanks qui sont performants dans le mode post-apocalyptique (après l'update 6.0) Empty Re: Les tanks qui sont performants dans le mode post-apocalyptique (après l'update 6.0)

    Message par abhiop741 Mer 23 Déc 2020 - 22:38

    J'ai rajouté dans ma liste le T69 et surtout l'Object 416 !
    MUSASHI 2657
    MUSASHI 2657


    Messages : 869
    Points : 903
    Date d'inscription : 22/07/2020
    Age : 67
    Localisation : Le Sud

    Les tanks qui sont performants dans le mode post-apocalyptique (après l'update 6.0) Empty Re: Les tanks qui sont performants dans le mode post-apocalyptique (après l'update 6.0)

    Message par MUSASHI 2657 Mer 23 Déc 2020 - 23:22

    abhiop741 a écrit:
    Papygeek29bzh a écrit:Une partie ce matin à près de 6000 dégâts avec mon isu 152, avant la maj jamais ça ne serait arrivé ça confirme ce qui est dit plus haut.

    6'000 dégâts, t'as dû changer le tube du canon après la partie Very Happy

    Bravo Papy ..
    Mais non..
    CHANGER LE TUBE ....PAS QUESTION C'est du russe pas de l'allemand
    À la fin l'ogive rebondit dans le tube avant de partir c'est tout... 😅😉


    _________________
    . MORE MAJORUM .

    Les tanks qui sont performants dans le mode post-apocalyptique (après l'update 6.0) 3716324
    MUSASHI 2657
    MUSASHI 2657


    Messages : 869
    Points : 903
    Date d'inscription : 22/07/2020
    Age : 67
    Localisation : Le Sud

    Les tanks qui sont performants dans le mode post-apocalyptique (après l'update 6.0) Empty Re: Les tanks qui sont performants dans le mode post-apocalyptique (après l'update 6.0)

    Message par MUSASHI 2657 Mer 23 Déc 2020 - 23:23

    MUSASHI 2657 a écrit:
    abhiop741 a écrit:
    Papygeek29bzh a écrit:Une partie ce matin à près de 6000 dégâts avec mon isu 152, avant la maj jamais ça ne serait arrivé ça confirme ce qui est dit plus haut.

    6'000 dégâts, t'as dû changer le tube du canon après la partie Very Happy

    Bravo Papy ..
    Mais non..
    CHANGER LE TUBE ( le fut 😉 )....PAS QUESTION C'est du russe pas de l'allemand
    À la fin l'ogive rebondit dans le tube avant de partir c'est tout...   😅😉


    _________________
    . MORE MAJORUM .

    Les tanks qui sont performants dans le mode post-apocalyptique (après l'update 6.0) 3716324
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Les tanks qui sont performants dans le mode post-apocalyptique (après l'update 6.0) Empty Re: Les tanks qui sont performants dans le mode post-apocalyptique (après l'update 6.0)

    Message par Papygeek29bzh Jeu 24 Déc 2020 - 4:45

    J'ai fait une capture d'écran mais je ne sais pas la mettre sur le forum, elle est visible sur mon profil xbox.
    Je ne sais pas si l'un de vous peut la poster à ma place.


    _________________
    Les tanks qui sont performants dans le mode post-apocalyptique (après l'update 6.0) Signature
    MUSASHI 2657
    MUSASHI 2657


    Messages : 869
    Points : 903
    Date d'inscription : 22/07/2020
    Age : 67
    Localisation : Le Sud

    Les tanks qui sont performants dans le mode post-apocalyptique (après l'update 6.0) Empty Re: Les tanks qui sont performants dans le mode post-apocalyptique (après l'update 6.0)

    Message par MUSASHI 2657 Jeu 24 Déc 2020 - 10:20

    Papygeek29bzh a écrit:J'ai fait une capture d'écran mais je ne sais pas la mettre sur le forum, elle est visible sur mon profil xbox.
    Je ne sais pas si l'un de vous peut la poster à ma place.
    Salut Papy..
    Alors les captures d'écran faites sur la console ne sont téléchargeables que sur les réseaux sociaux il faut avoir créer un lien exetera exetera laisse tomber.
    Soit tu fais comme moi à l'ancienne tu prends une photo de l'écran avec ton téléphone.
    Tu peux même faire ça directement du forum ..image ....prendre une photo gg
    A +


    _________________
    . MORE MAJORUM .

    Les tanks qui sont performants dans le mode post-apocalyptique (après l'update 6.0) 3716324
    avatar
    Xoferrr


    Messages : 549
    Points : 596
    Date d'inscription : 23/10/2017

    Les tanks qui sont performants dans le mode post-apocalyptique (après l'update 6.0) Empty Re: Les tanks qui sont performants dans le mode post-apocalyptique (après l'update 6.0)

    Message par Xoferrr Jeu 24 Déc 2020 - 11:37

    abhiop741 a écrit:J'ai rajouté dans ma liste le T69 et surtout l'Object 416 !

    Tu sais les td et lights sont à peine plus avantagés au final :

    - e25, 365 vs 195 = 170
    - elc bis, 416 vs 241 = 175

    Au mieux j ai udes03 à 196.
    Ce qui fait la différence c'est que les lights ne perdent pas le camouflage en mvmnt et aussi les compétences de camouflages qu on retrouve moins svt sur les meds.
    avatar
    abhiop741


    Messages : 228
    Points : 248
    Date d'inscription : 29/10/2017

    Les tanks qui sont performants dans le mode post-apocalyptique (après l'update 6.0) Empty Re: Les tanks qui sont performants dans le mode post-apocalyptique (après l'update 6.0)

    Message par abhiop741 Jeu 24 Déc 2020 - 13:31

    Xoferrr a écrit:
    abhiop741 a écrit:J'ai rajouté dans ma liste le T69 et surtout l'Object 416 !

    Tu sais les td et lights sont à peine plus avantagés au final :

    - e25, 365 vs 195 = 170
    - elc bis, 416 vs 241 = 175

    Au mieux j ai udes03 à 196.
    Ce qui fait la différence c'est que les lights ne perdent pas le camouflage en mvmnt et aussi les compétences de camouflages qu on retrouve moins svt sur les meds.

    Oui, c'est finalement raisonnable ... une fois que l'on a compris la mécanique de jeu, surtout que 20 ou 30 m sont vite parcourus avec un tank médium !

    Attention toutefois, certains TD sont à plus de 200 m de différentiel : par exemple mon Iron Rain (419 m vs 213 m avec optiques, filet et un équipage de 3 compétences axées dissimulation/détection) ou mon RHM.-B.WT (431 m vs 213 m, avec les mêmes compétences).

    Je remarque aussi que mon E25 est lui à 419 m vs 195 m, soit 226 m avec optiques, filet et 1 compétence (longue vue). Il détecte donc 54 m plus loin que le tien (419 m contre 365). J'imagine que tu n'as pas la compétence longue-vue ?

    Il faut donc quand même se méfier de ces TDs très furtifs.

    Azazel Lemoine
    Azazel Lemoine


    Messages : 330
    Points : 354
    Date d'inscription : 02/09/2019
    Localisation : BZH

    Les tanks qui sont performants dans le mode post-apocalyptique (après l'update 6.0) Empty Re: Les tanks qui sont performants dans le mode post-apocalyptique (après l'update 6.0)

    Message par Azazel Lemoine Jeu 24 Déc 2020 - 13:45

    Papygeek29bzh a écrit:J'ai fait une capture d'écran mais je ne sais pas la mettre sur le forum, elle est visible sur mon profil xbox.
    Je ne sais pas si l'un de vous peut la poster à ma place.

    Tu dois avoir la possibilité de transférer tes captures d'écran sur une clé USB ou un disque dur externe.
    C'est ce que je fais pour mes captures d'écran (pour le topic Hall of Fame des pseudos).
    Ensuite, je passe par l'ordi pour les poster en utilisant l'option "héberger une image" sur le forum.
    Azazel Lemoine
    Azazel Lemoine


    Messages : 330
    Points : 354
    Date d'inscription : 02/09/2019
    Localisation : BZH

    Les tanks qui sont performants dans le mode post-apocalyptique (après l'update 6.0) Empty Re: Les tanks qui sont performants dans le mode post-apocalyptique (après l'update 6.0)

    Message par Azazel Lemoine Jeu 24 Déc 2020 - 13:47

    Au-delà des facteurs de camouflage, je trouve que les mediums tirent leur épingle du jeu.
    Actuellement, mes meilleures parties sont avec les médiums russes Tier 6 et 7. D'ailleurs mon T43 qui prenait feu à toutes les parties avant les mises à jour n'a dû s'allumer qu'une seule fois depuis la MAJ (à croire que les mécanismes d'incendie des moteurs ont également changé avec la MAJ)
    avatar
    Jer17ome


    Messages : 41
    Points : 45
    Date d'inscription : 21/07/2020
    Age : 50

    Les tanks qui sont performants dans le mode post-apocalyptique (après l'update 6.0) Empty Re: Les tanks qui sont performants dans le mode post-apocalyptique (après l'update 6.0)

    Message par Jer17ome Jeu 24 Déc 2020 - 14:10

    Oui et perso je trouve aussi que depuis la maj on enflamme les tank plus rarement
    avatar
    abhiop741


    Messages : 228
    Points : 248
    Date d'inscription : 29/10/2017

    Les tanks qui sont performants dans le mode post-apocalyptique (après l'update 6.0) Empty Re: Les tanks qui sont performants dans le mode post-apocalyptique (après l'update 6.0)

    Message par abhiop741 Jeu 24 Déc 2020 - 14:12

    Ouais les médium offrent une bonne polyvalence dans le jeu avec des capacité de spotting raisonnable et une certaine vitesse qui leur permet de se remettre plus facilement à l'abri qu'un lourd. Et les petits canons, genre 90 mm en tiers VIII, sont bien utiles pour stopper les lights.
    Autrement les incendies semblent peut-être un peu plus rares. J'ai effectivement moins vu de cibles brûler et en ai effectivement moins été victime, à part mon Minotaur qui a pris feu 2 fois sur Steppes, la deuxième fois pour le compte, comme l'extincteur était vide !
    C'est un peu dommage, mais les incendies ne sont sans doute pas plébiscité par les joueurs. Cela apporte cependant de la diversité au jeu, même si on apprécie guère d'en être victime.
    Skx
    Skx


    Messages : 348
    Points : 498
    Date d'inscription : 20/05/2020

    Les tanks qui sont performants dans le mode post-apocalyptique (après l'update 6.0) Empty Re: Les tanks qui sont performants dans le mode post-apocalyptique (après l'update 6.0)

    Message par Skx Jeu 24 Déc 2020 - 15:47

    abhiop741 a écrit:

    Je remarque aussi que mon E25 est lui à 419 m vs 195 m, soit 226 m avec optiques, filet et 1 compétence (longue vue). Il détecte donc 54 m plus loin que le tien (419 m contre 365). J'imagine que tu n'as pas la compétence longue-vue ?

    Il faut donc quand même se méfier de ces TDs très furtifs.


    Je confirme, ma tique tueuse à retrouvé le gout du sang depuis la mise à jour. Photo d'écran pour ma 3000ieme game avec elle.

    Les tanks qui sont performants dans le mode post-apocalyptique (après l'update 6.0) 50754777891_e0bc609591_c

    Contenu sponsorisé


    Les tanks qui sont performants dans le mode post-apocalyptique (après l'update 6.0) Empty Re: Les tanks qui sont performants dans le mode post-apocalyptique (après l'update 6.0)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 23:12