Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    Evenement Matchmaking...

    avatar
    adrob3n


    Messages : 4
    Points : 6
    Date d'inscription : 30/10/2018

    Evenement Matchmaking... Empty Evenement Matchmaking...

    Message par adrob3n Ven 31 Jan 2020 - 23:17

    Bonjour tout le monde !

    Je joue sur PS4 et il y a un nouvel évènement matchmaking +/-1... , de quoi s'agit-il ?
    SVP, Merci.
    avatar
    Invité
    Invité


    Evenement Matchmaking... Empty Re: Evenement Matchmaking...

    Message par Invité Sam 1 Fév 2020 - 10:33

    Hello,

    Avec le matchmaking normal, tu es susceptible de jouer avec des chars ayant deux tiers de plus ou de moins que toi, et avec une plage de RNG comprise entre -25% à + 25%.

    Exemple avec un char de tiers 7, tu peux rencontrer des tiers 5 jusqu'à 9 selon le rang de bataille.

    Pendant l'évènement, tu ne rencontreras que des tiers 6 à 8 et une plage de RNG réduite.

    Les articles ci-dessous datent d'octobre mais sont toujours d’actualité pour les infos :


    Dernière édition par Alpha Tango le Sam 1 Fév 2020 - 19:10, édité 1 fois
    avatar
    adrob3n


    Messages : 4
    Points : 6
    Date d'inscription : 30/10/2018

    Evenement Matchmaking... Empty Re: Evenement Matchmaking...

    Message par adrob3n Sam 1 Fév 2020 - 12:14

    Merci pour votre réponse.
    Je comprend mieux le pourquoi du comment je me fais défoncer en ce moment avec mes médiums français...
    Du coup il vaut mieux se promener avec un lourd bien blindé ou prendre le temps de viser avec un chasseur ou une artillerie...
    avatar
    adrob3n


    Messages : 4
    Points : 6
    Date d'inscription : 30/10/2018

    Evenement Matchmaking... Empty Re: Evenement Matchmaking...

    Message par adrob3n Sam 1 Fév 2020 - 22:13

    Si tu es en tiers X, le matchmaking +/-1 n'est pas très important. Par contre pour les tiers inférieurs je pense que c'est une bonne idée.

    Concernant les dés pipés, à mon avis cela change trop la donne. Tu te retrouve dans des équipes à 12 chars lourds ! Quel est l'intérêt ? En plus tu as toute l'équipe qui part du même côté... Tellement dégoûté que j'ai noyé mon artillerie. Je sais, je suis aussi débile qu'eux !
    avatar
    Invité
    Invité


    Evenement Matchmaking... Empty Re: Evenement Matchmaking...

    Message par Invité Sam 1 Fév 2020 - 22:47

    La plus grosse différence pour les T9 c'est que tu te retrouves en permanence face à du T10, d'autant que le tiers 10 a, en parallèle de l'évènement, un bonus X2 sur les gains en silver, donc profusion de chars T10.
    Et Wargaming semble ne pas comprendre ou ne pas admettre qu'un char T9 rencontrant des T10 devrait profiter de ce boost.

    Va chercher une quelconque logique chez WG, il ont une approche déconnectée des joueurs et de leur jeu...

    Je pense que l'évènement "dés pipés" est à l'origine de la présence accrue des heavies, qu'il favorise une utilisation inhabituelle de la gold à cause de la pénétration et rend le jeu idiot.
    Mais là encore, il apparait que WG ne comprend pas ce qui se passe in game.
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1499
    Points : 1651
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    Evenement Matchmaking... Empty Re: Evenement Matchmaking...

    Message par Papygeek29bzh Dim 2 Fév 2020 - 7:43

    ils n'écoutent pas leur comu et ne jouent certainement pas à leur propre jeu,comment veut tu qu'ils comprennent quelque chose...
    la seul chose qui les intéressent c'est de gagner le max de blé point barre.


    _________________
    Evenement Matchmaking... Signature
    avatar
    Invité
    Invité


    Evenement Matchmaking... Empty Re: Evenement Matchmaking...

    Message par Invité Dim 2 Fév 2020 - 9:26

    La réduction de RNG est une bonne chose mais il fallait aussi un RNG réduit sur la pénétration (-/+ 10%) au lieu de sa suppression. Fail...

    Le boost X2, OK, mais dans l'état actuel des choses cela ne fait que punir les tiers inférieurs qui servent de pinata et dont les batailles leurs coutent un max de silver s'ils veulent pouvoir s'en sortir contre les T10 et la pénétration à 0.
    La logique était d'appliquer ce bonus à tous les chars jouant dans les batailles contre des T10. Fail...

    Le problème avec WoT Console, c'est que les choses sont toujours faites de travers parce qu'ils ne connaissent pas leur jeu.
    TheKitsuneFox
    TheKitsuneFox


    Messages : 555
    Points : 736
    Date d'inscription : 25/10/2017

    Evenement Matchmaking... Empty Re: Evenement Matchmaking...

    Message par TheKitsuneFox Sam 8 Fév 2020 - 5:00

    Bah pour le coup je suis jamais mécontent des dés pipés parce que pour une fois quand je vise un endroit que je suis sûr de pénétrer, bah ça pénètre !
    Pas de bounce dégueulasse sorti de l'espace, pas de cul d'is3 qui fait rebondir un obus de jagdtiger, pas de bc-12t qui fait rebondir un obus de Shashka.

    Donc sur ce point là, je suis assez satisfait parce que bordel quand le RNG te nique la gueule ça peut vite faire basculer une partie vers la défaite.

    Je m'explique : 4 chars vs 4 chars, les 4 chars rouges percent sans problème, les chars verts percent un tir sur 3.
    Au premier échange de tirs les verts ont déjà perdu un équipier, ils sont 3 face à 4 adversaires à peine entamés.
    Au second échange de tirs, un deuxième vert mord la poussière alors qu'aucun rouge ne prend de dégâts significatifs.
    A 2 contre 4 ils se font vite détruire, ce flanc s'effondre et les 4 rouges peuvent rouler sur leurs adversaires, 15-2 score final.

    Il aura suffi de deux échanges où le RNG s'est magistralement soulagé sur les joueurs verts et la partie s'est pliée d'elle même.
    Et ce n'est absolument pas lié au niveau des joueurs, ni à leur placement, ni à leurs chars et ni aux obus qu'ils utilisent. Quand le jeu a décidé que cet obus ne passera pas, il ne passera pas.
    C'est pénible.


    _________________
    Rejoignez la communauté W0TFR sur XBoX!
    Evenement Matchmaking... _2018012
    Chars à 3 marques : Tiger, Motherland, Tiger II, King Dragon & AMX ELC bis.
    avatar
    Invité
    Invité


    Evenement Matchmaking... Empty Re: Evenement Matchmaking...

    Message par Invité Dim 9 Fév 2020 - 9:31

    Bah disons que la tolérance de 10% est utile pour les chars ayant une faible pénétration, je pense notamment aux lights qui ont tendance à bouncer tout ce qu'ils rencontrent lors de l'évènement pour peu que le tir ne soit pas effectué à l'exacte perpendiculaire et qu'il y ait le moindre 1/2 degré d'angle de site ou d'azimut.

    Mais dans tous les cas, cette histoire ne gomme pas vraiment tous les problèmes car quand le RNG a décidé de te clouer une partie, tu pourras pas échapper au lancer de dés et devra te résoudre a faire des crêpes sur ton moteur qui a décidé coûte que coûte de prendre feu, ou être plus patient qu'un pêcheur à la mouche en attendant que ton barillet soit rechargé après que le râtelier a sauté deux fois dans la même partie pendant que ta tourelle est aussi rapide à tourner qu'une grue de container sur le port de Dunkerque.
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    Evenement Matchmaking... Empty Re: Evenement Matchmaking...

    Message par Mr mini frakass Dim 9 Fév 2020 - 12:07

    L'art de la comparaison !

    Au delà des dés pipes, c'est surtout le mm qui rend le jeu presque agréable.
    WG a annoncé une MAJ en fevrier, a voir ! j'ai de l'espoir ça va faire un paquet de temps depuis la dernière MAJ, ils vont peut être faire enfin un truc de bien...


    _________________
    Evenement Matchmaking... Signature
    TheKitsuneFox
    TheKitsuneFox


    Messages : 555
    Points : 736
    Date d'inscription : 25/10/2017

    Evenement Matchmaking... Empty Re: Evenement Matchmaking...

    Message par TheKitsuneFox Dim 9 Fév 2020 - 18:26

    J'ai encore eu le cas hier soir d'une bataille à sens unique.
    Ruinberg, je fonce avec mon char lourd vers la place centrale où je me retrouve face à un jagdtiger et un e50 de flanc à bout portant.
    6 tirs...
    4 coups au but (à moins de 50m, hein, ça fait plaisir de rater ces obus)
    1 seule péné sur les flancs du e50, du jagdtiger et d'un Emil II (387 de dégâts pour 440 d'alpha histoire de rajouter une couche de "vas te faire f..." de la part du RNG)

    Un vrai sketch.
    Autant dire que la bataille était vite pliée vu que mes équipiers n'étaient pas plus heureux question tirs, nous avons perdu la place en une minute, environ, et donc la bataille dans la foulée.
    GG, wp ! \o/



    _________________
    Rejoignez la communauté W0TFR sur XBoX!
    Evenement Matchmaking... _2018012
    Chars à 3 marques : Tiger, Motherland, Tiger II, King Dragon & AMX ELC bis.
    avatar
    adrob3n


    Messages : 4
    Points : 6
    Date d'inscription : 30/10/2018

    Evenement Matchmaking... Empty Re: Evenement Matchmaking...

    Message par adrob3n Mer 12 Fév 2020 - 11:07

    Pour moi la variation de RNG n'est qu'un reflet de la réalité. Il y a tellement de facteurs qui peuvent influencer un tir ! A l'époque les blindages n'étaient pas parfaits, tout comme les munitions... De nos jours les obus sont radiographiés et les plaques de blindages sont contrôlées aux ultrasons, ce n'était pas le cas avant car il fallait produire le plus rapidement possible.
    En plus, si tu es sûr de toujours faire mouche avec ton char, je pense qu'on s'en lasserait assez rapidement. Il y a des jours avec et des jours sans... c'est la vie ! Pour moi les mardi c'est la cata, mais ce n'est pas grave, positivons !
    Lundi : Very Happy
    Mardi : Sad
    TheKitsuneFox
    TheKitsuneFox


    Messages : 555
    Points : 736
    Date d'inscription : 25/10/2017

    Evenement Matchmaking... Empty Re: Evenement Matchmaking...

    Message par TheKitsuneFox Ven 14 Fév 2020 - 5:59

    "un reflet de la réalité"
    Je n'ose imaginer l'effet réel d'un tir de Jagdtiger (128mm) sur un Pershing...
    Y'a pas une chenille qui va magiquement absorber l'obus là.
    Mais wot n'étant absolument pas une simulation, mais bel et bien un jeu d'arcade, c'est pas du tout un reflet de la "réalité", juste une mécanique foireuse comme tant d'autres dans ce jeu.
    Comme les valeurs de dommages réelles par rapport aux dommages théoriques, j'en ai un peu marre de faire du 400-450/tir avec mon Shashka qui a 520 d'alpha. Si c'était effectivement réparti équitablement, mais non ! Sur 6+ coups au but, un seul dépasse les 520 et jamais vu un seul qui dépasse les 600 (le max de ce canon étant fixé à 650!)

    Bref, mécanique foireuse. Comme le matchmaker qu'ils sont incapables de modifier correctement.


    _________________
    Rejoignez la communauté W0TFR sur XBoX!
    Evenement Matchmaking... _2018012
    Chars à 3 marques : Tiger, Motherland, Tiger II, King Dragon & AMX ELC bis.

    Contenu sponsorisé


    Evenement Matchmaking... Empty Re: Evenement Matchmaking...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 11:31