par spacewolf1 Lun 6 Jan 2020 - 15:32
J'avais essayé sur PC (jusque tiers V) avant de finalement aller sur console (donc y a bien 4/5 ans). Concernant la prise en main, j'ai pas un souvenir de difficulté particulière... Si tu joues à des FPS / RPG / TPS sur PC, ça passeras nickel.
Le grind est assez différent.
Pour les chars, c'est pièce par pièce. Pas par package comme sur console. Ca facilite l'avancé je trouve et cela donne un peu plus de liberté dans les configurations.
Pour les équipages, les compétences sont directement entrainées par l'intéressé (ie: le chef de char, le tireur, le pilote...). Tu peux apprendre plusieurs compétences simultanément du coup. Mais tu as 2 effets kisscool:
- pour les compétences qui concernent plusieurs membres d'équipages (au hasard, frères d'armes), il faut que TOUS les intéressées l'aient acquise pour qu'elle soit active.
- la variation du nombre de membre d'équipages. Sur console c'est transparent quand tu passes d'un char de 3 à 6 membres ou inversement. Sur PC, pas du tout. Si tu passes sur des chars avec plus de membres, ben tes nouveaux membres partent avec 0 compétence (donc également désactivation des compétences type frères d'arme). Si ton tireur faisait chargeur également avant et que maintenant tu as un chargeur dédié, ben paf, les compétences de chargeurs qu'avait appris ton tireur ne servent plus. Inversement si tu passes sur un char où il n'y a plus de chargeur, ben faut que ton tireur apprenne les compétences de chargeurs
Après sur PC, tu as également Blitz qui est dispo. Là encore, système différent, bien plus arcade. Mais qui offre comme "avantage" d'être crossplay / cross-save mobile (Android / iOS)