Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+3
yohnimes
Valken
TheKitsuneFox
7 participants

    King Dragon Type 59, medium tiers VIII

    TheKitsuneFox
    TheKitsuneFox


    Messages : 555
    Points : 736
    Date d'inscription : 25/10/2017

    King Dragon Type 59, medium tiers VIII Empty King Dragon Type 59, medium tiers VIII

    Message par TheKitsuneFox Sam 10 Fév 2018 - 18:24

    King Dragon Type 59, medium tiers VIII Ch01_Type59_Gold_Hero_preview

    Maintenant que les statistiques ont été mises à jour sur World of tanks xbox guide il est plus simple de comparer ce Type 59 V2 avec les autres med de rang VIII à matchmaking classique.
    Mais commençons par ses statistiques tankopedia:
    Poids / Capacité de charge
    36 / 39,8t
    Points de structure
    1 300

    Mobilité
    Puissance moteur : 520ch
    Vitesse maximale : 56 km/h
    Vitesse de rotation : 46 deg/sec
    Vitesse de rotation de la tourelle : 46 deg/sec

    Blindage du châssis (mm) : avant 100 / flancs 80 / arrière 45
    Blindage de la tourelle(mm) : avant 200 / flancs 130 / arrière 60

    Armement
    Canon: 100mm
    50 Munitions: 50pcs
    Dégâts : 250 / 250 / 330 Points de structure
    Pénétration d'obus (mm) 190 / 247 / 50
    Cadence de tir : 6,67 coups/min
    Temps de visée : 2,3s
    Dispersion à 100m : 0,37m

    Portée de vue : 380m

    Matchmaking jusqu'au rang X

    Détails sur le premium
    Bonus aux pièces d'argent : 57%
    Bonus à l'expérience : 15%
    Bonus à l'expérience d'équipage : 30%


    On voit donc que comparé au Type59 classique, la seule chose qui change c'est la vitesse de visée améliorée (2,30 au lieu de 2,90), la précision améliorée (0,37 au lieu de 0,39) mais au détriment d'un temps de rechargement accru (9,00 secondes au lieu de 8,70) et donc une cadence de tir plus réduite de 6,67 coups/min contre 6,9 coups/min pour le Type 59 normal, ce qui se traduit par une chute considérable du DPM moyen. Petit point non négligeable, la pénétration des obus passe de 181mm pour le type 59 à 190mm en obus standards et de 241mm à 247mm pour les golds, c'est pas grand chose mais ça peut faire une différence.
    Ah, et le matchmaking rang X, mais j'y reviendrais plus tard.

    Maintenant qu'en est il comparé aux autres med tiers VIII à matchmaking classique?
    S'il est un peu poussif au démarrage, il dispose d'une excellente vitesse de pointe surpassée seulement par celle du CDC et de l'indétrônable Edelweiss.
    Au niveau camouflage, ses valeurs sont dans la partie haute du tableau, seul le Motherland fait mieux.
    Pour le gun handling, il est identique à celui d'un Pershing full (même temps de visée, même pénétration, même dispersion) même si le Pershing a une cadence plus élevée.
    Côté blindage ensuite rares sont les med mieux blindés et c'est surtout dû à sa tourelle à 200mm qui est si vitale au Type 59 et qui contribue au fait de le rendre si pénible à déloger en hulldown.
    Avec une dépression à -7° et une élévation à +20°, il reste dans la moyenne des med et peut profiter de beaucoup de reliefs sans pour autant atteindre les capacités d'un Pershing avec ses -10°... mais une tourelle plus fragile.

    Voilà pour les comparatifs.

    Maintenant qu'en est il vraiment?
    Avec son DPM particulièrement bas, surtout comparé aux autres med VIII, il aura toutes les peines du monde à remporter un duel à découvert face à beaucoup d'autres chars, mais justement il n'est pas sensé se balader à découvert.
    Ce char est un flanker, un opportuniste et un char de peek-a-boo. Son canon plus précis que celui du tye 59 permet d'engager l'adversaire à une distance bien plus raisonnable et son camo combiné à sa mobilité lui permet de prendre la fuite et se redéployer  si nécessaire. Bien sûr il n'est pas aussi vif que d'autres mais une fois lancé il peut vite aller voir ailleurs et se faire oublier.

    J'ai pour l'heure équipé le mien d'un Stabilisateur Vertical, d'un Fouloir de canon et d'une Ventilation pour augmenter un peu sa vitesse de reload, avec un équipage ayant frères d'armes ça aide un peu.

    Il faut bien garder à l'esprit qu'on est pas le plus violent/efficace pour aller s'attaquer à du gros, il vaut mieux piquer les côtes et harceler à distance plutôt que d'engager l'adversaire au corps à corps et si l'adversaire fait l'erreur d'estimer sa menace négligeable, il peut inexorablement prélever des paquets de PS aux rouges qui en manqueront forcément quand ils en auront le plus besoin ensuite...
    Attention au râtelier fragile, situé sur l'avant-droit de sa caisse, comme tous les autres Type 59, votre placement est important, vos mouvements pour profiter d'un obstacle aussi.


    En ce qui concerne le matchmaking rang X puisque j'en ai vu beaucoup hurler que ce char ne valait pas le coup s'il tombait contre du X.
    Citez moi un med VIII qui s'en sort nickel et sans difficultés face à du X...?
    Il n'y en a pas beaucoup: tous sont fragiles et tous sont sortables en 4-5 obus (voire largement moins), mais tous ne sont pas aussi mobiles ni aussi bien camouflés, ni équipés d'une tourelle aussi solide.
    Donc, finalement, comparé à son rang il a quelques petits avantages sur d'autres.
    Et, chose qui n'est pas négligeable, matchmaking rang X ne veut pas dire qu'il va systématiquement tomber sur du X. Faut vraiment pas avoir de bol pour tomber sur une partie avec 29 rangs X et être le seul VIII là dedans. Donc, le matchmaking classique, à mon sens, n'est pas un souci majeur pour ce char.
    Son souci majeur c'est son reload tout naze et donc son DPM si bas.
    Sauf que s'il était plus élevé, il deviendrait vite déséquilibré en raison de ses atouts par rapports aux medium rivaux: mieux blindé que le T44-100 ou le Centurion, plus discret qu'un Edelweiss ou qu'un CDC, plus mobile/manoeuvrable qu'un Pershing ou qu'un STA-2...

    Bref, en raison de ce DPM il reste un med assez moyen et c'est fort heureux.
    En revanche, son bonus de +30% dxp d'équipage est particulièrement intéressant et permet donc plus facilement de monter en compétences.

    Après, concernant le choix des couleurs, j'ai déjà expliqué dans le sujet précédent que le rouge et l'or sont deux couleurs très positives dans la culture Chinoise et il n'est donc pas étonnant de les voir rassemblées sur ce char. Les deux têtes de dragon à l'arrière sont discutables, mais l'embouchure du canon est sympa.

    Voilà pour ce que j'en pense, personnellement.
    Je compte ajouter (après 6ème sens, frères d'armes et râtelier sécurisé) les compétences de camouflage, de précision, de tir en mouvement et pilote tout terrain à ce char avant de monter celles de portées de vue vu que je ne le joue pas comme un spotteur, même si l'option reste viable vu son camo de base et une portée de vue correcte.

    En tout cas je souhaite à tous une prospère et heureuse année du Chien!
    King Dragon Type 59, medium tiers VIII 41051886171aea6bae1ae9108150875e


    _________________
    Rejoignez la communauté W0TFR sur XBoX!
    King Dragon Type 59, medium tiers VIII _2018012
    Chars à 3 marques : Tiger, Motherland, Tiger II, King Dragon & AMX ELC bis.
    Valken
    Valken


    Messages : 194
    Points : 301
    Date d'inscription : 14/11/2017

    King Dragon Type 59, medium tiers VIII Empty Re: King Dragon Type 59, medium tiers VIII

    Message par Valken Sam 10 Fév 2018 - 23:07

    Très bonne revue ! Cool

    Un premium qui donne vraiment envie de jouer chinois .
    Ses bonus sont justes excellent  gg

    Tu as bien raisons de souligner qu'une tiers 8 face  un tiers 10 reste un tiers inférieur .
    Sa ne doit as t’empêcher de te débrouiller avec , tout comme avec n’importe quel autre médiums tiers 8 d'ailleurs ...

    Bonne année du chien à toi aussi ( magnifique le tableau )


    _________________
    King Dragon Type 59, medium tiers VIII Valken15King Dragon Type 59, medium tiers VIII Signature
    avatar
    yohnimes


    Messages : 148
    Points : 153
    Date d'inscription : 13/02/2018
    Age : 43
    Localisation : Nimes

    King Dragon Type 59, medium tiers VIII Empty Re: King Dragon Type 59, medium tiers VIII

    Message par yohnimes Mar 13 Fév 2018 - 23:27

    Un tres bon medium plaisant à jouer.
    INDR1D COLD
    INDR1D COLD


    Messages : 47
    Points : 80
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Age : 203
    Localisation : daytona beach

    King Dragon Type 59, medium tiers VIII Empty Re: King Dragon Type 59, medium tiers VIII

    Message par INDR1D COLD Sam 17 Fév 2018 - 8:40

    j'aime beaucoup les details de sa modelisation , notament sur le cannon et les deux dragons a l'arriere . par contre sa peinture , meme si je comprends le choix , pas fan des couleurs a la Mc donald .


    _________________
    anciennement : strega13 , horten HO229 , JBT manchzeck

    ceux qui abandonneraient leur liberte pour gagner la securite ne meritent aucune des deux .
    avatar
    spacewolf1


    Messages : 734
    Points : 892
    Date d'inscription : 21/03/2018
    Localisation : Boulogne Billancourt

    King Dragon Type 59, medium tiers VIII Empty Re: King Dragon Type 59, medium tiers VIII

    Message par spacewolf1 Sam 21 Avr 2018 - 17:10

    Nouveaux avis depuis ses améliorations avec la mise à jour d'avril ?
    TheKitsuneFox
    TheKitsuneFox


    Messages : 555
    Points : 736
    Date d'inscription : 25/10/2017

    King Dragon Type 59, medium tiers VIII Empty Re: King Dragon Type 59, medium tiers VIII

    Message par TheKitsuneFox Sam 21 Avr 2018 - 18:21

    Oui
    Avec une cadence plus lente encore mais un alpha de 390 pour 198 de pénétration et une précision légèrement accrue à 0,36 il gagne en dpm pur et surtout en puissance de frappe.
    Son rôle a légèrement évolué, là où avant il devait surtout de planquer et s'attaquer aux faibles ou aux flancs l peut désormais soutenir en 2nde ligne à condition de toujours veiller à cacher la bas de caisse.

    Un canon qui tape sur un châssis mobile et un blindage de tourelle pour le moins efficace, plus personne n'a de raisons de le comparer au type 59 en affirmant qu'il est moins bon que celui au MM pref.


    Bref, il reste un de mes chars favoris et son game play est désormais plus polyvalent.


    _________________
    Rejoignez la communauté W0TFR sur XBoX!
    King Dragon Type 59, medium tiers VIII _2018012
    Chars à 3 marques : Tiger, Motherland, Tiger II, King Dragon & AMX ELC bis.
    avatar
    yohnimes


    Messages : 148
    Points : 153
    Date d'inscription : 13/02/2018
    Age : 43
    Localisation : Nimes

    King Dragon Type 59, medium tiers VIII Empty Re: King Dragon Type 59, medium tiers VIII

    Message par yohnimes Dim 22 Avr 2018 - 9:03

    Depuis son changement il est selon moi encore meilleur, certes il reload en plus de 10s maintenant presque 11 mais il est encore plus précis pen mieux et tape fort avec une alpha de 390. Il est super agréable à jouer .
    Ah oui c est munition également on changé puisqu' il a des apcr comme obus de bases et des heats en obus premiums.
    avatar
    spacewolf1


    Messages : 734
    Points : 892
    Date d'inscription : 21/03/2018
    Localisation : Boulogne Billancourt

    King Dragon Type 59, medium tiers VIII Empty Re: King Dragon Type 59, medium tiers VIII

    Message par spacewolf1 Mar 24 Avr 2018 - 10:33

    Bon, ben j'ai craqué et j'en suis bien content. Il est effectivement très agréable à jouer. Rapporte bien et pour l'entraînement d'équipage c'est du tout bon :p
    Boblebarbar74
    Boblebarbar74


    Messages : 255
    Points : 333
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Age : 38
    Localisation : Haute Savoie

    King Dragon Type 59, medium tiers VIII Empty Re: King Dragon Type 59, medium tiers VIII

    Message par Boblebarbar74 Mar 24 Avr 2018 - 11:14

    Mouais, en gros t'as un char lourd aavec une mobilité de med. Il aurait du avoir un temps de reload plus long et une moins bonne précision pour être équilibré.


    _________________
    NO GOLD - FULL SKILL
    King Dragon Type 59, medium tiers VIII Signature
    Liste des goldeurs : xDaNaKilLx; Oranais; Mega; Arrma38; team OWS; Phil69290
    Mr mini frakass
    Mr mini frakass
    Admin


    Messages : 2010
    Points : 2595
    Date d'inscription : 31/10/2017
    Age : 83
    Localisation : Voie lactée

    King Dragon Type 59, medium tiers VIII Empty Re: King Dragon Type 59, medium tiers VIII

    Message par Mr mini frakass Mar 24 Avr 2018 - 11:30

    C'est vrais que si on le compare au motherland.... C'est très drôle !


    _________________
    King Dragon Type 59, medium tiers VIII Signature
    avatar
    yohnimes


    Messages : 148
    Points : 153
    Date d'inscription : 13/02/2018
    Age : 43
    Localisation : Nimes

    King Dragon Type 59, medium tiers VIII Empty Re: King Dragon Type 59, medium tiers VIII

    Message par yohnimes Mar 24 Avr 2018 - 13:51

    Presque 11s de reload avec l équipage full et fouloir, bonne précision oui mais assez troll, je le trouvai plus précis avant son buff.
    TheKitsuneFox
    TheKitsuneFox


    Messages : 555
    Points : 736
    Date d'inscription : 25/10/2017

    King Dragon Type 59, medium tiers VIII Empty Re: King Dragon Type 59, medium tiers VIII

    Message par TheKitsuneFox Mar 24 Avr 2018 - 15:44

    Je trouvais aussi son gun handling plus efficace avant, les tirs "autolock en mouvement dégueulasse" étaient plus faciles et plus courants, même si ça passe quand même toujours pas trop mal en ligne droite.


    _________________
    Rejoignez la communauté W0TFR sur XBoX!
    King Dragon Type 59, medium tiers VIII _2018012
    Chars à 3 marques : Tiger, Motherland, Tiger II, King Dragon & AMX ELC bis.

    Contenu sponsorisé


    King Dragon Type 59, medium tiers VIII Empty Re: King Dragon Type 59, medium tiers VIII

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 11:08