Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

4 participants

    vieux retraité novice cherche réponse

    avatar
    31tectosage


    Messages : 13
    Points : 19
    Date d'inscription : 21/02/2024

    vieux retraité novice cherche réponse Empty vieux retraité novice cherche réponse

    Message par 31tectosage Mer 21 Fév 2024 - 11:04

    Bonjour à toutes et à tous
    1/Je ne comprends rien à la conversion ni a son utilité. char apte à la conversion ?
    2/Pourquoi convertir de l'Ex .
    3/ comment faire progresser l'équipement d'un char et à l'aide de quoi. (canon tourelle radio chenille )
    4/Je gagne de nombreux boosters mais je ne les vois apparaitre nul part pour pouvoir les utiliser et à qui ou à quoi les attribuer.
    Merci de m'avoir lu
    Tectosage
    Alone
    Alone


    Messages : 58
    Points : 62
    Date d'inscription : 28/04/2023
    Age : 56
    Localisation : Cabriès dans le Sud

    vieux retraité novice cherche réponse Empty Re: vieux retraité novice cherche réponse

    Message par Alone Mer 21 Fév 2024 - 16:31

    Salut , bienvenu a l'EHPAD WOT FR Very Happy  , ici il y a beaucoup de retraité ou presque
    Je fais partie des "presque" , mais certain le sont réellement (Papy , Le Doyen)

    Pour faire progresser ton char tu dois cumuler de l'XP que tu gagne à la fin de chaque bataille , beaucoup de bataille  Very Happy
    avec cet XP tu peux ensuite débloquer les éléments du char (tourelle , moteur etc) moyennant bien sur quelques piécettes d'argent , sache que sur Wot rien n'est gratuit coin
    Une fois que tu as tout développé sur le char tu pourra débloquer le suivant

    Pour attribuer les divers boosters , quand tu es dans le garage tu sélectionne le char que tu veux booster et tu appuie sur TRIANGLE (sur Playstation) ou sur Y (sur xboite)
    tu verra les divers boosters dispo (que tu as cumulés) et ceux qui sont payants

    https://console.worldoftanks.com/support/fr/products/wotx/article/34004/?redirect_lang=fr

    Bonne chasse !!!!
    avatar
    31tectosage


    Messages : 13
    Points : 19
    Date d'inscription : 21/02/2024

    vieux retraité novice cherche réponse Empty Re: vieux retraité novice cherche réponse

    Message par 31tectosage Mer 21 Fév 2024 - 17:40

    Merci Alone de ta réponse
    Alors combien le char doit-il accumuler d'Ex pour améliorer son canon par exemple?
    Je suis sur Xbox merci pour le Y
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    vieux retraité novice cherche réponse Empty Re: vieux retraité novice cherche réponse

    Message par Papygeek29bzh Mer 21 Fév 2024 - 18:18

    Bonjour tecto et bienvenue, pour l'exp c'est variable mais il en faut quand même pas mal d'où l'utilité des boosters.
    Si tu viens de commencer le jeu, ça va te prendre un peu de temps.
    Il va falloir te montrer patient et faire de nombreuses batailles.
    Petite précision pour notre ami alone qui me m'es d'office en retraite et bien nope cher monsieur je suis toujours en activité même si j'ai changé de voie et pif Very Happy


    _________________
    vieux retraité novice cherche réponse Signature
    Alone
    Alone


    Messages : 58
    Points : 62
    Date d'inscription : 28/04/2023
    Age : 56
    Localisation : Cabriès dans le Sud

    vieux retraité novice cherche réponse Empty Re: vieux retraité novice cherche réponse

    Message par Alone Jeu 22 Fév 2024 - 7:18

    Papygeek29bzh a écrit:Petite précision pour notre ami alone qui me m'es d'office en retraite et bien nope cher monsieur je suis toujours en activité même si j'ai changé de voie et pif Very Happy

    Very Happy mais j'ai quand même pris la liberté de te réserver un petit appart dans notre EHPAD WOT , je suis entrain justement de refaire les peintures dans le mien , d'ici 4/5 ans je debarque Very Happy

    Concernant l'XP nécessaire , cela va dépendre , plus les niveaux des chars augmentent (tiers 2 / tiers 3 / tiers 4 etc ) et plus il faut d'XP pour débloquer les améliorations.
    Si tu débute prend ton temps pour parfaire ta technique , les petits tiers sont pas mal pour ça (tiers 4 / 5) il y a de très bon chars (et de bon joueurs) , ne pas aller trop vite c'est le meilleur moyen d'apprendre..
    Essai de jouer en peloton avec quelqu'un de confiance , par mimétisme tu apprendra , jeune padawan

    Bonne chasse
    MUSASHI 2657
    MUSASHI 2657


    Messages : 869
    Points : 903
    Date d'inscription : 22/07/2020
    Age : 67
    Localisation : Le Sud

    vieux retraité novice cherche réponse Empty Re: vieux retraité novice cherche réponse

    Message par MUSASHI 2657 Jeu 22 Fév 2024 - 12:13

    Salut les jeunes..  🤪
    1
    Bien, tu vas dans boutique
    2
    Si ton compte est complet tu inscrit ton numéro de carte bancaire tu n'auras pas à le refaire. 👍🏻
    Tu te choisis un ou deux rang 8 char premium.. n'importe laquelle celui qui est le plus beau.
    Tu fais pareil avec des rangs 10 si tu avais déjà dépenser un peu de sous on va te faire un cadeau et pour à peine 100 €, tu en auras un autre..
    Tu convertis un peu d'or en pièces pour mettre des belles déco de chien et des numéros.
    Et voilà tu as gagné 10 ans.. 😄💸


    NON pas sur la tête alone 🤬😡

    HUMOUR BLAGUE 😚
    VOILA GENTIL..

    Pour le reste je pense que tout est dit tu a été bien conseillé 👍🏻
    Il y a quelques années je grindais un maximum,
    Toutes les nations y ont eu droit même ce que je n'aimais pas.
    Mon garage est stable alors j'ai une collection d'XP char monstrueuse, pour les culottes c'est pareil je suis de l'ancienne où nous avions 21 capacités qui se sont transformés en 9 'bonjour la baise'🤮.
    Et tout doucement, j'ai re-apris à jouer avec une nouvelle règle de la mise à jour 'révolutionnaire'
    'facile moins tactique beaucoup plus bourrin 'Hélas' 😭. MAIS CA MARCHE
    JE JOUE BEAUCOUP LA NUIT SI TU ES DISPO DEMANDE-MOI EN AMI
    Des fois fin d'après-midi mais plus rare plus rarement..
    Je ne suis pas terrible sur les grands groupes par contre se servir de la puissance de feu où se couvrir l'un l'autre est très efficace.
    Depuis déjà quelques mois, 'mon Dieu que le temps passe'
    J'ai joué énormément dans les petits tiers 👍🏻 'mais pas que '
    C'est vrai qu'il y a des bons et il y a de très bons chars.
    Tu t'exploses mais il y a aussi quand même un sacré paquet de noob qui te montre son cul ou qui font demi-tour quand tu arrives il y a des tactiques aberrantes partir dans le sens opposé du camp à prendre ou bien aller se promener dans les coins de la carte toute erreur de débutant survivre à toutes les parties c'est accumulé ?
    Rien
    aucune expérience aucune pas de monnaie de singe on va t'en prendre quand même. Ce qui est important.
    Ce n'est pas le taux de survie qui fait avancer c'est le nombre de paquets d'obus que tu leur a glissé entre les chenilles 👍🏻
    J'ai perdu un temps fou à aider tout le monde..
    Avant de comprendre.

    Le reste ça va rentrer doucement le conseil de jouer avec quelqu'un d'autre pas forcément en équipe mais avec quelqu'un la nuance n'est pas que une question de mots.
    C'est un très bon modèle à condition que l'autre soit bon bien évidemment moi j'ai commencé avec un mec qui t'apprenait à camper à 3 ou 4 sur la base au cas où 🤣😂.
    Il y a presque 10 ans 🤢

    Voilà allez blah blah blah blah blah blah comme dit 'un certain'

    Rendez-vous sur le boden et ne prend pas ta zeltbahne on va pas camper..
    Tu me trouveras sous le sobriquet de
    MUSASHI 2657
    monkey

    Voila 👍🏻 ..

    Et oui bande de jeunes trou duc 😅
    Moi ça fait déjà des années que je suis en retraite 'ils m'ont foutu dehors'

    vieux retraité novice cherche réponse 3716324


    Dernière édition par MUSASHI 2657 le Jeu 22 Fév 2024 - 17:35, édité 2 fois
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    vieux retraité novice cherche réponse Empty Re: vieux retraité novice cherche réponse

    Message par Papygeek29bzh Jeu 22 Fév 2024 - 17:18

    Après la diatribe de notre doyen préféré, un petit mot de remerciements pour alone pour ma place réservée j'apprécie le geste 😁


    _________________
    vieux retraité novice cherche réponse Signature
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    vieux retraité novice cherche réponse Empty Re: vieux retraité novice cherche réponse

    Message par Papygeek29bzh Jeu 22 Fév 2024 - 18:16

    Rectification le doyen ne l'est plus rip hiding


    _________________
    vieux retraité novice cherche réponse Signature
    MUSASHI 2657
    MUSASHI 2657


    Messages : 869
    Points : 903
    Date d'inscription : 22/07/2020
    Age : 67
    Localisation : Le Sud

    vieux retraité novice cherche réponse Empty Re: vieux retraité novice cherche réponse

    Message par MUSASHI 2657 Jeu 22 Fév 2024 - 18:24

    Papygeek29bzh a écrit:Rectification le doyen ne l'est plus rip hiding

    Et oui donc maintenant ça sera ''l'autre vieux''. LE DOYEN 🤣🤣🤣
    Moi c'est moi. 🤪
    avatar
    Papygeek29bzh


    Messages : 1500
    Points : 1652
    Date d'inscription : 24/10/2017
    Age : 59
    Localisation : Finistère, Bretagne

    vieux retraité novice cherche réponse Empty Re: vieux retraité novice cherche réponse

    Message par Papygeek29bzh Jeu 22 Fév 2024 - 18:38

    Very Happy Very Happy Very Happy


    _________________
    vieux retraité novice cherche réponse Signature
    avatar
    31tectosage


    Messages : 13
    Points : 19
    Date d'inscription : 21/02/2024

    vieux retraité novice cherche réponse Empty Re: vieux retraité novice cherche réponse

    Message par 31tectosage Ven 23 Fév 2024 - 13:13

    Je ne sais pas si je suis enchanté d'être le nouveau doyen ,cependant je vous remercie pour votre accueil.
    J'attendrai d'être mieux" laché" pour vous solliciter. Merci Alone pour ton invitation.
    A+
    Tecto

    Contenu sponsorisé


    vieux retraité novice cherche réponse Empty Re: vieux retraité novice cherche réponse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 10:44